ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

+18
carole 59
Chantal.B
chupachup
martine.d
manon
moussette
Cheyenne
Toya54210
marc
Fan de BA
virgie
doggymiss
Skipper
Decoutex
Liloucette
otnielygos
marie34
Nicolev
22 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 23 Nov 2010 - 14:00

Merci Rahel et Joëlle... Oui la décision est dure. Et il est tellement serein et confiant à présent, que ça me fait mal de l'emmener et de lui faire subir tous ces examens, probablement inutiles.
Pour mes minous familiers, je n'hésite pas et déjà ils ont une visite annuelle véto. Mais pour les sauvageons, quel traumatisme !
J'ai lu sur des sites de santé animale que lorsque les effets soudains de l'insuffisance rénale chronique apparaissent, c'est déjà trop tard les reins sont détuits à 80 %.

Le minou de ma fille a été endormi pour la même raison en juin dernier. Il avait été transfusé pour un anémie en 2007 et il a déclenché une insuffisance rénale cette année.

Non Rahel, il ne vomit pas. Il urinait jusqu'à hier. Cette nuit et ce matin, je ne sais pas.

Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par moussette Mar 23 Nov 2010 - 14:27

Ma Nicole, je sais que tu trouveras la force de prendre la décision pour que ton petit Lulu ne souffre pas, je sais que tu vis des moments très durs, malheureusement je le vis actuellement avec ma Juju de 17 ans et mon doux Schminou 15 ans (FIV ) tous les deux s'en vont tout doucement Sad

Bon courage ma Nicole bize fais des caresses à Lulu pour moi cat
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Mar 23 Nov 2010 - 14:30

Il est vrai que l'insuffisance rénale ne peut être diagnostiqué par le biais d'analyses de sang que lorsque le pourcentage de néphrons fonctionnels restant se situe entre 67% et 75%.

Les reins de mon dogue argentin ne fonctionnaient qu'à environ 20% quand la maladie fut diagnostiqué. Pourtant avec le changement alimentaire et le Fortekor, il a encore vécu pendant 2 1/2 ans. Tous les 6 mois, nous lui avons fait faire des analyses de sang pour surveiller son taux d'urée, et au bout d'une année, à la grande surprise de tout le monde, ces analyses étaient bonnes et le taux d'urée était revenu à la normale. Le véto m'a affirmé que cela était très rare et qu'il n'avait encore jamais vu cela.

Lulu, boit-il plus que d'habitude?

Je crois que ce soir en rentrant ou lors des prochains jours, tu verras si Lulu veut se battre ou s'il vaut mieux le laisser partir. Si on connaît bien ses animaux, on se rend compte quand le moment est venu. Mais j'espère pour toi et Lulu qu'il se rétablit.

As-tu essayé de lui redonner à manger? S'il s'agit effectivement d'une insuffisance rénale, il faut à tout prix éviter que le chien ne mange pas pendant une trop longue période. En effet, si ses reins ne travaillent pas pendant plusieurs jours, il se peut que leur état se détériore davantage.

Je suis sure que tu prendras la bonne décision.

Sur la photo, Lulu semble toujours avoir un beau poil. D'ailleurs, je le trouve très beau.

montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 23 Nov 2010 - 14:48

Oui ma Lydie, je sais que pour toi aussi c'est dur avec ta Juju et ton Schminou.
En ce moment, c'est bien mon sauvageon de LULU qui accapare toutes mes pensées et mes attentions
mais ma GRIBOUILLE a son petit bobo au nez qui ne guérit pas et il va falloir l'amener elle aussi au véto, à la différence de Lulu, elle est en pleine forme autrement.

Rahel, j'imagine que cela a dû être très dur pour ton toutou, il était encore bien jeune pour partir, d'autant qu'il s'était bien maintenu et rétabli de son problème rénal.

LULU vient de boire et de lécher à peine un peu de nourriture. J'ai préparé sa cage de transport et l'ait ouverte pour le cas où il aurait la bonne idée d'y aller.


Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Mar 23 Nov 2010 - 15:13

C'est bon signe s'il a bu et mangé un tout petit peu. A quelle heure as-tu rdv chez le véto?

Mon dogue argentin est mort à presque 11 ans, c'est un âge respectable pour cette race. Néamoins, c'est toujours difficile de les laisser partir.

Bon rétablissement à Gribouille! Peut-être cela serait rassurant pour Lulu si elle l'accompagne chez le véto.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par marie34 Mar 23 Nov 2010 - 19:06

Bon courage Nicole. JE me souvient que tu avais déjà parlé de gribouille lors du départ de ta mélie et maintenant Lulu ... je pense bien à toi et de gros câlin à tes minous
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 23 Nov 2010 - 19:38

Mon dogue argentin est mort à presque 11 ans,
Oui 11 ans pour ce type de chien, c'est un âge bien normal, j'avais mal lu ta phrase.

Alors voilà, LULU est rentré tout seul dans la cage de transport (j'avais eu la bonne idée de choisir celle qui s'ouvre sur le dessus !! et il l'a prise pour un nouveau dodo !), je n'ai eu plus qu'à refermer et direction véto avec mon mari.
Il a été sage comme une image (la faiblesse !), moi qui avait si peur... ! En le voyant, le véto a tout de suite été bien pessimiste mais la prise de sang a révélé que le taux d'urée n'était pas catastrophique alors il a jugé qu'on pouvait tenter la perfusion pour 48 h ou 72 h.

Rahel, tu m'as redonné du courage en me parlant de ton loulou dont les résultats s'étaient améliorés et en me posant les bonnes questions.
merci à toutes les trois !
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Iej34713Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Iej34713Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Iej34713

Quel que soit le dénouement, je suis soulagée que le diagnostic soit posé pour qu'il ait une chance de survie.

La semaine prochaine, ce sera le tour de Gribouille.

Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 23 Nov 2010 - 19:44

marie34 a écrit:Bon courage Nicole. JE me souvient que tu avais déjà parlé de gribouille lors du départ de ta mélie et maintenant Lulu ... je pense bien à toi et de gros câlin à tes minous

merci Marie, oui c'est la série en ce moment. J'ai déjà connu des périodes comme cela du temps de ma première tribu. Je n'ai pas fait le deuil pour Mélie et c'est dans doute pour cela que je suis aussi peu optimiste pour Lulu.

Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par moussette Mar 23 Nov 2010 - 20:09

Je n'ai pas fait le deuil pour Mélie et c'est dans doute pour cela que je suis aussi peu optimiste pour Lulu.
Tu verras Nicole ça va aller, Lulu n'est pas si vieux que cela, même pour un mimi "des jardins" bien sur ces mimis là vieillissent plus vite que nos chatounets de maison!! Nicole soit positive et il va le ressentir, ne te décourage pas "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et souvent cette maxime c'est révélée exacte et puis tu as un bon véto . Pour Lulu on y croit; pour Gribouille on y croit aussi cat cat

bize ma Nicole I love you
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Liloucette Mar 23 Nov 2010 - 20:25

Courage Nicole, et j'espère que le petit Lulu pourra très vite réintégrer son territoire.
L'insuffisance rénale est vraiment la maladie du chat, pour le mien je n'ai rien pu faire. C'est encourageant que la prise de sang ne soit pas trop mauvaise. Tu en sauras plus demain, j'imagine que la nuit va être difficile. C'est toujours difficile de les laisser et devoir attendre le lendemain pour prendre des nouvelles.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Skipper Mar 23 Nov 2010 - 21:17

Courage Nicole si l'analyse de sang n'est pas si mauvaise c'est déjà une très bonne chose.
bize bize bize plein d'ondes positives à tous nos chaminous cat cat cat

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Mar 23 Nov 2010 - 22:22

Bonsoir,
Je te souhaite bon courage et moi aussi je croise les doigts pour Lulu. Il va se battre contre sa maladie, il faut avoir confiance.
Quoiqu'il arrive dis-toi bien que tu as fait le maximum pour qu'il soit heureux et il l'est auprès de toi.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 23 Nov 2010 - 22:26

Merci à toutes pour votre gentillesse et pour les ondes positives que tu envoies à tous les chaminous Joëlle !
C'est curieux, pour mes Anciens, j'étais courageuse face à leur problèmes de santé, ou à leur endormissement prématuré inéluctable pour certains (4 étaient atteints du FELV à leur arrivée).

Pour ceux actuels, "je n'assure" pas, j'angoisse à l'idée de les emmener chez le véto...

C'est vrai Karine, l'insuffisance rénale est fréquente chez les chats, surtout chez les mâles parait-il.
j'imagine que la nuit va être difficile. C'est toujours difficile de les laisser et devoir attendre le lendemain pour prendre des nouvelles.
Non, ce soir je suis presque soulagée. Cela m'était insupportable de le voir décliner depuis 3 jours. Je sais ce qu'il en est à présent et je croise les doigts pour qu'il s'en sorte mais sinon, il s'endormira en douceur, après avoir eu 10 ans de vie heureuse. Ce sera ma consolation.
Avec mon mari, nous venons d'aller nourrir ses soeurs (ou sa mère et sa soeur) restées dans leur environnement au village d'à côté. Elle sont en bonne santé mais encore plus sauvages que Lulu (elles ont été capturées et stérilisées en 2001 aussi). Quand nous les verrons trop fatiguées avec l'âge, nous les recapturerons pour les amener chez nous et les tenir enfermées dans un petit enclos.
LILI Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 00211
SIAM
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 00410

[quote]"tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et souvent cette maxime c'est révélée exacte et puis tu as un bon véto . Pour Lulu on y croit; pour Gribouille on y croit aussi [/quote]
C'est ce qu'on dit et ma foi cela se confirme parfois, alors oui je vais y croire. Merci ma Lydie. Je pense aussi très fort à ta Juju et à ton chaminou avec le FIV, croiser pour qu'ils continuent leur petite vie de chats heureux pendant quelques années encore.

bize bize bize bize

Nicole

Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 23 Nov 2010 - 22:29

Merci Chantal.
bize

A présent, les filles, je crois que je vais aller dormir, mes nuits précédentes ont été agitées et très courtes.



Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Mer 24 Nov 2010 - 8:23

Bonjour Nicole!

As-tu déjà eu des nouvelles du véto?

Nicolev a écrit: C'est curieux, pour mes Anciens, j'étais courageuse face à leur problèmes de santé, ou à leur endormissement prématuré inéluctable pour certains (4 étaient atteints du FELV à leur arrivée). Pour ceux actuels, "je n'assure" pas, j'angoisse à l'idée de les emmener chez le véto...

Etant confronté au même problème, je suis arrivée à la conclusion qu'après ayant perdu plusieurs animaux et en connaissant ce vide terrible après leur départ, on a beaucoup de mal à se faire à l'idée de devoir l'affronter encore et encore. Néanmoins, je suis convaincue que vu ton amour pour tes chats, tu prendras la meilleure décision pour Lulu.

En tout cas, c'est rassurant que le résultat de ses analyses de sang n'est pas alarmant, donc il faut garder espoir.

Je croise les doigts très fort pour Lulu et je pense à vous deux en espérant que les nouvelles du véto seront bonnes.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par mirabeau Mer 24 Nov 2010 - 9:21

courage ... il faut toujours garder espoir ..c'est bien vrai ... vous savez mon amour des chats ( j'en ai aujourd'hui encore 22 ...) ...
j'ai donc eu plusieurs fois des problèmes d'insiffisances rénales et même si c'est très grave ( il ne faut pas minimiser les choses ) j'ai plusieurs fois par le biais des perfusions rèussi à donner des sursis à mes minous et parfois de long sursis ( plus d'1 an 1/2 ..) et puis nos amis à 4 pattes chats ou chiens sont d'une résistance incroyable .... parfois on les croit condamnés et ils résistent ...ma Zély a fait une grave hépatite et le véto ne donnait pas cher de sa vie et bien 2 ans après elle est toujours là ...le véto l'appelle sa miraculée tellement les analyses sanguines étaient mauvaises pire que mauvaises avec des valeurs tellement élévées qu'il n'avait pas encore vu jusque là et tout cela lui laissait peu de chance ... alors courage et espoir ... accrochez vous comme eux s'accrochent bien souvent à la vie ....
une caresse à votre LULU ( j'ai moi aussi un petit LULU un petit rouquin d'une extrème gentillesse ...) et courage à vous .......
dans l'attente de nouvelles de LULU .....
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mer 24 Nov 2010 - 11:00

Merci de tout coeur Rahel de venir prendre des nouvelles, je n'en ai pas encore, je pense que c'est trop tôt. le véto va sans doute vérifier l'évolution au bout de 24 h de perfusion. Donc il ne reste qu'à attendre.
Coucou Sandrine, je vois que tu es en ligne. Un grand nombre d'animaux fait que nous sommes confronté(e)s plus souvent à la maladie, à la mort de nos compagnons à 4 pattes. Je n'ai jamais eu un aussi grand nombre de chats et je suppose que ce sont des sauvetages que tu fais et c'est vraiment super, quand on connaît l'importance de la misère féline.
Merci Sandrine pour tes encouragements. Oui mon Lulu, bien qu'ayant gardé son tempérament de chat sauvage (je pense qu'il est lui-même issu de parents "de la nature") est aussi un amour. j'ai mis plusieurs années à pouvoir le toucher, rien qu'un peu et j'ai réussi par le biais d'une de mes minettes familières qui dort souvent contre lui dans une niche. En me baissant et en caressant ma minette familière (Ultane), cela le faisait s'approcher d'elle, donc de moi : je caressais Ultane tout en essayant de glisser ma main sur le dos de LULU, cela a pris des mois... Parfois, il se retournait, me regardait d'un air apeuré et me donnait un coup de patte sans sortir les griffes puis s'en allait. Depuis quelques mois seulement, c'est lui qui vient à ma rencontre dans le jardin et se frotter doucement contre mes jambes pour avoir sa caresse. C'est tout en discrétion chez lui.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par mirabeau Mer 24 Nov 2010 - 11:12

oui bien sur que des sauvetages ( chats errants de la rue ou adoption en refuge) je fais partie de ceux qui ne conçoivent pas trop l'achat d'un animal ........
et puis tu les sauves ....tu fais leur bonheur mais également le tien par tout l'amour qu'ils te rendent .....
allez courage !!!! on attend des nouvelles de LULU ...
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Jeu 25 Nov 2010 - 9:36

Bonjour Nicole

Alors comment va Lulu?

En tout cas, je n'ai pas arrêté de croiser les doigts pour lui....
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 25 Nov 2010 - 11:22

En tout cas, je n'ai pas arrêté de croiser les doigts pour lui....

Bonjour Rahel, ton petit mot me va droit au coeur.

Les nouvelles ne sont pas bien bonnes. Il ne mange pas (on le gave). Il va avoir une nouvelle prise de sang, je dois rappeler en fin de journée.
Je n'ai rien compris à ce que m'a dit la secrétaire de l'accueil : il aurait fait une "recreat", elle n'a pas su m'expliquer.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Jeu 25 Nov 2010 - 12:48

Je suis désolée d'apprendre que Lulu ne va pas encore mieux. Néanmoins, il faut garder espoir et on continue de croiser les doigts pour lui. Les chats sont résistants.

Quand tu rappelles plus tard, il vaut mieux que tu parles directement au véto qui saura t'expliquer.

Je te souhaite bon courage et assez de patience pour supporter cette attente.

Combien de temps Lulu doit-il encore rester chez le véto? Peut-être mangera-t-il mieux s'il était à la maison où il serait plus rassuré.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par moussette Jeu 25 Nov 2010 - 13:02

J'espère ma Nicole que tout ira mieux pour Lulu, lorsque je vois Caramel de 3 ans mon petit sauvageon SDF je me dis qu'il est plus résistant face à la maladie que mes chats qui eux restent au chaud. Je croise les doigts pour le ptit Lulu et je pense à toi bize
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 25 Nov 2010 - 15:05

Coucou ma Lydie, Oui, je crois que malgré sa maigreur c'est un chat résistant. Mais j'avoue que je suis quand même bien sceptique...
Il y a longtemps j'ai choisi cette clinique véto de Lyon surtout par le fait qu'elle est ouverte jour et nuit, dimanches et jours fériés. Deux de mes anciens s'étaient blessés un dimanche et un jour de Noël et on avait pu les faire soigner tout de suite.
C'est une grande clinique, une des mieux équipées de Lyon mais les vétos voient surtout passer entre leurs mains des chats de ville, d'appartement et ils ne connaissent pas beaucoup les chats comme Lulu..

Peut-être mangera-t-il mieux s'il était à la maison où il serait plus rassuré.

Par rapport à ce que j'indique précédemment, je suis sûre que le véto n'a pas fait le rapprochement entre le fait qu'il ne mange pas et la nature même de Lulu. Même s'il récupère de son insuffisance rénale avec la perfusion, je doute que chez le véto il se remette à manger, il doit être tellement stressé.
La perfusion prévue est de 48 à 72 H.
Je dois rappeler ce soir, j'espère que le véto pourra me parler directement.
Merci les filles pour vos avis qui me sont précieux et réconfortants. bize
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Jeu 25 Nov 2010 - 15:28

J'habitais Lyon il y a quelques années et j'amenais ma chienne toujours chez Dr. Stanislas Kirchner, 71, rue Boileau, 69006 Lyon. C'est un bon véto que je pourrais recommander. Sinon, je l'ai aussi amené à l'école vétérinaire de Marcy l'Etoile.

Alors à quelle cinique as-tu amené Lulu?

Peut-être pourrais-tu au moins aller le voir à la clinique même s'il ne peut pas rentrer tout de suite. Cela pourrait éventuellement le rassurer un peu.

montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 25 Nov 2010 - 16:32

La clinique vétérinaire avenue Jean Mermoz dans le 8e.

Ma fille me dit qu'il doit avoir une sonde gastrique (pour le gavage).

Et franchement, je n'ai pas le courage de le voir comme ça. J'attends déjà les résultats de la 2e analyse de sang ce soir.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 5 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum