ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

fistules anales berger allemand quoi faire ?

4 participants

Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 22:36

Bonjour,
je sors de chez le véto pour buzz mon berger allemand de 7 ans. diagnostic fistules anales ! diagnostic très réservé . il exite deux sortes de traitement très agressifs et de surcroit peu efficaces. l'un antibiotiques et cortisone en très forte dose ce qui peut atteindre les reins et le foie. l'autre similaire à une chimio pas moins nocif . que faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par Nono Ven 16 Juil 2010 - 23:10

Marie n'est pas encore connectée, mais je pense qu'elle pourra te donner quelques conseils quand elle arrivera. Wink

_________________
fistules anales berger allemand quoi faire ? 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62059
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 0:57

Voici le traitement pour les fiastules anales ;
- Cortancyl,
- cortamycitine,
- protopic ou lotagen,
- medrol,
si les fistules s'ouvrent assez largement le soigner directement au medrol et une pommade graisseuse comme la biafine ou vaseline avec le medrol
Chez un BA c'est très rare mais peu arrivé une fois sur cinq

Aux premiers symphômes prendre :
la nettoyer à la bétadine rouge et jaune, avant de lui mettre le protopic.
Voilà ce que je peux en dire pour aider.
Madison bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 12:33

Merci de ton aide, est ce que je peux avoir ces médicaments sans ordonnance à la pharmacie ? le véto m'a proposé un traitement qui pour lui est peu efficace et très onéreux 150 a 200 € / mois ou un autre un immunosuppresseur 350/400 par mois. financièrement je ne peux pas!!!!!!!!!!!!!!! malheureusement!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 13:05

POur la betadine rouge ou juaune tu peux l'avoir par ordonnance, le biafine sans ordonnance mais pour le reste des medicaments il n'y a que ton véto qui peut te le donner et je suis d'accord avec toi c'est très cher voit avec ton véto si, avec le medrol, le lotagen cela ne suffirait pas + betadine et créme graisseuse.
A mon humble avis ........je le pense mais attention galicve je ne suis pas véto ?????
Bon courage pour ton toutou et pour toi.
Madison bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par marie34 Sam 17 Juil 2010 - 16:33

E vois beaucoup de solutions données par les vétérinaires comme très onéreuses et peu efficaces. Dernièrement mon malinois s'est profondément entaillé sur un tesson de verre dans le jardin ( les enfants on cassé un pot et de peur de se faire gronder n'ont rien dit No ) il y avait même un morceau de peau qui pendait. Au risque de paraitre peu soigneuse je n'ai pas pris la peine de l'apporter chez le vétérinaire pour qu'il le recouse et le mette sous antibio. JE me suis sontentée d'alterner de l'alo vera et des cataplasme d'argile. DE son côté il s'est beaucoup léché. On a coupé la peau qui pendait et au bout de 10 jours c'est presque tout remonté. Il y avait pourtant un beau trou. Ici j'essayerai aussi l'argile en cataplasme pour son pouvoir cicatrisant et antiseptique mélangé à un peu de Dermarome dont voici la recette (très efficace aussi pour les herpes: lavande (10g), géranium (5g), romarin (5g), eucalyptus (1g), sauge (2,5g), thym (2,5g), cupressus (2.5g), basilic (2.5g), baume du Pérou (5g), solutyl QSP 100cc. A faire faire par un pharmacien ou un herboriste (mais vu qu'il n'y en a plus beaucoup en France...) avec des applications de propolis ou alors une autre crème et suppositoire donnée pour les fistules à base de plante pommade et suppos au Ratanhia et aussi au Pœnia à demander au pharmacien. Une autre crème émolliente antiseptique et cicatrisnte : calendula LHF de boiron. Tu peux aussi essayer du gel d'aloe vera qui est antiseptique, apaisant et cicatrisant.
A côté de se traitement local donner berberis vulgaris 5ch Matin et soir 3 granules si possible loin des repas ou en fin de matinée et fin d'après midi si c'est plus pratique pour toi
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par LE GALL Jeu 14 Oct 2010 - 10:27

Bonjour tout le monde,

mon véto à trouvé hier sur mon chien Rio (10 ans) des fistules anales ce qui est la bête noire des bergers allemands parait il. Le traitement coute 500 euros par mois pendant 2 mois et après le cout baisse sensiblement mais avec risque de récidive que ce soit avec ce traitement ou chirurgicalement. Il m'a proposé un traitement moins onéreux avec moins d'effets secondaires avec des applications locales 2 fois par jours directement sur les plaies (je préciserai la marque des produits si besoin est). J'aimerais avec des conseils car la j'avoue que je suis ennuyé car mon chien dérouille le traitement choisie je peux l'assumer financièrement mais les autres à 500 euros je vais être très vite limité surtout que rien n'est garanti et j'adore mon BA.
Si des personnes ont des expériences ou des conseils pour prendre des décisions convenables merci de m'en faire part.
Jérôme
LE GALL
LE GALL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : SAINT LOUIS DE MONTFERRAND
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par marie34 Jeu 14 Oct 2010 - 21:29

EN local tu devrais essayer de préparer ce mélange
Huiles essentielles
Géranium, lavande et tea-tree.
Crème de soin de la fistule anale
1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera, 5 gouttes d'huile essentielle de lavande, 3 gouttes d'huile essentielle de tea-tree, 4 gouttes d'huile essentielle de géranium.
Mélanger tous les ingrédients dans le gel
Traitement
Humecter la région anale avec de l'eau chaude dans laquelle vous aurez ajouté 3 gouttes d'huile essentielle de tea-tree. Masser la fistule avec cette crème deux fois par jour.
voilà qui devrait le calmer et l'aider à vite cicatriser ensuite il faudrait essayer de comprendre pourquoi il en a pour cela il faudrait en savoir plus sur ton chien sur son alimentation, ses antécédents médicaux....
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par LE GALL Ven 15 Oct 2010 - 11:23

Merci beaucoup Marie je vais appliquer la méthode.
LE GALL
LE GALL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : SAINT LOUIS DE MONTFERRAND
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par marie34 Sam 16 Oct 2010 - 22:37

Tiens moi au courant ensuite il faudra comprendre pourquoi cela apparait. JE part 15 jours mais essayerais de me connecter
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par treflette Sam 16 Oct 2010 - 23:35

bonsoir, En complement de tous soins, il peut etre aussi opportun de réfléchir sur la condition du chien qui fait une fistule annale: il se peut que dans sa tete de chien, il fait face à un probleme , ou à un désir qu il n obtient pas... en d autres termes: pour ceux dont le chien est concerné: pensez vous que votre chien a un désir non satisfait? ( cela ne veut pas dire que vous rendez votre chien malheureux! bien sur! ) mais que vous pouvez vous douter qu il voudrait ou preferait qque chose que vous ne pouvez pas lui accorder.... exemple: dormir dans votre lit... cela peut etre un désir du chien mais un désir qui ne sera pas satisfait...
en fait c est une piste intéressante,car chez les animaux, c est idem que chez l humain: leurs pb de santé peuvent tres bien naitre de pb perso ds leur tete de chien, ou alors il existe aussi des animaux éponges des pb de leurs maitres...
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par LE GALL Mar 19 Oct 2010 - 10:35

bonjour, intéressant, très intéressant, adorant la psychologie et faisant de l'hypnose et de la programmation neuro linguistique je sais que la psychée chez les humains a beaucoup d'incidences sur les problèmes physiques: maladies, mauvaise posture.
Merci de m'avoir sensibilisé sur cela. Ces animaux ont tellement de points communs avec nous. Je vais prendre le temps de voir ca.
LE GALL
LE GALL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : SAINT LOUIS DE MONTFERRAND
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par marie34 Mar 19 Oct 2010 - 22:11

Oui c'est certain que c'est une piste intéressante à creuser.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fistules anales berger allemand quoi faire ? Empty Re: fistules anales berger allemand quoi faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum