ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

+18
carole 59
Chantal.B
chupachup
martine.d
manon
moussette
Cheyenne
Toya54210
marc
Fan de BA
virgie
doggymiss
Skipper
Decoutex
Liloucette
otnielygos
marie34
Nicolev
22 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Jeu 2 Déc 2010 - 23:23

Tant mieux si il essaye de piquer la gamelle de ses copains ça prouve qu'il a de l'appétit.
Je pense que tu peux expliquer au vétérinaire les panachages que tu fais. Il te conseillera.
Bon courage et plein de caresses à tes minets.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Ven 3 Déc 2010 - 9:55

Le fait qu'il ait de l'appétit est effectivement bon signe. Smile

Le véto va-t-il procéder à d'autres analyses de sang pour surveiller l'évolution? Lulu, reste-t-il maintenant à l'intérieur ou veut-il quand même sortir?

Je croise les doigts pour Lulu et je te souhaite beaucoup de courage!
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Ven 3 Déc 2010 - 11:59

Non, il ne sort pas. Il a bien voulu essayer 2-3 fois mais je l'en ai empêché. Smile surtout qu'il n'est pas épais, le pauvre. Il ne miaule pas pour sortir, c'est donc qu'il apprécie la chaleur de la maison (pour la première fois de sa vie en 10 ans !) puisqu'il a toujours dormi dans une niche dans le jardin (été comme hiver). Je lui mettais un igloo en coton velours épais à l'intérieur pour faire une protection supplémentaire.

Le véto m'a seulement dit de lui donner des nouvelles.

Nous devons emmener chez le véto, Gribouille (un bobo au nez qui ne guérit pas et cela ne présage rien de bon !) cet après-midi ou demain selon le temps et l'état des routes.

Après Mélie DCD en septembre, LULU, GRIBOUILLE... C'est la série ! Heureusement les 4 autres sont en pleine forme.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Ven 3 Déc 2010 - 12:38

Tu nous donneras des nouvelles. C'est la série quand on a beaucoup d'animaux c'est souvent comme ça, mais la médecine fait des progrès tous les jours et les animaux en bénéficient. Je suis en train de t'écrire avec ma dogue allemand assise sur ma jambe gauche c'est d'un pratique, elle se prend pour un petit chien et veut s'asseoir sur nous, il n'y a qu'un cuisse qui tient, elle est tellement grande.
Grosses caresses à tout le monde et courage à toi, on est tous avec toi par la pensée. Regarde Lulu va mieux il faut garder espoir.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Ven 3 Déc 2010 - 16:48

Je suis en train de t'écrire avec ma dogue allemand assise sur ma jambe gauche
Laughing Grande et lourde, je suppose !
Je connais quelqu'un qui avait 2 dogues allemands (un noir et un blanc et noir). Hélas, ils sont à présent décédés. Quand elle se promenait avec ses 2 grands chiens, les gens s'écartaient de son passage. Pourtant, c'était des loulous très gentils.

Pour Gribouille, nous revenons de chez le véto. Il ne pense pas à une tumeur mais plutôt à une petite coupure, griffure, à l'origine de son bobo.
Il lui a fait une injection de cortisone. Elle a une collerette pendant 3 semaines, une petite pommade à lui mettre sur le nez. A présent qu'elle ne peut plus s'enlever sa croûte, on verra si cela guérit ou non.
Grosses caresses à tout le monde
Ce sera fait, de ta part, Chantal Laughing


Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Ven 3 Déc 2010 - 16:54

Voilà de bonnes nouvelles, tu as parlé de Lulu ? Et de son régime ?
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par marie34 Ven 3 Déc 2010 - 18:25

De bonnes nouvelles à priori cheers
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Ven 3 Déc 2010 - 18:38

Voilà de bonnes nouvelles, tu as parlé de Lulu ? Et de son régime ?
Oui, il m'a dit que ce n'était pas génant de panacher 2 marques à condition que ce soit des produits spécifiques pour l'insuffisance rénale.

De bonnes nouvelles à priori
Coucou Marie ! Pour Gribouille, j'ai un doute quand même.. Attendons 15 j - 3 semaines, pour voir si cela guérit ou pas.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par mirabeau Ven 10 Déc 2010 - 11:54

COUCOU ...
Comment va LULU ???
et pour Gribouille les choses s'améliorent ????
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Ven 10 Déc 2010 - 15:33

Bonjour Sandrine ! Alors voilà les nouvelles.

Il accepte mieux les K/D et il mange un peu plus :
un sachet K/D par jour en moyenne + croquettes K/D et le soir pour qu'il accepte de manger le complément pour les reins, je le mélange à un petit peu de Gourmet car dans le K/D, ça ne passe pas.
Il semble qu'il ait pris un peu de poids. Et son poil redevient un peu plus fourni.
On dirait que la vie dans la maison lui déplaît pas !!! Il ne demande même pas à sortir. Il est super propre, alors qu'avant, il ne connaissait pas la litière puisqu'il vivait dehors, dans sa niche.


Pour GRIBOUILLE, depuis qu'elle a la collerette, elle ne s'arrache plus la croûte donc ça ne saigne plus. On lui enlève la collerette 2 fois par jour avant sa sortie dans le jardin et on la lui remet en rentrant après qu'elle ait mangé, car c'est gênant pour elle.
On lui met de la pommade Sulmidol 3 fois/jour mais elle arrive à se la lécher...
Il sembler que le bobo cicatrise mais quand même cela reste suspect, pour moi. Il faut attendre une bonne semaine encore pour se faire une opinion.
Le véto m'a dit que s'il s'agissait d'une tumeur, il n'y avait pas grand chose à faire... Et qu'il ne pouvait pas faire une biopsie pour un bobo à cet endroit.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Ven 10 Déc 2010 - 15:41

Bonjour,
Mon ordi est tombé en panne samedi, d'où mon silence. Donc Lulu va bien et Gribouille le bobo te semble t-il moins moche malgré tout ? Si ça cicatrise c'est peut-être bon signe ?
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Ven 10 Déc 2010 - 15:58

Coucou Chantal,

Ah, Les pannes d'ordi... le truc énervant et que perso je redoute car c'est mon outil professionnel aussi...

Oui disons que Lulu va mieux je pense puisqu'il mange, circule dans la maison, s'exprime un peu. Il a un regard bien éveillé.
Gribouille, c'est encore trop tôt pour dire qu'il s'agit d'un simple bobo.. A part ce bobo sur le nez, elle va bien, n'a pas de signe de souffrance, mange bien...
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Ven 10 Déc 2010 - 16:32

Cela me fait plaisir d'apprendre que Lulu va mieux. Il s'accroche et se bat contre sa maladie. C'est bon signe Smile Il a envie de rester à vos côtés....

En plus, il s'habitue à confort d'une vie à l'intérieur.

Pour Gribouille, il faut rester optimiste. Une tumeur à cet endroit, cela doit être rare, n'est-ce pas?
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par mirabeau Ven 10 Déc 2010 - 17:07

merci pour les nouvelles Very Happy
c'est sur qu'il doit apprécier le confort et la chaleur LULU ..
pour GRIBOUILLE restons optimiste Smile
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Ven 10 Déc 2010 - 17:28

Bonjour Rahel,
Oui, je crois que Lulu s'accroche... C'est ce qu'on a ressenti quand il allait mal, il trouvait quand même l'énergie pour bouger.

Pour Gribouille, il faut rester optimiste. Une tumeur à cet endroit, cela doit être rare, n'est-ce pas?
Cela n'est pas courant mais les chiens et les chats au pelage clair, notamment, prennent parfois des cancers à la truffe et aux oreilles. J'ai appris qu'il fallait leur mettre de la crème solaire surtout s'ils ont tendance à s'exposer au soleil l'été. Gribouille est une petite tricolore avec beaucoup de blanc et la truffe rose.

AVANT quand elle s'arrachait la croûte
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 00119
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 00314

Je vous mettrai une nouvelle photo dans quelques jours.




Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par moussette Ven 10 Déc 2010 - 18:03

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 25eceebcMerci ma Nicole pour les nouvelles de Lulu et de Gribouille la petite mère, j'espère qu'elle n'aura bientôt plus rien sur le bout de son p'tit nez, il faut juste attendre que la médication agisse !!

bize à toi et aux mimis bien sur Very Happy coeur
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Ven 10 Déc 2010 - 19:23

Merci ma Lydie ! Quelles belles images de chatons !

bize et caresses à ton Nestor et tes mimis également !
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 0:33

gros calins a Lulu et a Gribouille et ben ma pauvre que de soucis pour tes minous Crying or Very sad
et bien en tout cas Lulu a l'air d'aimer la vie de Pacha Very Happy et Gribouille j'espere qu'elle n'a rien de grave elle est trop belle ta mimine
bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Sam 11 Déc 2010 - 17:18

Le froid ne doit pas l'inciter à sortir non plus et puis il prend l'habitude d'être choyé. Tu nous tiens au courant. Et puis il attend le père Noël
Very Happy
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Sam 11 Déc 2010 - 20:03

ben ma pauvre que de soucis pour tes minous

Merci Marie-Christine... Oui, c'est la série depuis septembre... Après ma Mélie DCD pendant notre absence de cause inconnue,... Lulu a bien failli "y passer" mais il va mieux, il s'accroche mais pour Gribouille, je suis bien sceptique... En tout cas, nous faisons le maximum pour les tirer d'affaire.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 14:45

courage Nicole Crying or Very sad je sais que c'est dur on les aime tant nos poilus coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Lun 27 Déc 2010 - 10:46

Bonjour Nicole, tu nous donnes des nouvelles de tes petits ?
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Nicolev Mar 28 Déc 2010 - 13:44

Coucou Chantal,

C'est gentil de prendre des nouvelles de mes malades.

Ces temps derniers, je me fais un peu rare sur BASF et sur les autres forums dont je suis membre...

Alors voilà pour les news :
LULU est devenu complètement casanier, il est sorti 2 fois mais il est revenu vers nous et nous l'avons rentré. Il ne mange pas des quantités mais il mange... On ne peut pas dire qu'il raffole des K/D... quand je donne aux autres, il va vite vers leur plat pour manger quelques bouchées de "petit gourmet". Pour qu'il mange un peu de la patée K/D, il faut l'encourage, le caresser... Il arrive à manger quelques croquettes aussi mais avec ses dents manquantes, il a tendance à les avaler tout rond.
Il reste maigre. Autement, il va bien, il fait sa toilette,... Il bouge.

GRIBOUILLE : je la dispense de collerette depuis 2 jours. La vilaine croûte a disparu, cela semble cicatriser... Il reste une pellicule de peau "morte" on dirait, en haut de son nez, dessous la chair semble s'être reconstituée. Elle avait fini par se mutiler complètement, en quelques jours, en s'arrachant la croûte.
Mais j'ignore pourquoi, je suis toujours sceptique...
Ce qui est galère c'est que mon prédateur de Max X siamois costaud s'est déshabitué de voir ses congènères dans le jardin et se remet à courser les 2 qui ont peur de lui (Ultane et Gribouille). Et pour Gribouille, avec son nez, on a peur qu'elle se fasse mal en voulant échapper à Max et en franchissant la clôture pour passer chez le voisin... L'an dernier, Max l'avait blessée et elle avait été soignée pour un abcès à l'arrière du dos...
Alors, pour laisser sortir Gribouille quand elle demande, il faut rentrer Max dans son cellier... C'est toute une organisation !!!
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 00712
Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 00411



Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Chantal.B Mar 28 Déc 2010 - 21:49

Les nouvelles sont bonnes finalement, tant mieux.
En effet c'est toute une organisation Very Happy en tout cas elle est mignonne ta gribouille.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par montemoro Mer 29 Déc 2010 - 8:28

merci pour les nouvelles, Nicole.

Je me rappelle que notre véto m'avait indiqué que le blanc de poulet pourrait être mélangé aux croquettes, car au début, mon chien refusait de manger les Hill's K/D. Mais il a plutôt bien mangé les Royal Canin, donc il a eu droit au poulet moins souvent. Mélanges-tu toujours les croquettes Hill's et Royal Canin? En tout cas, c'est génial que Lulu aille mieux. Tant qu'il mange, c'est bon signe Smile

J'espère que ton scepticisme quant à la santé de Gribouille n'est pas fondé. Peut-être tu t'inquiètes trop en ce moment par peur d'en perdre un autre. Il m'est arrivé à la même chose. Après la mort de mon chien, je n'arrêtais pas de m'inquiéter pour ma chienne et mon copain me reprochait de l'amener chez le véto dès qu'elle perdait un poil...

En tout cas, je souhaite un bon rétablissement à Lulu et à Gribouille. Tu verras, ils vont s'accrocher... On dit qu'un chat a 7 vies...
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente....... - Page 7 Empty Re: Comme je n'ai pas de chiens, je vous présente.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum