ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

+18
carole 59
Chantal.B
chupachup
martine.d
manon
moussette
Cheyenne
Toya54210
marc
Fan de BA
virgie
doggymiss
Skipper
Decoutex
Liloucette
otnielygos
marie34
Nicolev
22 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Lun 3 Jan 2011 - 22:02

Courage à tous les deux, c'est joli les roses de Noël mais il faut que la plante ne soit pas en plein soleil aux heures chaudes. J'en ai chez moi aussi de plusieurs sortes car j'aime jardiner. Lulu veille sur vous tous maintenant.
Repose-toi bien cette nuit, il est en paix maintenant.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nathalie Lun 3 Jan 2011 - 22:40

Lulu est parti rejoindre ses compagnons dans un monde ou il ne souffre plus. Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Chat_ange

Une étoile supplémentaire brille dans le ciel ce soir. Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Chatetflocons

Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir. Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Chat_avec_rose

R.I.P. Lulu.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 23:14

Crying or Very sad comme je suis desolée Nicole......comme j'ai mal pour toi, perdre un etre cher est si douloureux, mais quelle chance il a eu d'etre sur ton chemin et de vivre toutes ces années dans un foyer aimant....comme dit Nathalie une etoile de + dans notre joli ciel
je t'embrasse bon courage
RIP gentil et beau Lulu Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par chupachup Mar 4 Jan 2011 - 22:57

Bonsoir Nicole,
Je reviens sur ce post après plusieurs mois, et je vois de bien tristes nouvelles...
J'espère que l'année 2011 sera plus joyeuse.
Je vous souhaite mes bons voeux, du bonheur, la santé, et que tous vos minous se portent bien.
Comment va Maxou ? J'imagine qu'il s'est totalement intégré maintenant Smile
A bientôt de vous lire.

Lydia
chupachup
chupachup
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : LYON
Département : 69
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pour Nobodys dog
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mer 5 Jan 2011 - 0:45

Merci à vous toutes, Merci Nathalie et Marie-Christine de vos messages de réconfort, cela me fait chaud au coeur.

Aujourd'hui, je vais mieux et je m'habitue peu à peu à ne plus avoir LULU à mes côtés, à ne plus avoir à le stimuler pour qu'il avale quelques bouchées de sa nourriture spécifique. Ce sauvageon de LULU qui avait toujours refusé de rentrer à l'intérieur pendant près de 10 ans (même portes ouvertes l'été), dormant dans sa niche été comme hiver (avec un igloo douillet à l'intérieur) avait finalement pris goût à la douceur de la vie à la maison à nos côtés à cause de sa maladie. Durant ces 7 semaines, il était complètement transformé, son caractère peureux de sauvageon avait disparu, il venait même se poser tout contre moi sur le canapé... Il était devenu tout petit, la peau sur les os et pourtant il tenait une place si grande, encore plus grande ces derniers temps. Tout sauvage qu'il était, en 10 ans jamais un coup de griffe, jamais aucune agressivité ni avec nous, ni avec ses congénères.

Merci Lydia de tes bons voeux, je te souhaite également tout plein de bonheur et de bonnes choses pour 2011.
Maxou va toujours bien, il dort dans son cellier la nuit car il n'aime pas partager son espace avec ses congénères. Mais tout se passe bien. Il est resté indépendant tout en aimant bien avoir ses petites caresses, surtout sur le nez. C'est le chouchou de mon mari Wink
Tu peux passer le voir quand tu veux.

bize bize bize
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Mer 5 Jan 2011 - 7:11

Eh oui Nicole la vie suit son cours, un jour tu trouveras un autre petit bonhomme à choyer (bien que tu en aies déjà) mais ton grand coeur n'hésitera pas.
J'ai connu ça de nombreuses fois, maintenant ils sont dans mon coeur, il reste les souvenirs, les photos (il y a peu j'ai bricolé des photos de Voyou mon fox terrier mort il y a 15 ans pour le mettre en fond d'écran sur mon téléphone, je vais essayer de faire un diaporama de tous mes titis)
Courage et caresses à tes autres "enfants", reste en contact.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Lun 10 Jan 2011 - 6:08

Bonjour Nicole,
Comment ça va ?
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Lun 10 Jan 2011 - 14:11

Bonjour Chantal, bonjour à tous

Chantal, tu as réussi à "travailler" les photos de ton petit fox terrier pour ton diaporama ? A quel âge est-il décédé ? En général, ce sont les chiens de petit gabarit les plus costauds et qui vivent le plus longtemps.
Pour mes anciens, il n'y avait pas encore le numérique, un jour je vais me plonger dans l'album photos papier et les numériser (j'attends la retraite pour ça).

Je suis peu présente sur les forums en ce moment et je n'aide pas beaucoup les loulous car je ne diffuse même plus pour eux actuellement, j'en suis désolée mais je suis tellement mal...

ULCIE est chez le véto depuis mercredi dernier car il s'avère qu'elle est diabétique. Nous allons la chercher tout à l'heure, soit j'arriverai à vaincre ma peur et je pourrai lui faire ses piqûres, soit... ?

De plus, le nez de GRIBOUILLE se maintient mais ne guérit pas... La nuit, nous lui remettons la collerette.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Lun 10 Jan 2011 - 15:06

Ah je viens de perdre tout ma réponse.
Je disais que le diabète c’est moche Chicha mon 2è chat en avait à un taux phénoménal et je devais faire les piqûres mais le pauvre je tremblais tellement que ça ne devait pas être facile pour lui.
Voyou mon fox est mort à 10 ans ½ , il a eu une grosseur au flan peut-être due à un coup de croc le vétérinaire que j’avais pris à l’époque ne m’avait rien dit de particulier, elle a éclaté en lui. Autant dire que je n’ai pas fait de pub pour ce type même encore maintenant.
Tous mes animaux sont morts prématurément sauf 2 : Maya ma 1ère chatte qui est morte à 15 ans ½ elle était devenue aveugle suite à une attaque cérébrale, je pense, et elle est venue mourir dans le lit de mon premier briard contre lui d’une autre attaque je l’ai trouvée ainsi un matin. Pourtant il coursait les chats, il en a malheureusement tué en voulant les rattraper il leur cassait les reins. C’était un chien formidable sauf avec les chats, là c’était une horreur. Maya, n’avait peur de personne et il la respectait. Polka ma dogue est morte l’an dernier à 10 ans ½ ce qui est un bel âge pour une dogue.
Autant te dire que ce que tu vis je l’ai vécu aussi et de nombreuses larmes ont coulé.
Les photos argentiques je les ai scannées et ensuite découpées avec un logiciel photo et transférées sur mon tél. J’aimerais faire un diaporama. J’ai vu tu es un peu plus jeune que moi, moi la retraite est pour le 15/2, le 2/1 j’ai entamé ma 43è année de travail. Je l’ai bien méritée surtout avec mes 4h30 de transports quotidiens depuis 15 ans.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 11 Jan 2011 - 10:08

J’ai vu tu es un peu plus jeune que moi,
Oh, il n'y a pas beaucoup d'écart.... Laughing Je vais avoir 59 le mois prochain !
Oui, ta retraite sera bien méritée, après autant d'années et tout ce temps et cette fatigue des transports ! Courage Chantal, c'est bientôt là !
Moi, je vais m'arrêter en octobre 2012.
Pour ta MAYA, 15 ans 1/2 c'est déjà un bel âge : c'est autour de cet âge que sont partis plusieurs de nos minous de l'ancienne tribu... Seule la première qui n'avait pas eu de passé de galère avait atteint presque 19 ans.
Oui, pour Polka, 10 ans 1/2, c'est un bel âge. Je connais une personne dont les dogues allemands sont partis à un peu moins de 8 ans.
Pour ton petit fox et sa grosseur qui a éclaté en lui : c'est aussi une des deux hypothèses pour ma Mélie DCD en septembre, car elle n'avait aucune tumeur extérieure et moi aussi j'en veux à mon véto car je l'avais emmenée en juin, il a juste fait l'analyse de sang (qui était normale)... Je lui l'avais amenée parce qu'elle semblait avoir un problème de mobilité... Il n'a pas cherché plus... N'a rien proposé... Alors que c'est un cabinet très bien équipé en matériels radio, échographie,... !! Ils sont 5 vétos et ont beaucoup de clients !
Et pour ULCIE, si elle avait eu une 2e analyse début 2010 lorsque je lui l'ai amenée pour le vaccin, on n'en serait peut-être pas là... !!!
C'est un cabinet véto réputé à Lyon, ouvert tout le temps. Je me demande si je ne vais pas changer pour un nouveau installé plus près de chez moi, ne serait-ce qu'en cas d'urgence pour Ulcie.

Nous avons récupéré ULCIE hier, elle va bien et c'est mon mari qui lui fait sa piqûre, pour le moment elle n'a rien senti.



Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Mar 11 Jan 2011 - 10:18

On va croiser les doigts pour Ulcie, tu sais son taux de diabète ? Il va peut-être aussi qu'elle ait une nourriture spéciale.
Les vétérinaires j'en ai fait trois quand je suis arrivée dans la région celui de Voyou, un 2è qui vaccinait et faisait payer sans faire d'examen. Ensuite celui que j'ai actuellement qui est super bien, qui explique, qui est efficace mais qui te dit quand il ne faut plus insister, ce n'est pas un tiroir caisse comme certains. Pour les ânesses leur véto c'est un grand black super gentil aussi, toujours très en retard, mais il ne fait pas d'examen mais dans la région, il sont rares.
Courage, tiens-nous au courant.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 11 Jan 2011 - 10:54

Son taux de glucose :
- au 05/01/11 : 30.04

Alors qu'il était au 24/11/2008 : 11.80 (il était déjà légèrement au-dessus de la valeur de référence, le véto avait attribué cela au stress...). Pour lui tout était normal.

Oui elle a une nourriture spéciale : croquettes R/D de Hills que je peux alterner avec celles de RC pour diabète, mais il n'y a pas de sachets (bouchées) dans ces gammes, c'est dommage. Ce n'est pas très varié !

La soeur de mon ex-gendre élève des chevaux et je sais qu'elle fait elle-même les piqûres à ses équidés, peut-être par souci de limiter les dépenses véto.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Mar 11 Jan 2011 - 11:06

C'est vrai que les véto ça revient cher à la longue.
Mon Chicha était monté à 16 à l'époque je crois, ça remonte à une vingtaine d'année maintenant, des progrès ont été faits heureusement.
Connais-tu les sites zoolplus et Polytrans pour les animaux tu y trouverais peut-être des articles qu'on ne trouve pas ailleurs. Moi c'est là que j'achète les lits, jouets, accesoires divers, mon voisin y prend aussi ses croquettes chiens c'est moins cher et en plus la livraison chez Zooplus est gratuite au delà de 29€ et c'est llivré à domicile.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par mirabeau Ven 14 Jan 2011 - 10:50

bonjour,
des nouvelles de GRIBOUILLE ????
je viens de voir pour ULCIE ... pas de chance vraiment ... mais quand on a beaucoup de compagnons a quatre pattes on a aussi plus de "malchance" d'avoir des problèmes ....
pour le diabète pas trop de souci car bien suivi ( prises de sang de contrôle régulières ) c'est pour moi moins grave que les problèmes rénaux .......
j'ai eu un petit minou - ERNY ( un amour de chat trouvé tout chaton dans un carton devant la porte d'entrée d'un immeble avec sa soeur - il était tout noir ...magnifique.... mais comme il n'avait pas de queue personne ne l'adoptait alors il a rejoint notre tribu -) il a déclaré un diabète à l'âge de 4 ans - il nous a quitté à 12 ans ...d'une tumeur inopérable au sinus ..... son diabète lui allait très bien ....
et moi qui tombe carrément dans les pommes en voyant une aigulle ou une seringue ( j'ai une phobie des piqures )
Embarassed et bien durant 8 ans je lui ai fait sa piqûre matin et soir ....
car comme il était préférable selon mon véto de faire sa piqure à heures fixes avec toujours le même décalage entre 2 piqûres et que mon mari avait des horaires moins réguliers que moi et bien je m'y suis collée .... au début je pensais ne jamais y arriver ... mais comme il y allait de la survie de mon petit bonhomme et bien j'ai assurée ........il n'a jamais manifesté le moindre signe de douleur ...
alors courage même si cela peut paraitre dur dis toi que si j'y suis arrivée ( et quand je dis que j'ai la phobie des piqûres mes proches te confirmerais que c'est peu dire ...) tout le monde peut le faire ...
une caresse à tes minous ...
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Ven 14 Jan 2011 - 12:50

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 O4bcoi10

Connais-tu les sites zoolplus et Polytrans pour les animaux
Oui, je connais ces boutiques et ma fille achète souvent les colliers de ses chiens à Polytrans.
Il y a aussi la boutique www.wanimo.com, c'est à Wanimo que je passe le plus souvent commande pour la nourriture, les coussins,... Il y a aussi des fiches santé à consulter.

Chantal, Pour ton Chicha, le taux de diabète était de 16, pour Ulcie c'est presque le double.

et moi qui tombe carrément dans les pommes en voyant une aigulle ou une seringue ( j'ai une phobie des piqures )
et bien durant 8 ans je lui ai fait sa piqûre matin et soir ....
Sandrine, ce petit minou a eu beaucoup de chance d'être sauvé d'abord et d'être aussi bien soigné ! Pour ma Ulcie, je n'ai pas ton courage et je ne pensais pas que mon mari (qui est à la retraite) pourrait lui faire sa piqûre (car il est comme toi, il ne supporte pas la vue ou même d'entendre parler de piqûre !!). Et pourtant, c'est lui qui lui la fait à 9 h du matin et à 21 h et elle n'a rien senti jusqu'à présent.
Perso, j'ai la phobie de tout ce qui est médical, depuis toujours. J'ai toujours fait soigner mes enfants dès l'apparition du moindre souci, mes animaux également mais pour moi, seule la souffrance extrême me fait aller chez le toubib.
alors courage même si cela peut paraitre dur dis toi que si j'y suis arrivée ( et quand je dis que j'ai la phobie des piqûres mes proches te confirmerais que c'est peu dire ...) tout le monde peut le faire ...
Merci pour tes encouragements, j'espère qu'un jour j'arriverai un peu à relayer mon mari.

Pour GRIBOUILLE hélas, le bobo est toujours là sur son nez mais ne saigne pas. L'hypothèse de la tumeur se confirme. Sur Rescue, un minou est présenté avec la même chose. Le véto m'a dit qu'en cas de tumeur, il n'y a rien à faire là où c'est placé. Jusqu'à, présent, elle va bien, elle continue sa petite vie tranquille, elle est beaucoup chouchoutée et presque constamment à nos côtés.

Pour BIANCA, c'était une cystite, rien de grave heureusement mais elle est mise au régime (croquettes R/D comme pour Ulcie).

A 14 h, c'est le contrôle du taux de ULCIE. S'il n'a pas baissé, il faudra augmenter la dose et si ça ne baisse toujours pas, alors le véto m'a dit que le problème serait ailleurs (pancréas ?).

Je vous souhaite un Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 P6q6lj10 Bises à vous et caresses à vos poilus.




Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Ven 14 Jan 2011 - 13:25

Ah dis-donc on a vraiment des points communs moi c'est pareil le médecin pour moi c'est vraiment quand je ne peux plus tenir.
Courage et caresses à tous les minous.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Jeu 17 Fév 2011 - 0:40

Bonjour Nicole,
On n'a plus de nouvelles de tes chats, ça va ?
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Dim 20 Fév 2011 - 19:54

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Serezi12 Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 W8pk5h10 Chantal et à vous toutes qui prenez des nouvelles de mes minous.
Je suis plus sereine, la piqûre matin et soir pour ULCIE est devenue une habitude... enfin c'est mon mari, toujours, qui la lui fait ! Elle est toujours à 5 unités. La dernière visite véto a eu lieu jeudi dernier et son taux est stable.
Pour GRIBOUILLE, je suis résignée, on lui fait la vie la plus douce qui soit. Je voulais la faire endormir la semaine dernière car mon mari avait voulu la laisser sans collerette un moment et elle s'est fait très mal, elle a hurlé de douleur. Le véto m'en a dissuadée en me disant qu'elle avait envie de vivre, il lui a refait sa cortisone (pour 3 semaines), à renouveler comme d'hab toutes les 3 semaines (ou moins quand elle donne des signes qu'elle n'est pas trop bien) tant que la cortisone remporte la bataille contre l'inflammation. On a remarqué qu'elle ne touche son nez que lorsque l'injection de cortisone ne fait plus effet (au bout de 3 semaines). Elle supporte bien la collerette, on ne lui enlève que 3 fois par jour pour ses besoins et son petit tour dans le jardin et pour qu'elle puisse manger et boire.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 0cmg5r10


Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Liloucette Dim 20 Fév 2011 - 20:13

Les nouvelles sont en demi-teinte. Pas facile la piqure tous les jours pour Ulcie et le petit museau de Gribouille qui ne guérit pas. Je crois me souvenir que ton véto pensait qu'il ne s'agissait pas d'une tumeur? A-t-il fait d'autres examens depuis ?
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par mirabeau Lun 21 Fév 2011 - 8:50

contente que pour ULCIE les choses se stabilisent ...comme je te disais mon ERNY a vécu des années en pleine forme malgré son diabéte .... c'est quelque chose qui se maitrise pas trop mal .. Smile
pour GRIBOUILLE c'est moins bon mais tant qu'elle a cette volonté de vivre il faut faire le max et tenir bon même si parfois ce n'est pas facile ....les minous ont quant à eux des ressouces incroyables ..... courage
une caresse aux minous cat
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Lun 21 Fév 2011 - 8:59

Oui courage, tant que tu vois qu'ils ne souffrent pas c'est l'essentiel. Beaucoup de courage et tout plein de caresses et reste en contact, donne-nous des nouvelles.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Lun 21 Fév 2011 - 12:51

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 9hqmxs11 Je vous remercie pour vos encouragements qui m'ont aidée à faire face.
Oui Karine, le véto m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une tumeur pour Gribouille (à l'aspect) bien qu'il ne puisse faire de biopsie à cet endroit, ni opérer.
L'opération qui consisterait à lui enlever tout le nez serait trop traumatisante pour elle et très douloureuse. De plus, la tumeur au nez, selon le véto, est la "partie visible de l'iceberg", selon ses mots. La sensibilité est palpable autour du nez, ce qui laisse supposer un cancer plus tendu (des sinus).

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Xom3wh11
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par moussette Lun 21 Fév 2011 - 13:16

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 3uioxx11 pour te remercier de nous donner des nouvelles bonnes et moins bonnes, mais surtout ma Nicole de prendre soin de Gribouille ta ptite mère et d' Ulcie, je sais que parfois ce n'est pas facile, mais nos mimis tiennent à la vie, regarde ma vieille Juju, malgré son col du fémur cassé, elle a acquis une nouvelle démarche, très chaloupée Very Happy et elle recommence à cavaler Very Happy

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 B08f4cc9Bonne journée à toi et calinous à tes mimis bize
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Lun 21 Fév 2011 - 15:04

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 W4xejq10
Tu sais toujours comment me réconforter ma Lydie et me mettre de jolies images de minous. Je suis contente que ta petite mamie Juliette s'accomode de son handicap... La semaine prochaine, je serai en vacances et je vais aller faire un petit tour sur le post de tes minous et de Nestor (j'espère qu'il va bien lui aussi !) ainsi qu'une visite sur les autres posts des loulous des amis du forum... Il doit y avoir plein de nouvelles photos que je n'ai pas vues !
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Tk2c0o11 et bon après-midi ! Je retourne à la NL... Je suis bien en retard !!!
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Lun 21 Fév 2011 - 15:47

Nicole, moi ça y est je suis en retraite depuis mardi dernier (enfin en vacances jusqu'au 30 juin et parès c'est la retraite)
C'est bien joli toutes ces images que vous mettez toutes il va falloir que j'améliore ma présentation.
Moi en cemoment je ne fais pas de photos il pleut tout le temps, ras le bol ! Mes galvaudeux me mettent la maison dans un état !
J'aimerais bien trouver une association mais sur Coulommiers il n'y a pas grand chose.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 9 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum