Une petite solution aux arrosages intempestifs...
+3
Nala
marie34
jacqueline
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une petite solution aux arrosages intempestifs...
Voilà une petite solution qui ne coûte pas cher du tout, qui parait complètement loufoque, et qui pourtant est très efficace, pour lutter contre les arrosages intempestifs des pieds de table, angles de mur,piliers extérieurs, etc...
Votre toutou a pris l'habitude de toujours se soulager au même endroit, justement là où vous ne voulez pas?
Essayez le "truc des bouteilles en plastique"...
J'explique: Posez à l'endroit de "l'arrosage gênant" une bouteille en plastique (genre bouteille d'eau par ex) que vous lestez en la remplissant à moitié et . La présence de cette bouteille à cet endroit précis va empêcher le chien de lever la patte... Il peut même avoir une sorte de sursaut en la voyant, ou simplement il va l'éviter... mais IL NE LEVERA PAS LA PATTE...
Je suis d'accord, la bouteille n'a rien d'esthétique, et quand il faut en disposer plusieurs un peu partout... le côté décoratif est discutable...!
Mais, sans que personne ne puisse expliquer pourquoi, c'est vraiment efficace... Et on peut par la suite enlever les bouteilles progressivement, jusqu'à les supprimer complètement...
Je l'ai essayé
Votre toutou a pris l'habitude de toujours se soulager au même endroit, justement là où vous ne voulez pas?
Essayez le "truc des bouteilles en plastique"...
J'explique: Posez à l'endroit de "l'arrosage gênant" une bouteille en plastique (genre bouteille d'eau par ex) que vous lestez en la remplissant à moitié et . La présence de cette bouteille à cet endroit précis va empêcher le chien de lever la patte... Il peut même avoir une sorte de sursaut en la voyant, ou simplement il va l'éviter... mais IL NE LEVERA PAS LA PATTE...
Je suis d'accord, la bouteille n'a rien d'esthétique, et quand il faut en disposer plusieurs un peu partout... le côté décoratif est discutable...!
Mais, sans que personne ne puisse expliquer pourquoi, c'est vraiment efficace... Et on peut par la suite enlever les bouteilles progressivement, jusqu'à les supprimer complètement...
Je l'ai essayé
jacqueline- Membre d'Or
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Re: Une petite solution aux arrosages intempestifs...
Merci ça tombe à pic et je vais de ce pas essayer car mes deux loups viennent de prendre l'habitude de lever la patte sur la terrasse en bois juste au coin de la porte en ce moment passe encore c'est l'hiver il pleut souvent mais cet été bonjour l'odeur.
marie34- Membre de Platine
Département : 34
Incroyable que de simples bouteilles en plastique aient cet impact!
Comment l'explique-t-on ça m'intrigue?
Comment l'explique-t-on ça m'intrigue?
Nala- Membre d'Argent
Département : 57
J'ai posé la question à plusieurs personnes, à des vétérinaires, .. personne ne peut expliquer pourquoi... peut-être parce que la bouteille brille, ou bien émet un son bizarre quand il y a un moindre souffle de vent? personne ne sait...
Dans le midi, beaucoup de gens utilisent ce "truc" pour empêcher les chiens rôdeurs, de venir arroser les bacs à ordure, ..
A la maison, je l'utilise au "coup par coup"... par pour mes chiens mais pour celui qui va venir en visite, ou bien que je vais garder pendant 1 ou 2 jours...
(Par contre cela n'a aucun effet sur les chats... !!)
Dans le midi, beaucoup de gens utilisent ce "truc" pour empêcher les chiens rôdeurs, de venir arroser les bacs à ordure, ..
A la maison, je l'utilise au "coup par coup"... par pour mes chiens mais pour celui qui va venir en visite, ou bien que je vais garder pendant 1 ou 2 jours...
(Par contre cela n'a aucun effet sur les chats... !!)
jacqueline- Membre d'Or
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Truc simple ... A garder !
otnielygos- Membre d'Or
Département : Landes (40)
Je vais me mettre à l'eau minérale de ce pas !!! car mon labrit à a fâcheuse manie d'arroser mes arbres et à force les feuilles jaunisses !
Invité- Invité
Et merci de me tenir au courant...!
Je viens encore de tester ce truc à la maison: j'ai un grand chien en FA et quand lui se met à arroser les plantes, elles sont complètement noyées, les pauvres ... ... et les chiens de la maison font de même bien sûr...
Et bien, avec les bouteilles....terminé. !!
Dépité, "le Grand machin" est allé arroser le pied d'un arbre!
Je viens encore de tester ce truc à la maison: j'ai un grand chien en FA et quand lui se met à arroser les plantes, elles sont complètement noyées, les pauvres ... ... et les chiens de la maison font de même bien sûr...
Et bien, avec les bouteilles....terminé. !!
Dépité, "le Grand machin" est allé arroser le pied d'un arbre!
jacqueline- Membre d'Or
Pas de problème je dirais si ça marche sur mon loulou ! pour l'instant avec toute la pluie qui tombe ça dilue un peu !!! ......
Invité- Invité
et bien je vais essayer le truc aux beaux jours dans mon massif ou j'ai des oreilles d'ours parceque a force d'être arrosées par nos 4 coquins ça devient des oreilles de cocker
Invité- Invité
je comprend parce que déjà qu'avec deux c'est pas simple j'avais des lauriers roses mais ils n'ont pas aimé le traitement de mes deux pisseurs quand il y en a un qui commence il y a toujours le second qui vient sentir par la suite et qui met sa marque ensuite et rebelote .... et adieu arbustes et lauriers roses
bienvenue au club des plus beaux massifs
Invité- Invité
Alors moi j'attends l'avis des testeurs pour essayer à mon tour car je suis un peu septique (et on parle de pipi alors fosse septique )
non plus serieusement je suis curieux de savoir si ça marche
loulou
non plus serieusement je suis curieux de savoir si ça marche
loulou
Invité- Invité
Pour avoir testé ce truc avec différents chiens, de différentes races (des grands comme des petits), des chiens venant de refuge tout comme des chiens "nés en famille" qui normalement auraient dû être bien éduqués, mais qui ne l'étaient pas ( ), çà a marché avec tous...
C'est vrai qu'il faut investir dans l'achat d'un certain nombre de bouteilles...
Qu'il ne faut pas lésiner sur le nombre des bouteilles que l'on dispose, surtout au début ( 1 au pied du pilier, plusieurs autour des lauriers, 1 contre chaque pot de citronnier, ..),
Qu'il ne faut pas placer les bouteilles sur le trajet des tanks à 4 pattes qui vont les renverser au 1er passage (les bouteilles ne sont efficaces que tant qu'elles sont droites..!), ...
çà ne coûte pas cher, çà ne peut pas rapporter beaucoup, ... mais franchement si çà peut éviter de piquer de grosses colères....!!!
C'est vrai qu'il faut investir dans l'achat d'un certain nombre de bouteilles...
Qu'il ne faut pas lésiner sur le nombre des bouteilles que l'on dispose, surtout au début ( 1 au pied du pilier, plusieurs autour des lauriers, 1 contre chaque pot de citronnier, ..),
Qu'il ne faut pas placer les bouteilles sur le trajet des tanks à 4 pattes qui vont les renverser au 1er passage (les bouteilles ne sont efficaces que tant qu'elles sont droites..!), ...
çà ne coûte pas cher, çà ne peut pas rapporter beaucoup, ... mais franchement si çà peut éviter de piquer de grosses colères....!!!
jacqueline- Membre d'Or
concernant les arrosages intempestifs, je n'ai pas de soucis, dino réclame pour sortir, même en pleine nuit, mais avec mes horaires de fous ça ne me dérange pas.
ne pouvant récupérer les petits pipi de dino, j'ai eu une idée de récupérer ses crottes, les mettres en sacs puis les vendre an guise d'angrais, pour le moment, je ne fais pas fortune, mais mon jardinet devient plus propre, sinon il reste la solution du papier journal comme amballage, ça ne coûte rien.
ne pouvant récupérer les petits pipi de dino, j'ai eu une idée de récupérer ses crottes, les mettres en sacs puis les vendre an guise d'angrais, pour le moment, je ne fais pas fortune, mais mon jardinet devient plus propre, sinon il reste la solution du papier journal comme amballage, ça ne coûte rien.
marc- Membre de Platine
Département : aisne (02)
euh........ ..
je n'ai pas dit que les bouteilles étaient destinées à "récupérer les pipis intempestifs" (il faudrait pour cela que les chiens visent sacrément bien.. !),c'est juste pour éviter qu'ils lèvent la patte là où il ne faut pas...
Par contre, l'idée de vendre les crottes comme engrais, ... voilà une riche (le mot est peut-être un peu fort?!) idée... Avec 4 chiens, et au moins 3 crottes par jour pour chacun d'entre eux, je sens que je vais arrondir mes fins de mois et que nous allons être nombreux à faire fortune!
Un petit plus peut-être? Les emballer dans le journal du jour pourrait aider à mieux les écouler..!!
je n'ai pas dit que les bouteilles étaient destinées à "récupérer les pipis intempestifs" (il faudrait pour cela que les chiens visent sacrément bien.. !),c'est juste pour éviter qu'ils lèvent la patte là où il ne faut pas...
Par contre, l'idée de vendre les crottes comme engrais, ... voilà une riche (le mot est peut-être un peu fort?!) idée... Avec 4 chiens, et au moins 3 crottes par jour pour chacun d'entre eux, je sens que je vais arrondir mes fins de mois et que nous allons être nombreux à faire fortune!
Un petit plus peut-être? Les emballer dans le journal du jour pourrait aider à mieux les écouler..!!
jacqueline- Membre d'Or
je fais des petits emballages en papier journal que je donne gracieusement, mais l'idée de les vendre ne réjouit pas trop les acheteurs, mais un don ils sont tous content, de plus j'ai pensé pour investir dans un digesteur de crottes pour produire du gaz, mais l'investissement reste assez conséquent, à moins de prendre un bac à humus qui fera très bien l'affaire, je travail dans l'environnement, et je peine à quitter mon employeur car celui ci ne veut pas voir partir, mais il faut négocier dur, c'est pas facile, car je veu quitter le nord pour m'établir ailleur avec un nouvel emploi, pas facile la vie de nos jours, surtout en temps de crise, mais j'ai de bonnes idées qui peut rapporter gros.
marc- Membre de Platine
Département : aisne (02)
Je ne crois pas que les déjections canines soient très bonnes comme engrais .... en revanche j'ai essayé les bouteilles sur mon cerisier et mon cher Sam a préféré changer d'arbre !!! alors je vais décorer mon jardin de belles bouteilles !!!! Merci pour cette astuce ..... je vous tiens au courant pour les autres arbres ...... à suivre !!!!
Invité- Invité
merci pour le truc, je l'essaie tout de suite !
fauvia- Nouveau membre
Département : Belgique
Membre ou bénévole d'une association : déléguée de Galgos France pour la Belgique
Pour les chiens, c'est efficace. en général..
Alors Fauvia? est-ce que çà a marché avec vos chiens?
Alors Fauvia? est-ce que çà a marché avec vos chiens?
jacqueline- Membre d'Or
Beeeeeeeeeeeen oui et non : mon petit rescapé espagnol qui met sa signature partout , en particulier sur l'appareil de chauffage ( c'est mieux, ça diffuse un max !!! ) a été interloqué devant cette bouteille inattendue ; il n'a pas fait pipi, non, ....mais il a attrapé la bouteille par le collet et l'a " tuée " en 2 minutes !!
Donc pas de petit pipi....mais 1/2 l d'eau à éponger,
Je vais refaire l'expérience en lestant la bouteille avec du sable....
Donc pas de petit pipi....mais 1/2 l d'eau à éponger,
Je vais refaire l'expérience en lestant la bouteille avec du sable....
fauvia- Nouveau membre
Membre ou bénévole d'une association : déléguée de Galgos France pour la Belgique
Bigre..... Ils sont bien agressifs, cette année, les "p'tits rescapés espagnols"..! !!!!
Remplacer l'eau par du sable est une bonne idée: le but étant d'éviter les "flaques" de toutes sortes, évidemment... !!
Et si en plus vous pulvérisiez de la citronnelle (ou un truc odorant et repoussant équivalent) sur le goulot? Le toutou serait piégé..!
Pulvériser un produit odorant, c'est ce que j'ai fait sur le nez de mes marches en bois à la maison: un de mes affreux à poils avait pris l'habitude "d'arrondir "les angles de mes marches d'escalier, quand il s'ennuyait... J'ai carrément pris un pinceau, de l'essence de lavande, et j'ai badigeonné le bois... Maintenant je suis tranquille, mes marches aussi, et en plus çà sent bon!!!
J'en ai également passé sur le pied des chaises et des tables, juste histoire d'éviter toute tentation!!!!
Remplacer l'eau par du sable est une bonne idée: le but étant d'éviter les "flaques" de toutes sortes, évidemment... !!
Et si en plus vous pulvérisiez de la citronnelle (ou un truc odorant et repoussant équivalent) sur le goulot? Le toutou serait piégé..!
Pulvériser un produit odorant, c'est ce que j'ai fait sur le nez de mes marches en bois à la maison: un de mes affreux à poils avait pris l'habitude "d'arrondir "les angles de mes marches d'escalier, quand il s'ennuyait... J'ai carrément pris un pinceau, de l'essence de lavande, et j'ai badigeonné le bois... Maintenant je suis tranquille, mes marches aussi, et en plus çà sent bon!!!
J'en ai également passé sur le pied des chaises et des tables, juste histoire d'éviter toute tentation!!!!
jacqueline- Membre d'Or
super le truc de la lavande je vais m'y mettre de ce pas j'ai deux chiens qui se prennent pour des castors à la maison
tu peut aussi en planter dans ton jardin
Invité- Invité
oui, il est teigneux, mon petit bidule !
Haut comme 3 pommes, il tient tête au taureau de mon voisin
Ole, toro !!!
On n'est pas espagnol pour rien, hein !
Haut comme 3 pommes, il tient tête au taureau de mon voisin
Ole, toro !!!
On n'est pas espagnol pour rien, hein !
fauvia- Nouveau membre
Ces "petits machins" sont redoutables... Que ce soit lever la patte, ou "Olé Toro", tout ce qu'ils font, ils le font à 100 à l'heure, c'est trop pour moi! !!!
Pour protéger les plantes et .. l'appareil de chauffage, (!) je ne connais pas d'autres trucs ,je ne vois que la bouteille avec le goulot "parfumé"
Si la lavande parait lui plaire (on ne sait jamais..!), elle peut être remplacée par un mélange de moutarde et de poivre.... Mais là, nous entrons dans de la grande cuisine...!!!!
Pour protéger les plantes et .. l'appareil de chauffage, (!) je ne connais pas d'autres trucs ,je ne vois que la bouteille avec le goulot "parfumé"
Si la lavande parait lui plaire (on ne sait jamais..!), elle peut être remplacée par un mélange de moutarde et de poivre.... Mais là, nous entrons dans de la grande cuisine...!!!!
jacqueline- Membre d'Or
Page 1 sur 2 • 1, 2