ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'ange blanc

+2
Nathalie
charlene57510
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 22:43

merci lily, tu es formidable ...merci de faire vivre Blanca en toi...
Merci pour elle ... elle t'aurait adoré, elle vous aurait toutes adorées !!!! et vous aussi !!!!!!

Un grand grand merci lily...tu es une personne très généreuse avec un coeur gros comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 23:07

tu sais quand c'est les tripes qui parlent...
plus il y a des poilus autour de nous, plus ils grandissent notre cœur, Blanca est venir grandir le mien, et ça pour toujours. merci à ta Blanca.
je pense qu'on ressent tous une profonde injustice et une rage certaine...alors on est avec toi à 2000%
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 8:05

je souhaiterais encore vous dire merci pour tout ce que vous faites pour moi, encore...

J'aimerais pouvoir vous tenir au courant de ce qui va se passer, par rapport à ma plainte...
Une connaissance sur un autre forum de protection animale a contacté la fondation brigitte bardot, et sont rentré en contact avec moi hier...Je pense lancé une action pour que tout ceci soit balancé au grand jour...je veux pas que ma Blanca soit partie pour rien...

Pourriez vous s'il vous plait, nathalie chanel vouka et phébus m'autoriser à poster ici pour le suivit de l'affaire...???? Pourriez vous renommer se post et l'appeler "l'ange blanc"????

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Nathalie Ven 15 Mai 2009 - 8:59

Bien sûr myriam il n'y a pas de soucis.
Bon courage dans ta démarche et je te souhaite qu'elle aboutisse.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

L'ange blanc - Page 3 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 9:49

Merci, vraiment merci pour elle et pour nous....
C'est la première fois que je tente une telle action, mais cela me parait tellement évident pour nous et pour tout le monde...C'est grave d'empoisonner les gens à leur insu....

Merci beaucoup nathalie... bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:01

Je propose qu'on aide Myriam financièrement pour l'analyse de l'eau.
Normalement, ce serait aux gendarmes de procéder au prélèvement et de l'envoyer pour analyses car cela relève d'un problème de Santé Publique, mais, au cas où ils ne le font pas, ce serait bien que les membres de ce forum aident, à leur niveau, Myriam dans cette démarche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:09

Si c'est pas pour l'analyse de l'eau, ça sera pour les frais véto...
Moi je suis Ok pour aider Myriam !

Maud on procède comment ? Tu t'en occupes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:12

Si tu veux, je m'en occupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:40

voui je suis là aussi, tu n'as qu'à dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:57

bon, faut qu'on s'organise pour aider notre Mymy nationale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 15:20

Je viens comme promis aux nouvelles, suite à la réception aujourd'hui du rapport d'autopsie...
En gros : pour blanca, "trouvée morte subitement, et en rigidité cadavérique vers 14h15.Il semble qu'elle se soit débattue : terre grattée et spasme de la mâchoire sur les végétaux présents.", "forte congestion de toutes les muqueuses et présence de diarrhée près de l'anus...","congestion importante du péritoine et tous les organes abdominaux...","température à 37°5, cela montre une mort très récente...", " congestion de la plèvre...","pas d'anomalie des appareils cardio et respiratoire...","l"estomac est ouvert et le contenu prélevé en vu d'analyse toxicologique.","conclusion : la symptomatologie des deux autres chiens, la rigidité musculaire malgré une mort très récente, les lésions observées lors de l'autopsie démontre une mort liée à une intoxication par un convulsivant.", "a mon arrivée j'ai constaté la mort de la chienne. Elle était en décubitus latéral (c'est à dire allongé sur le coté) le sol était gratté sous ses membres et la rigidité cadavérique était déjà installée. Dès mon retour à la clinique j'ai réalisé une autopsie...."

(Donc en gros elle est morte tristement et on a rien vu ni entendu, je suis écœurée, la pauvre...

pour Oscar : "ce chien présentait des convulsions tonique intermittentes, polypnée, tachycardie, coliques. Pas de pertes de conscience. "de retour à la clinique suppression des convulsions (injection réitérées de valium), augmentation de la diureses (perfusions et diurétiques) et administration des antidotes des convulsivants les plus classiques", "vers 17h l'état d'oscar était stable..."
Pour Nadja : "cette chienne paraissant en bonne forme on pouvait observer par intermittence des myoclonies (contractions musculaire rapide involontaire) de la face...", "or mis une sur surveillance médicale, aucun traitement n'a été mis en place...","les signes cliniques ont totalement disparus en fin d'après midi...".

CONCLUSION: "Au vu du tableau et de l'épidémiologie, l'origine toxique de l'atteinte de ces 3 chiens ne fait aucun doute. Pour l'instant, rien ne permet de déterminer s'il s'agit d'une intoxication accidentelle ou intentionnelle. Vu la rapidité d'action du porduit, les signes cliniques observés ainsi que la relative rapidité de disparitions des troubles, on peut suspecter une intoxication par la strychnine. Des analyses toxicologiques sont en cours afin d'étayer cette hypothèse."

Et voilà, il n'y a plus qu'a attendre.J'ai prévenu la gendarmerie, je dois les rappeler dimanche.

Avec mon mari nous vous remercions pour votre aide et votre appel au don, mais nous préfèrerions que vous le gardier pour plus important...Notre vétérinaire ne nous a pas compter grand chose, on va s'en sortir, et Blanca le valait bien, même plus...

encore merci et gros bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 16:26

Oh bah non Myriam, si ça nous fait plaisir de t'aider un peu...
Lili, Pat, au secours, MYRIAM NOUS FAIT SA REBELLE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 16:32

euhhhhh Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ça me rappelle quelque chose Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 16:34

Ou quelqu'un ??? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 16:38

myriam prend surement exemple sur sa coach Maud cachéhein qui a refusé qu'on l'aide pour ses loulous hein !

myriam, tu sais on est prêtes et archi prêtes à t'aider, le moindre truc, financier ou pas, DIS NOUS.
j'ai relu encore et encore le rapport d'autopsie....c'est dur...
gros bisous à toi Myriam et embrasse fort Oscar et Nadja pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 17:39

eh ben Maud tu peux dire

le rapport d'autopsie est très dur , pauvre Blanca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 23:05

je suis de tout coeur avec toi, et si je peux t'aider je le ferais aussi.

Grosses caresses a tes loulous, et gros bisous a ta familles et a toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 1:01

Myriam,
Si je peux me permettre un conseil, va à la gendarmerie, faire une "main courante" car un appel téléphonique ne sert à rien et n'est pas enregistré. Une preuve demeurera si tu signes une main courante, tu pourras porter plainte contre x plus tard.
Ce n'est pas un hasard 3 chiens empoisonnés, il est difficile de croire à l'accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 8:34

Merci les filles, merci chanel...je n'ai pas fait une main courante je te rassure, j'ai carrément déposé plainte...
Des convocations et perquisitions sont prévus ainsi qu'une enquête de voisinage au cas où...Mais les gendarmes attendent les différents rapports d'autopsie avant de lancer l'enquête. Tant qu'on ne sait pas comment et quoi ils ont absorbés, on est dans le vide...
En tout cas merci pour tes conseils, j'ai bien besoin d'aide en ce moment...
Avec mon mari on est perdu. Hier il a décidé de cloturé les 5000m2 afin que les chiens ne sortent plus du tout, ainsi que les enfants...c'était pas prévue au budget mais on a tellement peur qu'on préfère !!!! On fera l'impasse sur certaine chose, mais on veut protéger toute notre famille...
Comme nous a dit le gendarmes, "après la plainte on vous obtiendra des dommages et intérêt pour le préjudice encouru...", le gendarme n'a pas du tout apprécié l'idée de l'empoisonnement par la terre, il a trouvé ça plus que dangereux...J'espère qu'il tiendra bon, et qu'il trouvera quelque chose.....
Je viens de sortir les loulous, ils ne sont plus que 2...Ma Blanquette n'est pas venu me faire la fête...Oscar est seul, assis, elle ne jouera plus avec lui....j'ai trop pleuré....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 10:58

Comment va Oscar ce matin ? (mise à part la déprime suite à la perte de sa copine ?)
Myriam, c'est normal que tu pleures, c'est tout récent.
Encore une fois, on est avec toi dans cette épreuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 11:19

oui comment va Oscar?
moi aussi je suis à avec toi, je pense encore et encore au manque que tu dois ressentir...je suis passée par là plusieurs fois...et cela prendra le temps qu'il faudra pour accepter de vivre avec elle différemment. Courage
bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 13:00

Oscar est encore faible, il a toujours des diarrhées, a mal au ventre, dors beaucoup, et a quelques spasmes par moments.
Myriam l'a donc emmené chez le véto ce matin, qui lui a fait une piqûre d'antibios et lui a donné un traitement sur 8 jours.
J'ai tendance à croire qu'Oscar en plus déprime un peu, il a perdu sa copine Blanca, qui était sa partenaire de jeu et sa canne blanche.
On dit que les chiens n'ont pas de sentiments, mais j'ai tendance à penser le contraire. En tous cas, s'ils n'ont pas de sentiments, ils ont des émotions.
Allez pépé, remonte la pente, ta maman a besoin de toi, et nous, on suit tes aventures bretonnes comme des vieilles scotchées aux Feux de l'Amour !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 13:30

oh là là...les nouvelles...les spasmes...Allez pépère, montre de nouveau à ta moman combien tu es fort!
oui je suis scotchée de chez scotchée! ordi

En tous cas, s'ils n'ont pas de sentiments, ils ont des émotions.
coeur coeur coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 13:35

Myriam je comprend ta douleur.....la mort de Blanca est un choc !! et les raisons de sa mort si injuste et si dure
moi je pleure encore la mort de samba et regrette tout les jours de ne pas avoir fait faire d'autopsie car j'ai des soupcons!! mon loup aussi vagabondait un peu ce n'est pas la meme raison que pour ta Blanca moi se serait plutot on n'aime pas un BA qui se promene dans la campagne c'est un loup.........Shocked ici les paysans ont 2 de QI !!!et une petite boulette empoisonnée pour mon loup gourmand ...j'y pense souvent...........ce n'est qu'une probabilité pour mon cas mais ça me hante de ne pas savoir..
aussi tu fais bien de cloturer ton terrain et surtout de faire cette enquete a la memoire de ta louve , pour proteger tout les tiens et aussi pour toi, pour que la mort de Blanca ne soit pas en vain...moi je regrette chaque jour de ne pas avoir essayé de savoir, je souffre depuis un an de la mort de Samba, il repose au fond du jardin et je n'ai pas encore osé m'approché de sa tombe tellement je culpabilise et tellement ça me brise le coeur......

tu es courageuse de faire tout ça et tu es une vraie mere pour tes loulous I love you

j'espere comme une enfant que Blanca et Samba feront connaissance si le paradis existe car c'etait un amour il aimait tout le monde il n'aurait pas fait de mal a une mouche pauvre coeur...
bises Myriam n'ai pas honte de ton chagrin...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 16:29

Maud a écrit:On dit que les chiens n'ont pas de sentiments, mais j'ai tendance à penser le contraire. En tous cas, s'ils n'ont pas de sentiments, ils ont des émotions.

Faux, refaux et rerefaux.

Regardez cette vidéo:



à partir de 7mn22, regardez la réaction de koko face à la perte de son chat.

Pourquoi les gorilles et pas les chiens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc - Page 3 Empty Re: L'ange blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum