ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

hyperactivité et anxieuse

+5
otnielygos
FRANCOIS
Tita
papilon92
paris56
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

hyperactivité et anxieuse - Page 2 Empty Photos de Sania

Message par Tita Sam 12 Juin 2010 - 22:06

Alors, de la part de notre super Véro et de sa famille, voici quelques photos de la magnifique Sania, sur le balcon, à la plage... Bref, en osmose totale au sein de sa famille adoptante. Regardez-donc le bonheur total :

[url=[url=https://servimg.com/view/15058522/50]hyperactivité et anxieuse - Page 2 Chez_v11[/url
[url=[url=https://servimg.com/view/15058522/51]hyperactivité et anxieuse - Page 2 Dsc00510[/url
[url=[url=https://servimg.com/view/15058522/54]hyperactivité et anxieuse - Page 2 Sania_10[/url
[url=[url=https://servimg.com/view/15058522/55]hyperactivité et anxieuse - Page 2 Sonia_14[/url

En attendant les autres...

Bonne soirée à tous. Et de grands mercis encore à Véro et à sa famille pour tout ces bonheurs !

Tita¤
Tita
Tita
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Massy
Département : Essonne
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole en Protection Animale - Toutes associations si besoin de sauver un 4 pattes !
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse - Page 2 Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par paris56 Dim 13 Juin 2010 - 9:07

sunny Bonjour,

Merci Tita pour les photos, mon ordi est toujours capricieux pour les photos alors c très sympa de les avoir mises pour moi ! lol! et oui, Sania aime la plage et nous aussi donc on en profite...!

Bonne journée et caresses aux loulous calin
paris56
paris56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : bretagne
Département : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse - Page 2 Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Decoutex Dim 13 Juin 2010 - 10:10

Toujour aussi belle, pour les photos merci
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse - Page 2 Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Tita Dim 20 Juin 2010 - 11:38

Bonjour à tous,

Véronique et moi aurions besoin des conseils avisés d'un comportementaliste à propos des problèmes que je vous expose ci-dessous.
Laisser Sania toute seule toute la journée déprime Véronique. Elle la sort entre midi 1/2 et 13h trente en ce moment mais ne pourra pas toujours rentrer le midi et c'est là le problème car Sania ne peut pas rester toute la journée sans faire ses besoins, ce n'est pas possible pour elle. Véronique a donc cherché une promeneuse de chiens qui n'a pu rentrer chez elle tant la chienne menaçait derrière la porte, elle est vraiment un peu trop gardienne et elle ne peut donc pas la faire sortir par quelqu'un d'autre ce qui est un gros problème (Véronique l'a pourtant sortie avec la personne pour que Sania puisse s'adapter et la connaisse mais rien n'y fait si Véronique n'est pas présente, Sania refuse tout compromis). Problème également avec les copains de son fils de 9 ans. L'autre jour, un copain est rentré avec lui et la chienne s'est ruée sur lui, il a vraiment eu peur et Véronique aussi, car Sania était menaçante envers lui, il n'a que 9 ans et Véronique n'a pas compris le comportement de Sania ? Elle a littéralement chargé sur lui et lui a vraiment aboyé dessus malgré les sommations de Véronique qui a vraiment eu peur que ça dérape !). Il est vrai que c'est une chienne qui a vraiment un instinct de gardienne très prononcé et donc pas facile lorsque des gens viennent chez Véronique (petits ou grands).
Véronique ne sait plus trop quoi faire et à la longue, elle a peur de ne plus savoir gérer cette situation et d'être obligée de se séparer de Sania. Pourtant, toute la famille est très attachée à la chienne et la réciproque est vraie.

Véronique pense qu'il ne faut absolument pas que Sania soit seule la journée, elle s'ennuie trop et fait des bêtises. Ce qui est normal vu la situation mais surtout son instinct prononcé de gardienne la rend difficile à gérer. Sinon avec la famille, Sonia est super, très (trop) protectrice et écoute très bien. C'est une chienne vraiment gentille mais dès qu'il y a un étranger dans la maison, elle est vraiment trop gardienne et Véronique a un peu peur de ce que Sania pourrait faire ?

Je remercie par avance tout ceux qui pourront apporter leurs conseils au vu des attitudes de Sania, qui est une magnifique et adorable BA de presque 11 mois.

Bonne journée.

Tita¤
Tita
Tita
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Massy
Département : Essonne
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole en Protection Animale - Toutes associations si besoin de sauver un 4 pattes !
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse - Page 2 Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 11:33

Shocked BAH même pas un petit conseille Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse - Page 2 Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Nathalie Lun 21 Juin 2010 - 11:44

Comment se comporte la chienne en extérieur vis à vis des étrangers ? Agit elle comme ca uniquement lorsqu'elle est chez elle ?

Sur le fait que quelqu'un la promène en son absence le midi, j'ai pas vraiment d'idée, mes loups réagiraient pareil si quelqu'un s'avisait de rentrer chez moi en mon absence.

Par contre en sa présence, il faut qu'elle travaille sur l'obéissance et remette la chienne à sa place de chien. Dans l'idéal il faudrait que la chienne soit couchée dans son panier et qu'elle n'en sorte pas tant qu'elle n'est pas invité à le faire lorsque quelqu'un rentre. Elle n'a que 11 mois et c'est maintenant qu'il faut agir en restant ferme. Sinon la situation va empirer et tu seras obligé d'isoler la chienne lors de la venue d'étrangers à la maison.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

hyperactivité et anxieuse - Page 2 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse - Page 2 Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 14:54

Nathalie a écrit:En sa présence, il faut qu'elle travaille sur l'obéissance et remette la chienne à sa place de chien. Dans l'idéal il faudrait que la chienne soit couchée dans son panier et qu'elle n'en sorte pas tant qu'elle n'est pas invité à le faire lorsque quelqu'un rentre. Elle n'a que 11 mois et c'est maintenant qu'il faut agir en restant ferme.

Il me semble que c'est un très bon conseil. Je pense aussi qu'il faut impérativement que la chienne apprenne à obéir, il faut en profiter pendant qu'elle est encore jeune et plus facilement maléable, en particulier dans les circonstances "difficiles" où elle est tentée de n'en faire qu'à sa tête, même si ça part d'une bonne intention : protéger sa famille.
Je suis loin d'être une professionnelle mais, personnellement, je miserais sur la progressivité. Ainsi, en parallèle, peut-être que pour qu'elle accepte qu'un "étranger" vienne la chercher et puisse la sortir, je compterais davantage sur le temps : que la personne vienne régulièrement pendant plusieurs jours et entraînement progressif, par exemple :
1/ D'abord, la chienne reste dans son panier quand on ouvre la porte à la personne,
2/ Elle a le droit de sortir du panier mais on ne s'occupe pas trop de sa présence (ou on fait comme si)
3/ Sortie avec la maîtresse et l'autre personne
4/ Après un bon entraînement (plusieurs séances et selon les progrès), quand la chienne reste tranquille à l'arrivée de la personne en présence du maître et sans intervention du maître, elle est sortie sans le maître (mais le maître est à la maison)
5/ On teste l'entrée sans le maître mais celui-ci n'est pas trop loin (dans l'escalier, par exemple) pour pouvoir intervenir (bien qu'une petite futée puisse sans doute sentir la présence du maître sans le voir...)
6/ Si tout va bien, sorties sans le maître.
Bon, cela dit, je n'ai aucune prétention d'éducatrice ou dresseur et un professionnel te donnera sans doute des conseils pertinents. En tous cas, je crois qu'il est très très important d'apprendre à la chienne que ce n'est pas elle qui commande les entrées dans la maison... Cela me parait un point essentiel pour l'avenir serein et sans risque de tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité et anxieuse - Page 2 Empty Re: hyperactivité et anxieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum