ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un vieux chien ? Ah non, merci....

+22
Daiko
jollivet
Ligeia
Lalita
lestat
Gribouill67
filsdemoumoune
mic457
michelle
martinpecheur0555
lakota03
moumoune
nathalie morel
krysduv
mirabeau
FRANCOIS
chris02
marie34
Talina
jacqueline
montemoro
CIGALE
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par CIGALE Lun 1 Fév 2010 - 13:43

D’abord, il n’a pas le museau rond, les grosses papattes lourdaudes et ce petit je-ne-sais-quoi adorable qui séduit chez le chiot…

On ne pourra pas le « façonner » à sa guise…On ne profitera pas de cette merveilleuse époque où il nous régale de ses facéties de bébé…

Et puis…Pourquoi est-il à l’adoption, d’abord ? A son âge !? Il doit être coupable de quelque chose. Sûrement ! Il mord ? Il tire en laisse ? Il est devenu sale, incontinent ? Il détruit, saccage la maison ? Tout à la fois, peut-être ? Et vous voudriez qu’on l’accueille ? Pas question !!!!

C’est vrai. Au moins pour une chose : ce chien est coupable ! Du pire des crimes dont on puisse l’accuser. IL A VIEILLI !!! Il n’a plus cet allant, cette vivacité, ce goût du jeu qu’ont les chiens dans leur tendre jeunesse. Il a cessé de bondir, il préfère de longues siestes sur un coussin (douillet, de préférence). Il boude parfois ses croquettes parce que ses dents le font souffrir….Lui qui attendait stoïquement le matin pour « s’exécuter », voilà qu’il lui arrive de se laisser aller (juste devant la porte, preuve qu’il sait encore ce qu’est la propreté)….

Oui, il est coupable : de n’être plus ce qu’il était. Il est arrivé à cet âge où il faudrait être indulgent avec lui, en reconnaissance de tout cet amour qu’il a donné. Où il faudrait être patient, quand il ne comprend plus aussi bien les commandements qu’hier encore il exécutait « au quart de tour». Où son corps souple et vigoureux s’alourdit, se raidit, décline et demande des soins spécifiques à son état. Il va nous obliger à l’assister, moralement et physiquement. Comment…Mais comment peut-il nous faire ça ?!!!

Alors, une seule solution : le punir de sa déchéance. Allez, zou, au refuge (au mieux)…La piqûre (au pire)…

Eh bien je dis NON ! Tout cet amour qu’il a donné sans compter (les chiens ne savent pas compter !), il a le droit d’en recevoir l’usufruit. Son maître aussi a changé, vieilli, grossi, son caractère s’est peut-être aigri. Mais le chien a continué à l’aimer tel qu’il est. Sans partage, de toute son âme de chien fidèle. Nos chiens sont bien plus « humains » que nous. Ils aiment jusqu’au bout, jusqu’à se coucher sur une tombe et s’y laisser mourir pour rejoindre celui à qui ils ont donné leur cœur. En cela, ils valent mieux que nous.

Prenons la peine de regarder l’âge des « vieux » chiens de la rubrique « ADOPTION » : la moyenne oscille entre 8 et 13 ans. Est-il possible que tous ces « seniors » soient amortis, fichus, « out of game » ? NON, encore une fois ! Si on leur donne leur chance, une seconde chance, ils auront encore plein d’amour à donner, de choses à partager. Il ne faut pas avoir peur d’adopter un vieux chien, il a déjà une éducation, on sait déjà ce qu’il peut faire ou pas, ce qu’il connaît…Il s’adaptera très vite à un nouveau foyer, à jamais reconnaissant à celui qui l’accueille. Il faudra de la patience, au début. Mais il en faut à tout âge. Pour certains, l’adaptation peut être plus longue. Mais d’autres sautent avec bonheur dans la nouvelle vie qu’on leur offre.

Je sais de quoi je parle. Des « seniors », j’en ai quatre. Un adopté à 7 ans ½, il y a 5 ans. Un adopté il y a 3 ans, à l’âge de 10 ans. Et en deux mois et ½, une cockerette de 11 ans, malade de surcroît (cancer, même s’il n’y paraissait pas, elle nous a hélas quittés l'an passé) et une adorable BA de 11 ans aussi qui est une merveille de douceur et de discipline. Je sais que je ne les garderai pas aussi longtemps que des jeunots. Mais tant pis. Chaque instant vécu avec eux est un bonheur, chaque jour gagné est une victoire, un cadeau de la vie. Et quand je plonge mes yeux dans les leurs, un peu voilés par l’âge mais pleins d’amour et de confiance, je sais que j’ai fait le bon choix.

Ce ne serait pas merveilleux, de faire le même ? Essayez….Vous verrez, vous vivrez une expérience fantastique. Et vous ne la regretterez jamais. I love you
CIGALE
CIGALE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : A ran de soun gardian...
Département : ...
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par montemoro Lun 1 Fév 2010 - 16:07

Je suis tout à fait d'accord avec vous Smile Et je peux confirmer qu'il s'agit d'une expérience merveilleuse et unique...

Alors n'hésitez plus et accueillez un vieux toutou au sein de votre famille! Vous verrez, vous n'allez pas le regretter.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 17:26

ils sont craquants les vieux toutous et tellement calins I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par jacqueline Lun 1 Fév 2010 - 20:01

Ah, merci CIGALE pour ce merveilleux article....
OUI, moi aussi, je suis POUR à 100% pour adopter un "vieux de la vieille"...
OUI, je suis partante pour accueillir chez moi un papy ou une mamy à la retraite ..
OUI, parceque je sais qu'ils me rendront au centuple l'affection que je vais leur donner...
Parceque je sais que je serai leur canne blanche et leur repère pendant leur retraite à la maison,
Parcequ'ils vont certainement me faire tomber plus d'une fois à force de se coucher juste derrière mes pieds quand je suis à la cuisine, ...
Parcequ'ils vont me réveiller en pleine nuit à grands coups de nez froid pour "bien vérifier que je dors"...
Et qu'ensuite, apaisés, ils se rendormiront mais m'empêcheront de fermer l'oeil à cause de leurs ronflements...
Parce que préparer leur repas me prendra un peu plus de temps que pour les autres... (...Est-ce que j'ai bien donné les comprimés les gouttes, et les granules à chacun? Les croquettes sont assez ramollies? etc..)
Et aussi, ... parceque mes pantoufles et mes coussins ne risquent pas d'être grignotés...
Et enfin parcequ'avec eux je sais qu'il ne faut pas perdre de temps: chaque minute est importante, il faut en profiter au maximum, ... la fin peut arriver brutalement...
Mais ils nous apportent tellement de bonheur...
Adoptez un ancien... et vous verrez... !! Vous serez ému par sa tendresse...
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par jacqueline Lun 1 Fév 2010 - 20:04

et un dernier petit mot: des anciens adoptés j'en ai 2 actuellement (15 ans et 11 ans) , et j'ai adopté aussi, il y a quelques années un braque allemand de 8 ans, malade (maladie d' addison) qui n'a pu rester malheureusement avec nous que ... un an 1/2... NOugat était un chien qui sortait de l'ordinaire, ...
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Talina Lun 1 Fév 2010 - 20:26

tout a fait d'accord...
j'étais jeune et ignorante du monde des chiens, j'ai voulu un jeune chien, pris en refuge. Pas le droit de faire une période test, meme pas le droit de le balader une fois avant de choisir. Je voulais un jeune, je croyais "comme tout le monde" qu'un jeune s'éduquerait mieux. Je signe, j'en rêve depuis des années. Mauvaise pioche me suis-je rapidement dit, il est infernal je suis dépassée (syndrome d'hyperactivité + croisé husky + 11 mois et non 15 comme indiqué au refuge). Je galère, je m'accroche, je bataille, il progresse doucement (actuellement j'envisage de passer le CSAU, voir plus... je suis fière de nous!).
Comme il m'en a fait baver à cause de son passé, quand j'en ai voulu un second je ne suis pas retournée au refuge. Je ne connaissais pas ce forum ni aucun autre de ce style, je voulais pas me louper, j'en avais soupé des soucis de comportement. Je suis allée en élevage, avec des supers conditions de vie etc, et j'ai pris un chiot.
Je les adore tous les 2, vraiment. Je ne regrette pas de les avoir à mes cotés aujourd'hui, ni l'un ni l'autre.

Mais... je regrette de ne pas avoir donné sa chance à un plus vieux, surtout pour mon tout premier chien... Avec un pas trop jeune je n'en aurais pas bavé avec l'adolescence, j'aurais pu apprendre en douceur comment un chien fonctionne, il m'aurait pardonné mes erreures de débutante avec la sagesse des anciens... pas de souci de propreté (peut-etre quelques instants le temps qu'il s'habitue? et encore?), pas de trop plein à dépenser, juste l'énergie de celui qui a roulé sa bosse... En plus en passant par des asso ou des Fa comme ici, j'aurais eu le temps de faire sa connaissance, de m'assurer que c'était bien le bon...

Ce qui est fait est fait.

Je suis arrivée sur ce forum, et j'ai découvert le nombre de chien abandonné à partir de ses 8 ans. Je n'en revenais pas. Comment autant de gens peuvent-ils faire ca?! Laisser là celui qui les a si longtemps accompagné? Alors j'ai fait une erreur par ignorance, en voulait absolument un jeune chien... mais jamais, jamais je ne les laisserais tomber une fois vieux !

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par marie34 Ven 5 Fév 2010 - 17:57

très très bon article si j'étais seule à choisir moi aussi j'aurais plutôt pris un jeune sénior ou un sénior de 5 à 10 ans ou même plus mais alors j'en aurais pris deux pour que s'il parte trop vite il en reste un pour que la place ne soit pas trop vide. Mon mari ne veut pas alors tous les chiens qui nous ont rejoint avaient de 9 mois à 2 ans et j'ai largement préféré mon Clyde qui avait 2 ans. UN chiot c'est très mignon mais j'ai déjà trois enfants alors un chiot à éduquer en plus non merci. Autant donner sa chance à un plus vieux qui donnera autant d'amour si ce n'est plus qu'un chiot.
On s'attache autant à un adulte qu'à un chiot ils sont très fort pour cela c'est même des champions nos bergers pour nous faire craquer avec la tête un peu penchée, un air très très malheureux qui veut dire mais regarde moi un peu à la fin viens me faire un gros câlin et oublies la petite bêtise que je viens de faire de toute manière cette chemise ne t'allait pas du tout et puis il en reste un petit bout.... Ils sont beaux nos chiens vieux ou jeunes chiots ou adultes et c'est notre amour qui les transforme qui fait briller leur yeux et qui fait que nous pauvres idiots ne résistons pas à leur charme pour notre plus grand bonheur.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par chris02 Dim 7 Fév 2010 - 23:40

Tres bel article.
Effectivement ca donne a reflechir....
Malheureusement je ne peux pas vous racontez mon experience, car mon dernier chien est mort en 2001 deja...
Je n'en ai pas repris, je vis en appart, je prefere attendre de vivre en maison, je ne vais avoir que 30 ans, je ne vais pas rester tte ma vie en appart.lol
Mais deja je sais que je ne prendrais pas de chien d'elevage, et vu le nombre de forum sur lesquels je suis, je crois que je serais une FA pour plusieurs asso si je peux....
chris02
chris02
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Saint Quentin
Département : Aisne
Date d'inscription : 04/12/2009

http://noeservices.0fees.net

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par FRANCOIS Mer 24 Fév 2010 - 18:43

et oui les vieux chiens ont le droit a une seconde chance et prendre un chiot cesaussi recommencer toute l education etsa ont a pas toujours le temp et la patience

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 18:53

mais si les gens savaient tout le bonheur qu'un vieux toutou nous apporte et toute sa tendresse un regard toujours plein d'amour ils n'hésiteraient pas a adopter un petit pépère ou une petite mémère calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par mirabeau Mer 3 Mar 2010 - 13:55

Jeune ou vieux .... bien souvent on ne choisit pas ....
ils croisent notre chemin et voila ils restent ...
j'ai adopté des chiens agés 7 ans - 9 ans ..que du bonheur
nous avons depuis un peu plus d'un mois un nouveau venu dans la famille un labrador de 12 ans balancé d'une voiture a l'entrée du bois situé à 800 m de chez nous - un amour de chien .....
mais j'ai aussi récupéré 3 chiots de type BA qui ont 4 mois et c'est aussi du bonheur ... notre grande famille est composé de jeunes de vieux et de très vieux et c'est ce qui fait toute sa richesse ...
comme pour les gens les diverses " générations " s'apportent les unes aux autres - les jeunes redonnent du punch aux plus vieux et les plus vieux appaisent les plus jeunes et font bien souvent leur éducation -
et puis comme je disais bien souvent on ne choisit pas ...les hasards de la vie font que votre route croise celle d'un chien ( ou d'un chat) et voilà l histoire d'amour commence avec notre ami à 4 pattes
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 19:07

magnifique article et tellement vrai !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par krysduv Ven 13 Aoû 2010 - 20:42

magnifique article, a la maison moyenne d'age 8ans..... mes pti retraites je les adore.... cheers
krysduv
krysduv
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 54
Localisation : 17
Département : poitou-charente
Membre ou bénévole d'une association : A.BA.S.C
Date d'inscription : 03/07/2010

http://www.abasc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par nathalie morel Ven 10 Sep 2010 - 16:34

Absolument d 'accord avec Mirabeau...Je suis un peu contrainte par ce que voudrait mon chéri, mais si ça n'avait été que moi j'aurais pris un chien âgé, pour lui donner la possibilité de vivre en paix ses derniers longs jours... Cela dit, Attika est passée par là...et elle est bien installée...Laissons le temps au temps pour ouvrir notre porte à d'autres.

nathalie morel
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besançon
Département : doubs
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par moumoune Dim 19 Sep 2010 - 2:23

Un article plein de vérités, merci Maria Elena.
Merci aussi à Jacqueline et Sandrine pour leur témoignage sur nos p'tits vieux .

A la maison aussi, il y en a de tous les ages, toutes les tailles, tous différents les uns des autres, tant chez les chiens que chez les chats...
Les ages varient pour les plus jeunes, à peine quelques semaines (sauvetages) et pour les plus vieux, c'est un matou de 17 ans et un gentil loulou sans age issu aussi d'un sauvetage.
J'aime vraiment de tout mon coeur chacun d'entre eux car ils ont tous tant d'amour à partager et chacun d'une manière différente.
J'ai cependant mon coeur qui s'emballe quand c'est mon papy tout torturé qui vient chercher son calin.
D'accord, il n'est pas très beau, il lui manque une oreille, il n'entend plus vraiment, il n'y voit plus beaucoup non plus, ses pattes sont très abimées... Ok avec tout ça, mais son coeur, lui, est intact . C'est tout simplement l'amour et la gentillesse incarnés, ce loulou.
Il a un vécu, comme les loulous de cet age à l'adoption, et sais son bonheur d'avoir été accueilli. Tous les jours son regard un peu vitreux se rempli d'amour quand il vous sent arriver vers lui et les mots ne suffisent pas pour exprimer ce qui se passe en vous devant un tel débordement d'amour, de tendresse, de gratitude, d'affection et de fidélité.
Tout ce que je veux dire, simplement, c'est qu'on ne peut pas expliquer ce bonheur que d'avoir aidé un de nos vieillards tant qu'on ne le vit pas soi même.
Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce sentiment ...
Vieillards ou handicapés, je vis à leur côté et moi, je les aime, tout simplement coeur
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par lakota03 Dim 19 Sep 2010 - 12:07

ah non pas de vieux chiens!!!!d'abord c'est un peu chateau branlant,et pis c plein de poils blancs,ça ronfle fort ,voir très fort,ils n'ont plus la ligne fière et racée,se fatiguent vite,pleins de frais vétos......mais un regard.........
avant de me caillasser,l'âge de mes chiens:16ans,15ans,10 ans et 10ans...tous adoptés vieux......... Razz
lakota03
lakota03
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : vichy
Département : 03
Membre ou bénévole d'une association : membre mukitza
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par moumoune Dim 19 Sep 2010 - 13:00

mdr Mais oui, ils sont trop tops nos p'tits vieux coeur coeur coeur

La preuve avec toi Karine, quand on en a un une fois, après on ne peut plus se passer de cette force qui nous unie à eux !!!

Et bien oui, mais c'est comme ça Rolling Eyes Very Happy
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par martinpecheur0555 Dim 3 Oct 2010 - 21:10

je crois qu'en vieillissant on a moins la patience avec un jeune, les petit vieux vont à la même vitesse que nous et ce n'est que du bonheur de les voir si heureux , juste une adaptation + ou- longue, des problèmes de santé parfois et après, on sait bien que nous ne les garderons pas aussi longtemps qu'un jeune, mais juste le plaisir de savoir qu'ils ne finiront pas leur vie derrière des barreaux,au froid et dans l'humidité , dans un refuge parce que trop vieux pour leurs anciens maîtres. ils sont trop mignons nos petits vieux et tellement gentils. à la maison 2 galgas de + de 8 ans et mon ba, mon rocky doux de + de 13 ans maintenant , la seule à faire des bétises est la jeunette de 2 ans...... que du bonheur, essayez et vous verrez calin

martinpecheur0555
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 234
Age : 60
Localisation : saint-vaury
Département : creuse
Membre ou bénévole d'une association : association galgos france: adoptante et FA d'accueil
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par moumoune Dim 3 Oct 2010 - 23:03

super entièrement d'accord avec toi Wink
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 22:37

le texte est magnifiquement dit, c'est tout à fait ça.

Vivent nos seniors (et vivent longtemps !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par michelle Sam 16 Oct 2010 - 12:27

Tout à fait d'accord!Il y a 15 jours,je suis allée à la SPA de Chilleurs aux bois adopter Elico (13ans),car je suivais les adoptions sur le site voulant prendre celui qui n'avait aucune chance...J'ai discuté avec les bénévoles,et sans rien demandé à personne,ce petit chien s'est trouvé devant moi et j'ai appris qu'il était là depuis au moins 1an!
Pourquoi?Sa langue pend (plus de dents),un peu d'arthroses,sourd,peut-ètre des petits "oublis" à la maison,pas un canon de beauté et le trés gros hic...13ans!!!
Après une bonne semaine à ne pas trop comprendre ce qui lui arrivait,il m'a enfin adoptée!Et je peux vous dire que le Papy oublie ses petits soucis d'arthroses lorsqu'il veut jouer à la balle ou lorsque je mets mes baskets,signe d'une longue promenade!Quand aux petits moments tendres,il sait bien se faire comprendre!!!
Il faut le voir lorsqu'il ennuie l'un de mes chats pour jouer avec lui!Il s'est bien vite fait à la vie à la maison et apprécie tous ces petits moments de plaisir et de jeux.
Il ne me reste plus qu'à prendre bien soin de lui afin qu'il soit heureux le plus longtemps possible...


michelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : Pithiviers
Département : Loiret
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 13:22

tout a fait vrai. Que du bonheur ces vieux laissés pour compte. Par expérience avec benji caniche de 17 ans abandonné par la famille parceque son papa était décédé donc direction orgeval. Adopté une première fois par un couple avec un enfant, mais voila t y pas que le gamin a trouvé que benji sentait mauvais et dès le lendemain retour a la spa et je suis passée par là et adoptée benji. C'est vrai qu'elle sentait mauvais, c'est vrai qu'elle était sourde et pratiquement aveugle, mais avec elle nous avons eu 8 mois d'un extrème bonheur. Toujours dans nos bras dans lesquels d'ailleurs elle s'est éteinte après 3 attaques cérébrales et des nuits entières couchées a ses côtés nos yeux dans les siens je ne vous dis pas notre tristesse lorsque benji est partie. Elle vivait a son rythme que nous respections tant pis si en pleine nuit il fallait descendre et lui ouvrir la porte du jardin car jusqu'au bout elle est resté propre et pourtant il lui était difficile de se lever. Les séniors en peu de temps de vie avec nous peuvent nous apporter autant qu'un chiot qu'on aurait pu élever et garder 10-12 ans. Il faut faire l'expérience n'hésitez pas a adopter un sénior ce n'est que du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 16:44

bravo pour votre article qui m'a donné les larmes aux yeux.
un vieux chien a sans doute des inconvenhien mais aussi bien des avantage par rapport a un chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par mic457 Mer 10 Nov 2010 - 17:44

Nos vieux loulous sont toujours beaux pour nous !!! l'amour rend aveugle....et la complicité aprés de nombreuses années !!!!

mic457
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : maine et loire
Département : 49
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Talina Ven 12 Nov 2010 - 18:28

petit complément pour ceux qui imaginent qu'un vieux chien est forcément mollasson; des images valent mieux qu'un long discours, comme on dit.


Zorca, 14 ans, à la maison :
Un vieux chien ? Ah non, merci.... 048e0e21f09ec276976d7a8ecd860


Zorca, 14 ans, en balade:
Un vieux chien ? Ah non, merci.... 06c130b9d9e64bbcfa5ab95a33494

le plaisir de se rouler dans l'herbe, comme une jeunette...
Un vieux chien ? Ah non, merci.... 0d2f9b75c024584538023cefeb709

...se rouler dans l'herbe, ou dans une super odeur!
Un vieux chien ? Ah non, merci.... D576984dca153e6d205f1640343b3

moi je la vois, la vie qui pétille dans ses yeux et jusqu'au bout des oreilles
Un vieux chien ? Ah non, merci.... 9978abd0d2a2eff76b32dbd760aff


Quand je la vois, je pense à Gus, Roucky, Sam, Jhonny, Vivaldi, Elion et tant d'autres, bien peu sont aussi agés que Zorca! J'espère que quelqu'un pourra un jour leur donner leur chance.

PS : Pour ceux qui auraient craqué sur sur la fifille, Zorca n'est pas à adopter, c'est la chienne de mes parents. Heureusement qu'il reste plein d'autres loulous (presque Wink ) aussi géniaux qu'elle à adopter sur le forum
calin

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum