ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

problème de voisinage

4 participants

Aller en bas

problème de voisinage Empty problème de voisinage

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 17:55

bonjour,
je ne savais pas trop où le poster car il ne s'agit pas d'un problème de comportement de mes chiens mais de mes voisins.
Voilà ça fait 4 ans qu'on a le premier et 2 ans qu'on a notre B.A. qui nous a rejoint.
Donc vu la tronche de premier (très mignon), les voisins n'arrêtaient pas de l'appeler à la clôture pour l'attirer. Cela marchait, il venait en aboyant après eux.
Ils tirent sur la laisse de leur chien pour l'amener à la clôture (leur chien couinait car il ne comprenait pas ce qu'ils lui forçaient à faire), prenaient des photos de notre chien...
Bref on a eu beau leur dire gentiment de ne pas lui parler de l'ignorer, ils ont continué en faisant attention qu'on ne soit pas dans le jardin.
Bref la premier chose que faisait notre chien c'était de courir à la clôture pour aboyer.
Donc on a fini par mettre double grillage et brise-vue.
Voilà le B.A. qui rejoint la meute. Elle a appris par mimétisme et donc aboie également après eux.

Quand on est dans le jardin, on gère,ils n'aboient pas en continu. Ils arrêtent dès qu'on leur dit.

Mon problème est de savoir si j'ai des soucis à me faire car aujourd'hui j'ai bien senti que ça l'avait énervé quand ils ont foncé contre la clôture pour aboyer après lui qui y travaillait.

Il ne s'agit pas d'aboiement intempestif, mais il est clair que quand ils voient nos voisins... ben ils aboient.
Est-ce que le fait d'exciter nos chiens est pris en compte par la loi?
Car il faut dire , que de l'autre côté, nos autres voisins on n'a pas de soucis, ils les ont à l'oeil.
Merci pour la lecture et pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de voisinage Empty Re: problème de voisinage

Message par calypso44 Jeu 8 Avr 2010 - 18:09

En fait si tes chiens les chopent, les mordent car leur museau est passé par dessus la barrière, j'ai peur qu'on te dise qqch.. alors voit pour faire une main courante ou porter plainte pour incitation à je ne sais quoi (je ne connais pas les termes de loi, qqn sur le forum pourrait peut etre mieux te renseigner ou consulte les aides juridiques gratuites de ta ville) car il ne faudrait pas qu'on accuse tes chiens pour de telles débilités, au moins avec ça, tu prouveras que tes voisins cherchent la m**** et la mérite!
Ne peux tu pas filmer sinon? de l'intérieur de ta maison tu zoom et note la date, l'heure etc...
calypso44
calypso44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Rezé
Département : loire atlantique
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de voisinage Empty Re: problème de voisinage

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 15:06

merci pour ta réponse, on va investir pour consolider encore ce côté. C'est pénible quand tu es face à la bêtise humaine, tu ne peux pas la raisonner.
Pour le moment on ne les laisse plus dans le jardin quand on n'est pas là mais c'est frustant de devoir les garder à l'intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de voisinage Empty Re: problème de voisinage

Message par mirabeau Ven 16 Avr 2010 - 12:07

ces voisins ont l 'air peu sympathique , mais il est toujours préférable de trouver un arrangement a l'amiable plutôt que d'aller au conflit - sauf si vraiment tu as à faire à des vrais "méchants" et la pour l'avoir vécu je sais de quoi je parle -
nous avons toujours essayé de privilégier le dialogue et pour cela il y a souvent dans les mairies des médiateurs qui arrivent parfois à débloquer des situations pénibles ..... il s'agit de personnes bénévoles qui essayent d'établir ou de rétablir un dialogue et souvent en toute objectivité -
si ces gens sont bêtes mais pas méchants tu pourras peut-être trouver un terrain d'entente - sinon tu risques d'aller au clash
nous devant la bêtise de nos anciens voisins, leur absolu refus de tout dialogue nous avons fait ce qui nous semblait le plus sage car cela prennait des proportions dingues ( un peu genre ce que tu vois dans les conflits de voisinage dans les emissions télé .... ou tu te demandes si tu as devant toi des humains doués d'intelligence ...)
nous avons vendu et avons acheté en prenant soin de ne plus avoir de voisin ( le plus proche est à 700 m ) nous avons une paix royale et nous aurions du faire cela bien avant ....- car quand il y a conflit et que cela porte sur les animaux - j'ai remarqué que bien souvent on donne raison au plaignant même à tort car nous qui avons des animaux passons la plupart du temps même si cela n'est pas le cas pour des personnes associales voir un peu bizarres -
mais je pense que tant que cela est possible essaye de privilégier le dialogue avec tes voisins - rien de mieux que de vivre en paix ....en plus tout n'est peut-être pas foutu car au moins ils ont l'air d'aimer les chiens ce qui n'est pas toujours le cas .....
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de voisinage Empty Re: problème de voisinage

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 21:24

oui ils aiment les chiens ils en ont un.
Mais mes chiens ne les aiment pas et cela ils ne comprennent pas.
On ne peut pas raisonner la bêtise. Ils sont connus dans le village, ils ont déjà souvent embêter le maire pour tout et rien.

Le problème c'est que j'ai aussi remarqué que mes chiens y prennent goût car une fois qu'ils ont fait les "c..." contre la clôture, ils reviennent tout fier vers nous.
Heureusement que plus le temps passe plus ils sont obéissants mais le problème est quand on n'est pas dans le jardin avec eux pour les gérer.
Mais bon comme dit on va investir dans une clôture électrique.
Cela ne nous enchante pas mais on préfère cela que l'euthanasie de nos chiens en cas d'accident.J'espère qu'ils comprendront vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de voisinage Empty Re: problème de voisinage

Message par Liloucette Lun 26 Avr 2010 - 21:32

S'il s'agit d'une clôture de séparation pas trop grande, vous pouvez mettre des panneaux de bois pour faire écran, ils seraient moins excités
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de voisinage Empty Re: problème de voisinage

Message par marie34 Mar 27 Avr 2010 - 17:35

peut être que tes chiens sentent que tu n'apprécies pas tes voisins alors ils sont très content de leur aboyer après et reviennent vers toi très fier?
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de voisinage Empty Re: problème de voisinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum