ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une petite solution aux arrosages intempestifs...

+3
Nala
marie34
jacqueline
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par jacqueline Sam 6 Fév 2010 - 20:25

Voilà une petite solution qui ne coûte pas cher du tout, qui parait complètement loufoque, et qui pourtant est très efficace, pour lutter contre les arrosages intempestifs des pieds de table, angles de mur,piliers extérieurs, etc...
Votre toutou a pris l'habitude de toujours se soulager au même endroit, justement là où vous ne voulez pas?
Essayez le "truc des bouteilles en plastique"...
J'explique: Posez à l'endroit de "l'arrosage gênant" une bouteille en plastique (genre bouteille d'eau par ex) que vous lestez en la remplissant à moitié et . La présence de cette bouteille à cet endroit précis va empêcher le chien de lever la patte... Il peut même avoir une sorte de sursaut en la voyant, ou simplement il va l'éviter... mais IL NE LEVERA PAS LA PATTE...
Je suis d'accord, la bouteille n'a rien d'esthétique, et quand il faut en disposer plusieurs un peu partout... le côté décoratif est discutable...!
Mais, sans que personne ne puisse expliquer pourquoi, c'est vraiment efficace... Et on peut par la suite enlever les bouteilles progressivement, jusqu'à les supprimer complètement...
Je l'ai essayé
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par marie34 Sam 6 Fév 2010 - 20:31

Merci ça tombe à pic et je vais de ce pas essayer car mes deux loups viennent de prendre l'habitude de lever la patte sur la terrasse en bois juste au coin de la porte en ce moment passe encore c'est l'hiver il pleut souvent mais cet été bonjour l'odeur.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par Nala Sam 6 Fév 2010 - 21:12

Incroyable que de simples bouteilles en plastique aient cet impact! Smile

Comment l'explique-t-on ça m'intrigue?
Nala
Nala
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Metz
Département : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par jacqueline Dim 7 Fév 2010 - 6:59

J'ai posé la question à plusieurs personnes, à des vétérinaires, .. personne ne peut expliquer pourquoi...QuestionQuestionQuestion peut-être parce que la bouteille brille, ou bien émet un son bizarre quand il y a un moindre souffle de vent? personne ne sait...
Dans le midi, beaucoup de gens utilisent ce "truc" pour empêcher les chiens rôdeurs, de venir arroser les bacs à ordure, ..
A la maison, je l'utilise au "coup par coup"... par pour mes chiens mais pour celui qui va venir en visite, ou bien que je vais garder pendant 1 ou 2 jours...
(Par contre cela n'a aucun effet sur les chats... !!)
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par otnielygos Dim 7 Fév 2010 - 12:04

Truc simple ... A garder !
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:34

Je vais me mettre à l'eau minérale de ce pas !!! Laughing car mon labrit à a fâcheuse manie d'arroser mes arbres et à force les feuilles jaunisses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par jacqueline Dim 28 Fév 2010 - 17:47

Et merci de me tenir au courant...!
Je viens encore de tester ce truc à la maison: j'ai un grand chien en FA et quand lui se met à arroser les plantes, elles sont complètement noyées, les pauvres ... Very Happy Very Happy Very Happy ... et les chiens de la maison font de même bien sûr...
Et bien, avec les bouteilles....terminé. cheers cheers !!
Dépité, "le Grand machin" est allé arroser le pied d'un arbre!
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:55

Pas de problème je dirais si ça marche sur mon loulou ! pour l'instant avec toute la pluie qui tombe ça dilue un peu !!! ...... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:50

et bien je vais essayer le truc aux beaux jours dans mon massif ou j'ai des oreilles d'ours parceque a force d'être arrosées par nos 4 coquins ça devient des oreilles de cocker lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par marie34 Dim 28 Fév 2010 - 19:49

je comprend parce que déjà qu'avec deux c'est pas simple j'avais des lauriers roses mais ils n'ont pas aimé le traitement de mes deux pisseurs quand il y en a un qui commence il y a toujours le second qui vient sentir par la suite et qui met sa marque ensuite et rebelote .... et adieu arbustes et lauriers roses
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:54

cheers bienvenue au club des plus beaux massifs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 17:13

Alors moi j'attends l'avis des testeurs pour essayer à mon tour car je suis un peu septique (et on parle de pipi alors fosse septique )
non plus serieusement je suis curieux de savoir si ça marche
loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par jacqueline Lun 1 Mar 2010 - 17:42

Pour avoir testé ce truc avec différents chiens, de différentes races (des grands comme des petits), des chiens venant de refuge tout comme des chiens "nés en famille" qui normalement auraient dû être bien éduqués, mais qui ne l'étaient pas ( Laughing Laughing), çà a marché avec tous...
C'est vrai qu'il faut investir dans l'achat d'un certain nombre de bouteilles...
Qu'il ne faut pas lésiner sur le nombre des bouteilles que l'on dispose, surtout au début ( 1 au pied du pilier, plusieurs autour des lauriers, 1 contre chaque pot de citronnier, ..),
Qu'il ne faut pas placer les bouteilles sur le trajet des tanks à 4 pattes qui vont les renverser au 1er passage (les bouteilles ne sont efficaces que tant qu'elles sont droites..!), ...

çà ne coûte pas cher, çà ne peut pas rapporter beaucoup, ... mais franchement si çà peut éviter de piquer de grosses colères....!!! super
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par marc Mar 2 Mar 2010 - 18:37

concernant les arrosages intempestifs, je n'ai pas de soucis, dino réclame pour sortir, même en pleine nuit, mais avec mes horaires de fous ça ne me dérange pas.

ne pouvant récupérer les petits pipi de dino, j'ai eu une idée de récupérer ses crottes, les mettres en sacs puis les vendre an guise d'angrais, pour le moment, je ne fais pas fortune, mais mon jardinet devient plus propre, sinon il reste la solution du papier journal comme amballage, ça ne coûte rien.
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par jacqueline Mar 2 Mar 2010 - 20:13

euh........No No ..
je n'ai pas dit que les bouteilles étaient destinées à "récupérer les pipis intempestifs" mdr (il faudrait pour cela que les chiens visent sacrément bien..clin oeil !),c'est juste pour éviter qu'ils lèvent la patte là où il ne faut pas...

Par contre, l'idée de vendre les crottes comme engrais, ... voilà une riche (le mot est peut-être un peu fort?!) idée... Avec 4 chiens, et au moins 3 crottes par jour pour chacun d'entre eux, je sens que je vais arrondir mes fins de mois et que nous allons être nombreux à faire fortune!
Un petit plus peut-être? Les emballer dans le journal du jour pourrait aider à mieux les écouler..!!
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par marc Mer 3 Mar 2010 - 0:25

je fais des petits emballages en papier journal que je donne gracieusement, mais l'idée de les vendre ne réjouit pas trop les acheteurs, mais un don ils sont tous content, de plus j'ai pensé pour investir dans un digesteur de crottes pour produire du gaz, mais l'investissement reste assez conséquent, à moins de prendre un bac à humus qui fera très bien l'affaire, je travail dans l'environnement, et je peine à quitter mon employeur car celui ci ne veut pas voir partir, mais il faut négocier dur, c'est pas facile, car je veu quitter le nord pour m'établir ailleur avec un nouvel emploi, pas facile la vie de nos jours, surtout en temps de crise, mais j'ai de bonnes idées qui peut rapporter gros.
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 18:00

Je ne crois pas que les déjections canines soient très bonnes comme engrais .... en revanche j'ai essayé les bouteilles sur mon cerisier et mon cher Sam a préféré changer d'arbre !!! alors je vais décorer mon jardin de belles bouteilles !!!! Merci pour cette astuce ..... je vous tiens au courant pour les autres arbres ...... à suivre !!!! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par fauvia Dim 18 Avr 2010 - 10:33

merci pour le truc, je l'essaie tout de suite !

fauvia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 78
Localisation : wanze
Département : Belgique
Membre ou bénévole d'une association : déléguée de Galgos France pour la Belgique
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par jacqueline Dim 18 Avr 2010 - 11:33

Pour les chiens, c'est efficace. en général..
Alors Fauvia? est-ce que çà a marché avec vos chiens?
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par fauvia Dim 18 Avr 2010 - 13:36

Laughing Beeeeeeeeeeeen oui et non : mon petit rescapé espagnol qui met sa signature partout , en particulier sur l'appareil de chauffage ( c'est mieux, ça diffuse un max !!! ) a été interloqué devant cette bouteille inattendue ; il n'a pas fait pipi, non, ....mais il a attrapé la bouteille par le collet et l'a " tuée " en 2 minutes !!
Donc pas de petit pipi....mais 1/2 l d'eau à éponger, Twisted Evil
Je vais refaire l'expérience en lestant la bouteille avec du sable....

fauvia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 78
Localisation : wanze
Département : Belgique
Membre ou bénévole d'une association : déléguée de Galgos France pour la Belgique
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par jacqueline Dim 18 Avr 2010 - 15:16

Bigre..... Ils sont bien agressifs, cette année, les "p'tits rescapés espagnols"..! Une petite solution aux arrosages intempestifs... Affraid Une petite solution aux arrosages intempestifs... Affraid Une petite solution aux arrosages intempestifs... Affraid !!!!

Remplacer l'eau par du sable est une bonne idée: le but étant d'éviter les "flaques" de toutes sortes, évidemment... Une petite solution aux arrosages intempestifs... Icon_biggrin Une petite solution aux arrosages intempestifs... Icon_biggrin !!

Et si en plus vous pulvérisiez de la citronnelle (ou un truc odorant et repoussant équivalent) sur le goulot? Le toutou serait piégé..!

Pulvériser un produit odorant, c'est ce que j'ai fait sur le nez de mes marches en bois à la maison: un de mes affreux à poils avait pris l'habitude "d'arrondir "les angles de mes marches d'escalier, quand il s'ennuyait... J'ai carrément pris un pinceau, de l'essence de lavande, et j'ai badigeonné le bois... Maintenant je suis tranquille, mes marches aussi, et en plus çà sent bon!!!
J'en ai également passé sur le pied des chaises et des tables, juste histoire d'éviter toute tentation!!!! Une petite solution aux arrosages intempestifs... 586616
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par marie34 Dim 18 Avr 2010 - 16:00

super le truc de la lavande je vais m'y mettre de ce pas j'ai deux chiens qui se prennent pour des castors à la maison mdr
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 16:03

tu peut aussi en planter dans ton jardin rit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par fauvia Dim 18 Avr 2010 - 22:00

Razz oui, il est teigneux, mon petit bidule !
Haut comme 3 pommes, il tient tête au taureau de mon voisin
Ole, toro !!!
On n'est pas espagnol pour rien, hein !

fauvia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 78
Localisation : wanze
Département : Belgique
Membre ou bénévole d'une association : déléguée de Galgos France pour la Belgique
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par jacqueline Lun 19 Avr 2010 - 6:35

Ces "petits machins" sont redoutables... Que ce soit lever la patte, ou "Olé Toro", tout ce qu'ils font, ils le font à 100 à l'heure, c'est trop pour moi! Une petite solution aux arrosages intempestifs... Icon_wink !!!
Pour protéger les plantes et .. l'appareil de chauffage, (!) je ne connais pas d'autres trucs ,je ne vois que la bouteille avec le goulot "parfumé"
Si la lavande parait lui plaire (on ne sait jamais..!), elle peut être remplacée par un mélange de moutarde et de poivre.... Mais là, nous entrons dans de la grande cuisine...!!!!
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite solution aux arrosages intempestifs... Empty Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum