ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

+18
carole 59
Chantal.B
chupachup
martine.d
manon
moussette
Cheyenne
Toya54210
marc
Fan de BA
virgie
doggymiss
Skipper
Decoutex
Liloucette
otnielygos
marie34
Nicolev
22 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par marc Ven 7 Mai 2010 - 7:04

plein de photos de chats, nickel, ils sont tous beaux I love you
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par chupachup Lun 9 Aoû 2010 - 11:27

OOOOOOOOOO mon bébé maxouuuuuu !!!
trop contente de voir qu'il va bien !! il me manque...
j'espère qu'il s'est bien intégré... ça va faire un an maintenant que je vous l'ai amené !! le temps passe si vite...
merci pour tout ce que vous avez fait... mon petit max je pouvais pas le laisser dans la rue... merci merci et encore merci !!!
chupachup
chupachup
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : LYON
Département : 69
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pour Nobodys dog
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par marie34 Lun 9 Aoû 2010 - 11:30

Nicole j'avais loupé cette dernière série de photos ils sont magnifiques I love you
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Lun 9 Aoû 2010 - 12:39

C'est à toi Lydia que MAX doit la vie ! C'est toi la première qui l'a récupéré à l'automne 2008 (si je me souviens bien)... Son sauvetage et le début de sa sociabilisation, c'est à toi qu'ils reviennent. Après, nous, on a continué (et on continue) à le sociabiliser et à "travailler" pour que sa peur et sa méfiance s'estompent et cela parfois avec fermeté mais toujours en douceur.

OUIiiiiiiii, il aura fallu UN an pour que MAXOU se sente COMPLETEMENT en confiance au milieu des autres... presque 1 an pour qu'il comprenne qu'aucun ne lui veut du mal... Quand il attaquait Gribouille, Ultane et Lulu (des crèmes pourtant... !), c'était de la peur, mais c'était pénible car il a fait très mal à Gribouille et une fois aussi à Lulu.
Ce qui fait dire, qu'il faut persévérer, qu'aucun animal n'est méchant, il faut du temps et de la vigilance...
C'est le vrai félin indépendant mais au fil des mois, il change et il recherche de plus en plus notre compagnie.
C'est le chouchou de mon mari ! Je crois que MAX a le tempérament du siamois qui choisit une seule personne dans une famille comme étant son seul et unique maître car depuis le début, il a été plus proche de mon mari.

Je n'ai pas pu te recevoir la dernière fois, à cause du boulot.
Nous sommes à la maison et VIENS LE REVOIR QUAND TU VEUX Lydia !!! Cela nous fera très plaisir.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Lun 9 Aoû 2010 - 12:46

marie34 a écrit:Nicole j'avais loupé cette dernière série de photos ils sont magnifiques I love you

Merci Marie. Je crois que je vais en refaire surtout que, comme je suis beaucoup dehors et que mon mari bricole, ils sont toujours collés à nous (sauf quand quelqu'un sonne, ils prennent la "poudre d'escampette" et vont se cacher sous les feuillages, ils attendent de savoir s'ils connaissent...), c'est toujours plus sympa de les photographier en mouvement dans le jardin.

Lydia, j'avais mis des photos sur son post sur Rescue, tu n'as pas dû les voir.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Ven 17 Sep 2010 - 20:19

Je t'aimais tant MA MELIE !

Mon chagrin est immense, ma culpabilité est grande...
Hier soir, en rentrant d'un petit déplacement de 4 jours, nos minous nous attendaient... sauf toi Mélie. Puis, nous t'avons trouvée, morte dans le cellier, étendue sur les serpillères de coton que j’avais préparées pour toi car tu préférais t’allonger sur du tissu de coton ou du drap plutôt que dans une corbeille.

De quoi es-tu morte, on ne le saura jamais.
Depuis ton arrivée à la maison il y a 2 ans, tu avais beaucoup grossi (et pas facile de mettre au régime ceux qui en ont besoin quand on a 7 minous !) et depuis un an tu laissais parfois des traces sur le carrelage... Pourtant tu avais ta petite litière rien que pour toi, du journal dans un petit bac, car tu n’avais jamais voulu de la litière classique de tes congénères...
Souffrais-tu d'arthrose comme on le pensait ? On avait même supposé que tu avais du diabète ou de l’urée et le véto t’avait fait tous les tests sanguins et les résultats étaient tous satisfaisants. Selon le véto, tu avais simplement besoin de maigrir pour préserver tes articulations... L'été s'est passé plutôt bien... Mais le matin de notre départ dimanche 12/09, tu as recommencé à salir un peu le sol ainsi que les couchages de tes congénères et tu avais mal à une cuisse... Nous avons pensé à une nouvelle crise d'arthrose due au changement de temps, aussi nous t’avons préparé ta petite litière de papiers, tes serpillères propres... et nous sommes partis un peu inquiets mais confiants tout de même d'autant que nous savions Corentin présent à la maison, une partie du temps, comme à chacune de nos escapades pour 3-4 jours.

Ma MELIE, j’avais choisi de t’adopter en juillet 2008 en raison de ton âge (8 ans) et de ton histoire. Tu avais été la compagne d’une dame âgée qui t’avait mise en pension à la SPA de Lyon refuge de Brignais, pour la durée de son hospitalisation. Ta maîtresse t’aimait plus que tout et se faisait énormément de souci pour ton avenir sans elle. Après son décès, personne de la famille n’avait voulu de toi. Alors, te voilà définitivement abandonnée, en cage, espérant qu’un visiteur veuille de toi mais tu n’intéressais personne d’autant que tu ne t’approchais pas des visiteurs, tu restais prostrée au fond de ta cage…Et tes jours étaient comptés…
J'ai voulu t’offrir ta deuxième partie de vie, la plus longue et heureuse possible... Je n'ai pas réussi, tu es morte alors que tu n'avais que 10 ans 1/2, soit 2 ans après ton adoption. Au-delà de ton départ, une question reste et restera sans réponse : Quelle est la cause de ta mort ? Une tumeur non décelée ? Une occlusion intestinale ? Je suis passée à côté de ta maladie, le vétérinaire aussi…
Et si nous étions rentrés un jour avant, comme prévu, nous aurions pu t'amener à temps chez le véto et peut-être te sauver la vie...
Jeudi soir, peu avant minuit, tu as été enterrée au fond du jardin… tout près du petit muret sur lequel tu aimais tant te reposer l’été. Je pleure et je me sens tellement coupable de n'avoir pas été là pour toi, et pour t’éviter les terribles heures de souffrance qui ont dû être les tiennes.
Tu n’aimais pas tes congénères mais tu avais fini par t’habituer à leur présence. Pourtant je suis sûre que tu leur manques à eux, surtout à Ultane qui n’arrête pas de miauler depuis hier, comme si elle pleurait !

Repose en paix MA MELIE, tu es et tu resteras pour toujours dans un coin de mon coeur.

Les dernières photos de toi toute seule datent de janvier, je voulais en refaire à l'automne...
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 00910




Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Liloucette Ven 17 Sep 2010 - 21:08

Tout mon soutien Nicole dans ce malheur qui te touche. La petite Melie aura connu quand même 2 ans de bonheur, tu as donc réussi, quoi que tu en penses, à lui apporter beaucoup en lui ouvrant ta maison, ton coeur et en lui offrant tout ton amour.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par marc Ven 17 Sep 2010 - 21:27

parfait liloucette, mélie est au paradis, nicole tu lui as donné tout l'amour dont elle avait besoin, nous te rejoignon tous dans ton chagrin.
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par marie34 Ven 17 Sep 2010 - 21:54

Mélie était magnifique et elle a eu une vie de rêve pendant deux ans à tes côtés. Tu étais aux petits soin pour elle. Elle aurait pu partir seule dans sa cage de la SPA au lieu de cela elle a connu la douceur d'un foyer
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Skipper Ven 17 Sep 2010 - 22:18

Je suis très triste pour toi Nicole elle était très belle votre Mélie et elle a été heureuse un peu plus de 2 ans avec vous.
Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel tu vas rejoindre le paradis des chaminous.
sad sad sad

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 21 Sep 2010 - 17:40

Ma Mélie me manque, alors de temps en temps, je vais sur sa petite tombe au fond du jardin et je lui parle, je lui dis combien je l'aimais.

Merci à vous tous, Karine, Marc, Marie, Joëlle pour vos petits mots de réconfort.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par marc Mar 21 Sep 2010 - 18:40

de rien nicole, perdre un être cher, qu'il soit humain ou animal, n'est jamais bien vécu, c'est comme si l'on perdait une part de soi même, reste la douleur qui s'en ira doucement, puis les souvenirs de joies des moments vécus avec une telle intensitée que les mots me manquent pour finir la fin de la phrase.

courage nicole bize
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 21 Sep 2010 - 18:43

C'est gentil Marc..
bize
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Skipper Mar 21 Sep 2010 - 19:10

Je pense comme Marc une partie de moi est partie avec Skipper et aussi de Belle je culpabilise toujours. Heureusement que j'ai ma Ena pour me faire rire et ma tigresse Tania.
bize Nicole et courage

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Jeu 23 Sep 2010 - 12:20

Moi idem, les escargots je les déplace, les araignées quand elles tombent dans l'évier et ne peuvent remonter je les aide se sortir de là, des chats j'en ai eu jusqu'à 7 dont trois recueillis le même jour le long d'un mur dans une rue à Paris, je croyais que c'était une mère et ses deux petits en fait c'était un mâle qui s'occupait de deux petits comme si il les avait fait. Je n'avais jamais vu un chat trembler de peur comme ce pauvre Tom "le papa".
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Jeu 23 Sep 2010 - 12:29

Ta Mélie était très belle, courage dis-toi qu'elle a été heureuse avec toi, ils sont tous beaux et tous méritent ton amour.
Les chiens de ta fille forment une belle et heureuse famille.
Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour adopter ces pauvres petits que d'autres rejettent.
Je n'ai jamais été déçue par mes adoptés pourtant je vis des moments difficiles avec mes deux "durs" mais ils sont ou ils ont été tout amour pour moi et mes proches.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par carole 59 Jeu 23 Sep 2010 - 12:33

très belle famille à 4 pattes gros câlins à tout se petit monde !!
carole 59
carole 59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : lille
Département : nord
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 23 Sep 2010 - 13:04

Chantal, nos messages se croisent sur nos posts respectifs... Laughing

Ma Mélie partie au paradis... mes minous sont 6 à présent.

je croyais que c'était une mère et ses deux petits en fait c'était un mâle qui s'occupait de deux petits comme si il les avait fait.
Mon LULU ex-sauvage capturé en 2001 a perdu "sa moitié" fin 2007 quand nous avons déménagé pour habiter dans le village voisin. Deux des chats sauvages de la famille capturée en 2001 n'ont pas supporté le changement de territoire. "Sa moitié", c'était Moune dite Mounette (sa fille ?). Ils étaient inséparables, dormaient dans la même niche, serrés l'un contre l'autre, marchaient côte à côte dans le jardin, jamais l'un sans l'autre. LULU a miaulé pendant des mois, la cherchant partout dans le jardin puis il s'est résigné et a fait ami-amie avec Ulcie et Ultane nos chattes familières. Mais depuis, Lulu a beaucoup maigri et ne regrossit pas...
Nous avons bien fait de ne pas déraciner les 2 autres chattes très sauvages de cette fratrie (mère et fille), nous allons les nourrir un soir sur deux dans leur environnement : elles se portent très bien, elles arrivent au bruit de la voiture mais sont toujours sauvages et intouchables.. Si un jour nous les voyons faibles ou malades, nous les recapturerons avec la trappe et les ramènerons mais les pauvres, il faudra les enfermer.. Nous avions installé contre un arbre un grand distirbuteur à croquettes pour elles, fabrication maison (un tuyau et un réceptable de bidon plastique) mais quelqu'un nous l'a enlevé... On attend quelques jours avant de mettre le prochain. En attendant, nous déposons les croquettes dans 2 tuiles (ça passe inaperçu).
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Jeu 23 Sep 2010 - 13:39

Que les gens sont bêtes !
Heureusement que d'autres sont dévoués comme toi.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Jeu 23 Sep 2010 - 14:21

Merci Chantal et Carole pour vos petits mots de réconfort pour ma Mélie.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 23 Nov 2010 - 10:49

Mon petit LULU, mon petit "sauvageon de la nature", comme je t'ai souvent qualifié, tu es en train de vivre tes dernières heures... Il aura fallu presque 10 ans pour que tu acceptes de quitter ta petite maison du jardin, ta niche bien garnie, pour te résigner à vivre enfermé à l'intérieur, au chaud.
Vu ton tempérament de vrai chat sauvage mais jamais agressif, quand tu t'es laissé porter dans la maison, sans te débattre, il y a une petite semaine, j'ai su que pour toi c'était la fin de ta vie. Jusque là tu semblais aller bien, tu étais encore vif, tu mangeais bien malgré ton amaigrissement progressif.
Il aurait fallu un bilan médical quand il en était encore temps mais que de stress pour un chat tel que toi, que de te sentir "pris au piège", j'ai essayé mais tu étais comme fou dans la cage ! Tu as commencé à maigrir il y a 3 ans, quand nous t'avons capturé (pour la 2e fois, la première c'était pour la stérilisation) pour t'emmener lors de notre déménagement, pour le village voisin. D'ailleurs, tu t'étais enfui et nous t'avions retrouvé dans le jardin de notre ancienne maison, là où tu avais pris tes repères depuis que tu avais débarqué chez nous, affamé, avec ta fratrie, au printemps 2001. Nous avions mis du temps à te recapturer et puis tu t'étais peu à peu habitué à ton nouveau territoire...
Depuis 1 an, enfin, j'arrivais à te toucher quand tu le voulais bien... t'enfuyant au moindre bruit ou geste mais recherchant toujours ma compagnie ou celle de René : tu sortais de ta niche et tu regardais de loin nos faits et gestes. Tu avais fait AMI-AMIE avec notre douce ULTANE et vous étiez souvent blottis l'un contre l'autre dans la même niche.
Depuis hier tu ne mange plus du tout, tu ne bois plus mais hier soir tu as trouvé la force de venir te frotter doucement contre mes jambes pour me demander une caresse... Que de temps perdu pour les caresses... 8 ans sans pouvoir te caresser du tout, 1 an de temps en temps avec toujours cette méfiance... A présent, tu n'as plus peur de nous...
Si tu savais, mon petit LULU, comme je suis mal à la pensée de devoir te mettre en cage et t'emmener chez le véto, les larmes coulent... Pour le moment, tu dors et tu ne sembles pas souffrir..., je veille sur toi. J'aimerais tellement que tu t'en ailles pendant ton sommeil... Que c'est dur.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 200610 Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 01013
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Mar 23 Nov 2010 - 11:12

Nicole, penses-tu que Lulu ne va pas bien en raison de son âge avancé ou est-ce dû à une maladie ou une tumeur? Peut-être que le véto pourrait le sauver.

Grâce à toi, Lulu a eu une très belle vie. Tu as su le respecter en ne lui imposant pas une vie à l'intérieur de la maison qui lui aurait déplu.

Je te souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts pour que Lulu retrouve la forme.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 23 Nov 2010 - 11:42

en ne lui imposant pas une vie à l'intérieur de la maison qui lui aurait déplu
J'ai essayé chaque hiver... mais c'était des miaulements de détresse à n'en plus finir. L'été, une fenêtre avec une grille en fer forgé est toujours ouverte, même la nuit et en notre absence... Il n'a jamais voulu rentrer comme le font les autres.

Rahel, LULU a toutes les caractéristiques de l'insuffisance rénale chronique. Jusque là, hormis le fait qu'il n'était pas bien gras, il mangeait bien... c'est arrivé d'un coup. Cela peut être dû à un virus, le FIV dont les effets se déclenchent parfois 8-10 ans après, surtout qu'il était bien nourri et gourmand. Je n'ai jamais voulu lui faire subir les tests d'autant qu'il ne faisait jamais de mal aux autres chats, il n'a aucune agressivité en lui. Les 2 minettes de sa fratrie encore plus sauvages que lui et jamais fidélisées au jardin, se portent bien, elles : nous les avons laissées dans leur environnement quand nous avons déménagé et nous allons les nourrir le soir ! Chez les chats sauvages, la perte de leur territoire est terrible pour eux, aussi je me demande si cela n'a pas eu d'impact sur Lulu.

Merci de ton petit mot de réconfort, Rahel. Non il n'est pas sauvable. Une minette de mon ancienne tribu (recueillie aussi mais familière) est morte d'un problème de rein (elle avait 17-18 ans), le véto l'avait endormie après l'avoir perfusée et s'être acharné pour essayer de faire repartir ses reins... Je ne veux pas que Lulu connaisse ça.

Lulu n'est pas très vieux. Il était adulte quand il a débarqué en 2001. Il a 11 ans d'âge connu, voire 1 an de plus. Ce qui correspond environ chez un chat à 62-64 ans d'âge humain.
Le voilà en photo pour la première fois et la dernière, serein dans la maison.
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 00210

Je n'arrive pas à travailler et je suis en retard, j'ai la boule au ventre.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Mar 23 Nov 2010 - 12:14

Je te comprends, à ta place, je n'arriverais pas à travailler non plus.

Mon dogue argentin avait une insuffisance rénale chronique. Après le diagnostic, il a dû prendre des croquettes spéciales (Royal canin renal - cela existe aussi pour les chats) et un médicament (Fortekor - également donné aux chats). Malgré ses 8 ans, son état s'est rapidement amélioré et il a encore vécu 2 1/2 ans avant que l'on ait dû le faire euthanasier à cause d'une tumeur aux poumons.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas faire souffrir Lulu inutilement. Mais peut-être un changement d'aliments et un médicament seraient suffisants pour que Lulu reprenne le dessus.

Selon mon véto, l'absence totale d'appétit et les vomissements sont les signes d'une insuffisance rénale en stade terminal. Vomit-il?

As-tu déjà pris rdv chez le véto?

Mon véto m'avait affirmé que l'insuffisance rénale n'était pas douloureuse. L'animal ne se sent pas bien et vomit, mais il n'a pas de douleurs. En quelque sorte, cela m'avait rassuré. Je sais que pour les chats, les traitements contre l'insuffisance rénale marchent mieux que pour les chiens, et ils pratiquent même des greffes de reins.

Je pense très fort à toi et Lulu, Nicole. Et je suis convaincue que tu agira dans l'intérêt de Lulu. Bon courage!
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Skipper Mar 23 Nov 2010 - 13:43

Je pense bien fort à toi Nicole et je sais que tu prendras la meilleure des décisions.
bize bize bize

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 4 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum