ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé !

4 participants

Aller en bas

 Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé ! Empty Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé !

Message par moussette Ven 11 Mar 2016 - 19:52

 Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé ! Ccf00205

Les animaux de compagnie et leurs bienfaits sur notre santé

 Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé ! Sans_t46

Aujourd'hui, près de la moitié des Français possèdent un animal de compagnie, un chien ou un chat dans la grande majorité des cas. Ces amoureux des animaux seront ravis d'apprendre que leurs compagnons à 4 pattes ont un impact très positif sur la santé.

C'est du moins ce que tendent à prouver plusieurs études récemment menées par l'Observatoire International des Bien-être(s), l'Université de Cambridge, ou encore l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale)


Une présence bénéfique pour tous

Ces différentes études, réalisées dans plusieurs pays européens, parviennent toutes au même constat : la présence d'un animal à la maison est bénéfique pour les enfants comme pour les adultes. Si les chiens sont particulièrement prisés par les familles avec enfants, les chats eux, sont aussi appréciés des couples que des célibataires, des jeunes que des retraités.

Un sondage a été réalisé et 68% des personnes interrogées ont déclaré qu'un animal de compagnie était à leurs yeux une source de bonheur, rapporte le site Côté Maison. Parmi elles, celles qui ont un compagnon à 4 pattes sont unanimes : prendre soin de leur animal leur procure un véritable bien-être.

Cet épanouissement n'est pas de même nature pour les adultes et pour les enfants. Pour les premiers, la présence d'un animal à leurs côtés représente un moyen de lutter contre la solitude, de conserver un mode de vie sain et rythmé, mais aussi de faire de nouvelles rencontres.
De nombreux bienfaits pour les enfants...

Chez les enfants, l'animal de compagnie joue plusieurs rôles. Il contribue à leur développement en se faisant à la fois confident, complice, élément de sécurité, d'apaisement et de stabilité CLIQUEZ ICI.

Mais en plus de ces bienfaits psychologiques, nos amis à 4 pattes sont bons pour la santé de nos bambins !
Ils permettraient en effet aux enfants de voir leur système immunitaire se développer plus vite.

Les enfants vivant avec un animal auraient ainsi 30% moins de risques de souffrir d'infections respiratoires, et seraient également moins touchés par les infections de l'oreille tels que l'otite. Ils auraient en outre moins besoin de traitements antibiotiques que les autres enfants.

... comme pour les personnes âgées

Le rôle très positif que peuvent jouer les animaux sur les personnes âgées, aussi bien sur leur santé psychologique que physique n'est lui non plus plus à prouver. C'est la raison pour laquelle la présence de chats et de chiens est de plus en plus sollicitée dans les maisons de retraite comme dans les hôpitaux

http://wamiz.com/

 Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé ! Ccf00205
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121539
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé ! Empty Re: Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé !

Message par jollivet Sam 12 Mar 2016 - 12:48

Je confirme mes animaux m'apporte calme (les boites à ronron c'est d'enfer) quant aux loulous c'est également un réconfort ils sentent quand nous sommes bien et quand nous ne sommes pas bien leur comportement est complètement différent Ils sont toujours présents jamais de réflexion toujours là. Je confirme nos animaux nous apportent énormément de réconfort
Jollivet
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé ! Empty Re: Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé !

Message par utina Lun 14 Mar 2016 - 18:36

bravo  Lydie pour ce message, comme Dominique je confirme, c'est d'ailleurs en leur absence que ma santé mentale et physique décline.

Alors un grand merci à nos compagnons de vie.  calin
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Bouches-du-Rhône
Département : 13
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé ! Empty Re: Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé !

Message par jollivet Jeu 17 Mar 2016 - 17:55

Moi c'est beaucoup le mental je déraille un peu car je parle très souvent à mes loulous certaines personnes peuvent croire que je suis un peu beaucoup dérangée mais je m'en fou royal et oui un grand merci  à tous les 4 pattes qui nous donnent autant d'amour de joie et de réconfort
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé ! Empty Re: Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé !

Message par Lalita Jeu 17 Mar 2016 - 20:11

+1

super
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé ! Empty Re: Les animaux de compagnie : que du bonheur pour notre santé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum