quoi penser de la nourriture BARF???
+2
marie34
Extasy
6 participants
Page 1 sur 1
quoi penser de la nourriture BARF???
Bonjour à tous,
On parle de plus en plus de la nourriture barf pour nos chiens. C'est parait il de la nourriture naturelle à base de viande crue. Qu'en pensez vous????Merci de vos réponses
On parle de plus en plus de la nourriture barf pour nos chiens. C'est parait il de la nourriture naturelle à base de viande crue. Qu'en pensez vous????Merci de vos réponses
Extasy- Nouveau membre
Département : 78
Membre ou bénévole d'une association : Ai été famille d'accueil de 2004 à 2008
Re: quoi penser de la nourriture BARF???
Je pense que c'est la meilleure façon de les nourrir. IL y a de plus en plus de cancer ou de problème de santé chez les animaux de compagnie et je pense que cela est du à la vaccination excessive et à la nourriture. Mes chiens mangent des croquettes complétées par nos restes de table et du cucuma, ou du miso de riz, de la levure de bière des oeux cru, des graines germées ou de la spiruline, des huiles premières pressions à froid comme l'olive l'huile de palme rouge ou encore de nigelle. Pour plus de simplicité il y a des croquettes qui viennent du canada ou des pays nordiques qui sont de très bonne qualité et qui restent abordables. Le BARF m'attire de plus en plus et je le met progressivement en route
marie34- Membre de Platine
Département : 34
Il y a maintenant plus de deux ans qu'UFANO, mon briard, a eu une grave hépatique pour laquelle il est resté deux jours sous perfusion avec une issue favorable plus que réservée.
Rassurez-vous il est toujours avec moi mais depuis il n'a jamais retouché à une croquette même de haut de gamme. Il est devenu barfeur.
En quelque temps j'ai eu un chien qui a revécu. Il a remangé, plus de problèmes cutanés, pas de tarte sur les dents, un chien joueue et en plaine forme. Et le tout pour un coût moindre que les RC.
Pour des infos je vous mets le lien "magique" pour toutesinfos nécessaires :
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&Itemid=67
Pour rien au monde, Ufano retournera à la nourriture industrielle
Rassurez-vous il est toujours avec moi mais depuis il n'a jamais retouché à une croquette même de haut de gamme. Il est devenu barfeur.
En quelque temps j'ai eu un chien qui a revécu. Il a remangé, plus de problèmes cutanés, pas de tarte sur les dents, un chien joueue et en plaine forme. Et le tout pour un coût moindre que les RC.
Pour des infos je vous mets le lien "magique" pour toutesinfos nécessaires :
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&Itemid=67
Pour rien au monde, Ufano retournera à la nourriture industrielle
Ufano- Membre d'Or
Département : 86
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole SPA de Poitiers
BIN
Il est vrai que plusieurs années en arrière nos chiens étaient nourris viande legumes riz et ils ne s'en portaient pas plus mal et il est vrai aussi qu'il y avait beaucoup moins de problèmes de santée.
Invité- Invité
La nourriture crue... c'est la nourriture normale pour des chiens et chats.. les bergers allemands (qui ont souvent des problèmes de digestion et de transit) et les dogues allemands (race devenue bien fragile) sont les 2 races qui retirent le maximum de bénéfices visibles d'être nourrie naturellement.
Mamie Lilas profite grandement de son régime cous de volailles/parures de viandes (boeuf, veau) . Ca se voit surtout à la qualité de son poil qui est passée d'horrible étoupe ébouriffée à un poil normal, ceci malgré son âge avancé - + de 14 ans - et son état précaire à son arrivée.
Elle prend du poids très doucement (je ne lui donne pas non plus des rations énormes - elle a maintenant 600 grammes de viande par jour, je lui laisse le temps de se reconstituer en profondeur, après les premiers jours d'euphorie où elle mangeait comme 4).
Autant elle semblait être au bout du rouleau quand je l'ai prise le 6 septembre... autant elle ne donne plus du tout cette impression déjà depuis bien 3 semaines !!
Si tu vas sur le blog de mon dogue allemand
http://areck.skyrock.com/
tu verras la transformation du chiot abominable arrivé à 4 mois en un gros dogue allemand de 4,5 ans en super forme, jamais malade ! (et à l'heure actuelle, pour cette race, c'est limite miraculeux...!)
Nourrir cru est très simple, en tout cas chez moi ! ça se résume à un goûter avec du jaune d'oeuf, de la poudre de coquilles d'oeufs mélangés dans une tasse de fromage blanc un peu d'huile vierge, un repas de coups de poulets et un de parures de viandes. De temps à autre, un petit peu de foie de boeuf.
Un peu de chlorure de magnesium dans l'eau de boisson en protection générale.
En changement de saison, une petite cure de Vitapaulia (vitamines, oligo-éléments) et basta.
Et tous mes chiens, vieux et jeunes, géants ou mini, y compris chats, se portent très très bien.
Je suis passée au cru en 1979, pour un chiot dogue allemand de 6 mois avec pancréas HS donc aucun hydrate de carbone dans la nourriture ) (avant je faisais comme tout le monde à l'époque : viande cuite avec le riz ou les pâtes). Donc, un bon recul !!
Mamie Lilas profite grandement de son régime cous de volailles/parures de viandes (boeuf, veau) . Ca se voit surtout à la qualité de son poil qui est passée d'horrible étoupe ébouriffée à un poil normal, ceci malgré son âge avancé - + de 14 ans - et son état précaire à son arrivée.
Elle prend du poids très doucement (je ne lui donne pas non plus des rations énormes - elle a maintenant 600 grammes de viande par jour, je lui laisse le temps de se reconstituer en profondeur, après les premiers jours d'euphorie où elle mangeait comme 4).
Autant elle semblait être au bout du rouleau quand je l'ai prise le 6 septembre... autant elle ne donne plus du tout cette impression déjà depuis bien 3 semaines !!
Si tu vas sur le blog de mon dogue allemand
http://areck.skyrock.com/
tu verras la transformation du chiot abominable arrivé à 4 mois en un gros dogue allemand de 4,5 ans en super forme, jamais malade ! (et à l'heure actuelle, pour cette race, c'est limite miraculeux...!)
Nourrir cru est très simple, en tout cas chez moi ! ça se résume à un goûter avec du jaune d'oeuf, de la poudre de coquilles d'oeufs mélangés dans une tasse de fromage blanc un peu d'huile vierge, un repas de coups de poulets et un de parures de viandes. De temps à autre, un petit peu de foie de boeuf.
Un peu de chlorure de magnesium dans l'eau de boisson en protection générale.
En changement de saison, une petite cure de Vitapaulia (vitamines, oligo-éléments) et basta.
Et tous mes chiens, vieux et jeunes, géants ou mini, y compris chats, se portent très très bien.
Je suis passée au cru en 1979, pour un chiot dogue allemand de 6 mois avec pancréas HS donc aucun hydrate de carbone dans la nourriture ) (avant je faisais comme tout le monde à l'époque : viande cuite avec le riz ou les pâtes). Donc, un bon recul !!
otnielygos- Membre d'Or
Département : Landes (40)
je pense beaucoup de bien de la nourriture barf. mais je l'ai essayer avec sam, et ça ne me convient pas pour lui. Je me suis inscrite sur le forum: vas y c'est tres interressant! Mais je n'y vais plus, car j'ai remis sam au croquettes haut de gamme. Quand je l'ai mis au barf, sam m'ingurgitait la nourriture sans macher: il avalait tout rond, et cela 2 fois par jour, et tous les jours! Du coup, comme il avalait trop vite, il etait obliger de vomir, et de ravaler sa nourriture, cette fois plus doucement. Il me l'a fait pendant plus de 10 jours, car je m'entetais! Mais j'en ai eu marre de le voir faire ça! Marre de devoir nettoyer aussi l'appart ensuite... Quand je lui donne un morceaux de viande cru, il semble s'etre un peu calmé, maintenant. mais les croquettes que je prends sont de tres bonne qualité: ce sont des croquettes canadienne, acan*a. Et je les ai a un prix tres attractifs, car on se regroupe avec d'autres proprios. Je crois que je les paye 42-43e les 13,5 kilos: je parle pour les grassland, qui sont de qualité superieure aux autres acan*a...
Dans mon club, on a aussi des prix tres attractif pour des RC: les maxi adult ou mature sont a 44-45e les 15 kilos. Mais RC ne me semble plus du tout etre de bonnes croquettes!
Dans mon club, on a aussi des prix tres attractif pour des RC: les maxi adult ou mature sont a 44-45e les 15 kilos. Mais RC ne me semble plus du tout etre de bonnes croquettes!
sam37- Habitué
Département : indre et loire
C'est sûr que mes chiens ne reverront plus une croquette de leur, le menu aujourd'hui :
matin : viande, sardines à l'huile, ail et épinard
soir : cuisse et dos de poulet
matin : viande, sardines à l'huile, ail et épinard
soir : cuisse et dos de poulet
Ufano- Membre d'Or
BIN
2vite l'ail c'est pas très bon pour les chiens ils n'ont pas la même formule sanguine que nous et l'ail leur détruit les globules rouges. PAr contre si tu as de la chenopode ou du pariétaire ( épinard des bucherons on le trouve facilement dans les murs et sur les terrains vagues ) tu leur donnera deux herbes vermifuges si c'est pour cela que tu donnais de l'ail.Tu peux aussi ajouter systématiquement une petite cuillère de curcuma à sa gamelle c'est un anti oxydant, un anti cancéreux et anti inflammatoire.
Le cucuma est aussi un puissant nettoyant du sang et hépatoprotecteur
je ne lui donne pas 3 kg d'ail : une gousse par semaine pour 45kg : pas de toxicité
Ufano- Membre d'Or
BIN
moi de meme !
Le barf (enfin, le raw feeding) a sauve un des mes chiens, un BA de plus de 70 cm de haut qui ne pesait plus que 28 kg, le foie etait declare atteint, passe au raw feeding il a pris 18kg en 1 mois et demi.... La caniche de ma maman avait de gros soucis digestifs depuis toujours et ca a ete regle du jour au lendemain...
Mes 3 chiens de concours petent le feu depuis qu'ils sont a ce regime, je vois une tres nette difference !
Marjorie
Le barf (enfin, le raw feeding) a sauve un des mes chiens, un BA de plus de 70 cm de haut qui ne pesait plus que 28 kg, le foie etait declare atteint, passe au raw feeding il a pris 18kg en 1 mois et demi.... La caniche de ma maman avait de gros soucis digestifs depuis toujours et ca a ete regle du jour au lendemain...
Mes 3 chiens de concours petent le feu depuis qu'ils sont a ce regime, je vois une tres nette difference !
Marjorie
Invité- Invité
Reste qu'il faut pouvoir stocker...
Moi je suis en appart, et mon congel est a peine suffisant pour moi. Donc ça me revient trop cher si je mets Sam au barf...
Je viens d'acheter un grand congel, car c'est plus facile pour stocker en grande quantité! J'attends la livraison...
Pour le moment, Sam reste aux croquettes, car celle que je lui donne sont quand meme de tres bonne qualité! Mais je lui donne souvent des os a moelle: il est ravit et moi aussi!
Moi je suis en appart, et mon congel est a peine suffisant pour moi. Donc ça me revient trop cher si je mets Sam au barf...
Je viens d'acheter un grand congel, car c'est plus facile pour stocker en grande quantité! J'attends la livraison...
Pour le moment, Sam reste aux croquettes, car celle que je lui donne sont quand meme de tres bonne qualité! Mais je lui donne souvent des os a moelle: il est ravit et moi aussi!
sam37- Habitué
Département : indre et loire
perso je donne pas d'os a moelle, trop gras, et pas mangeable mais rongeable donc constipe le chien...
Marjorie
Marjorie
Invité- Invité
le BAFR c'est super mais il faut effectivement de la place pour stocker.
Personnellement j'utilise les croquettes canadiennes sans céréales car c'est bien les céréales et surtout le mais qui provoque le plus de problèmes aux chiens.
j'ai vu avant que certains donnaient de l'ail à leurs chiens : c'est bien mais il ne faut pas trop en donner à forte dose ou sur une trop longue durée car cela peut provoquer de l'anémie.
Personnellement j'utilise les croquettes canadiennes sans céréales car c'est bien les céréales et surtout le mais qui provoque le plus de problèmes aux chiens.
j'ai vu avant que certains donnaient de l'ail à leurs chiens : c'est bien mais il ne faut pas trop en donner à forte dose ou sur une trop longue durée car cela peut provoquer de l'anémie.
nathalie515- Nouveau membre
Département : 64