ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Un vieux chien ? Ah non, merci....

+22
Daiko
jollivet
Ligeia
Lalita
lestat
Gribouill67
filsdemoumoune
mic457
michelle
martinpecheur0555
lakota03
moumoune
nathalie morel
krysduv
mirabeau
FRANCOIS
chris02
marie34
Talina
jacqueline
montemoro
CIGALE
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 14:44

trop belle zorca de magnifique photo
qui reflette la joie de vivre.

j'ai eu moi cette été un femelle cocker de 14 ans en pension et elle jouait autant que les autres chiens beaucoup plus jeunes qui été avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par filsdemoumoune Lun 10 Jan 2011 - 0:27

Les vieux chiens mérite leurs place autant que les plus petit alors adoptez les ! Smile
filsdemoumoune
filsdemoumoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : orcelas le bas 07310
Département : ardeche
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par nathalie morel Dim 20 Fév 2011 - 18:58

Comme les gens quoi...

nathalie morel
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besançon
Département : doubs
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Gribouill67 Lun 14 Mar 2011 - 20:05

Magnifique article et que de beaux commentaires si vrais!!!!! Ils ont tellement à nous donner ces "vieux" toutous !! Il n'y a pas d'âge pour aimer !! et je suis même certaine que les plus vieux de ces toutous que la vie a parfois ballotée et malmené savent encore plus savourer le bonheur d'avoir des maîtres et une famille aimante que des tout jeunes..... donnez leur cette chance !! vous ne serez pas déçus!!!
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty re

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 13:28

des vieux j en ai 3 à la maison tous adoptés "vieux",
Ralf le lab de 11 ans (adopté à Cool qui enlève la couverture de mon lit ou ma veste de la chaise pour garnir son panier, qui fouille la poubelle, grimpe sur le buffet pour piquer la gamelle des chats, qui peut rester plus de 5 mn à humer un merveilleux pipi d' un collègue ( arrêt 5 mn toutes les 6 mn, je vous laisse calculer ma moyenne kilométrique)
qui lorsqu il est fatigué en ballade se couche n importe où y compris au milieu de la route et oppose l inertie de ses 40 kg !!!
qui rajeunit de 10 ans s il croit que je vais donner quelque chose à manger à sa copine roxy ( c est ma ruse pour le faire lever Embarassed )
Roxy ma croisée ba/chasse ( adoptée à Cool qui en randonnée de 3 heures court 3 heures dans tous les sens alors qu elle a 11 ans et grimpe comme une chèvre où se jette dans le canal ou la mer....
Pango qui trottine au rythme de ralf canichou de 12 ans (adopté à 10) et qui cavalle avec tommy après la balle ou le baton et rajeunit de 10 ans lui aussi quand je le lache sur la plage !!
tous les 3 se sont montrés très réceptifs à l éducation malgré leur âge, roxy elle ,a enfin appris à 8 ans qu '" on ne touche pas le chat" et elle la tueuse de chats vit maintenant avec 7 chats !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty re

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 13:30

oops Cool en fait je voulais mettre 8 lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par marie34 Sam 7 Mai 2011 - 23:55

superbes témoignage. Talina la chienne de tes parents est superbe. Alexi tu peux nous mettre ton trio de "vieux" et que dire de mamie lila qui à 18 s'offre une deuxième jeunesse chez Brigitte
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 17:15

Tout est juste dans ce que vous dites... Franchement je pense pareil aider un loulou abandonné à finir tranquillou sa petite vie (oui en comparaison c moins qu'un humain, et moins de contrainte...), pas de chaussette ou chemises à repasser, ne râle pas et ne laisse pas le tube de dentifrice vide et pas de crise de l'adolescence, ni de la quarantaine lol ... Non plaisanterie mise à part l'idéal serait de prendre un plus âgé et un pas trop jeune non?? J ai failli prendre un chien abandonné à la mort de notre BA mais j'ai su qu'il n'en avait que pour six mois... Franchement nous étions déjà tellement anéantis que je ne me voyais pas faire la mm chose six mois plus tard... Bon le ptit père a été adopté le jour ou je l'avais vu... Je ne juge pas et ne veut pas être jugée juste à ce moment là non, ce n'était pas possible ptit vik est venu huit mois plus tard il faut des fois digérer certaines choses... Mais avant tout, un chien c'est un coup de cœur aussi, on le sait en le voyant ça ne s'explique pas ça se fait .... Merci pour ce joli texte en tous les cas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 21:01

Je ne comprends l'abandon en général.
Encore moins d'un vieux, soi-disant à cause de son âge ou autre prétexte
alors que les années partagées, les souvenirs s'entassent, notre amitié s'enrichit
Plus les sentiments partagés sont forts... et la séparation irrémédiable sera douloureuse mais faisant partie du cours normal de la vie.
Toutes les bêtes qui ont partagé ma vie avaient leur place unique et inoubliable
Mes enfants se rappellent chacun d'entre eux, on ne les oublie jamais
Pour moi chaque animal a sa personnalité, sa place dans notre famille et il n'y a pas d'excuse valable pour laisser l'un d'entre eux au bord de la route.
La vieillesse est une étape pour tous, les années sont source de sagesse et d'amour partagés... Le bout final de la route a mené ensemble sans jamais se lâcher...
mp caresses aux 2 et 4 pattes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 23:54

Ma première adoption, mon premier sauvetage: un boxer de 10 ans.

Jamais je ne regretterai. La plus belle histoire, aventure de ma vie!!

Adopter un vieux, c'est lui donner une chance de finir sa vie entouré d'amour, au chaud et sereinement. Je renouvellerai volontiers l'expérience!
Sans oublier qu'un chien s'éduque à tout age. Alors même si Mr n'avait aucune base d'éducation, qu'il ne marchait pas en laisse, il a apprit. Et à la fin de sa vie il etait devenu un chien merveilleux, marchant au pieds et m'écoutant au doigt et à l'oeil.

Il n'y a aucune excuse à ne pas vouloir un sénior. Si ce n'est peut etre, de ne pas pouvoir supporter qu'il s'en aille si vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par lestat Sam 18 Aoû 2012 - 23:43

je vais vous dire, je ne suis plus de la toute premiere jeunesse et j'apprécie la "non fougue" des plus vieux
actuellement j'en ai 3
lestat, mon malou de 4 ans (du moins je crois , pas tres clair la spa avait marqué 2 ans et le veto m'a dit 10mois)
laika , ma tervu de 9/10 ans, abandonné car elle ne s'entendait pas avec le jeune chien arrivé après bien sur et car elle tuait soit dsant les moutons ???
et
mon dernier batard de 10 ans torque que j'ai pris en fev, retiré de maltraitance ( simplement pas nourri) d'il y a 2 ans d'abord en fa et ensuite que j'ai adopté
je me dis que je ne serais pas éternelle et qu'il vaut mieux que je prenne des mamies et des papys , on en rend heureux plus et ils nous le rendent bien, tellement

je vois Torque qui en a tant bavé et qui est si reconnaissant (enfin je ne sais pas si c'est le terme chez le chien, mais c'est sur , je suis de sa meute ...)

lestat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Honfleur
Département : 14
Membre ou bénévole d'une association : BBD bergers belges en détresse
Date d'inscription : 25/02/2011

https://www.youtube.com/watch?v=i3gXgv23rhI

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Lalita Dim 19 Aoû 2012 - 6:27

Quel beau post que je n'avais pas vu!

Tous ces témoignages réchauffent le coeur.

Il n'y a pas d'âge pour éduquer un chien, comme pour nous d'ailleurs. Le rythme est juste différent.

Nos papis sont des sages qui apporte la sérinité dans un foyer et tellement d'affection. S'ils n'ont plus la condition physique de leur jeunesse, ni les facéties qui vont avec, ils s'expriment avec leur regard.
Mon Dieu, comment rester indifférent à tant de gentillesse et d'amour...?
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Ligeia Mar 28 Oct 2014 - 19:33

Bonsoir, je souhaite également adopté un vieux toutout pour lui offrir une jolie fin de vie.
Je suis allé dans un refuge récemment et j'ai repéré une chienne de 9 ans pour laquelle mon coeur s'est tout de suite emballé. son histoire m'a boulversé et j'ai envie de lui donner l'amour qu'elle mérite.
La première réaction du refuge a été négative. On m'a dit que la chienne était trop dépendante de son vieux copain qu'elle a toujours connu, et qu'elle était trop craintive. Elle serait donc "condamnée" à vivre ainsi jusqu'à la fin. Je ne veux pas que ça se passe ainsi !
Je ne désespère pas de leur prouver qu'elle peut changer avec le temps, l'amour, le partage... Nous avons dores et déjà prévu plusieurs rencontres afin de mettre la louloute en confiance. affaire à suivre... si vous avez des témoignages sur le sujet, je suis preneur.
merci !

Ligeia
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Bretagne
Département : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 12:51

C'est marrant de lire mon comm du 4 septembre dernier ...
On fête les un an de Dylan parmi nous !

Papinou sortit de Roumanie, 11 ans au compteur, brinquebalant, plein d'arthrose, tumeur mais qui résiste !!!
Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Dscn9513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 12:53

Ligeia a écrit:Bonsoir, je souhaite également adopté un vieux toutout pour lui offrir une jolie fin de vie.
Je suis allé dans un refuge récemment et j'ai repéré une chienne de 9 ans pour laquelle mon coeur s'est tout de suite emballé. son histoire m'a boulversé et j'ai envie de lui donner l'amour qu'elle mérite.
La première réaction du refuge a été négative. On m'a dit que la chienne était trop dépendante de son vieux copain qu'elle a toujours connu, et qu'elle était trop craintive. Elle serait donc "condamnée" à vivre ainsi jusqu'à la fin. Je ne veux pas que ça se passe ainsi !
Je ne désespère pas de leur prouver qu'elle peut changer avec le temps, l'amour, le partage... Nous avons dores et déjà prévu plusieurs rencontres afin de mettre la louloute en confiance.  affaire à suivre... si vous avez des témoignages sur le sujet, je suis preneur.
merci !

Dépendante de son copain de boxe ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire une adoption duo et offrir deux fois plus d'amour ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par jollivet Mer 21 Jan 2015 - 18:12

Que de magnifiques récits sur nos loulous du troisième âge La force tranquille d'un pépère qui souvent sont encore alertes pour leur âge j'ai moi même fait expérience d'avoir des mamies et des papis qui ont partagés notre vie le plus vieux est parti à 16ans en GROENDHAL et jusqu'au bout il n'a pas fléchi dans son regard vitreux dû à l'âge que de choses comme s'il nous disait je partirai fier sans vous apercevoir que l'âge a fait de moi un loulou un peu moins rapide un peu beaucoup sourd plein de douleurs. Alors si vous pouvez prendre les 2 vous ferez j'en suis sûre 2 loulous Heureux a 2 ça leur donne un coup de jeune
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Daiko Dim 22 Fév 2015 - 18:58

Nous avons adopté il y a 1 ans un petit croisé serbe de 10 ans et demi qui était dans l'urgence ....il est heureux chez nous et en pleine forme . Il est pot de colle et ne nous quitterait plus pour tout l'or du monde .
Noël dernier , nous avons replongé en prenant une petite chienne caniche de 12 ans qui allait de FA en FA ....une merveille de petite puce , adorable et intégrée immédiatement dans notre grande famille .
Adoptez des vieux chiens , ce sont des bonheurs quotidiens que de vivre à leur coté !!
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par jollivet Lun 23 Fév 2015 - 17:33

Bonjour à toutes et à toutes. La lecture de ces articles font que je suis un peu mal à l'aise . J'ai toujours évité de prendre de vieux loulous et là je fais mon mea culpa certainement par égoïsme pour dire à ça je vais en profiter plus longtemps. Mais à la lecture de tout ça il y a beaucoup d'avantages à adopter un papy ou une mamy justement pour toutes les qualités obéissance, tranquillité, expérience, même si arrive l'âge fatidique de les voir partir cela permet à des vieux toutous de profiter encore quelques temps d'amour de tendresse de la part des maitres. Merci pour ces témoignages
Cordialement
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par pikaplume Mar 3 Mar 2015 - 14:06

Bravo pour cet article !

Surtout que, sans démoraliser personne ou fiche le mauvais oeil, j'ai aussi croisé beaucoup de "jeunes" finissant leur vie bien avant l'age estimé, et des vieux ou handicapés, allant au dela des espérances. Dans tous les cas, une vie est une vie, peut importe sa taille, son age, ses défauts ou qualités. Chacun mérite une place au chaud, choyé, tout comme nous.
pikaplume
pikaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : 69
Département : 69
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Mer 3 Aoû 2016 - 19:01

J'aime beaucoup cet article et en vous lisant tous qui ont vécu l'expérience d'adopter un vieux je revois mes appriori et me dit que ça peut-être en même temps une belle expérience et permettre d'empêcher un(e) papy/une mamie de finir sa vie derrière les barreaux Smile.

Pour l'instant je pense plus tôt adopter une louloute entre 4 et 6 ans mais plus tard pourquoi adopter un(e) papy/mamie ça sera avec plaisir Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Daiko Jeu 4 Aoû 2016 - 8:05

Oui c'est chouette un vieux chien....notre petit Serbe adopté à 10 ans , en a 13 maintenant et est toujours en forme . Il ne fait pas son âge et pourtant il en a vu dans sa triste vie d'avant .
Notre petite Caniche adoptée à 12 ans , elle en a 14 à présent et est toujours aussi "pétillante" , aussi joyeuse , c'est un vrai petit amour sur pattes .
Ne vous privez pas de ces moments de bonheur !
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 9:36

- Daiko : Ah oui c'est top qu'ils soient toujours en forme a 13 et 14 ans Smile.

Ils n'ont pas eu de soucis de propreté et d'éducation a leur arrivée? Ils se sont vite adaptés à leur nouvelle vie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Daiko Jeu 4 Aoû 2016 - 10:02

Pas de soucis . Avec ces deux-là , jamais de pipis à l'intérieur et ils se sont intégrés immédiatement ...et ont été acceptés tout de suite par nos autres chiens et chats .
Que du bonheur de les voir heureux et de ressentir l'amour et la reconnaissance qu'ils nous témoignent tous les jours .
Attention , certains petits vieux peuvent avoir des soucis de santé et nécessitent quelques soins ...il faut se renseigner avant pour savoir si on se sent prêt à assumer cela car ensuite ils ne faut pas les rejeter ...ils en souffrirait trop surtout à leur âge .
Mais ils vous le rendent au centuple . Les 2 nôtres n'ont rien mais pour nous cela n'aurait rien changé de toute façon .
Ils méritent tellement de finir leur vie dans un foyer aimant !
Vive les petits vieux
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 17:58

C'est super qu'ils se soient adaptés aussi vite, ça rassure pour les adoptions d'adultes et de papys/mamies^^.

Oui c'est sur qu'il faut faire attention aux frais véto qui peuvent arriver vite après l'adoption lorsque c'est un loulou âgé et je pense qu'il faut se préparer beaucoup plus que lorsqu'on adopte un adulte Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Tom59 Lun 19 Sep 2016 - 11:25

Tout à fait POUR l' adoption d' un vieux"croûton" I love you I love you I love you !!!
Personnellement , quand le temps sera venu pour mon p'tit coeur de passer le pont de l' arc en ciel( dans 2000 ans j' espère) je recueillerai un vieux laissé- pour- compte ,
à qui j' offrirai une fin de vie paisible.
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux chien ? Ah non, merci.... - Page 2 Empty Re: Un vieux chien ? Ah non, merci....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum