ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

LA DEPRESSION CHEZ NOS LOUP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DEPRESSION CHEZ NOS LOUP

Message par marie34 le Sam 17 Avr 2010 - 17:10

LA DEPRESSION
Et oui cela leur arrive à eux aussi : un changement soudain, l'arrivée d'un enfant au foyer,.... Et du coup des maitres un peu moins disponibles, moins de ballades. Le départ d'un compagnon à quatre pattes peut aussi être un choc pour un loulou. Sans parler du décès de son maître ou de sa maîtresse qui est souvent la cause de l'abandon d'un animal dans un refuge SPA parce que la famille ne veut pas de cet encombrant héritage et c'est un double choc pour le loulou qui ne supporte pas sa nouvelle vie solitaire dans un box. Une immobilisation forcée suite à un accident peut aussi entraîner chez l'animal un état dépressif..... Bref, les animaux aussi ont leurs petits soucis.
En plus du classique Arnica en 30 ch à donner au chien la première fois, il convient lui administrer 10 g ce qui équivaut à une dose puis trois granules deux fois par jour pendant au moins 15 jours. Cela sert à parer le coup psychique qui peut être source de dépression. L'arnica en basse dilution sert quant à lui à soigner les coups physiques.
On peut aussi accompagner le chien avec du Rescue TM, à raison de deux ou trois gouttes plusieurs fois par jour.
Enfin il y a la teinture mère de millepertuis à donner trois fois par jour (50 gouttes dans de l'eau). On peut laisser les gouttes à l'air libre une dizaine de minutes pour que l'alcool s'évapore puis les ajouter à l'eau de boisson.
On peut aussi ajouter à tout cela, pour augmenter l'apaisement : de la passiflore, de l'aubépine et de la mélisse. Elles existent aussi sous forme de teinture mère. Ces trois plantes apportent de la détente et conviennent très bien à des chiens qui, en plus d'être dépressifs, ont un tempérament anxieux.
Il existe aussi l'homéopathie pour traiter la dépression mais elle est vraiment complexe et s'adapte au cas par cas. Mise à part l'Arnica voire éventuellement de l'Igniatia Amara en 30 Ch qui sont assez généraux, les autres sont des remèdes très pointus et dépendent du comportement du chien.
Je me tiens bien sûr à votre disposition pour toutes précisions complémentaires pour aider vos loups à s'adapter au mieux aux situations difficiles qu'ils peuvent rencontrer.

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum