BESOIN DE RENSEIGNEMENTS
3 participants
Page 1 sur 1
BESOIN DE RENSEIGNEMENTS
Bonjour tout le monde,
j'ai un ami qui souhaite ouvrir un refuge dans ma région il cherche bien sure des fonds mais aussi ou s'adresser pour un terrain, un véto ou une clinique susceptible de lui accorder des frais réduits, existe t-il des organismes ou il pourrait prendre des renseignements il a déjà crée son association fait de la pub dans les journaux du coin à pris contact avec 30 millions d'amis et la Fondation Brigitte Bardot mais il y a peut être autre chose.
D'avance merci pour vos réponses
Dominique
j'ai un ami qui souhaite ouvrir un refuge dans ma région il cherche bien sure des fonds mais aussi ou s'adresser pour un terrain, un véto ou une clinique susceptible de lui accorder des frais réduits, existe t-il des organismes ou il pourrait prendre des renseignements il a déjà crée son association fait de la pub dans les journaux du coin à pris contact avec 30 millions d'amis et la Fondation Brigitte Bardot mais il y a peut être autre chose.
D'avance merci pour vos réponses
Dominique
jollivet- Membre de Platine
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENTS
Bonsoir Dominique !
Ton ami souhaite ouvrir un refuge, c'est bien.
Si je comprends bien, il n'a pas de terrain, peu de fonds, pas de contacts vétérinaires ?
A-t-il fait des démarches auprès du maire de sa commune ?
S'est-il rapproché de la SPA ? De la Fondation Assistance aux Animaux ?
Ton ami souhaite ouvrir un refuge, c'est bien.
Si je comprends bien, il n'a pas de terrain, peu de fonds, pas de contacts vétérinaires ?
A-t-il fait des démarches auprès du maire de sa commune ?
S'est-il rapproché de la SPA ? De la Fondation Assistance aux Animaux ?
Nono- Administrateur et Responsable modération
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Bonjour Noëlle, effectivement il n'a pas grand chose il a crée son association il a eu des contacts concernant des terrains il a eu un RV avec le maire je lui donné plusieurs adresses de SPA notamment asso Mutzika car grand réseau il a fait de la pub dans les journaux mais je lui est dit quand France le cahier des charges est très lourd mais c'est une personne très très motivée
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Quelques pistes pour la création d'un refuge, si cela peut aider
https://www.blog.take-me-home.com/creer-association-de-protection-animale-faire/
https://www.paged.fr/la-reglementation-dun-refuge-animalier/
Tout d’abord, il faut savoir qu’on ne peut créer seul une association, il faut au minimum être deux membres principaux (président et vice-président, par exemple). Il faut aussi différencier association et refuge. Pour créer un refuge il faut détenir le Certificat de Capacité Animaux de Compagnie, indispensable lorsque des animaux sont « détenus » dans un espace clos soumis à l’autorité d’une personne.
https://www.blog.take-me-home.com/creer-association-de-protection-animale-faire/
https://www.paged.fr/la-reglementation-dun-refuge-animalier/
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t22448-titia-type-berger-belge-groenendael-13-ans-dont-9-de-refuge-refuge-spa-de-l-etang-bleu-a-thierville-sur-meuse-55#426990
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Département : 14350
Merci beaucoup Lydie je transmets les liens à mon ami. Bonne fin de journée