ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je vous présente Nala

2 participants

Aller en bas

Je vous présente Nala Empty Je vous présente Nala

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 22:40

Il y a quelques mois, je m'étais inscrite sur ce forum dans l'espoir de trouver un nouveau compagnon.
J'avais craqué sur Bélina mais la vie que je lui proposais ne lui aurait pas convenue.
Du coup, je cherchais sans trop chercher non plus.
Il y a 15 jours, avec des amies nous avons trouvé un chien errant sur une nationale.
Un chien croisé Dogue allemand noir castré. Je l'aurais bien ramené à la maison mais j'avais la crainte pour mes autres chiens. Nous l'avons amené à la SPA en espérant qu'ils retrouveront son maitre.
Bref quelques jours passent, je prends des nouvelles du chiens , il n'est pas pucé ni tatoué et personne n'est venu le chercher.
On décide d'aller le voir. Je me renseigne sur son comportement en expliquant que j'ai d'autres chiens dont un rottweiller adorable mais imposant. Elle me répond qu'il est dominant avec les autres chiens et qu'il vaut mieux éviter.
Ca me fend le coeur mais je ne veux pas perturber mes chiens.

Je fais le tour du chenil, y'a plusieurs chiens qui retiennent mon attention... Dont Nala, c'est une BA de 1an et demi. Elle est en boxe avec 2 autres chiens.
Je demande à la responsable si elle pense d'après ce que je lui raconte de ma vie si on peut se convenir mutuellement. Elle me dit que oui.
Je ne la prends pas de suite faut que j'en parle avec mon homme.
Donc ca c'était le lundi.
Vendredi 14h à l'ouverture de la SPA , j'étais devant la porte.
On sort " Sandy" de son vrai nom auquel elle ne répond pas.
Une chienne completement perdu, stréssé, dans le genre hyper active, elle aboie , tire sur la laisse, va dans tous les sens..
J'apprends qu'elle a été abandonné 2 fois déjà . Je signe! je repars avec elle.

Suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Nala Empty Re: Je vous présente Nala

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 22:56

Dans la voiture, elle est plutot sage, inquiète mais sage.

Pour le premier jour, et surtout parce qu'elle ne connait pas son nom, je préfère la garder en laisse. Mon fils la promène et lui fait faire le tour de la propriété, elle fait connaissance avec mon rottweiller, ca se passe bien. On profite d'un parcours d'obstacle pour les chevaux pour l'occuper un peu, c'est une chienne qui adore l'agility.
On décide de la rebaptiser puisqu'elle ne répond pas à son nom, ce sera Nala, sonorité qu'elle a l'air d'apprécier.

Le lendemain, pas de laisse, je la lache et je l'observe. Elle commence à se calmer mais reste une chienne très très active. Elle fait connaissance avec les chevaux, elle leur aboie mais n'a pas d'agressivité envers eux.

Aujourd'hui ca fait 5 jours qu'elle est avec nous. Toujours active, elle a compris que nous sommes sa nouvelle famille. Au début, elle ne mangeait pas, maintenant, elle mange si je reste à coté d'elle.
Elle prenait toujours un caillou ou autre dans sa gueule maintenant elle le fait de moins en moins, je pense que c'était son anti stress. Elle me suit de partout mais commence à prendre le temps d'observer ce qu'il se passe autour.
Elle répond à son nom, et comprend beaucoup de mot.

La prochaine étape, venir avec moi en ballade avec mon cheval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Nala Empty Re: Je vous présente Nala

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 23:00

Je vous présente Nala Photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Nala Empty Re: Je vous présente Nala

Message par marie34 Mar 9 Nov 2010 - 5:53

Superbe histoire. Il ne manque qu'une petite photo de la belle Nala qui a eu la chance que tu croises un dogue dominant cheers J'espère que lui aussi trouvera une famille qui lui apportera toute l'attention et l'amour dont tout chien a besoin. Un grand bravo pour ton adoption
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Nala Empty Re: Je vous présente Nala

Message par Liloucette Mar 9 Nov 2010 - 20:36

Une histoire qui commence par une rencontre et une adoption un peu imprévues, et toute une vie à venir ensemble. Vivement une petite photo de Nala. Et si tu le souhaites, racontes-nous comment s'est passé sa 1ère ballade avec ton cheval.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Nala Empty Re: Je vous présente Nala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum