ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

4 participants

Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:14

Bonjour

Je viens de contacter une famille qui se sépare de son berger allemand croisé beauceron de 2 ans mais celle-ci n'est ni tatoué ni pucé, je trouve ça étrange, cela n'est il pas obligatoire? Je n'ai pas encore vu la chienne pour juger de son état de santé physique et mental mais cela m'inquiète un peu, je me demande donc si elle a été bien soignée jusqu'ici? Qu'en pensez vous? Que dit la loi au niveau du tatouage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Nathalie Ven 11 Juin 2010 - 9:24

Pour répondre à ta question sur l'identification des chiens, celle ci est obligatoire pour tout les chiens de plus de 4 mois.
Donc il n'est pas normal que ce chien ne soit pas identifié.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par doggymiss Ven 11 Juin 2010 - 9:30

encore une pauvre louloute No remarque ça veut pas dire qu'elle soit mal en point mais à mon avis si il y avait eu un suivi vétérinaire il y aurait eu identification je suppose que le véto lui en aurait parlé!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 9:33

si ce chien à 2 ans ça signifie aussi qu'il n'a pas été vacciné ( minimum contre le rage obligatoire 1 fois l'an ) sinon le veto aurait procéder a la mise en place d'une puce ou un tatouage carnet de santé oblige !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par otnielygos Ven 11 Juin 2010 - 21:55

aucune vaccination n'est obligatoire en France.

C'est pour traverser les frontières que seul le vaccin antirabbique est obligatoire.

Donc les propriétaires ne sont pas forcément des mauvaises personnes et la chienne est peut être très bien soignée et aimée. Il faut aller voir...

et si elle est malheureuse, l'adopter est encore plus beau... !!
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 4:41

J'ai été voir la chienne, elle avait l'air d'aimer ses maîtres, mais je l'ai trouvé plutôt maigre pour un croisement de beauceron et de berger allemand. Ils m'ont dit que les vaccins étaient à jour. Le problème c'est qu'à 2 ans, elle n'a aucune base de dressage. Il va falloir y consacre beaucoup de temps. L'autre problème, c'est qu'elle grogne et aboie même si elle m'a fait des bisous et mon copain ne l'a pas encore vu. Comme il s'est fait mordre une fois il faut qu'il soit en confiance avec le chien donc nous verrons comment cela ce passera dimanche.

Au cas où je ne pourrais pas la prendre j'espère que l'un de vous pourra l'accueilli car elle est quand même très belle et à l'air très joueuse et ses maîtres comptent la mettre au refuge s'ils ne trouvent personne. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 7:58

bonjour Tiphus


tiphus51 a écrit:Le problème c'est qu'à 2 ans, elle n'a aucune base de dressage. Il va falloir y consacre beaucoup de temps. L'autre problème, c'est qu'elle grogne et aboie même si elle m'a fait des bisous.

les vrais raisons de l'abandon sont peut-être là, les cas de personnes qui prennent des chiots, ne les éduquent pas car c'est tellement amusant de les voir faire n'imorte quoi quand ils sont petits et qui finalement se rendent compte qu'une fois le chiot devenu adulte c'est ingérable, sont assez courant


tiphus51 a écrit:Au cas où je ne pourrais pas la prendre j'espère que l'un de vous pourra l'accueilli car elle est quand même très belle et à l'air très joueuse et ses maîtres comptent la mettre au refuge s'ils ne trouvent personne. Mad


nous n'acceptons pas les chiens qui ne sont pas sous couvert d'une association ou d'un refuge, je te remet un extrait du réglement, bonne journée


- Ne seront acceptées sur ce forum que les annonces portant sur des chiens en refuge, SPA, fourrière ou placés sous contrat d'association en famille d'accueil . Les modérateurs se réservent le droit de supprimer toute annonce non conforme à ce règlement. Les particuliers qui cherchent à replacer leur chien seront diriger vers une SPA de leur département.

- Le réglement stipule que tout chien à l'adoption sur le forum doit être impérativement sous couvert d'une association ou d'un refuge, tout membre qui tentera de faire adopter ou qui essaiera d'adopter un chien n'appartenant pas à une association ou à un refuge s'expose a être exclu définitivement du forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par doggymiss Sam 12 Juin 2010 - 9:43

tu nous tiens au courant quand meme!

T'ont-ils dit pourquoi ils s'en séparraient ?
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 19:51

Désolé je ne voulais pas aller contre le réglement du forum Crying or Very sad

Ils m'ont dit qu'ils s'en séparaient car ils déménageaient mais je n'ai pas été convaincu par cette explication car ils vivaient déjà dans un petit appartement et n'avaient pas encore de date pour leur futur déménagement mais ils devaient se débarasser de la chienne avant les vendanges. Mad

Je pense aussi qu'ils n'avaient pas envisagé le fait que laisser le chiot faire ce qu'ils voulaient engendrerait des problèmes plus tard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par doggymiss Dim 13 Juin 2010 - 12:03

et comme oui d'hab on prend un chiot c'est tout mimi et quand ça grandi on s'apperçoit que c'est encombrant Mad !!J'espère qu'elle tombera sur qulqu'un de bien la pauvre!!mais comme je disais il ne faut prendre aucun risques! SI Tu as un coup de coeur il faut aller la voir plusieurs fois , la promener pour voir ses réactions !
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 21:22

Je suis retournée voir la chienne malheureusement ça s'est très mal passé. Elle semble voir peur des hommes, mon copain a tendu la main pour la caresser, car elle aboyait énormément quand on est entré, et elle s'est recroquevillé sur elle même et pissée dessus de peur! Ce qui était très bizarre elle ne l'avait pas fait quand j'étais venu, elle s'est montrée très peureuse et n'a pas cessé d'aboyer pendant 15 minutes jusqu'à ca qu'on parte car il n'arrivait pas à calmer la chienne, la femme a du l'emmener dans la cuisine. Ils ne savent plus quoi faire avec leur chien et semblent avoir été complètement dépassé. Ca me fait de la peine de la laisser chez eux d'autant qu'elle me semble maigre et peureuse, les gens n'ont pourtant pas l'air méchant mais bon, il faut qu'elle reprenne confiance, la dresser, elle saute au visage ça peut être dangereux avec des enfants. Je réfléchis donc encore car ce n'est pas raisonnable mais je suis sur qu'avec un bon dressage et surtout beaucoup de patience, elle peut devenir une crème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par doggymiss Lun 14 Juin 2010 - 9:36

ola la pauvre elle a l'air assez traumatisée en effet! est-ce que tu sais ce qu'ils vont en faire si ils ne trouvent personne?
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par mirabeau Lun 14 Juin 2010 - 13:12

Je suis d'accord avec Michel encore une fois des gens qui ont fait n'importe quoi avec leur chien - résultat : un chien difficillement adoptable par tous et pour qui il faudra trouver une personne vraiment sérieuse de s'investir dans le long terme -
et pour les maitres actuels : la facilité devant les problèmes on dégage le chien sous un quelconque prétexte : déménagement ,allergie , divorce et autres causes .... les gens ont toujours une bonne raison pour justifier leur abandon ....
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 16:07

je suis le copain de tiphus hier quand nous somme aller voir mabrouka le berger/bocerons j ai ete choquer par son attitude .
une telle peur l envahissais quand je suis entrer alors j ai essayer m aprocher doucement de m assoir pour la calmer un peu c etait pire .
comment un chien peut t il avoir de telle reaction???
je connais des chien pereu mais a se point s est vraiment etrange .
pour repondre a la question si mabrouka ne trouve pas une famille il la mette au refuge.
je ne sais pas si nous somme capable de lui redonner confiance je ne suis un expert en dressage de chien juste mes experience peronnel ayant eu plusieur chien depuis mon plus jeune age mais rien de plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par mirabeau Lun 14 Juin 2010 - 16:52

si tu as eu le coup de coeur donne lui sa chance avec de la patience
et beaucoup d'amour tu pourras surement lui redonner confiance
essaye de prendre conseil auprès d'éducateur canin mais je pense que la chose la plus importante c'est de se donner le temps et de perséverer - de lui faire cotoyer le + de gens possible bref de la sociabiliser je ne suis pas experte mais ce chien semble avoir un problème de comportement du a un manque peut etre de sociabilisation et peut etre a t elle été battue ????
tenez nous au courant de votre décision a bientôt
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:35

Mabrouka a finalement été adoptée. J'espère qu'elle est dans une bonne famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 11:49

Elle a finalement trouvé une famille, j'espère que tout se passe bien pour elle :adoptée:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ni tatoué ni pucé 2 ans Empty Re: Chien ni tatoué ni pucé 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum