ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Newsletter n° 19

Aller en bas

Newsletter n° 19 Empty Newsletter n° 19

Message par Nono Dim 29 Avr 2012 - 23:02

BA-sans-famille
Newsletter n° 19 - avril 2012

Rédigée et présentée par Sylvie____________ Newsletter n° 19 Basfbanniere


Newsletter n° 19 C3e2936a


Chères lectrices, chers lecteurs,

Le printemps est là Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcQvr1n0doaYWguC_I01cGWXY2Gx8zUyxcfaph_pDd_h4s0tdtyK et c'est avec grand plaisir que nous publions la newsletter.

Tout d'abord quelques nouvelles de nos loulous dont vous avez pu lire les portraits en fin d'année :

OREGA a été adoptée le 23 janvier et se trouve dans l'Isère.

WOLF adopté par Alain à Nice le 02 mars ; il tient compagnie à une femelle BA de 10 ans qui se prénomme WENDY.

CHIPIE rebaptisée GIPSY est en famille d'accueil et cherche sa famille, pour toujours !

UGO est en famille d'accueil et se remet très bien de son amputation d'une patte arrière. Il vous attend !

SHONA, adoptée par Bernadette et Sylvain le 04 janvier qui ont eu la douleur de la perdre d'un cancer du pancréas le 24 mars.

LIMA notre mamy, s'est envolée dans les étoiles le 12 mars.

COOPER est malheureusement toujours au refuge. Prenez le temps de le découvrir !


Nous tenons à remercier tous les adoptants qui offrent une seconde chance à ces laissés pour compte. Beaucoup d'adoptions depuis cette fin d'année mais il en reste encore tant à sauver !
Certes, l'adoption reste un engagement fort de la part des familles qui accueillent leur nouveau compagnon. Mais il est encore des familles dont on ne parle pas assez : les Familles d'Accueil.

Famille d'Accueil, pourquoi pas moi ?


Tout d'abord être Famille d'Accueil consiste à prendre en charge un animal à qui vous allez offrir le gîte et le couvert.Newsletter n° 19 Nourriture_083
Cet animal sera un membre à part entière de la famille.Newsletter n° 19 Familles001
Il aura droit à toute l'attention requise pour sa bonne santé physique et ira autant de fois que nécessaire chez le vétérinaire Newsletter n° 19 Metiers-veterinaires-10 sans oublier la démarche indispensable pour éviter les abandons : la stérilisation ou la castration. A noter que la majorité des associations prend en charge les frais vétérinaires.
Vous aurez la responsabilité de son éducation, pour certains : Newsletter n° 19 Chien_009 être sociable, ne pas aboyer sans raison, Newsletter n° 19 Chien_15 ne pas détruire Newsletter n° 19 Chien_052, lui apprendre ses limites Newsletter n° 19 Dyn009_original_144_130_gif__c9e3c9f78281e124e1016e043139bf24, le stimuler par des jeux Newsletter n° 19 Dyn008_original_87_100_gif_2568700_54e83530ac76c09a9cc574188d18ae55, lui offrir de belles promenades Newsletter n° 19 Dyn008_original_145_72_gif_2568700_46108be9c709c9b5954281e9c9ec1330, en bref, l'entourer d'amour. Newsletter n° 19 Dyn009_original_150_126_gif__c45295bbeaf53c60b39807908888faad

L'animal sera pleinement heureux de profiter de sa nouvelle famille et cherchera très vite à s'intégrer à ce nouvel environnement. Ses nouveaux compagnons de jeux pourront être vos enfants, en restant très vigilants tout de même tant que vous ne connaîtrez pas les traits de caractère du petit nouveau.Newsletter n° 19 Dyn008_original_224_190_gif_2568700_85d05c087adc08a78347d42b31845f33

Vous vivrez avec ce compagnon et vous aurez la possibilité de le découvrir : quelles angoisses doit-il affronter ? Quelles habitudes a-t-il ? Est-il compatible avec d'autres animaux ? S'accorde-t-il avec les enfants ? Que mange-t-il ? De cette manière, l'association qui vous l'aura confié sera apte à donner les bons renseignements à sa future famille définitive.

Vous aurez le choix de votre "locataire" et une association ne pourra pas vous imposer un animal afin de respecter vos habitudes de vie et votre famille.

La période d'accueil peut varier de quelques jours à, malheureusement, de longs mois.Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcRCo7sD4CofKk8GCZM3wVrWBKiqMCAJoWVnQbbgpVIC_lNbKi-o

Etre Famille d'Accueil implique que toute la famille adhère à cette démarche pour le bien-être de tous.
Etre FA c'est donner une nouvelle chance à un animal malheureux.
Etre FA c'est éviter l'euthanasie à beaucoup d'entre eux.
Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcR85rIHPN4 :CnXfdGToiLli2vqTuP631YI5C94FZjwgPSTP86xnI
Etre FA c'est accepter de voir partir son protégé lors de son adoption définitive.Newsletter n° 19 54013783

Mais, ... si votre coeur chavire, vous pourrez l'adopter... Newsletter n° 19 7esf337w

Initialement, un contrat est rédigé entre l'association qui couvre l'animal et la FA. Sur ce document il est rappelé les devoirs et obligations de la FA et il en est de même pour l'association. A titre d'exemple, il est demandé à la FA d'accueillir l'animal comme précisé ci-dessus, que celui-ci ne doit pas être à l'attache, ne pas dormir dehors, etc.

L'association reste toujours propriétaire du chien jusqu'à l'adoption. Elle se réserve le droit d'effectuer des visites de courtoisie pour vérifier les conditions de vie de son protégé et elle s'engage à régler les frais de vétérinaire.
Chaque association est libre du contenu de ses contrats, aussi, si vous souhaitez franchir le pas et devenir FA, nous ne pouvons que vous encourager à la contacter directement.

Newsletter n° 19 C460bffd

Et n'oublions pas : plus les FA seront nombreuses et plus nous ferons d'heureux !
Newsletter n° 19 Cuxs0xu8



LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE

Newsletter n° 19 Mabrou10

Newsletter n° 19 Alpha_013Newsletter n° 19 Alpha_001Newsletter n° 19 Alpha_002Newsletter n° 19 Alpha_018Newsletter n° 19 Alpha_015Newsletter n° 19 Alpha_021Newsletter n° 19 Alpha_011 mon nom en lettres de feu, juste pour que vous preniez quelques secondes, pour moi.
J'ai 12 ans et voilà maintenant 1 an que je vous attends. Les mois passent, les jours passent, Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcRCA_5HQixU7Nv8tmYtpqiESDUUnEVmR2qctuRiWUvXUE2Tjb7V les heures passent Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcTnzOiAz1zdzlaSXTg0mCTjykDR1s_kKPLrhoapdy2_DWHIVHjE et vous n'êtes pas venus me voir...
Pourquoi je suis là, derrière les barreaux ?...Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcQYAlj89QJNvno6CKjsNe9YTMYDBMk-7bAGE6iLVuEeoz-hyIV1Uw Je ne sais pas...
Mon maître m'a aimé bize , longtemps. Mais on m'a dit qu'il était parti... parti dans les étoiles.Newsletter n° 19 Gif-etoile-59 Vous savez ce que ça veut dire, vous ? Moi, je n'ai pas compris.
Je vais vous parler de moi : j'aime les Newsletter n° 19 K5170171, je suis encore Newsletter n° 19 Chien_002, je ne fais plus de bêtise.

Je suis prêt à aimer un nouveau maître. Aidez-moi à le trouver. Je ne veux pas finir ma vie sans avoir connu MA nouvelle famille : je sais que quelqu'un m'attend !

P.S. : je suis en Côte d'Or (21) et adoptable dans ce département mais si vous êtes de bons maîtres, je suis prêt à vous suivre plus loin. Newsletter n° 19 09144b38

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13782-mabrouk-xba-12-ans-refuge-spa-de-jouvence-a-messigny-21

Newsletter n° 19 B4ea3412


Newsletter n° 19 Attachment


Newsletter n° 19 5cl5viqiNewsletter n° 19 Tk8bpth6Newsletter n° 19 M55z46cnNewsletter n° 19 Hh38g6mwNewsletter n° 19 Dhxaeoa4Newsletter n° 19 Bbcah2hh et je suis un jeune sénior de 11 ans. Personne n'est capable de vous donner des informations de ma vie antérieure. Je dois vous avouer que je n'aime pas les Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcS5s1qPC8FSPRnTKFdxaLNn7s0asoEO_XzpotYyO9Lz_UR5MYOO2Q ni les Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcQRH9yBZdhkRJhN_snMTWvyHjJhN6BRu56Yua6yQAFfxJLLh01C d'ailleurs. Ben voui, j'ai mon caractère et à mon âge je n'ai pas envie de changer ! Et si vous pouvez éviter les Newsletter n° 19 Jeune%20enfant9 turbulents, c'est mieux. Je ne veux qu'un panier retraite et que l'on prenne soin de moi.
Vous savez quelquefois je perds espoir mais je me dis qu'au bout du tunnel, il y a une lueur : VOUS, MA FAMILLE.
Ils ont dit que j'ai mordu mais moi je sais pourquoi et je vais vous le dire : ou plutôt, non, demandez lui à elle ... elle vous expliquera quand vous viendrez me voir.


https://ba-sans-famille.forumactif.com/t14582-marley-type-berger-belge-groenendael-11-ans-spa-chagny-71


Newsletter n° 19 B4ea3412


Newsletter n° 19 1747rex

Newsletter n° 19 Alpha_018Newsletter n° 19 Alpha_005Newsletter n° 19 Alpha_024 Newsletter n° 19 Alpha_031


Je suis né en Newsletter n° 19 Alpha_035Newsletter n° 19 Alpha_033Newsletter n° 19 Alpha_033Newsletter n° 19 Alpha_040Newsletter n° 19 Alpha_031 et on ne sait rien de ma vie précédente si ce n'est que je suis arrivé blessé en 2012. Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcQ7KZ8sulKQjoExNwSV3RjklcbW291M2xryUvip6YiVSmvqz_Bg
Je ferais des crises d'épilepsie et j'ai besoin d'un traitement. Mais je sais ce qu'il me faut pour guérir...
Mes ententes chats ou chiens ? Il vaut mieux que vous demandiez au refuge où je réside pour le moment.Newsletter n° 19 Anim92

Avec ma bouille à bisous je pense très fort à donner plein d'amour à ma nouvelle famille. Newsletter n° 19 Maisons-maisons-00008

J'ai un secret : j'aime les Newsletter n° 19 K3815767 promenades et je suis très sage. Cliquez sur le lien ci-dessous et vous aurez le Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcQV3nOsE1aVoVgqdnTjGOlb2PrShp4nHFiUzBKI0ieiMIeAH7cfDw pour prendre rendez-vous et venir me voir.
A bientôt.

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13898-rex-type-berger-allemand-5-ans-refuge-spa-de-marsac-24

Newsletter n° 19 B4ea3412



Newsletter n° 19 P7130212


Newsletter n° 19 Alpha_013Newsletter n° 19 Alpha_001Newsletter n° 19 Alpha_012Newsletter n° 19 Alpha_020Newsletter n° 19 Alpha_011 le loulou affectueux, doux, calme, aimant le contact des humains.
Il s'entend avec les Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcRMJ9a8zTqeCenKSeHqnbF2go5bih0EMofceDVXCZjbvyJdLgzC, les Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcQX33kCB8jugp-X-PkQRQLqryzicTWQFg85G1wcoubEA9wloPEE
Il est propre, il n'aboie pas... il n'a que des qualités, même celle de vous tenir chaud au pied de votre lit si vous l'autorisez ! Newsletter n° 19 Objet57 Ou le fauteuil ? Newsletter n° 19 Objet174 Non, vous ne voulez pas ? Le canapé peut-être ? Newsletter n° 19 Objet70

A l'âge de 5 ans, il mérite SA famille et il attend avec impatience en famille d'accueil. Contactez-les, ils seront
ravis de vous renseigner sur Malik.


https://ba-sans-famille.forumactif.com/t11777-malik-xba-5-ans-arche-de-l-eternite-actuellement-en-fa-77

Newsletter n° 19 B4ea3412


Newsletter n° 19 ANM_PHOTO_24138_1244905818


Newsletter n° 19 Ballon305ssNewsletter n° 19 Ballon281idNewsletter n° 19 Ballon250cpNewsletter n° 19 Ballon350wg malinois de 10 ans depuis plus d'un an au refuge !

C'est un loulou magnifique qui donne sa confiance à ses maîtres dès lors qu'il se sent aimé.
Il adore les Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcRywmBrtuBTeB0gSWvy6E96wmQiMLDt4PeUb8EEQlUn0nyGCo8H, les Newsletter n° 19 7uev4621, les Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcQGsWxkf6fUwHBe9vO2OHKICDNM37piWqXYsJp2ALSeVt1gNzK2
Sa première moitié de vie n'a pas été rose : il sursaute au moindre bruit, s'inquiète de la main qui s'approche pour le caresser. Autant dire qu'il a vécu dans un milieu qui n'a pas été des plus faciles pour lui !
Au refuge, il a vu partir tous ses "co-locataires" et a vécu un déménagement, source de stress.
Aujourd'hui il déprime. Newsletter n° 19 3ltmqxbe

Si vous avez une maison avec une petite place à réserver pour Troy, n'hésitez plus. Appelez le refuge mentionné dans le lien ci-dessous.

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t9502-troy-type-berger-belge-malinois-10-ans-spa-de-brugheas-03


Newsletter n° 19 B4ea3412


Newsletter n° 19 11035417_POL3060



Newsletter n° 19 A847916dNewsletter n° 19 E7753eeeNewsletter n° 19 6124bc03Newsletter n° 19 Bca54384Newsletter n° 19 6576b470
Qui propose un foyer chaleureux à cette p'tite mère de 9 ans ? Newsletter n° 19 Images?q=tbn:ANd9GcQh6TQifWm2nXg5ksz549zF0yhNbj7I_XoQxQKt6Ki5P-zy1JlsmA

Savez-vous depuis combien d'années elle occupe un box dans un refuge des Pyrénées ? 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans ?

5 longues années !

Elle voit sortir ses copains et copines au fil du temps et rien pour elle. Et pourtant elle est câline, joueuse, aime tout le monde.

Laissez battre votre coeur pour cette louloute et offrez-lui un bon panier retraite ! Vous ne le regretterez pas.
Pour faire sa connaissance voici l'adresse :
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t12714-youka-xba-9-ans-dont-4-de-refuge-txakurrak-refuge-fourriere-de-bayonne-64

Newsletter n° 19 B4ea3412


Newsletter n° 19 P1010724

Newsletter n° 19 OursNewsletter n° 19 Alpha_007Newsletter n° 19 Alpha_001Newsletter n° 19 Alpha_018Newsletter n° 19 Alpha_015Newsletter n° 19 Alpha_021Newsletter n° 19 Alpha_003Newsletter n° 19 Alpha_011Newsletter n° 19 Ours
Je suis né en janvier 2011 Newsletter n° 19 Cigogne.10 et ma vie s'annonçait joyeuse. Comme tous les bébés, j'avais besoin de jouer Newsletter n° 19 Jouet1 et ma famille n'a pas su me gérer.
A l'âge de 10 mois, ils ont pris la décision de ne plus me garder alors que je n'étais encore qu'un bébé. Newsletter n° 19 Tetine8
Mon caractère ne s'en ressent pas du tout et j'aimerais oublier ce que l'on m'a fait. J'aime mes copains mais pas les Newsletter n° 19 Gif-chat-15-gratuit
En promenade, je ne tire pas sur ma laisse, j'obéis bien, je suis délicat, sensible, attentif aux ordres... bref, je suis le chiot ADORABLE.
Depuis une année que je suis en box maintenant, je ne le supporte plus. AIDEZ-MOI ! Newsletter n° 19 27f71d7b

Ah, j'oubliais : on me dit de bonne naissance, je suis LOF. Mais cela n'a pas d'importance pour moi. Je veux seulement une famille qui s'occupera de moi et poursuivra mon éducation. Je ne demande qu'à obéir pour vous faire plaisir.
Venez me voir, je suis là :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13242-garouck-berger-belge-tervueren-lof-1-an-association-vagabond-co-59

Newsletter n° 19 B4ea3412




LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

COLLIERS ANTIPARASITAIRES RETIRES DU MARCHE

Selon l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES), ces colliers peuvent s'avérer toxiques pour les maîtres de ces animaux

L’ANSES a décidé ce mardi de supprimer l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de 58 colliers antiparasitaires destinés aux animaux de compagnie. 18 autres font l'objet d'une simple suspension de leur AMM.

Cette mesure est effective sur le champ et doit s’accompagner du retrait des 76 produits concernés chez les grossistes comme chez les détaillants.

Utilisés chez les chiens et les chats pour lutter contre les puces et les tiques, certains colliers peuvent s’avérer toxiques pour leurs maîtres.

C’est l’exposition par voie cutanée des utilisateurs (surtout les enfants) qui, sur le long terme, est potentiellement nocive. Les colliers dont l'AMM a été supprimée utilisent l’un des principes actifs suivants : dimpylate, propoxur et tétrachlorvinphos. La liste complète est accessible sur le site www.anses.fr

32 autres colliers ont passé la barre du contrôle effectué par l'Agence nationale du médicament vétérinaire et par l'ANSES. Ceux-là restent disponibles sur le marché qui est, dès maintenant, amputé des trois quarts de ses produits.

Source : http://www.sudouest.fr/2012/04/17/chats-et-chiens-58-modeles-de-colliers-antiparasitaires-retires-du-marche-690884-4696.php

La liste des produits concernés : http://www.anses.fr/Documents/PRES2012CPA07.pdf


Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "la santé de nos chiens" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/la-sante-de-nos-chiens-f42/



LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION

Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/



NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Classement de cette table d'hôte : 5 gamelles au Guide Phoebus !!!!!

Newsletter n° 19 A_00115



Et pour terminer cette newsletter du printemps, quelques chiffres qui font chaud au coeur.

Depuis le début de l'année 2012, nous avons dénombré 541 adoptions, dont 54 loulous qui se trouvaient dans les rubriques des urgences.
Nous sommes par ailleurs très heureux que 3 adoptions aient été faites par des membres inscrits sur le forum et nous les en remercions très sincèrement une nouvelle fois.
Il est à signaler par ailleurs que, grâce aux diffusions à partir du forum, d'autres adoptions ont abouti mais elles ne sont pas répertoriées dans nos statistiques car les adoptants ne sont pas enregistrés sur BASF.


Newsletter n° 19 C3e2936a

_________________
Newsletter n° 19 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62068
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum