ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

+18
carole 59
Chantal.B
chupachup
martine.d
manon
moussette
Cheyenne
Toya54210
marc
Fan de BA
virgie
doggymiss
Skipper
Decoutex
Liloucette
otnielygos
marie34
Nicolev
22 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 17 Sep 2009 - 0:08

.... CEUX DE MA FILLE

CANNELLE croisée ratier et SHARLY dalmatien tâches noires, en vacances en 2008 avec leurs maîtres.
Cannelle a été adoptée à la SPA de Lyon Brignais, à l'âge de 13 mois. Elle a aujourd'hui 10 ans et elle est en pleine forme. Elle est très intelligente.
Sharly vient d'un petit élevage, il a 8 ans et il a la particularité de nous accueillir en montrant ses dents, ce n'est pas pour nous mordre mais il rit, c'est marrant à voir.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Canell13

MAXI croisée berger et ELIOTT dalmatien tâches marrons, en vacances en 2009.
MAXI a été adoptée 6 mois après Cannelle à la SPA de Lyon Brignais, elle a presque 10 ans aussi. Elle a été "Miss à problèmes" pendant plusieurs années (elle a voulu supprimer Cannelle, elle a rongé le mobilier, cassé les portes, blessé des chats,... tout ça pendant les 2 heures de temps que ses maîtres la laissait seule avec les autres..). Elle s'est assagie depuis.
Eliott a été lui aussi adopté au refuge de Brignais il y a 7 ans, il est complètement sourd de l'oreille interne. Ses maîtres l'ont éduqué aux gestes et il suit la meute. La baignade lui est interdite car il perd l'équilibre dans l'eau et se noie.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Grande11

Les voilà tous les quatre, en ballade vers chez eux :
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Chiens13



MES ZAMOURS DE CHATS

Je commence par une petite pensée pour nos Anciens partis au Paradis des minous : Agate, Grisette, Tina, Kitty, Chloé, Cachou, Minette.

Et pour ceux secourus, qui malgré les soins pendant 4, 5 ou 6 ans, ont dû être endormis des suites de cette saloperie de FELV dont ils étaient porteurs en arrivant : Grisou, Caramel, Oscar, Tintin.
Et pour les 3 sauvageonnes disparues en 2007.

Ma tribu actuelle, par ordre d'arrivée :

GRIBOUILLE en 2000, une toute petite boule de poils de 2 mois, au centre du village, s'accrochant désespérément aux baskets de mon fils pour se faire adopter.. Elle a aujoud'hui 9 ans. Très sociable avec les humains, elle fuit ses congénères. C'est une tout petite minette qui cause beaucoup.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Gribou13

LULU en 2001, un sauvageon capturé et castré, resté sauvage qui dort dans une petite niche, avec un bon igloo douillet à l'intérieur l'hiver. Il a au minimum 9 ans. Mais sauvage ne veut pas dire agressif. Si je le caresse par surprise, il donne un coup de patte sans sortir ses griffes. Fin 2007, il a perdu sa soeur (qui a disparu) et dont il était inséparable (ils allaient et venaient côte à côte, on les appelait "les Dupont et Dupont"et il a miaulé pendant des mois comme pour l'appeler.
Deux de ses soeurs sont nourries au village d'à côté, trop sauvages pour être ramenées dans le jardin. Après capture en 2001 et stérilisation.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Lulu_s10

BIANCA en 2002, une boule de tendresse à l'état pur, me suit partout.. Elle a 7 ans.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... 018_bi12

ULCIE et ULTANE, 2 cousines recueillies BB en 2003. Elles sont issues de mamans soeurs appartenant à une dame qui laissait faire la nature. Ultane retournait à l'état sauvage quand ma fille l'a attrapée. Les mères ont été stérilisées après cette portée et tous les chatons placés (ma fille en a gardé 2).
Ce sont des minettes extrèmement douces, Ulcie est collante et Ultane sauvageonne.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Ulcie_10
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Ultane10

MELIE, adoptée à la SPA de LYON fin juillet 2008, à l'âge de 8 ans. Sa maîtresse est DCD et les enfants de cette dame âgée l'ont gentiment apportée à la SPA. 4 mois en cage ! Ne s'approchant même plus des visiteurs. Ses jours éaient comptés. C'est une gentille minette, un peu exclusive.. qui a voulu chasser tous les autres peu après son arrivée. Tout va bien à présent.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Malie_11

Bon je crois n'avoir oublié personne !!![/quote]

Ah mais si, j'ai oublié le petit (enfin façon de parler !) dernier : Ce MAX pour lequel j'avais beaucoup diffusé pour lui depuis mai (pour aider la jeune fille qui l'avait recueilli à lui trouver de bons adoptants)... Mais voilà, une adoptante s'est désistée au dernier moment et un "point de chute" devenait crucial pour lui fin juillet. Sa beauté ne l'a même pas aidé ! Contrairement à ce que je croyais (c'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas l'adopter et j'avais prévu de faire un sauvetage d'un pensionnaire du refuge de Brignais !!). Bon, finalement, il se plaît chez nous, donc il y continuera sa petite vie car il est temps "qu'il se pose" ! (après avoir été oublié par sa maîtresse qui a déménagé, recueilli par une jeune fille qui l'aimait beaucoup mais revenait habiter chez ses parents qui ne voulaient pas de monsieur Max..).
Vous le voyez là, qui vient de découvrir les poissons du bassin...
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... 00122
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par marie34 Jeu 17 Sep 2009 - 1:16

Ils sont magnifiques les quatre brigands de ta fille sont très chouettes et forment un bel ensemble quant à tes chats je les adore. J'en ai trois moi aussi et la minette qui venait d'avoir une portée et dont j'ai gardé une fille m'a prise de court et attend à nouveau un heureux évènement. Mad je vais devoir attendre pour la faire opérer cette fois je lui donnerai la pilule tout de suite et quand les chatons seront sevré elle ira passer par la case véto. J'ai jamais réussi à me faire à l'idée de la faire opérer le ventre plein.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par otnielygos Jeu 17 Sep 2009 - 9:55

superbe famille chats.... et chiens...
Bienvenue
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 11:08

magnifiques photos
les 4 loulous de ta fille j'adoooooooooooooooooore ils sont exellents et ont voit comme ils sont malheureux !!! lol!
roooo et tout tes minous superbes que des sauvetages!!!!!! heu je crois que tu as un faible pour les chats...ou je je me trompe?
Very Happy cat cat cat cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 17 Sep 2009 - 15:40

J'aime tous les animaux : chats, chiens, rongeurs, ... les animaux dits "de ferme" (dont je déplore que beaucoup n'ont pas une vie décente), même les escargots du jardin que je déplace pour qu'ils ne soient pas écrasés sous les pas... (lol ! Mais c'est vrai).

Pour répondre à ta question Marie-Christine,
C'est le hasard qui a voulu que je me penche sur le sort des minous errants il y a une bonne vingtaine d'années (ancienne tribu) : des minous traumatisés par leur passé à qui je devais redonner confiance en l'humain et qui avaient la frousse de tout, notamment des chiens..
Il y a quelques années, Maxi (la grande croisée berger de ma fille) a secoué comme une peluche un matou (un papy fragile de 11 ans) que je venais de récupérer, son coeur a lâché et j'ai eu tellement de peine !
Mes chats à l'équilibre fragile n'ont jamais été compatibles avec la présence d'un toutou.
En plus, mon mari asthmatique, a des réactions allergiques à chaque fois qu'il se trouve en présence d'un chien et après avoir caressé les chiens de ma fille, il doit se laver les mains et les bras, sinon il prend des plaques rouges en plus de la crise d'asthme.

Alors tu vois, tout est contre l'adoption d'un toutou. Pourtant, j'aimerais bien moi..

Merci à toi et à "Otnieligos" pour vos petits mots de sympathie.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 15:47

oui je comprend !! et d'ailleurs meme si ce n'etait que par preference quel mal y avait il ? Very Happy
moi je prefere les chiens, mais j'ai un chat a la maison je le protége de vouka car il pourrait le croquer je lui met des couvertures polaires dans la maison et des coussins partout, il a droit au jambon, saumon et surimi.... et j'aurai bien mal au coeur le jour ou il ne sera plus là Crying or Very sad pourtant je prefere les chiens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 17 Sep 2009 - 16:51

Il n'y a aucun mal à préférer les chiens aux chats ou inversement.
Par contre un membre de la protection animale qui me dirait : "je n'aime pas les chats en sous-entendant qu'elle ne se préoccuperait pas d'un chat en galère", ça me dérangerait car je pense que l'amour (ou la passion) des animaux, ce n'est pas "à la carte". Ce n'est bien sûr que mon opinion perso.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Liloucette Jeu 17 Sep 2009 - 21:13

Nicolev a écrit: même les escargots du jardin que je déplace pour qu'ils ne soient pas écrasés sous les pas... (lol ! Mais c'est vrai).
Je te comprends, je fais exactement la même chose. Quand il pleut et que les escargots et limaces sont de sortie je les déplace de notre chemin avant de partir le matin pour ne pas leur rouler dessus. Pour moi tout être vivant mérite respect, même une mouche que je trouve pourtant peu râgoutant j'ai du mal à lui faire du mal.

Ta fille a eu beaucoup de patience avec Maxi, c'est grâce à elle si Maxi a pu évoluer. Malheureusement tous les gens qui adoptent un animal n'ont pas cette patience. Sharly est très beau, dès que ma tante viendra à la maison je lui montrerais sa photo car elle a eu 2 dalmatiennes et elle les adore.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 21:28

Nicolev a écrit:Il n'y a aucun mal à préférer les chiens aux chats ou inversement.
Par contre un membre de la protection animale qui me dirait : "je n'aime pas les chats en sous-entendant qu'elle ne se préoccuperait pas d'un chat en galère", ça me dérangerait car je pense que l'amour (ou la passion) des animaux, ce n'est pas "à la carte". Ce n'est bien sûr que mon opinion perso.

oui tout a fait d'accord, j'aime enormement tous les animaux
les escargots pareil que vous , un jour sous mon capot de voiture j'ai decouvert des dizaines et des dizaines de tout petits escargots...juste avant d'aller bosser je les ai pris delicatement un par un et deposer plus loin dans l'herbe..mon mari m'a pris pour une folle
avec ma fille on soigne les lezards bléssés, on s'arete sur la route pour mettre une tortue qui traverse a l'abri, quand on vivait pres d'un champ plein de brebis et qu'un agneau se perdait on le ramenait a sa maman, on soignait les yeux coulant d'une pauvre anesse toujours dans ce champ son proprietaite s'en fichait royalement, bref ouiiiiiii quand on aime les animaux on les aime tous Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Icon_cheers le jour ou mon Samba a disparu (retrouvé mort quelques heures + tard) en cherchant mon mari a trouvé un minuscule chaton dans le maquis d'apres le veto de 2 semaines maxi, il me l'a ramené a la maison il grelottait et etait mort de faim , je l'ai nourri et il a dormi au chaud dans mon cou toute la nuit.....(moi qui n'aime pas les chats Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Icon_razz ) mon chat voulait le tuer il s'est jeté sur ce pauvre chaton toutes griffes dehors......aujourdhui il vit chez ma soeur il est superbe il s'appelle oguy !!!!
plein de belles histoires , j'aimerais etre entouré de beaucoup d'animaux, et ça arrivera bientot je l'espere et je crois bien que j'aurais meme plein de chats c'est etrange je les attire en + Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Icon_eek

mais je prefere les chiens Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... 886860 Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... 176289 Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... 176289

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Decoutex Mer 30 Sep 2009 - 9:45

Entièrement d'accord avec vous, je met les araignées dans une boite et
je les libere au fond du jardin , c'est non age qui me fait conduire comme ça ? .
une caresse a tout ces compagnons indispensable.
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Skipper Lun 12 Oct 2009 - 22:29

Moi aussi les escargots je les déplace, les souris aussi je les récupère lors qu'elle sont piégées par les dixaines de chats qui vivent dans notre résidence et j'ai même gardé un petit hérisson pendant 2 semaines.

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 13 Oct 2009 - 12:34

Bianca, Ulcie et Mélie sur LEUR petit canapé (le seul auquel elles ont droit)
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... 00611

Ulcie et Ultane dans une niche du jardin
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... 00215
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 13 Oct 2009 - 13:06

Decoutex a écrit:Entièrement d'accord avec vous, je met les araignées dans une boite et
je les libere au fond du jardin , c'est non age qui me fait conduire comme ça ? .
une caresse a tout ces compagnons indispensable.

J'ai un peu, même beaucoup peur des araignées,... j'essaie de les mettre dehors mais si elles sont trop grosses, j'appelle de l'aide... et parfois les pauvres... sont écrasées.. Et les toiles, je les enlève à l'intérieur, pourtant je n'aime pas détruire "leur maison", ... si elles pouvaient comprendre qu'elles seraient plus en sécurité dehors ou dans le cellier ou la cave !!
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Decoutex Mar 13 Oct 2009 - 18:19

Oui je suis d'accord un peut peur aussi: mais la dernière grosse araignée
a été sortie par T'wolfa lol, il existe une plante je ne sais plus laquelle qui les èloignes.
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par doggymiss Mar 13 Oct 2009 - 22:34

et ben y en a du monde lol!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 13 Oct 2009 - 22:46

Decoutex a écrit:Oui je suis d'accord un peut peur aussi: mais la dernière grosse araignée
a été sortie par T'wolfa lol, il existe une plante je ne sais plus laquelle qui les èloignes.

Ah une plante qui les éloigne ? ça m'intéresserait de la connaître !
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Decoutex Mer 14 Oct 2009 - 9:54

L'essence de marron d'Inde, extrait végétal, perturbe les sens de l'araignée.
Ce produit agit comme une barrière répulsive , dont l’araignée s'éloigne irrémédiablement.
A voir
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mer 14 Oct 2009 - 9:57

Merci de l'info Bernard, je suppose en boutique de produits naturels ou bio. J'essaierai un de ces jours..
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par virgie Ven 16 Oct 2009 - 12:51

Belle famille ,mais ils ont l'air si malheureux rit
virgie
virgie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : tarn
Département : 81
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Lun 4 Jan 2010 - 12:11

C'est moi MAX, regardez comme je suis téméraire... ! Mes congénères ne bougent pas de la maison, pffff des chats de salon... Mais moi je garde mes habitudes par tous les temps, même pour les besoins, je n'ai pas peur de me geler le derrière !!

[url]Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... 00110[/url]

[url]Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... 00411[/url]
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Fan de BA Lun 4 Jan 2010 - 18:04

Ton Max est magnifique
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par marc Jeu 7 Jan 2010 - 8:25

pas mal les minous, j'avais un chat europeen, parti depuis au paradis des chats, elle avait 14 ans et demi, au robinet, max ne voulait pas prendre un rafraichissement ?
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Decoutex Jeu 7 Jan 2010 - 10:16

De toute beauté ce chat, une bonne caresse de ma part. salut
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 7 Jan 2010 - 11:07

marc a écrit:pas mal les minous, j'avais un chat europeen, parti depuis au paradis des chats, elle avait 14 ans et demi, au robinet, max ne voulait pas prendre un rafraichissement ?

Un chat peut vivre jusqu'à 20-21 ans mais ta minette a eu déjà une belle vie (c'est la moyenne). Ma première chatte (tout blanche) a vécu 19 ans. Tous les autres de l'ancienne tribu sont décédés à 13, 15 ou 16 ans. Et trois qui avaient le FELV n'ont pas vécu plus de 8 ans.

Je pense pas qu'il voulait boire... Mais on venait de lui ouvrir le cellier où il dort la nuit (car monsieur ne "se mélange" pas à ses congénères et ne veut pas dormir en leur compagnie dans la maison) et il a été surpris par la blancheur.
Avait-il déjà vu de la neige par le passé ? Il est né en Gironde, il a été oublié dans le déménagement de ses proprios puis recueilli en sept 2008 par une jeune fille de Lyon partie travailler en Gironde mais revenue l'été dernier (et ses parents ne voulaient absolument pas de ce Max). J'avais diffusé pendant plusieurs mois pour lui, mais il n'a pas trouvé preneur. C'est comme ça, qu'il est arrivé chez nous.... d'abord provisoirement (en attente d'adoptants).. Il a un instinct un peu prédateur avec nos 2 minettes de petit gabarit.. Mais il progresse, il commence à comprendre qu'il n'a pas le droit de leur sauter dessus..

Et c'est le premier chat "qui est le plus proche" de mon homme... C'est son chouchou.

Habitué sans doute à vivre toujours dehors, depuis sa naissance (selon les voisins de ses anciens proprios, on peut savoir qu'il va sur ses 5 ans), il est endurci à tout ! Mais on ne peut ni lui toucher le bout des pattes, ni le ventre.. Pour les caresses sur la tête, qu'il demande,.. ça va un petit moment.. et il mord, sans compter qu'il a de grandes griffes et une force incroyable ! Le vrai félin, quoi !
Même pas peur des chiens, paraît-il.

Voilà, voilà.. pour la petite histoire de ce Max.

Oui tout le monde le trouve toujours beau, mais personne n'en a voulu sur Rescue et autres forums. Laughing
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 7 Jan 2010 - 11:09

Decoutex a écrit:De toute beauté ce chat, une bonne caresse de ma part. salut

C'est fait, pour la caresse de ta part.. sur la tête, comme il aime.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum