ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

+18
belletresse
Lalita
Catie
delmas
eve
mirabeau
mazard
moumoune
Fibroline
Marionce
FRANCOIS
Decoutex
marie34
doggymiss
virgie
Ranjit
stephane84160
otnielygos
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par moumoune Ven 27 Aoû 2010 - 14:09

Je me permet aussi de partager cette nouvelle expérience de FA.

Je n'avais que mon BA de 3 ans, très fougueux et joueur quand Piciorus, mon chien Roumain est arrivé. Après un départ très difficile, ils ne cessent de jouer sans arrêt ce qui n'empêche pas Piciorus de s'isoler à la cave qui reste constament ouverte quand il veut sa tranquilité.

J'ai récemment récupèré une jeune chienne d'environ 3 mois à son arrivée. Comme tu le dis, à cet age , ça bouge ! Piciorus ne la supportait pas et ne cessait de la remettre à sa place ! Aujourd'hui, ils sont 3 foufous à faire toutes les bétises du monde.

Lors de mon récent voyage en Serbie, j'ai ramené en FA un chien de petite taille, un papy super gentil mais qui souffre de ses pattes abimées et de son oreille qui lui a été retirée.
J'avais très peur pour lui qui semblait si fragile...
Il s'est trouvé sa place, à l'abri des autres. Il s'est approprié le garage, qui lui aussi reste ouvert.
Les foufous devant, côté véranda et lui, derrière. Il fait sa petite vie, la nuit à l'intérieur du garage, dans la matinée , il se couche devant, dans la journée, il fait son petit tour dans l'allée et retourne non loin du garage.
Bien entendu, le trio qui ne tient pas en place, passe souvent près de lui mais ils ont appris à l'ignorer et qu'il n'essait même pas d'entrer dans le garage, car là, Papy se fache et aboit Very Happy (c'est d'ailleurs les seules rares fois ou nous entendons le son de sa voix)

Voilà, pour ce qui est de mon aventure de FA
Papy aurait dû mourir si je l'avais laissé, je ne me suis pas posé de questions, je l'ai ramené et suis si heureuse de l'avoir fait.
Il est si attachant. Sa fragilité me touche mais sa force aussi...
Je l'aime vraiment énormément et quand il partira, je me dirais que ce qu'il a vécu chez moi, il ne l'aurait certainement jamais connu. Je lui offre le bonheur auquel il a droit, comme tous ces loulous derrière les barreaux.

Si tu as des questions, nous sommes là et je n'aurais qu'une chose à ajouter: Lances toi, c'est une aventure merveilleuse Wink
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par mirabeau Lun 6 Sep 2010 - 13:04

merci pour vos témoignages ....
si demain un papy chien ou une mamy chien croise notre route
nous lui ouvrirons sans aucun doute notre porte ....
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par eve Mar 7 Sep 2010 - 21:50

mirabeau a écrit:thank you for your testimony ....
If tomorrow a grandpa or granny dog dog crosses our path
we will deliver without a doubt our door ....


Ce que je ferais aussi. J'aime les anciennes et que vous souhaitez leur donner une maison de retraite paisible où passer leurs derniers jours dans la dignité et l'amour.


eve
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : London/Vieil-Hesdin
Département : 62
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 12:11

être FA qu'est-ce que j'aimerai leur venir en Aide, habitant à la campagne a un terrain de 800 m2 plus la terasse les forets a moins d'un kilomètre et la plage a 10 minutes en voitures.
De plus n'ayant pas d'activité professionel.
Mais malheuresement ma chienne et trés territorial et mon chien extremement jalou....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par delmas Sam 5 Fév 2011 - 20:53

Bonsoir,
Nous sommes en train d'étudier la possibilité de devenir FA. Ayant déjà 1 chat, 1chien et 1lapin, nous nous demandons s'il existe un réseau de personnes pouvant garder les chiens des FA qui partent en vacances dans les cas où on ne pourrait pas les amener avec nous .
Merci d'avance ordi
delmas
delmas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : france
Département : 14
Membre ou bénévole d'une association : Membre de l'association "Touche pas à mes pattes"
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Sam 5 Fév 2011 - 20:57

Bonjour Delmas, je pense que l'association peut arranger cela quand la FA part en vacances, le mieux est si tu te propose pour etre fa pour un loulou c'est d'en parler avant avec l'association du chien Very Happy !!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par delmas Sam 5 Fév 2011 - 21:16

Ok, merci Very Happy
delmas
delmas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : france
Département : 14
Membre ou bénévole d'une association : Membre de l'association "Touche pas à mes pattes"
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Sam 5 Fév 2011 - 21:37

de rien Wink !!en tout cas c'est très gentil, il n' y a jamais assez de Fa!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 10:51

bonjour

je viens de me proposer FA (dans un premier temps) pour un chiot BA femelle qui risque l'eutha comme 100 autres en espagne...

rapatriée dans quelques semaines j'attends d'etre contactée par l'assos responsable là bas...

mais de la FA je connais que le nom

seriez vous assez aimable pour me dire en quoi cela consiste?
je sais que les frais occasionnés par le chien ne sont pas notre charge (ça m'arrange je ne pourrais pas sinon)

que si la FA désire adopter l'animal elle a priorité (ça m'arrange aussi)

mais dois je payer les 180 ou 200 euros pour la faire venir ou uniquement si je décide de l'adopter? (je suis pas une rapias mais je fais ça juste pour aider en urgence on roule pas sur l'or)

dois je etre toujours dispo pour faire voir le chien?

enfin comment ça se passe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Mer 16 Mar 2011 - 11:34

bonjour doudoue

Normalement c'est l'association qui sort les chiens et qui te le confie qui paie les frais de sortie! c'est gentil de te proposer pour etre fa mais il faudrait que tu te renseigne avant quelles sont les conditions de façon à ne pas avoir de mauvaises surprises!
Si il y a des potentiels adoptants qui veulent voir le chien , ça sera en fonction de ton emploi du temps, si tu ne peux pas le montrer car tu as autre chose, cen'est pas impératif, mais il faut quand avoir comme objectif de le faire adopter sauf si grsi coup decoeur et que tu souhaites alors le garder!
Je demande à Emma qui est en contact avec eux , voir si elle peut te donner de plus amples renseignements Very Happy
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 11:40

merci

emma a déjà fait beaucoup elle a envoyé un mail pour moi (je suis au taf je peux pas envoyer de mail) a l'assos je pense que je verrais directement avec eux parce que je vous ai lu et j'ai bien peur de ne pas du tout répondre aux critères malgrè ma bonne volontée et l'urgence de la situation...

enfin je verrais ça avec la personne de l'assos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Mer 16 Mar 2011 - 11:44

en fait c'est un engagement etre Fa, mais eux pourront exactement te dire ce qu'ils attendent chaque asso a des fonctionnements différents Very Happy
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Catie Mer 16 Mar 2011 - 13:57

Pour être famille d'accueil, la fa devra payer les frais car les bénévoles n'ont pas d'argent, en plus il y a 100 chiens et un chien doit obligatoirement venir parfaitement en règle pour sortir d'Espagne et entrer dans un autre pays
Copié sur facebook : https://www.facebook.com/album.php?aid=274042&id=575616233&fbid=10150097546931234#!/photo.php?fbid=10150109727116234&set=a.10150097546931234.274042.575616233&theater )
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 14:04

No je ne pourrais pas payer et puis de toute façon plus question pour moi d'accueillir cette louloutte, je ne suis pas la seule décisionnaire et mon mari n'est pas du tout ok même si les photos y ont fendu le coeur...moi je fonctionne autrement mais il veut attendre que notre fille grandisse qu'on ai la cloture etc...et il a pas tort

donc oui on sera FA, oui on adoptera encore et une BA ça j'y tiens mais pas dessuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par moumoune Jeu 17 Mar 2011 - 22:51

Payer les frais pour être FA ??? Je me demande de quelle asso on parle là ?

Normalement, l'asso prend en compte, les frais vétos, vaccinations/passeport/stérélisation et rapatriement. Ceux ci sont en partie (voire complètement), remboursés lorsque le chien est adopté (d'ou les frais d'adoption)...
Reste à votre charge (mais certaines asso contribuent parfois), les frais de nourriture.

Renseignez vous bien auprès de l'asso qui vous placera le chien.
De toute façon, avant de vous placer un animal en FA, vous aurez des contacs téléphoniques (au moins un) puis, normalement, un questionnaire à remplir et si tout est OK, on pourra vous demander de signer un contrat ou tout est expliqué (mais toutes les assos ne le font pas). Chacune a son mode de fonctionnement c'est pourquoi le contact téléphonique est important avantde prendre une décision.

N'ayez crainte, il n'est pas compliqué de devenir FA. Il s'agit juste de convenir que le loulou en question conviendra bien à votre mode de vie Wink
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Catie Ven 18 Mar 2011 - 9:27

T'a lu le lien que j'ai mis moumoune? J'ai pas inventée, juste copié ce qu'il y avait sur le site..............
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par moumoune Ven 18 Mar 2011 - 10:35

Oui je sais Catie Wink

Mais c'est pourquoi j'apporte des précisions par rapport, par exemple, aux assos avec qui nous travaillons et qui nous confie des chiens.

Il n'y avait rien contre toi dans mon message Catie, je sais que tu n'as fait que faire suivre le lien, t'inquiète.
Bonne journée
Smile
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par moumoune Ven 18 Mar 2011 - 10:48

aux assos avec quilesquelles nous travaillons et qui nous confient des chiens.
Désolée pour les fautes, j'suis pas vraiment dans mon assiette en ce moment Embarassed

Pour en revenir à cet article, il n'est pas très clair non plus.
Pour être famille d'accueil, la fa devra payer les frais car les bénévoles n'ont pas d'argent, en plus il y a 100 chiens et un chien doit obligatoirement venir parfaitement en règle pour sortir d'Espagne et entrer dans un autre pays


Je pense qu'ils parlent de ceux qui voudraient prendre le chien en FA sans passer par leur asso. Il est cependant possible je crois, de trouver une asso française (comme galgos France peut être) qui le prendrait en charge en attendant son adoption.
A voir...
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Catie Ven 18 Mar 2011 - 11:34

Ah ok moumoune, la c'est moi qui n'avait pas compris (ne t'inquiète te pas non plus, je n'ai pas lu ton message comme une remarque contre moi! Very Happy )
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 14:26

Bonjour,
Ai-je bien compris le post de Monique du 28/09 16:14 ?
Vous demandez aux familles d'accueil de stériliser leurs chiens avant de se porter F A ?
L'endroit pour éventuellement isoler le nouveau venu, comment le décririez-vous ?
Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Lalita Sam 9 Avr 2011 - 16:55

Nouvelle venue sur le site, je suis FA pour une association.

Il est primordial, à mon avis, d'avoir une très bonne relation de confiance avec l'association pour qui nous sommes FA.
Tous les points et conditions (celles de l'association mais aussi celles de la FA) doivent être éclaircis avant que le chien (ou autre) soit accueilli et un contrat où sont rappelés tous ces points doit être signé quand on accueille l'animal: qui paye quoi, les responsabilités de la FA et celles de l'association, etc.

Puis un contact régulier de la part de l'association et/ou de la FA doit être maintenu pour prendre ou donner des nouvelles de l'animal, parler des difficultés rencontrées mais également des progrès constatés, où en sont les recherches d'adoptants, etc. Il doit y avoir un libre échange avec l'association, constructif et serein. Pour cela, il faut, des deux côtés, savoir reconnaître ses propres faiblesses et accepter nos différences et ne jamais perdre de vue l'objectif qui est de sauver un animal.

La FA doit s'en occuper comme de son propre animal et l'éduquer de façon à faciliter son adoption. Un chien bien élevé aura toujours plus de chance de partir qu'un animal irrespectueux.

Si la recherche des adoptants peut se faire des deux côtés, il est du devoir de l'association de la superviser et de faire son maximum pour trouver la famille définitive ce qui, il me semble, est le minimum que puisse faire une association de P.A.

Le plus dur à gérer est bien entendu le départ. Mais cela se prépare bien avant son arrivée. Personnellement, je fais le point avant son arrivée afin que les choses soient très claires dans ma tête. Puis, je me répète tous les jours que le chien va partir, surtout quand il est à la maison, et je pense à tous ceux qui attendent eux aussi d'être sortis d'affaire, certains de mouroirs, de chez des irresponsables ou venant de chez des tortionnaires.
Cela m'aide beaucoup à faire mon "deuil."

C'est une fabuleuse expérience qui n'est pas toujours facile à vivre mais quand on voit l'animal partir avec sa nouvelle famille, tous heureux et que les nouvelles sont ultra bonnes au fil des semaines qui passent, ça vaut vraiment le coup cheers
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par belletresse Jeu 6 Oct 2011 - 22:29

Je trouve ça bien fa, mais les laisser partir...j'inonderai l'appartement de mes larmes, c'est ça le hic.

belletresse
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 70
Localisation : Alpes-Maritimes
Département : 06
Membre ou bénévole d'une association : Je ne suis pas bénévole pour l'instant, mais cela m'interesserait.
Date d'inscription : 04/06/2011

http://inesitade@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Jeu 6 Oct 2011 - 23:27

oui c'est sur, moi ça ma l'a fait mais il faut se dire qu'on a sauvé un chien sinon on ne sait pas ce qu'il serait devenu, et c'est un bonheur de le savoir heureux dans sa nouvelle famille.
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par FRANCOIS Jeu 27 Oct 2011 - 19:51

lalita a tres bien resumee ce que c est d etre f a
je les etee pendant 5 ans
jai eue toutes races de chiens des portee de chiots ces beaucoup d etravail
apres j aieue la responsabilite d un refuge pendant un an avant la vente de ce refuge car l assoc fermait ces portes
ces une experience tres bonne car la on voit ce que ces la detresse animale et on arrive a ce blinder sur des cas difficiles mais cela n enleve pas la sensibilite
ces a la suite de ces benevolat que j a creer mon assoc et je suis plus famille d acceuil mais je receuille des pauvres malheureux surtout des chats car la place me manque pour les chiens
mai ca ne m empeche pas de retrouver des familles ou personnes qui abandonnent leurs animaux e tje me suis investie apres de la fondation b bardot pour les anquetes sur la maltraitance animale et la il y a un boulot enorme
mais je suis toujours au contact des animaux
et si je retrouvais la responsabilite d un refuge je le ferais avec plaisir

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par FRANCOIS Jeu 27 Oct 2011 - 19:52

benevolement bien sur sans probleme
je me sent bien a cote ds animaux

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 4 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum