ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Coups de gueule

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Talina le Lun 20 Juin 2011 - 22:23

merci je me sens moins seule!

croire que tous les éleveurs n'élevent qu'en box est tout aussi étroit d'esprit que bannir quelqu'un d'un forum pour son opinion... biensur que non tous les éleveurs ne font pas ça ! Djembe vient d'un élevage familial, la chienne ne fait meme pas une portée tous les 2 ans, les chiots ont grandi dans le salon, ont eu une vrai vie de famille, il n'y a aucun box et des milliers de m² de terrain. L'éleveuse nous a accueilli et on a passé la journée chez elle avant de nous décider, on a eu le temps de tout visiter, et le comportement des chiens ne pouvait laisser aucun doute, c'était leur lieu de vie habituel. Une personne de mon club canin est éleveur avec d'avantage de chiens, il les emmène au club à tour de role, fait de l'agility avec, etc...

biensur ça me révolte de voir des chiens en refuge, biensur ça me révolte les éleveurs du dimanche, les trafics et les usines à chiot. Tout autant que les particuliers qui adoptent puis abandonnent, maltraitent ou négligent leur animal. Mais pour autant ça ne me fait pas oublier qu'il existe aussi autre chose... Penser de façon manichéenne ne mène à rien. Tout comme il existe de bons maitres, il existe de bons éleveurs.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Age : 34
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Nicolev le Ven 1 Juil 2011 - 13:44

Tous les éleveurs ne sont peut-être pas à mettre dans le "même sac", MAIS l'absence d'une réglementation stricte et de contrôles réguliers des élevages engendre trop souvent une réalité de souffrance des animaux reproducteurs qui ne servent qu'à ça. Et ceci même dans des petits élevages dits familiaux.
Une personne de mon entourage s'est rendue une fois chez un petit éleveur soit-disant passionné par 2 races (les dalmatiens et les goldens). Les animaux sont sur le site même de l'habitation de la famille, les mâles étaient en liberté mais la personne a été frappée par le regard incroyablement triste d'une femelle dalmatienne qui, elle, était bien en cage pour ce qu'on attendait uniquement d'elle... de beaux petits !
D'autre part, beaucoup "d'éleveurs" n'en sont pas et ne font que du commerce, faisant venir par camions entiers des chiots et chatons de races multiples "produits" dans les pays de l'Europe de l'est, à peine sevrés ; Et les ventes sont tellement lucratives qu'elles pallient les pertes (animaux morts à l'arrivée, massacrés parce que non conformes ou malades...), les états d'âme et les scrupules n'embarrassent pas ces gens-là !!!
Quant aux particuliers qui font de l'élevage sans être déclarés, il y en a beaucoup !! J'en ai eu un exemple il y a un mois quand on m'a demandé de placer 2 chattes Burmilla de 6 ans LOOF : la personne les avaient récupérées de chez une éleveuse pour qu'elles n'atterrissent pas en dons sur Le Bon Coin ou compagnie, comme les précédentes.... Une asso que je connais bien a accepté de les prendre et en creusant un peu plus la situation, on a su que l'une venait des Pays-Bas et que toutes les deux avaient servi à reproduire sans avoir même été testées FEL/FIV, sans vaccins... !!! On a su aussi que la personne s'était lancée dans l'élevage en toute illégalité pour faire vivre sa famille (6 enfants) et qu'il y avait aussi des birmans et d'autres races... Elle ne s'en sortait pas financièrement, n'avait pas la clientèle espérée et tous ses chats étaient en dons gratuits à présent sur les sites d'annonces, certains ont dû déjà retomber dans de mauvaises mains et vont continuer à reproduire... Le cercle infernal et la bonne aubaine pour des gens sans scrupules qui arrivent à se procurer des animaux de race pure pour 0 euro. Et voilà ensuite les progénitures que l'on peut trouver sur le Bon Coin, FB, Vivastreet et Cie... à 600 euros, voire davantage (ça rapporte n'est-ce pas ?), et apparemment ce type de transaction ne dérange pas, ni les administrateurs de sites d'annonces gratuites, ni les pouvoirs publics !

Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 64
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Invité le Ven 1 Juil 2011 - 14:06

Nicolev a écrit:Tous les éleveurs ne sont peut-être pas à mettre dans le "même sac", MAIS l'absence d'une réglementation stricte et de contrôles réguliers des élevages engendre trop souvent une réalité de souffrance des animaux reproducteurs qui ne servent qu'à ça.

bien d'accord avec toi Nicole, et c'était le but de mon intervention sur ce forum, demander aux éleveurs et surtout à leur syndicat, de prendre leurs responsabilités et d'exiger la stérilisation des chiots vendus aux particuliers

quand tu lis ce qu'est capable d'écrire une personne, éleveur de Beauceron, qui se considère comme faisant parti des éleveurs sérieux, tu as une idée de la signification du mot "sérieux" dans ce milieu là, une idée du respect de la vie animale dans le monde de l'élevage :

En tant qu'éleveur on n'a pas à exiger la stérilisation des chiens. Ca c'est un truc de la PA qui ne fait pas la distinction entre les particuliers et les éleveurs. De plus quelqu'un qui a acheté un chien est libre d'en faire ce qu'il en veut. L'éleveur, pas plus que la PA n'a son mot à dire.


Je ne fais pas les lois, mais je les connais. Certaines sont bonnes d'autres moins.

Sur ce point elle est parfaitement logique. On ne peut tout de même pas vendre un chiot ou un chien et se prévaloir de décider ce que son propritaire en fait et lui imposer ce que l'on veut nous. Si on veut décider alors on garde le chien.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


les éleveurs ont semble t-il choisi, money is money !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Nicolev le Ven 1 Juil 2011 - 16:39

De plus quelqu'un qui a acheté un chien est libre d'en faire ce qu'il en veut.

Et quand j'entends dire que les éleveurs sont avant tout des personnes passionnées pour tel ou tel type de chien ou chat... !! Comment peut-on aimer les animaux et se soucier aussi peu de leur devenir... ???
Ouais, ils sont passionnés par l'argent que leur business leur procure, point barre !!!
Il y aurait un "gros ménage" à faire parmi les éleveurs...

Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 64
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par christine le Ven 1 Juil 2011 - 16:59

et la liste est longue des élevages clandestins

40 chiens saisis dans un appartement - ils ne sortaient jamais (york - teckel - chihuaha)
une partie est maintenant à Sans Collier Provence

http://sanscollierprovence.org/

et cliquer sur le post sos

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16590
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 9:05

continuons dans la joie :


Salut, moi c'est F****, jeune malou non LOF mais maman et papa le sont.

je suis né **.**.10, identifié 250************,
vacciné et vais être castré

Mon naisseur menaçait de nous faire endormir mon frère et moi parce qu'il n'arrivait pas à nous vendre.

Le frangin a trouvé sa famille, il reste dans la meute qui l'a accueilli le temps d'être bien dans ses pattes.

J'ai 8 mois donc toute la vie devant moi. J'aime bien les papouilles, mais il faut me laisser un peu de temps pour m'acclimater.

En effet, avant mon départ de chez mon naisseur, je ne connaissais RIEN. Je n'avais jamais eu de collier ni de laisse. Je ne savais même pas ce que c'était que de partir en promenade.

Aujourd'hui, j'en connais un tout petit peu plus de la vie, mais j'ai encore beaucoup de choses à voir et je ne demande que ça.

Qui me donnera la chance que mon frangin a eu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par mirabeau le Ven 8 Juil 2011 - 15:50


l'étroitesse d'esprit pour répondre à certains n'est ce pas de croire que seule existe la solution de l'élévage pour avoir des chiens et des chats ...?????????????
si toutes ces personnes ( éleveurs ) qui disent aimer les animaux et faire de l'élévage uniquement par passion de telle ou telle race ... mais surtout pas pour l'argent bien sur ( on voit qu'ils ont le courage de leurs opinions ...) et bien lorsqu'ils font une portée qu'ils en confient l'adoption à une association de protection animale ....et sans chercher à en retirer de l'argent ...... ils auront alors la double satisfaction d'avoir perpétuer la race et d'avoir veillé au bien être de la progéniture de leur animal ..... bref un succès sur toute la ligne pour un amoureux de la race x.......
mais soyons sérieux 2 secondes et appelons un chat un chat un éléveur est avant tout un faiseur de fric ..... il faut au moins avoir le réalisme de ce fait précis car sinon on discute sur des faux semblants ....
si le placement par un organisme de pa était obligatoire pour les éleveurs comme pour les particuliers (donc pas de cession gratuite d'animal sans passer par une assos de pa - passage par une association de pa pour le placement et pas de revenus sur la portée ....car il ne s'agit pas d'histoire d'argent mais d'amour pour une race ....) on verrait les naissances à mon avis diminuer d'au moins 2/3 .... que ce soit de la part des éléveurs (qui comme on le sait ne font pas cela pour l'argent) ....comme des particuliers ...car s'occuper d'une portée c'est du boulot .... et si l'espoir de toucher du fric n'était au RDV croyez moi que beaucoup s'abstiendraient ......
d'ou beaucoup beaucoup moins d'animaux dans les refuges - plus de trafic : l'animal n'ayant plus de valeur marchande - et la possibilité pour les bénévoles des assos de bien suivre tous les placements leurs nombres étant moindres .... alors grand n'importe quoi mon idée pour certains ou idée à creuser pour d'autres ........ mais en tous cas une possibilité d'entrevoir une solution autre que l'élevage ….
croire qu'il n'y a que comme unique solution l'élevage pour sauvegarder une race ....... je trouve cela très réducteur .... c'est comme penser que comme une chose à toujours exister et bien c'est la seule et meilleure solution .... si on avait penser comme cela pour bien des choses nous serions encore à l'age de pierre ...
je suis peut être " étroite d'esprit" mais je suis assez évoluée pour analyser et être consciente de toutes les choses qui au cours des siècles ont changées de façon radicale - alors même que- comme aujourd'hui pour les animaux -on pensait qu'il ne pouvait en être autrement car les choses étaient et avaient toujours été ainsi .....
cherchez bien et vous trouverez des centaines d'exemples .....
je suis peut être "étroite d'esprit" mais je pense que c'est seulement en ouvrant son esprit à des idées toutes nouvelles (qui peuvent sur le moment sembler utopiques ) que l'on peut faire changer les choses vraiment ....il suffit d'avoir la volonté réelle d'évoluer .......
et puis surtout je pense que la vrai différence entre mon étroitesse d'esprit et les gens qui cautionnent l'élévage c'est que je considère l'animal comme un être humain ( et bien sur on ne saurait vendre un être humain ...) et non pas comme un objet que l'on vend ....
et un petit coucou sur ce forum pour ceux qui ont mon « étroitesse d’esprit»pour ce qui concerne l’élevage et le rapport à l’animal – dommage qu’ils ne se manifestent que rarement et c’est bien dommage lorsque l’on parle de lélevage sur les forums de pa ….

mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Invité le Jeu 14 Juil 2011 - 22:05

.

Bb-sans-famille, le forum qui dérange (???)



C'est la réflexion que l'on pourrait se faire puisque cet après midi le forum a été piraté, une personne a réussi à rentrer dans le panneau d'administration pour modifier les noms des groupes et les rendre invisibles, ainsi les membres ne pouvaient plus accéder à certaines rubriques

Nous avons deux informaticiens, dont un spécialisé dans le piratage, qui font actuellement des recherches pour identifier la ou les personne(s) et vont surveiller le forum dans les jours à venir


Merci de votre compréhension au cas ou le site connaitrait d'autres perturbations sachant que si c'était le cas nous comptons bien nous occuper sérieusement de ces personnes


L'administration



http://bb-sans-famille.forumactif.fr/t616-bb-sans-famille-le-forum-qui-derange#2220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par moussette le Jeu 14 Juil 2011 - 22:20

J'ai répondu sur bbsf et je ne comprends pas qui pourrait en vouloir à un site dont les membres se dévouent et se démènent pour les chiens. No

moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 104275
Age : 65
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Nono le Jeu 14 Juil 2011 - 22:42

Exemple flagrant de bêtise humaine...

_________________


J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh

Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 45664
Age : 61
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Nathalie le Jeu 14 Juil 2011 - 23:31

Il est possible que cela soit dû à un bug. D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt d'aller modifier des groupes sur un forum.
J'espère, pour la sérénité de tous, qu'une issue au problème sera trouvée.
Il n'est jamais agréable de construire quelque chose pour le voir démolir par la suite ou détourner de ses bases.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !


Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 44
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

http://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Invité le Ven 15 Juil 2011 - 23:02

Nathalie a écrit:Il est possible que cela soit dû à un bug.



aux dernières nouvelles ce serait ça, merci Nathalie pour ton aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Invité le Ven 15 Juil 2011 - 23:03

Fan de BA a écrit:Elle vient de chez Armelle, excellent élevage


bonsoir Béa


si Bénédicte voulait rapporter ici la réponse que lui a faite l'éleveuse quand elle lui a demandé de l'aide pour replacer Naya, je pense que nous pourrions revoir le sens de l'adjectif "excellent"

encore une fois quand on me parle de "bons éleveurs", je ris, mais je ris jaune !

honteuse la réponse de l'"excellente" éleveuse, encore une fois "money is money" !!!


Béa, je n'ai absolument rien contre toi mais je ne pouvais pas rester sans réagir et je ne remets pas en cause ta bonne foie



http://ba-sans-famille.forumactif.com/t11738p135-erin-magnifique-berger-allemand-lof-de-2-ans-cherche-une-tres-bonne-famille-84-adoptee-par-noelle-nono-et-renommee-xana#240748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 14:26

belespoir45 a écrit:La dernière des éleveurs pour éviter les contingence de la rubrique 2120 qui leur est applicable : offrir des chiennes gratuitement à des clients. En contre-partie, ils la nourrissent, la soignent et s'engagent à les faire reproduire avec les chiens qui leurs seront mis à disposition 2 fois par an. Le beurre et l'argent du beurre dans un montage ''légal'' puisque c'est un contrat civil entre les deux parties, mais où le client aura à supporter quelques années plus tard tous les frais vétos pour les futures tumeurs mammaires de leur protégées et la joie de les voir disparaitre vers l'âge de 10 ans quand elles auraient pu vivre 15 ans. Mais cela bien sûr n'émeut pas les autorités non plus. Et puis on peut écrire ''élevage familial'' et non..... en batterie.

Courage Christine, l'obstination finit par payer. Bon WE à tous

Rejoignez les indignés de la PA.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par mirabeau le Mer 27 Juil 2011 - 15:13

le fléau qu'est l'élévage pour nos amis poilus est peu combattu ...
c'est vrai sauf en paroles sur les forums .....et encore ......
il suffit qu'on en parle et c'est un peu silence radio .... certes un lobby qui rapporte autant de fric cela fait peur de s'y attaquer ....
beaucoup de grandes assos ou fondations font des pétitions pour lutter contre la vente des animaux en animalerie ou par des particuliers mais dans un même temps elles publient des encarts publicitaires pour des élévages dans leurs revues ou sur leurs sites ...
à ma connaissance aucune assos ne lutte contre la vente de chiens et autres animaux de compagnie sous toutes ses formes
(y compris l'élevage)... pas de pétiton en ce sens ......pas de courrier au gouvernement dans ce sens ....pas de manif ou toutes autres actions qui pourraient interpeler - renseigner -sensibiliser les gens ...........
dans les pétitons qui circulent actuellement on parle uniquement des animaleries et des particuliers ( pourtant les gens devraient se demander d'ou viennent les animaux vendus en animalerie ????sinon d'élevages ....)
interdire la vente par les animaleries ou par les particuliers ne résoudra pas le problème ... les éleveurs vendront "en direct " ou magouilleront comme expliqué par belespoir45 afin de détourner les lois en faisant toujours plus de fric
pour moi seul l'arrêt de la vente des animaux tel des objets permettra un réel changement -
quelqu'un a t il connaissance d' une assos sérieuse avec laquelle il serait possible d'agir ????

mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 7:32

éleveurs, encore et toujours ...



christine a écrit:Contrôle en enfer


Dans cet élevage de dogues du Tibet, les chiens survivent à peine, enchaînés au milieu des immondices certains petits survivants vous attendent au refuge ! ]


[b]http://ba-sans-famille.forumactif.com/t12185-chenil-de-l-enfer-decouvert-en-savoie-61-chiens-et-3-anesses-sauves-de-l-enfer-spa-de-chambery-73#246003


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par arok le Sam 6 Aoû 2011 - 8:27

et si il n y avait pas des gens assez c................. pour allez acheter des animaux hors de prix pour frlmer
puis les larguer des qu ils sont encombrants ou trop vieux

arok
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 71
Localisation : la grange au loups cezens
Département : cantal
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par 70tina le Sam 6 Aoû 2011 - 9:02

Les médias relaient certaines infos ou images qui font de certaines races des chiens à la mode: dalmatien, staff, ... Utopique, mais pourquoi pas trouver le levier qui permettrait d'activer ces mêmes médias pour de la sensibilisation à la cause animale. A ce jour, des affiches abri-bus interpellent sur les abandons pendant les vacances. Mais on sait que c'est la répétition qui agit sur la conscience.
A titre d'exemple, lorsque je recherchais il y a quelques années un BA, j'ai vu une annonce d'élevage "familial" sur un gratuit: j'ai demandé à voir les parents et l'on m'a répondu que ce n'était pas possible. Pourquoi ? La chienne était à l'étranger ! Je n'ai pas acheté de chiots mais je n'ai eu aucun pouvoir contre cet élevage pour dénoncer.
Cela mérite réflexion effectivement.

70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 56
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par jollivet le Dim 18 Jan 2015 - 17:04

bonjour Phébus, je suis entièrement d'accord avec vous certains élevages devraient ventre des patates plutôt que les loulous. La vente de chiens sur le bon coin idem j'ai vu des chiens en FA revendus voir donner sur ce site alors qu'il me semble qu'en FA le chien appartient encore à la SPA ou l'asso
Cldt
Dominique

jollivet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 651
Age : 59
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum