ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

hyperactivité et anxieuse

+5
otnielygos
FRANCOIS
Tita
papilon92
paris56
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty hyperactivité et anxieuse

Message par paris56 Jeu 20 Mai 2010 - 21:35

Bonsoir,

Voilà, j'ai adopté la jolie Sonia (BA de 11 mois) il y a qqes jours et viens de lui faire passer son 1er rdv véto et celui-ci m'apprends qu'il pense qu'elle est hyper active et anxieuse. Je rappelle son histoire, son 1er maître la battait, ses 2e maîtres étaient supers mais n'ont pu la garder, elle a passer 1 mois dans une FA super et maintenant est avec nous depuis 1 semaine, alors évidemment ceci explique peut être cela mais je voulais avoir votre avis). Elle lui est apparu très agitée, tournant plusieurs fois dans son cabinet, à l'affut de tout, haletant beaucoup voilà avec quels comportements il a posé son diagnostic, est ce suffisant je ne sais pas. Mais, après cet examen, il nous a conseillé de nous imposer fortement auprès de cette chienne, de l'ignorer lorsque nous rentrons ou sortons de la maison, de ne plus jouer au lancer de balle ou bâtons lors des promenades, (ce que nous faisions mais qui pourrait aggraver son côté hyper actif ?), de ne pas la laisser nous suivre partout dans la maison (ce qu'elle fait, c un vrai pot de colle !!! lol! ). C'est vrai qu'à la maison, hormis les périodes où elle se couche, elle est souvent haletante comme si elle avait piquer 1 /100 m lol!

Nous comptons l'amener au CLub ou tout au moins lui apprendre la marche aux pieds, qu'elle ne maitrise pas encore vraiment et qqes enseignements de base pour l'écoute.. angel (elle aboie également dès qu'elle entends des bruits, son côté gardienne se réveille, doit on simplement lui dire stop, la mettre dans son panier (pour l'instant cela ne l'arrête pas vraiment ?! mdr ; qqes conseils seraient les bienvenus).

Quelqu'un a t'il rencontré ce type d'attitude ?

Merci de vos conseils et bonne soirée calin
paris56
paris56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : bretagne
Département : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par papilon92 Jeu 20 Mai 2010 - 23:13

Bonsoir,
Je ne suis pas une habituée des BA mais je pense qu'il est encore tôt pour Sonia. Laissez lui le temps de s'adapter à vous (elle n'a pas eu la vie facile).
Les conseils du vétérinaire sont bons
Si celà peut vous rassurer, notre berger australien avait le même comportement à chaque visite chez le véto (même à l'âge de 14 ans).
Bonne soirée,
papilon92
papilon92
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : ST LEU LA FORET
Département : 95
Membre ou bénévole d'une association : http://www.nosecossaisendetresse.com/
Date d'inscription : 17/03/2010

http://www.nosecossaisendetresse.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 6:35

je trouve que les véto ont de plus en plus tendance à balancer ces pronostics... hyperactif, anxiété,...
sans trop tenir compte du passif du chien...
C'est un véto comportementaliste ?

il nous a conseillé :
de nous imposer fortement auprès de cette chienne,

imposer fortement ? il entend quoi par là ?

de l'ignorer lorsque nous rentrons ou sortons de la maison,
c'est un conseil général quand le chien doit rester seul à la maison
ignorer signifie aucun contact avec le loulou : pas un mot, pas un regard, rien

de ne plus jouer au lancer de balle ou bâtons lors des promenades, (ce que nous faisions mais qui pourrait aggraver son côté hyper actif ?),
mouais, tant que tu 'contrôles' cette activité, je ne vois pas où est le soucis

de ne pas la laisser nous suivre partout dans la maison
idem que le point deux, pour permettre au loulou de mieux vivre les fois où il doit rester seul


de toute façon, il faut laisser passer un peu de temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 9:35

atak atak ça c'est pour le véto !!! j'ai eu cette puce, elle n'a rien d'hyper active !! et encore moins anxieuse !! elle a tout simplement besoins de s'adapter à son nouvelle environnement et ses nouveau maîtres , elle en a changé quand mm pas mal ! Il veut en faire quoi de Sonia la atak gru ça m'énerve c'est le bagne chez lui , on l'ignore, on joue plus elle nous suis pas bref tu la laisse dans son coin et tu t'en occupe plus ç'est ça qui veut cette abruti!!

Mes chiens me suivent partout je joue et m'éclate avec eux etc..ça ne les empêche pas de pouvoir rester seul et d'être sage en notre abscence.

Vue se qu'il te dit ta chienne finira par faire une déprime, elle se qu'elle aime c'est être près de son maître et qu'on s'en occupe.Pour la défense c'est vrai qu'elle l'est beaucoup et que quelque cours lui ferais surement du bien.Mais l'ignorer et ne plus jouer avec elle ça c'est n'importe quoi boudeur

C'est pas contre quoi ma petite véro que je suis en colère, mais il ne vaut mieux pas que je rencontre ton véto boudeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 9:47

C'est vrai qu'à la maison, hormis les périodes où elle se couche, elle est souvent haletante comme si elle avait piquer ...

ça je pense que sa doit être ça crainte de vous perdre, n'oublions pas qu'elle a fait plusieur maison en peu de temps, avant moi elle a passé quelques jours aussi chez une dame avant de venir a la maison.Anxieuse de vous perdre je veux bien le croire mais le reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Tita Ven 21 Mai 2010 - 11:28

Bonjour Ma Véro,
Tu sais, lorsque j'ai observé Sonia de nombreuses fois, alors qu'elle était avec son maître précédent, mon voisin (qui l'avait seulement depuis 3 mois), à l'extérieur, elle haletait à chaque fois qu'il s'éloignait un peu et le suivait du regard sans arrêt. Lorsqu'il était de retour à ses côtés, elle se calmait instantanément et restait très sage, couchée à ses pieds. Elle n'est pas hyperactive de nature. Peut-être un peu anxieuse, pour le moment, en effet, mais de peur de te perdre, car tu es son tout nouveau maître depuis 15 jours !
N'oublions pas qu'en 10 mois, elle a été "ballotée" 5 fois (dont 3 fois en 2 mois à peine). C'est énorme, même pour une jeune chienne qui s'adapte rapidement.
Donc, je crois, qu'en effet, tu devrais lui accorder un peu plus de temps et surtout le bénéfice du doute quant à sa soit-disant hyperactivité (ceci pour ton véto). Elle est jeune et pleine d'énergie et a besoin d'être entièrement rassurée quant au fait que tu es son maître définitif et non pas une famille d'accueil temporaire.
Mes deux chiens me suivent toujours partout et me collent systématiquement aux chaussons, à la maison. Looney, ma fifille de six ans et Teevy, mon loup de 3 ans, ont une énergie à revendre et ne se sont pas pour autant vus affublés de ce diagnostique par mon véto, qui lui, est comportementaliste avéré (et Président de l'Ordre des Vétérinaires de l'Essonne).
D'autre part, Sonia adore jouer à la balle (entre autres). Sincèrement, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter. Si elle s'excite trop fortement, il faut en effet stopper le jeu au bout d'un moment et lui faire comprendre que le retour au calme est nécessaire. Mais de là à la priver tout net du jeu ne me semble pas adapté à une jeune chienne qui a besoin de se dépenser et partager ses jeux avec ta famille et toi.
Comme je te l'avais dit par téléphone, l'idée de l'emmener au Club est excellente et tout bénéfice pour elle comme pour toute la famille.
En ce qui concerne les aboiements, c'est son côté bonne gardienne qui surgit, comme tu l'as précisé. Lorsque les miens le font (en appartement), je les arrête d'un NON (sans les enguirlander car ils font leur boulot de gardiens), puis, dès qu'ils se sont tus, je les caresse en leur précisant que c'est bien, ils ont fait du bon travail, mais, on s'arrête maintenant. De toute façon, les bruits qu'elle entend d'une façon récurrente vont lui devenir familiers, et, dès lors, elle arrêtera d'aboyer. Tu peux peut-être en parler lorsque tu l'amèneras au Club ?
Voilà, ma Véro. Ne t'inquiète pas trop pour le moment. Tu verras, qu'à terme, Sonia va s'adapter à la façon de vivre de la famille. Et, sincèrement, je ne crois vraiment pas qu'elle soit dominante (j'ai vu ses réactions avec les enfants et les autres chiens), donc, "t'imposer" vis-à-vis d'elle lorsqu'elle fait éventuellement une bêtise quand tu la prends sur le fait et lui montrer que tu es "le chef de meute" et qu'elle doit en respecter la hiérarchie, oui. Mais, je ne pense pas qu'il faille lui imposer une attitude trop abrupte le reste du temps, sinon, (Nathalie a raison), elle risque de te faire une déprime, auquel cas, là, les problèmes risquent de devenir beaucoup plus sérieux.
Bises à toi et moule caresses à tes 8 pattes.
Tita¤
Tita
Tita
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Massy
Département : Essonne
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole en Protection Animale - Toutes associations si besoin de sauver un 4 pattes !
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par paris56 Ven 21 Mai 2010 - 18:39

Bonjour,

Bon ben, je crois qu'effectivement on va lui laisser le temps.... tricot et ne vous inquiétez pas les filles, on joue avec elle quand même ; je voulais juste savoir, si d'après votre expérience, mon véto en faisait trop ou pas, apparemment voui !!! lol! je vous tiendrais au courant pour les prochaines semaines.....

Bonne soirée à tout le monde,
paris56
paris56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : bretagne
Département : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Tita Ven 21 Mai 2010 - 20:24

Ben, voui, tu nous donnes des nouvelles angel Et, pis, des photos, tout plein de photos, hein ? photo
Merci, notre Véro, et surtout un excellent week-end à tous les six, sans oublier les léchouilles et caresses à la meute coeur
Bizoux.
Tita¤
Tita
Tita
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Massy
Département : Essonne
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole en Protection Animale - Toutes associations si besoin de sauver un 4 pattes !
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par FRANCOIS Mar 25 Mai 2010 - 22:43

BONSOIR PARIS 56 TOUS LES CONSEILS QUE JE VIENS DE LIRE SONT TRES BON J AI MOI MEME LE MEME NUMERO CHER MOI UNE CHIENNE QUI N A VAIS PLUS DE REPERE COMM EVOUS ET IL ME FAUT ENCORE L ENCADRER ELLE NE RESTE PAS PLUS DE 4 HEURS SEULE ELLE A PEUR DE LA BANDON ET JE LA COMPREND DONC NOUS L EMENONS LE PLUS POSSIBLE AVEC NOUS
AH LES VETOS A PAR LES MEDOCS SI JE LES AVAIENR ECOUTES C ETAIT CACHETONS
A PAR LEURS FOND DE COMMERCE CES TOUS CE QU ILS VOIENT
MAIS J AI MA PROPRE EXPERIENCE ET SUIS LES CONSEILS DES DIFFERENTS PERSONNES QUI T ON REPONDUS ET TOUS IRA DANS LE MEILLEUR DES MONDS DES CHIENS EUX VIVENT TOUS LES JOURS AVEC LES ANIMAUX LES VETOS DOIVENT RESTER A LEURS PLACES DE VETOS CES A DIRE SOIGNES ET CES TOUS
COURAGE ET PATIENCE CES TOUS CE QUE JE VOUS CONSEIL

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par otnielygos Mer 26 Mai 2010 - 11:37

les vétos ont maintenant anxiété et hyperactivité comme joker (comme les docteurs avec les enfants, et autre joker quand ils ne savent pas de quoi on souffre et qu'ils ont la flegme de chercher : c'est psychosomatique....!! Evil or Very Mad)
et basta... pratique pour fidéliser la clientèle... consultation terminée, et traitement commencé (même si le chien est par ailleurs en bonne santé... et ne serait pas revenu si ce diagnostique n'avait pas été fait.... Evil or Very Mad)

de la patience et surtout tout faire pour la rassurer... ! simplement être là, tranquille, calme, apaisant. (s'obliger à être soi même d'un calme olympien.... !!)

Lilas XBA a mis plus d'un mois avant d'accepter son changement de maison... et bouger le bout de la queue...

et là, je viens de prendre dimanche une mini pinsch de 2,5 ans, qui oscille entre le rapprochement et l'éloignement.... mentalement, elle est perdue ... (et pourtant, elle n'a pas été abandonnée, ni passée de maison en maison). Donc, je suis dans la même pièce qu'elle, avec les deux autres minis, sans rien provoquer ni refuser. Juste laisser le temps faire les choses.... pour qu'elle admette et comprenne que son nouveau foyer est là, sécurisant, agréable.

Pour Sonia, il en sera de même...!
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par marie34 Mer 26 Mai 2010 - 12:23

bonjour, de nouvelles de la petite puce? Peut être tu peux lui donner de l'arnica en 30ch 3 granules deux fois par jours pendant une 10aines de jour ça devrait l'aider à s'adapter et à gérer sa courte vie un peu mouvementée. Ensuite du temps de la patience et de l'amour c'est tout ce qu'il lui faut et ce que vous lui donnez tous alors continuez
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par paris56 Mer 26 Mai 2010 - 13:55

Bonjour, flower

tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à ma ptite demande et comme je l'ai dit plus haut, on va laisser le temps au temps, mon véto a surement été trop rapide pour le diagnostic...! atak

Pour l'instant, elle est joueuse, pleine de vie et qqes ptites bêtises....comme manger le far que mon homme avait préparé pour le diner..... çà c pour nous mettre au régime pour l'été ! rit
Grignoter mes tongs pour la terrasse, elle devait pas aimer le violet (si, si elles étaients violettes mes tongs !) lol! et machouiller le sac de terreau pour mes plantations de bambous ! voilà les ptites bêtises de la louloutte....... sinon c un amour ! dès que je peux, je vous mets des photos photo

Bonne journée et caresses à vos loulous,

pS je note ton conseil marie pour l'arnica,
paris56
paris56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : bretagne
Département : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Tita Mer 26 Mai 2010 - 14:25

Bonjour Véro,
Pour le far ... c'est qu'elle doit aimer les gâteaux de ton homme. Et puis, c'est bientôt son anniversaire (elle a simplement anticipé) anniversaire Laughing
Pour les autres petites bêtises, tu peux lui acheter des os compressés (très bon pour le tartre des quenottes) et pour éviter le grignotage des tongs, par exemple. Tu peux les acheter en animalerie ou certaines grandes surfaces. Cela fonctionne à merveille avec mes amours. idefix
Bon, ceci dit, elle trouvait que tu n'allais pas assez vite pour planter les bambous, alors, elle t'a donné un petit coup de main ... heu, de patte Wink
Bonne journée à toi aussi et à tout bientôt Je craque
Tita¤
Tita
Tita
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Massy
Département : Essonne
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole en Protection Animale - Toutes associations si besoin de sauver un 4 pattes !
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par marie34 Mer 26 Mai 2010 - 14:47

JE connais ce genre de bêtise pas un seul sac de terreau sans trou à la maison, je ne compte plus les chaussettes et culottes déchiquetées, les chaises et banc de jardin grignotés.... ça fait parti du bonheur d'avoir un chien Very Happy
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 17:19

oui on veut des photos Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par FRANCOIS Mer 26 Mai 2010 - 22:10

calme patience et grignotage et tous ira bien ...........mais n oubliez pas l education c est tres important
pour le gateau je l aurais bien aide
calin au chien et courage a vous

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 13:50

bonjour Paris

quelles sont les nouvelles de Sonia ? tout se passe bien , merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par paris56 Lun 31 Mai 2010 - 13:43

Bonjour, sunny

Ptites nouvelles de Sonia (rebaptisée Sania) qui se porte à merveille, depuis mon ptit message, je trouve qu'elle est plus posée et qu'effectivement le temps y est pour qqe chose.... elle est moins derrière nous, moins anxieuse je pense, on apprends à se connaitre ptit à ptit quoi ! angel

Elle nous fait toujours des petites bêtises çà c normal, parfois on s'absente que 10 mn, elle a eu le temps de faire pleins de trucs tels que renverser la poubelle, tout ce qui se mange elle adoreuuuu ! Non et non et parfois, elle reste 2/3h d'affilée et pas grand chose c suivant l'humeur de Mlle quoi ! clin oeil

Nous allons prendre rdv avec un éducateur canin la semaine prochaine pour qqes cours de base et astuces à savoir....ça peut toujours servir !

Je voulais mettre des photos mais pas réussi, par quel hébergeur passez vous ? si qqu'un veut m'aider n'hésitez pas rien que pour voir la belle à la mer ça vaut le coup d'oeil !

Merci en tout cas pour tous vos conseils toujours très utiles,

Très bonne journée à tous et caresses aux loulous, calin
paris56
paris56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : bretagne
Département : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par fab46 Lun 31 Mai 2010 - 18:25

ta chienne a les même symptômes que mon diouk a son arrivé chez nous , elle stresse a cause de son nouvel environnement , laisse lui le temps ca s'atténuera doucement. mon diouk a son arrivé haleté sans cesse, tourné en rond dans la maison sans arrêt , n'arrivais a se poser, toujours en train de me suivre partout... maintenant quand je rentre du boulot il se pose a coté de moi , la journée ma copine ne peu pas le garder dedans sinon il tourne, elle est obligé de le laisser dans le jardin ( clôturé et sans voisin) ou il ne stresse pas...
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par fab46 Lun 31 Mai 2010 - 18:27

ah j'oubliais il faut que tu sois ferme , mais juste avec ce genre de chien car ils ont énormément besoin d'être rassuré et le fait que tu la "cadre" ( tout en étant sympa bien sur) ca va la rassurer car elle pourra compter sur toi.enfin c'est ce que l'éducatrice canine nous avait conseiller...
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Tita Lun 31 Mai 2010 - 19:39

paris56 a écrit:Bonjour, sunny

Ptites nouvelles de Sonia (rebaptisée Sania) qui se porte à merveille, depuis mon ptit message, je trouve qu'elle est plus posée et qu'effectivement le temps y est pour qqe chose.... elle est moins derrière nous, moins anxieuse je pense, on apprends à se connaitre ptit à ptit quoi ! angel

Elle nous fait toujours des petites bêtises çà c normal, parfois on s'absente que 10 mn, elle a eu le temps de faire pleins de trucs tels que renverser la poubelle, tout ce qui se mange elle adoreuuuu ! Non et non et parfois, elle reste 2/3h d'affilée et pas grand chose c suivant l'humeur de Mlle quoi ! clin oeil

Nous allons prendre rdv avec un éducateur canin la semaine prochaine pour qqes cours de base et astuces à savoir....ça peut toujours servir !

Je voulais mettre des photos mais pas réussi, par quel hébergeur passez vous ? si qqu'un veut m'aider n'hésitez pas rien que pour voir la belle à la mer ça vaut le coup d'oeil !

Merci en tout cas pour tous vos conseils toujours très utiles,

Très bonne journée à tous et caresses aux loulous, calin

Bonsoir ma Véro,

Pour insérer des photos, il faut que tu te connectes à https://servimg.com/ Tu effectues la création de ton compte, tu charges tes photos avec "envoyer une image", autant de fois que tu souhaites charger de photos, et, tu choisis la photo que tu veux copier. Tu cliques sur "liens" de la photo choisie. Tu cliques sur "copier" de l'item "image", pas la première mais celle qui est juste au dessus de l'item HTML. Ensuite, tu reviens sur ba-sans-famille. Tu cliques sur la 17e icône en partant de la gauche (celle qui ressemble à une bouche en métal). Tu cliques droit juste à côté de l'icône ouverte et tu choisis "coller" dans le menu déroulant. Ensuite tu prévisualises et c'est parti ! Very Happy
Bon, je ne sais pas pourquoi mes photos sont toujours en double (mystère), mais au moins, cela fonctionne. Si tu as le moindre souci (ou si je me suis mal exprimée), tu m'appelles (pas entre 20h et 20h45 car je sors mes loups, que tu vois là d'ailleurs) Mais n'hésite pas Very Happy .
Bizoux ma Véro et super bonne soirée à toute la famille calin
Tita¤

[url=[url=https://servimg.com/view/15058522/34]hyperactivité et anxieuse Dsc02710[/url
Tita
Tita
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Massy
Département : Essonne
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole en Protection Animale - Toutes associations si besoin de sauver un 4 pattes !
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 14:44

Je viens de lire tous les posts et je vois que ta chienne a l'air de s'adapter à son nouvel environnement. Je pense qu'elle a besoin de temps pour se rassurer et pouvoir être calme et sereine et, ça, ça ne se fait pas en 1 jour vu son vécu perturbant.
J'ai adopté un BA adulte (5 ans) en décembre qui avait un passé difficile et avait été énormément stressé par ses 6 mois en refuge (il ne pesait plus que 22 kg).
A son arrivée, il avait à peu près le même comportement que celui de ta chienne. Peu à peu, nous nous sommes attachés à le rassurer en étant très présents, mais aussi fermes et constants sur les "autorisé-interdit", nous avons mis des routines en place pour le rassurer et, surtout, plein de câlins et de douceur.
Cela fera maintenant bientôt 6 mois qu'il est à la maison et ce n'est plus le même chien : il ne tourne plus en rond sans cesse, ne se lève plus en sursaut en haletant comme s'il allait nous faire une crise cardiaque au moindre bruit, ne passe plus son temps à aboyer en courant de long en large comme un fou le long de la clôture... Il est calme, câlin en diable et assez obéissant.
Je suis certaine que votre chienne a besoin uniquement de trouver ses repères, de se rassurer en comprenant que vous êtes sa famille stable, "pour de vrai" et d'oublier la série de ruptures qu'elle a vécu et dont elle a forcément souffert (même si les familles qui l'on adoptée et accueillie étaient sans aucun doute de super familles).
Et les chiens calmes chez le véto, en plus dans ces circonstances, je ne crois pas que ce soit la majorité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par paris56 Mar 1 Juin 2010 - 22:33

sunny bonsoir,

Bon je vois que tout le monde est optimiste pour ma ptite sania donc je ne m'en fais plus trop ! déjà, nous trouvons qu'elle a changé durant ces 3 semaines avec nous donc on y croit !! lol!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.... tph pour les photos, je vais essayer de comprendre le roman de Tita et l'apliquer à la lettre ! ordi (bravo pour tes photos, ils ont vraiment 1 superbe bouille tes loulous !)

Bonne soirée et caresses aux 4 pattes,
paris56
paris56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : bretagne
Département : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par otnielygos Sam 5 Juin 2010 - 12:34

le saccage de poubelle fait partie de ce qui énerve les humains mais qui pour un chien est un truc très normal.... ! ils vérfient seulement qu'ils n'y a rien à recycler....en direct.... !!

Mes deux petites n'ont jamais été traumatisées... (arrivées chez moi chacune à 8 et 9 semaines bien qu'à 7 ans d'intervalle...) mais elles ne louperont pour rien au monde une visite en règle des sacs poubelles que j'oublie à leur portée....
à nous de ne pas leur donner l'occasion de faire la chasse aux trésors... Very Happy
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 15:28

otnielygos a écrit:le saccage de poubelle fait partie de ce qui énerve les humains mais qui pour un chien est un truc très normal.... ! [...]
à nous de ne pas leur donner l'occasion de faire la chasse aux trésors... Very Happy

Bien d'accord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum