Identification : tatouage ou puce ?
4 participants
Page 1 sur 1
Identification : tatouage ou puce ?
Bonjour tout le monde,
J'ai une question par rapport à Tattoo : comme il n'a aucune identification (nous l'avons récupéré le 11 septembre dernier au bord d'une route, pas de tatouage), et qu'il me semble que c'est obligatoire, faut-il privilégier le tatouage ou la puce électronique ? Je me dis que compte tenu de son âge avancé (10/12 ans) il faut peut-être mieux la puce qui évite ainsi l'anesthésie ... qu'en pensez-vous ?
J'ai une question par rapport à Tattoo : comme il n'a aucune identification (nous l'avons récupéré le 11 septembre dernier au bord d'une route, pas de tatouage), et qu'il me semble que c'est obligatoire, faut-il privilégier le tatouage ou la puce électronique ? Je me dis que compte tenu de son âge avancé (10/12 ans) il faut peut-être mieux la puce qui évite ainsi l'anesthésie ... qu'en pensez-vous ?
BEAB- Nouveau membre
Département : 69
Re: Identification : tatouage ou puce ?
bonjour beab
le mieux c'est de voir avec ton véto, mais sur le principe tu n'as pas tort.
de plus le tatouage à la longue s'en va.
le mieux c'est de voir avec ton véto, mais sur le principe tu n'as pas tort.
de plus le tatouage à la longue s'en va.
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai fait pucé Tattoo jeudi dernier. Le véto m'a indiqué que, normalement, d'ici un an, il n'y aurait plus que la puce électronique qui sera reconnue comme moyen d'identification.
BEAB- Nouveau membre
Département : 69
mais la puce migre.... sur ma minette et sur 2 de mes chiens....
et bcp de gens pas très au courant ne pensent pas à se déplacer pour faire chercher si l'animal est identifié... le réflexe est de chercher le tatouage..
et bcp de gens pas très au courant ne pensent pas à se déplacer pour faire chercher si l'animal est identifié... le réflexe est de chercher le tatouage..
otnielygos- Membre d'Or
Département : Landes (40)
mais les vétos ou les refuges, si un chien est trouvé ont quand meme le réflexe
Le tatouage de Roxane ne se voit plus;mon véto m'a dit que c'est pour cette raison que la puce avait été créée.
nastarol- Membre d'Argent
Département : cotes d'armor
je viens de me souvenir que j'avais fait tatouer Mélissandre sous le ventre;que son tatouage était toujours bien visible au bout de 11 ans mais personne ne pense ou n'ose aller voir sous le ventre d'un chien(j'avais peur que son oreille retombe ).
nastarol- Membre d'Argent
Département : cotes d'armor
la puce electronique sera la seule identification valable a partir du 3 juillet 2011 uniquement pour des deplacement à l'etranger.
pour ma part je prefere le tatouage car il est plus facile pour un particulier de retrouver aussitot les maitres surtout quand c'est un we et qu'aucun veto n'est dispo.
en plus la puce peut etre retire tres facilement donc bonjour les trafics de chien.
mais quelques soit l'identification de votre animal pensez a lui mettre une medaille avec vos coordonnées c'est encore plus simple pour le retrouver en cas de fugue.
pour ma part je prefere le tatouage car il est plus facile pour un particulier de retrouver aussitot les maitres surtout quand c'est un we et qu'aucun veto n'est dispo.
en plus la puce peut etre retire tres facilement donc bonjour les trafics de chien.
mais quelques soit l'identification de votre animal pensez a lui mettre une medaille avec vos coordonnées c'est encore plus simple pour le retrouver en cas de fugue.
Invité- Invité