ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

hommage !

+8
Skipper
montemoro
moussette
Liloucette
otnielygos
manon
marie34
martine.d
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par montemoro Ven 30 Avr 2010 - 13:51

Et comment va Jimmy? Il n'est pas trop abattu? Ou ton ex va-t-il reprendre un autre chien pour lui tenir compagnie?
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 13:55

il a l'air d'aller plutot bien, c'est surtout Lola qui lui manquait car il etait collé a elle, et Alf etait tellement fatigué ces derniers temps qu'il ne restait pas trop avec, jimmy pete le feu il court partout, il adore ma fille et la voir pendant plus d'une semaine va lui faire du bien
mon ex ne veut plus prendre d'autre chien pour le moment, il est tres abattu, je ne l'avais jamais vu comme ça......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 14:04

marie34 a écrit:Tu sais j'ai toujours pleuré beaucoup quand mes chats disparaissaient et même quand mes poissons rouges mouraient. SI on doit se détacher d'eux pour ne pas être malheureux autant prendre un calendrier des postes ou une peluche bad

et pourtant Marie, se "détacher" comme tu dis permet une chose, d'adopter des vieux chiens, des chiens en fin de vie en ne pensant qu'a eux et rien qu'a eux, beaucoup de personnes ne veulent pas d'un vieux chien car elle redoutent le moment trop "proche" ou il partira ...

ça me désole !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par montemoro Ven 30 Avr 2010 - 14:10

Heureusement, Jimmy va bien et n'est pas trop perturbé.

Alf était donc votre premier chien, non? 16 ans c'est très long, il était là pendant presque la moitié de ta vie. Je comprends votre douleur. C'est toujours une horreur quand ils nous quittent en laissant derrière eux un vide énorme.

Ton ex changera peut-être d'avis. Tu t'inquiètes pour lui, n'est-ce pas?
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par mirabeau Ven 30 Avr 2010 - 14:30

mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par montemoro Ven 30 Avr 2010 - 14:31

Je crois que l'on peut adopter des chiens en fin de vie sans pour autant se "détacher". En effet, les séniors vont peut-être rester moins longtemps à nos côtés, mais c'est d'autant plus fort, car on sait que le temps est compté, donc on profite de chaque instant.

En plus, si on adopte un sénior avec un passé douloureux, on a encore plus tendance à faire le maximum pour le rendre heureux, afin de réparer en quelque sorte tout le tort et l'injustice qu'il a dû affronter dans le passé. Ainsi, moi je fais tout pour qu'ils aient au moins une super retraite, qui leur fera un peu oublier le passé et leur montrer les meilleurs côtés de la vie, même si cela se fait parfois au détriment d'autres obligations. En plus, pour moi, cela n'est jamais un sacrifice, car leur bien-être est vital pour moi.

En tout cas, moi, je n'arrive pas à les aimer moins, même si je sais qu'en raison de mon attachement très fort à eux, je vais mal vivre leur départ. Et pour moi, cela vaut le coup, car je vis des moments merveilleux avec eux auxquels je ne voudrais renoncer pour rien au monde. Enfin, c'est mon avis personnel.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par mirabeau Ven 30 Avr 2010 - 15:01

Phébus a écrit:
marie34 a écrit:Tu sais j'ai toujours pleuré beaucoup quand mes chats disparaissaient et même quand mes poissons rouges mouraient. SI on doit se détacher d'eux pour ne pas être malheureux autant prendre un calendrier des postes ou une peluche bad

et pourtant Marie, se "détacher" comme tu dis permet une chose, d'adopter des vieux chiens, des chiens en fin de vie en ne pensant qu'a eux et rien qu'a eux, beaucoup de personnes ne veulent pas d'un vieux chien car elle redoutent le moment trop "proche" ou il partira ...

ça me désole !

Bien d'accord avec Michel il faut d'abord penser à eux et non à nous - il faut prendre sur soi et se dire que ce qu'ils auront vécu avec nous même peu de temps ils auront connu amour affection caresses calins - cela n'a pas de prix ..... cela ne veut pas dire que l'on oublie - que nous n'avons pas de peine - mais les rendre heureux c'est cela la priorité - par exemple mon newton ( pépére labrador de 12 ans ) nous n'avons pu l'aimer et le choyer que 2 mois 1/2 - mais ces 2 mois 1/2 il a été heureux juste avant de partir au paradis des chiens - et c'est bien plus important que les larmes que nous versons -
bon courage à vous qui avait perdu votre ami a 4 pattes je comprends et partage votre peine pour l'avoir déjà vecu tant de fois - que ce soit pour ceux qui avaient partagé ma vie 19 ans ou 2 mois 1/2 - mais vous savez ils sont toujours là quelque part dans notre tête et dans notre coeur donc ils ne disparaissent jamais tout à fait...
même si un nouveau arrive il ne remplace jamais celui qui est parti car dans nos coeurs il y a de la place pour tous et chacun y a sa place ....
bien avec vous par la pensée .....
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:04

oui je m'inquiete c'est vrai ! on etaient vraiment pas fait l'un pour l'autre, mais pour les animaux on a toujours ressenti la meme chose, et Alf c'etait en effet mon premier rien qu'a moi !

Michel tu as raison pour les seniors d'ailleurs, je sais que malgré tout mon chargin quand je les perd apres Vouka je ne prendrai que des seniors !! mais je ne pourrais jamais me detacher pour autant ce sera toujours aussi fort, si j'en souffre apres leur depart et bien ce n'est pas grave eux ont été et seront heureux c'est ce qui compte !
Samba avait 8 ans quand je l'ai adopté il est mort un an apres et j'etais terrassé par le chagrin, les dames du refuge m'ont consolé car personne ne s'etait jamais interressé a Samba avant moi et pour elles un an de bonheur avec nous c'etait merveilleux, aujourdhui je me felicite de lui avoir donné ce peu de temps de bonheur mais de bonheur quand meme, il m'a fallut 2 ans pour avaler ça et ne penser qu'aux bons moments, mais j'ai reussi hommage ! - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:05

merci Sandrine oui ils sont pour toujours avec nous hommage ! - Page 2 Herz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:09

hommage ! - Page 2 Dsc05012
Samba dans mon coeur pour toujours !!!! hommage ! - Page 2 Herz
une histoire particuliere qui nous a unis tres fortement.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par marie34 Ven 30 Avr 2010 - 19:54

Phébus a écrit:
marie34 a écrit:Tu sais j'ai toujours pleuré beaucoup quand mes chats disparaissaient et même quand mes poissons rouges mouraient. SI on doit se détacher d'eux pour ne pas être malheureux autant prendre un calendrier des postes ou une peluche bad

et pourtant Marie, se "détacher" comme tu dis permet une chose, d'adopter des vieux chiens, des chiens en fin de vie en ne pensant qu'a eux et rien qu'a eux, beaucoup de personnes ne veulent pas d'un vieux chien car elle redoutent le moment trop "proche" ou il partira ...

ça me désole !
Pas d'accord avec toi même un vieux je ne saurais pas m'en "détacher". Que ce soit un jeune ou un vieux il faut vivre dans le présent et le vivre toujours comme si demain n'existait pas, en profiter au maximum, un jeune peut avoir un accident, se retourner l'estomac, se faire renverser, avoir un problème cardiaque...... Et un sénior peut contre toute attente vivre encore plusieurs années heureux à nos côtés. Tout cela ne se calcule pas, on ne maitrise rien. J'attends d'avoir les moyens d'assumer mon chien seule et j'adopterai mon sénior, je prendrais soin de lui pour le prolonger un maximum et si je ne dois lui offrir que trois mois de bonheur c'est pas grave, même si je dois pleurer comme une madeleine pendant longtemps.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par marie34 Ven 30 Avr 2010 - 20:01

vouka a écrit:oui je m'inquiete c'est vrai ! on etaient vraiment pas fait l'un pour l'autre, mais pour les animaux on a toujours ressenti la meme chose, et Alf c'etait en effet mon premier rien qu'a moi !

Michel tu as raison pour les seniors d'ailleurs, je sais que malgré tout mon chargin quand je les perd apres Vouka je ne prendrai que des seniors !! mais je ne pourrais jamais me detacher pour autant ce sera toujours aussi fort, si j'en souffre apres leur depart et bien ce n'est pas grave eux ont été et seront heureux c'est ce qui compte !
Samba avait 8 ans quand je l'ai adopté il est mort un an apres et j'etais terrassé par le chagrin, les dames du refuge m'ont consolé car personne ne s'etait jamais interressé a Samba avant moi et pour elles un an de bonheur avec nous c'etait merveilleux, aujourdhui je me felicite de lui avoir donné ce peu de temps de bonheur mais de bonheur quand meme, il m'a fallut 2 ans pour avaler ça et ne penser qu'aux bons moments, mais j'ai reussi hommage ! - Page 2 Icon_biggrin
Là je suis entièrement d'accord avec toi. Clyde il a disparu 2 ans après son adoption Sad il avait 4 ans au moins il a vécu deuxans heureux avec nous. C'est ce qu'on doit se dire. L'essentiel c'est le bonheur qu'on leur offre.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 20:25

marie34 a écrit:Pas d'accord avec toi même un vieux je ne saurais pas m'en "détacher".

j'ai repris ton expression

Phébus a écrit:et pourtant Marie, se "détacher" comme tu dis permet une chose!

moi j'appelle ça controler ses émotions, voir plus loin que la mort de son animal, se dire qu'il a une de la chance et une belle vie, chance que beaucoup n'auront pas, à opposer à être envahi par ses émotions, ce qui n'apporte rien de bon et nous recentre sur nous même, tout ça se travaille

Sandrine a très bien résumé mon sentiment, beaucoup de personne supportent tellement mal le départ d'un chien qu'elles ne veulent pas adopter un chien de 5 ans car elles estiment que 5 ans c'est déjà trop vieux

combien de personnes aussi ne veulent pas reprendre un chien car elles te disent que c'est trop difficile quand ils meurent ? j'en connait plein et des super maitres qui pourraient rendre un autre chien heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par danyhu Ven 30 Avr 2010 - 20:30

vouka a écrit:
Samba dans mon coeur pour toujours !!!!
une histoire particuliere qui nous a unis tres fortement.......

Tu peux nous la raconter?

danyhu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Département : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par marie34 Ven 30 Avr 2010 - 21:23

Phébus a écrit:
marie34 a écrit:Pas d'accord avec toi même un vieux je ne saurais pas m'en "détacher".

j'ai repris ton expression

Phébus a écrit:et pourtant Marie, se "détacher" comme tu dis permet une chose!

moi j'appelle ça controler ses émotions, voir plus loin que la mort de son animal, se dire qu'il a une de la chance et une belle vie, chance que beaucoup n'auront pas, à opposer à être envahi par ses émotions, ce qui n'apporte rien de bon et nous recentre sur nous même, tout ça se travaille

Sandrine a très bien résumé mon sentiment, beaucoup de personne supportent tellement mal le départ d'un chien qu'elles ne veulent pas adopter un chien de 5 ans car elles estiment que 5 ans c'est déjà trop vieux

combien de personnes aussi ne veulent pas reprendre un chien car elles te disent que c'est trop difficile quand ils meurent ? j'en connait plein et des super maitres qui pourraient rendre un autre chien heureux
En fait on dit la même chose mais pas de la même manière. Je suis plutôt du genre entière à ne pas savoir prendre un animal pour l'aimer en se disant il peut disparaitre je ne doit pas trop m'y attacher par contre j'ai une grande conscience que naitre c'est déjà mourir un peu. On ne peut dissocier le vie de la mort et elle arrivera c'est la seule certitude que l'on peut avoir quand c'est un mystère mais elle arrivera donc autant en profiter un maximum et s'émerveiller chaque matin d'être toujours là avec ceux que l'on aime. Le jour où un de ce qu'on aime nous quitte il faut savoir qu'ils sont toujours là près de nous au fond de notre coeur une place se libère pour qu'un autre arrive c'est la roue de la vie. C'est vraiment dommage de ne pas redonner une chance à un autre animal quoi qu'il arrive même si on adopte chiot il vivra normalement moins longtemps que nous donc qu'ils vivent 16 ans à nos côtés comme un an on lui survivra alors autant s'y préparer tout de suite et profiter de sa présence puis recommencer une autre merveilleuse histoire de complicité quand il ou elle ne sera plus de ce monde.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 23:32

oui Daniele je peux raconter mon histoire avec Samba, mon Prince!!!
voila
le jour ou mon mari et moi avons signer le compromis de vente pour la maison avec 4500m de terrain...et bien le jour meme je me suis ruée sur le site du refuge d'ajaccio, en effet je n'avais plus de chiens pres de moi puisqu'ils etaient chez mon ex mari et j'etais bien malheureuse sans loulou hommage ! - Page 2 Kopfschuettel
et là..........gros coup de coeur
Samba en photo une pure merveille
il etait ecrit
Samba 8 ans, X BA-Bauceron ,chien vivant seul sur son terrain depuis des années, tres sauvage !
hommage ! - Page 2 Icon_eek c'etait pour moi !!!!!!
j'ai appelé de suite, les dames que je connais bien etaient folle de joie, elle m'ont donné l'adresse ou aller voir mon Samba et j'y suis allée aussitot avec mon mari
Samba vivait seul sur un grand terrain non cloturé ou en partie et attendait son maitre qui ne venait qu'un mois l'été et ce depuis presque 3 ans....
les dames m'avaient dit il ne s'approche de personne, on va le nourir tous les jours il nous regarde de loin, et va vers sa gamelle quand on s'en va
ok !!
me voila sur le terrain.......pas de loup a l'horizon.......a si !!!! la bas derriere le buisson, deux grandes oreilles qui me surveille yessssss mon coeur battait la chamade hommage ! - Page 2 Icon_cheers
je lui ai parlé plus d'une heure, je me suis assise (mon mari me regardait d'un air fasciné et moqueur) j'ai vu Samba passer d'un buisson à l'autre a toute vitesse.....une pure merveille, mon loup que j'aimais deja, je lui deposait un friandise pres de sa niche et suis repartie
pendant deux mois tout les midi j'allais faire ma pause dejeuner sur son terrain, je m'asseyais tranquilement et a force il s'est approché tres timidement, deux mois entiers tous les jours, c'est moi qui lui donnait a manger, je lui parlais, je l'encouragais c'etait tres fort
quand ma fille qui avait 7 * 8 ans à l'epoque venait avec moi il s'approchait de tres pres, et ma fille pouvait meme le caresser, il etait en totale confiance avec elle et c'etait mon point fort pour l'amadouer
voila les images de mon loup au bout de ces deux mois, on devait s'assoir pour qu'il vienne pres, sinon il partait a toute allure
hommage ! - Page 2 Dsc05013
hommage ! - Page 2 Dsc05014
hommage ! - Page 2 Dsc05015
hommage ! - Page 2 Dsc05016hommage ! - Page 2 Dsc05017
bref
3 mois apres, il venait pres de moi timide mais il venait, des qu'il me voyait arriver sur son terrain il etait tout heureux
je me suis dis ça y est !!!!! il est pret, j'avais la maison, on avait fini la cloture rapidement, j'ai appelé le refuge, ''je ne veux plus qu'il reste la bas, il doit venir chez nous''
ok elles etaient trop contente, on s'est donné rendez vous la bas
mais le probleme trop de monde autour de lui, les dames lui avait donné du calmivet a haute dose, rien a faire, il ne dormait pas et ne voulait pas monter dans le fourgon du refuge, il avait tres peur des voitures !
c'etait impossible de le ramener, les dames voulait appeler un maitre chien avec un lasso !!!!!! hommage ! - Page 2 Icon_eek
et là j'ai dis
non !!!! svp partez et laissez nous avec lui, je veux qu'il vienne volontiers avec nous pas de force !
nous voila ma fille mon mari et moi avec Samba qui se cachait ! au bout d'une heure, en ayant parlé a Samba gentillement, je me suis mise a taper des mains
''allez Samba, allez mon loup, monte dans la voiture, allez Samba.........on aurait dit une dingue mais ça a marché hommage ! - Page 2 Icon_cheers je l'ai motivé, ma fille s'est mise derriere il est monté tout doucement, j'ai vite fermer les portes de la voiture et nous voila partis vers la maison, il s'est endormi comme une masse sur les genoux de ma fille, et moi je pleurais de joie a grosses larmes, on rentrait chez nous enfin avec Samba !! hommage ! - Page 2 Herz
il etait un peu deboussolé, mais au bout de deux jours, un matin, il m'a regardé, a levé son museau, s'est mis a hurler a la mort, s'est couché sur le dos a mes pieds et il m'a laissé le caresser dans tous les sens et ne m'a plus jamais quitté d'un cm !!!!!! hommage ! - Page 2 564365 c'etait trop emouvant, il m'avait ouvert son coeur, et me faisait confiance, il m'avait adopté !!!! hommage ! - Page 2 564365 il voulait bien que je sois son nouveau maitre hommage ! - Page 2 457178
il nous adorait, ma fille etait sa passion, mon mari un jouet geant hommage ! - Page 2 Lol ils jouaient ensemble a la bagarre
et moi il me suivait comme mon ombre, quand je revenais du boulot il hurlait au portail, se frottait contre moi, me tirait la manche pour ne pas que je parte, me lechait les mains sans arret apres chacun de ses repas comme pour me remercier, c'etait tres tres fort entre nous, c'est meme indescriptible !
mon bébé nous a quitté l'été 2008 un an apres , un coup de chaleur, ou un arret cardiaque on ne sait pas mais mon bébé etait etendu sous un arbre a l'ombre et sans vie........
je m'en suis voulu a mort, car ce jour là il faisait une chaleur horrible, mon prince tirait la langue de bon matin, je suis partie la boule au ventre comme si je savais que quelque chose allait arriver, mon mari est rentré plus tot expres, au telepphone il me dit que Samba n'est pas là.......j'ai dis il est mort!!!!!!! et me suis mise a hurler au telephone
en effet il n'etait plus de ce monde, il est mort tout seul, je n'etait pas là pour le secourir, il est mort tout seul............. hommage ! - Page 2 537315 hommage ! - Page 2 537315 hommage ! - Page 2 537315
je n'ai toujours pas pu aller sur sa tombe, c'est mon mari qui l'a enterré, il me manque tous les jours
mais aujourdhui j'arrive a me dire qu'il a connu un peu d'amour et de bonheur avec nous et que je le retrouverai là haut, il sera le premier a venir vers moi, puis mon Alf, ma Lola....
voila mon histoire Danielle j'ai essayer de faire court hommage ! - Page 2 Icon_redface

je n'arrive plus a mettre d'autres photos hommage ! - Page 2 Icon_scratch je les mettais plus tard hommage ! - Page 2 Herz hommage ! - Page 2 Herz hommage ! - Page 2 Herz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 23:45

hommage ! - Page 2 Dsc00321

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Liloucette Sam 1 Mai 2010 - 8:25

marie34 a écrit:Le jour où un de ce qu'on aime nous quitte il faut savoir qu'ils sont toujours là près de nous au fond de notre coeur une place se libère pour qu'un autre arrive c'est la roue de la vie. C'est vraiment dommage de ne pas redonner une chance à un autre animal.
Marie, c'est exactement ce que je pense, au mot près. C'est pourquoi à la mort de Louna puis d'Ozane, je me suis précipitée pour adopter un autre compagnon de vie.
A la mort de Louna, certaines personnes m'ont conseillé d'attendre, que c'était trop tôt.....Attendre pourquoi faire ? Attendre c'est la meilleure façon de ne finir par ne plus en prendre. Je connais plein de gens qui finalement n'en ont pas repris parce qu'ils se sont habitués au confort de ne plus avoir de contraintes, de ne plus avoir à passer l'aspirateur, nettoyer quand il est malade, avoir à l'emmener ou le faire garder pour les vacances...
Moi je ressentais le besoin d'en rendre un autre heureux et d'avoir un chien près de moi, combler ce vide qui m'était insupportable. Parce que comme toi c'est ce que j'ai pensé "Louna est morte pour laisser sa place à un autre malheureux, qu'au moins sa mort ne soit pas totalement absurde et inutile." Parce que la mort ça sert à ça, pour que d'autres naissent et prennent leur place dans LA VIE.
Ceux qui n'en prennent plus sous prétexte qu'ils ne veulent plus souffrir à leur mort, c'est stupide comme raison car ils se privent de moments de bonheur simples, de rires ....et de rendre un chien heureux. Et ça, c'est vraiment l'essentiel. Ca vaut bien de souffrir un peu.
Marie-Christine, ton histoire avec Samba est très belle et en effet très particulière. Elle m'a beaucoup touchée, elle résonne, je suis sûre, pour nous tous ici qui aimons les animaux. Le fait qu'il ait été délaissé, sa solitude, a rendu votre lien très fort et inoubliable.
Un an, c'est vrai, c'est trop court et injuste mais tu as raison de te rappeler de l'essentiel : le bonheur que ton Samba a partagé avec vous. Les quelques bonheurs de la vie, c'est ce qui nous fait supporté tout les malheurs de la vie que l'on rencontre.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par danyhu Sam 1 Mai 2010 - 10:31

Marie-Christine, tu m'as fait pleurer!!!! Le petit sauvage qui s'attache "à la vie à la mort"! Je n'ose pas imaginer ton chagrin à l'annonce de son départ!

Si j'ai bien tout compris: avec ton premier mari, tu avais 3 chiens qui sont restés avec lui et dont 2 sont malheureusement décédés et avec ton 2e mari, tu as eu Samba... et maintenant, tu n'as plus de chien?


Moi aussi, je pense que qd un de nos amours nous quitte, il laisse la place libre à un autre (il y en a tellement qui attendent!!!) et en sauver un nouveau n'est que rendre hommage à celui qui nous a quitté.

danyhu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Département : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par marie34 Sam 1 Mai 2010 - 10:41

Quelle histoire j'ai les larmes aux yeux, elle est magnifique. Tu lui a offert une année merveilleuse sinon il serait mort tout seul sur son terrain sans avoir connu le bonheur d'une famille à lui tous les jours à ses côtés bravo bravo
Maintenant Vouka est près de toi bamarche
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 11:52

hommage ! - Page 2 Icon_cry oui une belle histoire qui m'a marqué a vie!
Danielle apres la mort de Samba j'etais tellement detruite que mon mari ne savait plus quoi faire pour moi je ne voulais meme plus sortir dans le jardin, le vide etait trop horrible, alors je me suis inscrite sur BA sans famille (l'ancien forum) je voulais voir les BA car passionée depuis toute petite, et j'ai craqué sur un pauvre loup abandonné par son maitre qui s'enfuiyait du refuge sans arret pour le retrouver en defoncant les box meme ceux en ferraille hommage ! - Page 2 Icon_eek je me disais si j'ai ''dompté Samba pourquoi pas lui! il etait en Espagne et mon mari etait pret a m'y emmener (on vit en Corse) tellement il voulait me voir revivre, on ne m'a pas laisser l'adopter car trop loin, j'etais deçue..puis une copine m'a envoyé un mail
''j'ai trouvé ton BA !!!!'' avec un lien sur le net
j'y suis allée, Vouka BA de 4 ans
les gens s'en separait car il se battait au sang avec son congeneres
voila sa photo
hommage ! - Page 2 Sp_a0510
il etait tres triste, maigre, il ne faisait que garder la propriété avec l'autre BA, il mangeait quand l'autre voulait bien lui laisser quelque chose, n'avait ni niche ni couverture, il dormait a meme le sol.............j'ai completement craqué, deux jours apres on partait pour Marseille et on le ramenait a la maison hommage ! - Page 2 Icon_cheers
je n'ai pas du tout pris Vouka pour Samba, ils sont tout a fait differents, je les aime tous les deux, l'amour se multiplie
il s'est vite fait a sa nouvelle vie et ne me lache pas d'une semelle comme un bon BA qu'il est, c'est un reve que j'ai accompli, j'ai eu en effet 3 loulous avec mon ex mari, deux sont morts, puis Samba et maintenant Vouka, que des rescapés, qui m'ont tout donné
voila Vouka aujourdhui
hommage ! - Page 2 Dsc07014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par montemoro Sam 1 Mai 2010 - 14:22

Marie-Christine, ton histoire avec Samba est très belle et touchante.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Nicolev Sam 1 Mai 2010 - 14:58

Marie-Christine,
Les larmes me sont montées aux yeux en lisant ton histoire et le départ au Paradis de ton loulou. En l'emmenant chez le véto, tu lui as permis de quitter la vie dans la dignité, sans souffrance, après lui avoir permis, ainsi que les deux autres, de rester là où ils se sentaient bien, dans leur environnement chez ton ex, et en toute confiance. Tu as fait les bons choix Marie-Christine, pour les loulous, en faisant abstraction de ta peine et en ne pensant qu'à leur unique bien !!! Cela prouve l'amour et le respect que tu portes aux animaux !
Les animaux, comme les humains d'ailleurs, que l'on a aimé très fort, continuent à vivre au travers de nous, ils nous accompagnent tout au long de notre vie. Ils restent à jamais dans un coin de notre coeur.

Ma fille s'est séparée de son compagnon à l'automne dernier. Ils se sont partagés les 4 chiens et les 4 chats. Maxi et Elliott sont restés avec leur maître, dans leur maison et jardin.
Par contre, contrairement à tes loulous que ton ex a gardés, les 2 loulous restés chez leur maître vivent mal la séparation. Elliott surtout (le dalmatien sourd) semble malheureux, il a beaucoup grossi. Pourtant, mon ex-gendre adore ses animaux, s'en occupe bien quand il n'est pas au boulot..
Moi, de mon côté, je fais en sorte d'aller bien m'occuper des 2 chiens de ma fille quand elle n'est pas là. Pour eux, tout semble aller (ainsi que pour les chats). Canelle et Sharly se sont super bien habitués à vivre en appart, n'aboient pas du tout, ils sont super !


bize
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Skipper Sam 1 Mai 2010 - 16:36

J'ai été bouleversée par ta belle histoire d'amour avec Samba et maintenant Vouka. Après la mort de Skipper j'ai sombré dans la dépression nerveuse tant mon chagrin était immense car s'était mon premier chien à moi mais vivre sans chien s'était trop dure. Mon rève était d'avoir un BA ou un XBA et en cherchant sur internet j'ai vu BASF. J'ai eu une expérience très douloureuse qui m'affecte encore beaucoup mais maintenant j'ai Ena mon rayon de soleil et si je mets tant de coeur à son éducation et à la sociabiliser avec ses congénères petits et grands c'est dans le but de pouvoir adopter un jour un papy ou une mamie quand je déménagerai dans un appartement en rdc avec jardinet loin de la RP.
bize bize bize

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par danyhu Sam 1 Mai 2010 - 17:47

vouka a écrit: j'ai craqué sur un pauvre loup abandonné par son maitre qui s'enfuiyait du refuge sans arret pour le retrouver en defoncant les box meme ceux en ferraille

Ne s'agissait-il pas de Yako??? Ce chien m'avait aussi terriblement émue! Il défonçait tout pour retrouver un maître qui ne voulait plus de lui Sad ... qu'est-ce que j'ai pleuré en lisant ça!!!!!
Il a d'ailleurs été perdu pendant de longues semaines lors d'un covoiturage mais heureusement retrouvé et... très heureux à présent!

Vouka est superbe!!!... je n'ai encore jamais eu de BA mais il est certain que j'en adopterai un! coeur

danyhu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Département : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

hommage ! - Page 2 Empty Re: hommage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum