ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

problème de propreté la nuit ba de 11 mois

Aller en bas

problème de propreté la nuit ba de 11 mois Empty problème de propreté la nuit ba de 11 mois

Message par paris56 Dim 13 Juin 2010 - 16:00

Bonjour,

Problème de propreté sur ma BA de 11 mois ; depuis que nous l'avons nous avons bien eu qqes accidents de pipi le matin (nous pensions que c'était peut être dû aux horaires régulières qu'elle n'avait peut être pas encore connues ou nous ne la sortions pas assez tard le soir car elle boit beaucoup ! (que de l'eau bien sur ! lol! ), nous l'avons donc sortie plus tard mais là rien ne change apparemment c même pire vu qu'elle nous ajoute les grosses comissions dans la véranda, beurk ! affraid

Le problème c que tout ceci se fait sans qu'on la voit, nous ne pouvons donc pas la gronder le matin lorsque le mal est fait !aussi, à ce stade, je ne vois pas comment faire ? Quelqu'un a t'il des conseils ?

Merci de votre aide toujours précieuse .... flower

bonne journée et caresses à vos loulous, calin
paris56
paris56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : bretagne
Département : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté la nuit ba de 11 mois Empty Re: problème de propreté la nuit ba de 11 mois

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 20:57

C'est peut-etre une bonne idée de commencer un matin ou vous avez le temps a consacrer - le weekend, si vous travaillez la semaine.

Si elle sort, faire ses besoins avant de déjeuner, vous pouvez sortir avec elle et lui amener (laisse longue) gentillement ou vous voulez qu'elle le fait. Cela peut prendre du temps si elle n'est pas habituer a le faire a la laisse. Des qu'elle l'a fait, toute suite, un petit morceau de fromage/ foie et des calins.

Si elle sort apres le déjeuner, meme chose.

Pendant la journée, la surveiller et, des qu'elle commence a tourner avant de se coucher, ou montre outre signes qu'elle veut sortir, c'est le moment de sortir avec elle, a la laisse - meme processus.

L'important, c'est qu'elle fait ses besoins ou vous considerez l'endroit correct (choississez un) et qu'elle reussit - et immediatement apres sa resussite vous la felicitez avec un friande et des calins. Pas trop! Suffisament qu'elle sait que vous etes content.

Avant de vous coucher, repetez. Si cela prend un peu de temps, n'importe. Elle va comprendre au bout. Ce methode a bien functionné pour nous avec un jeune chien qui n'a jamais habité une maison. Il avait des mauvaises habitudes, et il est devenu tres propre - de temps on temps, souvent, normalement, puis toujours!

Si, malgré tout, elle continue d'avoir des fuites pendant la nuit, c'est possible qu'elle a un probleme - soit faiblesse des muscles, soit une infection pas encore diagnostiqué. Surveillez qu'elle n'a pas de problemes de faire pipi et qu'il n'y a pas de rougeurs autour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté la nuit ba de 11 mois Empty Re: problème de propreté la nuit ba de 11 mois

Message par paris56 Dim 13 Juin 2010 - 21:23

Bonsoir susan sunny

Merci pour les ptits conseils, j'ai déjà appliqué les récompenses lorsqu'elle faisait ses besoins dehors et ça se passait bien. pas de problème dans la journée c juste la nuit où ça ne va plus, je vais peut être reprendre les récompenses lorsqu'elle fera dehors? je vais également changer ses croquettes qui ne sont peut être pas adaptées ? je vais prendre des R..... C spécial BA je verrais s'il y un changement et vous tiendrais au courant ! Wink

Bonne soirée et caresses aux loulous calin
paris56
paris56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : bretagne
Département : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté la nuit ba de 11 mois Empty Re: problème de propreté la nuit ba de 11 mois

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 23:48

Bonsoir,
Oui, ce sera une bonne idée de reprendre les recompenses lorsqu'elle fera dehors. Est-ce que vous faites des promenades avec elle? C'est le meilleur moyen de 'batir' un vrai lien entre vous deux. Les promenades, sans trop de corrections. Si elle tire trop, arretez, tournez, continuez dans une autre direction. Plusieurs fois, laisse toujours, si possible, pas serrée. La principe est qu'elle apprend a vous suivre. C'est comme une choreographie folle! Et puis, dans un endroit loin des voitures, des personnes, des chiens, la laisser libre, courrir, si vous savez qu'elle va revenir.

Plus que le chien a des experiences jouyeuses avec son maitre/sa maitresse, plus qu'il essaye d'entendre et comprendre ce que le maitre veut. Il faut le regarder dans les yeux quand vous donne des ordres. Si le chien ne vous regarde pas, c'est inutile.

Les récompenses doivent etre des vraies friandises, pas normalement disponsible. Pas de croquettes, mais des morceaux de fromage, de foie cuit tres doucement au four, etc.

L'alimentation, si vous avez des soucis, changez-le. Si'il faut donner des croquettes par convenience, voir des conseils au Forum - sujet santé/alimentation - il y beaucoup de fournisseurs. Ajouter de grands os de boucher (normalement gratuits, pas toujours gratuit si on n'est pas client), une omelette pas trop cuite une ou deux fois par semaine, des legumes verts crus et broyés.

Avant de recevoir une friande ou un repas, il faut que vous dites "Assis" et que la chienne vous obeisse. Ca renforce sa volonté de vous faire plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté la nuit ba de 11 mois Empty Re: problème de propreté la nuit ba de 11 mois

Message par paris56 Lun 14 Juin 2010 - 14:02

Bonjour, flower

Ptites nouvelles, ce matin pas de besoins dans la maison youpi !!! lol! j'ai fermé ma véranda, je lui ai laissé le salon comme d'hab. et lessiver le sol avec du vinaigre blanc (tout de même ! Twisted Evil )

Pour les ballades, je la sors régulièrement ; nous avons un parc juste devant la maison donc elle est généralement détachée mais elle a un très bon rappel que je ne manque pas de récompenser à chaque fois avec des ptits gateaux elle adoreuuuu ! de même pour les besoins maintenant grosse félicitations et récompenses, pour les ballades c'est jeux de batons, dès qu'elle en trouve un elle ne le lache plus ! donc j'en suis presque à la tendinite ! mdr

Merci pour tous les conseils, ne connaissant pas encore bien le BA, je consulte régulièrement ce forum que je trouve très sympa bravo

Bonne journée et je vous tiens au courant de l'évolution,
paris56
paris56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : bretagne
Département : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté la nuit ba de 11 mois Empty Re: problème de propreté la nuit ba de 11 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum