ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Newsletter N° 13

+5
Talina
tanuki
Tita
LAURENCE69007
Nathalie
9 participants

Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Newsletter N° 13

Message par Nathalie Ven 8 Oct 2010 - 21:55

BA-sans-famille
Newsletter n° 13 - octobre 2010

Rédigée et présentée par Nicole____________ Newsletter N° 13 Basfbanniere

Newsletter N° 13 Blinki21


Chers Membres, bonjour !
Newsletter N° 13 Blinki20 Tout d'abord, souhaitons la bienvenue dans l'équipe de coordination à Babeth, "Manon" qui seconde Elodie, "Cheyenne" pour le suivi des BA et X BA mâles à l'adoption.

Vous avez déjà peut-être pu remarquer la présence sur le forum d'une nouvelle rubrique intitulée "Cause animale", créée à l'intiative de Stéphanie, "Moumoune". Newsletter N° 13 U8tex910

https://ba-sans-famille.forumactif.com/cause-animale-c7/

Cette rubrique se décompose elle-même en plusieurs sous-rubriques dans lesquelles vous trouverez les dates des journées "portes ouvertes" dans les refuges et des manifestations ainsi que des sujets relatifs à la souffrance animale, auxquels vous pourrez apporter vos commentaires.
Newsletter N° 13 0ff08310 Pour ouvrir de nouveaux sujets dans les sous-rubriques "Manifestations" et "Souffrance animale - Quelles solutions ?", vous devez d'abord vous adresser à Stéphanie, "Moumoune" par MP.
Nous vous signalons également que les pétitions se trouvent désormais dans la rubrique "Cause animale". Pensez à les signer, c'est le nombre de signatures qui fait leur force ! Newsletter N° 13 12d11710

Concernant la diffusion des chiens à l'adoption, nous vous rappelons le règlement de ba-sans-famille stipulant que
tout chien à l'adoption doit être sous couvert d'une association ou d'un refuge. Par conséquent, si vous souhaitez poster pour des chiens de particuliers mis à l'adoption, vous devez impérativement demander l'autorisation préalable à Noëlle, "Nono".

Pour un chien qui nécessite un post ou un déplacement dans les urgences, pensez également à le signaler à Noëlle, "Nono" en lui envoyant un MP.

Après ces informations sur le forum, place aux chiens.

Newsletter N° 13 Kgksu810 Newsletter N° 13 Kgksu810



LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE



CYBELLE X BA 5 ans - Refuge SPA de Poitiers (86)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/ils-stressent-ou-depriment-f82/cybelle-xba-5-ans-deprime-et-a-besoin-de-vous-pour-reprendre-gout-a-la-vie-86-t706-45.htm#133299

Newsletter N° 13 Cybell10

Coucou, c'est moi CYBELLE ! Grâce à vous mes amis humains, j'ai échappé par 2 fois à la mort !
Newsletter N° 13 Fee02010La première fois, quand j'ai été trouvée, attachée à un arbre avec mes bébés, au Centre routier de Poitiers et amenée au refuge ! C'était en août 2008.
Newsletter N° 13 Fee02010 Et la deuxième fois, après mon adoption, parce que je n'obéissais pas à ma jeune maîtresse dont la maman avait décidé de me faire euthanasier ! J'ai eu beaucoup de chance que le refuge me sauve de la piqûre. C'était en février 2009.
Cela fait 2 ans que je suis dans mon box au refuge et j'aimerais tellement avoir MA famille à moi, rien que pour moi ! Newsletter N° 13 42-20911Vous l'aurez compris... Je suis très affectueuse Newsletter N° 13 Gzi84010mais également exclusive et je n'ai pas envie de partager l'affection de mes maîtres avec des congénères et des chats, tout du moins dans un premier temps... J'ai besoin d'être mise en confiance et quand je serai rassasiée de caresses, d'attentions et sûre de l'amour qu'on me porte, peut-être alors deviendrai-je plus sociable avec les autres animaux ?
Mon bonheur, c'est le contact que je peux avoir de temps en temps avec les gentilles personnes du refuge lors des sorties pour la balade hebdomadaire : ma longue laisse me permet de gambader (sans beaucoup tirer) à côté de mon amie bipède en revenant sans arrêt auprès d'elle. J'adore jouer au ballon également. Newsletter N° 13 Spo_ba10
Ah j'oubliais ! On me dit intelligente et très proche des humains. Si vous voulez bien de moi et que vous n'avez pas d'enfants en bas âge, alors je suis la compagne qu'il vous faut.
Newsletter N° 13 Blinki10



FANGIO X BA 18 mois - Refuge des Bérauds (26)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/ils-stressent-ou-depriment-f82/fangio-xba-de-18-mois-deprime-en-box-et-se-mutile-refuge-des-berauds-26-t7756.htm#148474

Newsletter N° 13 Fangio10

Newsletter N° 13 K07g7w10En voyant ma photo, la première impression qu'elle vous laisse, c'est que je suis très beau, n'est-ce pas ? Oui, mais je suis également un loup adorable et sensible, en recherche permanente de contacts avec vous les humains ! Rien ne peut me faire plus plaisir que des petites caresses très douces sur mes yeux, Newsletter N° 13 Calins10 Newsletter N° 13 Yeux_011 j'adore ça !
Le début de ma vie au refuge a été une grande source de stress pour moi : je me mutilais les pattes, je mangeais peu...
C'est grâce aux attentions des personnes du refuge, que je suis à présent un peu moins triste mais j'ai quand même beaucoup de mal à m'adapter à la vie qui est la mienne aujourd'hui !
L'amour d'une famille à moi, rien qu'à moi, me manque terriblement ! Newsletter N° 13 Famill15
J'ai été adopté une première fois par une famille ayant des enfants dont l'agitation et les tripotages permanents ne me convenaient sans doute pas puisque j'ai été ramené au refuge au bout de 2-3 jours. Je suis gentil mais je n'aime pas être bousculé et j'ai besoin de douceur.
Quand les chats courent, je leur cours après... Et oui, j'ai le tempérament fougueux de ma jeunesse !

Qui veut bien m'ouvrir la porte de son coeur et de sa maison ? J'ai juste besoin d'amour, d'un environnement calme et paisible pour ma vie entière. Newsletter N° 13 Coeurs14



KENZO BA 6 ans - Refuge de Filémon (80)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/ils-stressent-ou-depriment-f82/kenzo-type-berger-allemand-6-ans-refuge-de-filemon-80-t267.htm

Newsletter N° 13 Kenzo10

Je m'appelle KENZO. Ne vous méprenez pas, oui je sais, je "fais vieux" sur les photos et pourtant je n'ai que 6 ans.
En avril 2008, mon maître m'a amené au refuge car il n'avait plus le temps de s'occuper de moi, même pas de me donner ma gamelle de croquettes, sans doute..., vu mon état de maigreur avancé. Je souffrais également de gale et mes ongles étaient anormalement longs, comme si j'avais été tenu enfermé sans sortir pendant des mois, voire des années.
Newsletter N° 13 Fees-210Le refuge a été pour moi la chance de ma vie, sinon je serais mort faute de nourriture et de soins.
A présent, j'attends qu'une gentille famille m'ouvre son coeur et la porte de sa maison.
Il y a quelques mois, j'ai bien cru avoir trouvé ma famille. Malheureusement, j'ai été ramené au refuge et je n'ai pas compris pourquoi. Je n'avais certainement pas le profil exigé ! Ou bien ne me suis-je pas adapté aussi vite que mes adoptants l'auraient souhaité ?
Côté tempérament, je ne garde aucune séquelle de mon passé triste. On dit de moi que je suis A-DO-RA-BLE ! J'ai un petit truc infaillible qui "fait craquer" les personnes qui s'occupent de moi au refuge : je serre dans mes bras, enfin... dans mes pattes, les personnes qui me prodiguent leur attention !
Je m'entends avec tout le monde : j'adore les enfants Newsletter N° 13 0310 et je ne veux aucun mal, ni à mes congénères, Newsletter N° 13 Chien_11ni même aux minous Newsletter N° 13 12310 Et si vous aimez la nature, alors moi les balades j'adore ça et je serais très heureux de vous accompagner. Newsletter N° 13 Coeurs16

Je vous attends.



LE SENIOR DU MOIS

PRINCE BA 15 ans dont 13 ans de refuge - Refuge SPA de Nimes (30)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-seniors-f69/prince-type-berger-allemand-15-ans-13-ans-de-refuge-refuge-spa-de-nimes-30-t7862.htm#151663

Newsletter N° 13 Prince10

Bonjour mes amis ! Mon prénom est PRINCE. Sans doute, mes propriétaires (il y a de cela bien longtemps) avaient-ils l'intention de me donner une vie digne de celle d'un prince quand ils m'ont prénommé ainsi. Je n'en demandais pas tant et j'aurais simplement souhaité une vie normale et stable. Mais ma destinée était d'être abandonné au refuge alors que j'avais environ 2 ans et j'en ai 15 aujourd'hui : cela fait donc un long bail que j'attends ma vraie famille ! Newsletter N° 13 Blinki14

Il ne fait pas bon être vieux, comme on dit ! Au refuge, aucun visiteur pour moi !

J'ai, comme signe distinctif, une oreille coupée. Au moins, on ne risque pas de me confondre avec un autre loulou. A part ça, ma santé est bonne ! Newsletter N° 13 Blinki11

N'y a-t-il pas parmi vous une personne qui veuille bien ouvrir son coeur et donner un coin au chaud à un papy comme moi ? Je serais tellement heureux d'être chouchouté et douillettement logé pour mes vieux jours. Newsletter N° 13 32611
Si vous avez déjà une louloute, Newsletter N° 13 Chiens11
pas de souci pour moi, je m'entends bien avec mes congénères filles.
Ne tardez pas trop car l'hiver approche et je suis déjà bien vieux. Newsletter N° 13 Blinki13


Newsletter N° 13 Kgksu810 Newsletter N° 13 Kgksu810



LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-conseils-sante-de-marie-f75/

Newsletter N° 13 Medica10Pour ce mois-ci, j'ai choisi non pas de vous parler d'une maladie en particulier mais de l'importance d'un organe primordial tant pour l'organisme des animaux que pour celui des humains : LE FOIE. Un foie qui fonctionne mal peut entrainer des problèmes de thyroïde, de rein, de coeur, de peau ou encore de digestion. Le foie synthétise les hormones, régule le flux de sang et, si l'on en croit la médecine chinoise, il a même un rôle à jouer dans la qualité des tendons et dans la fertilité.

Le foie dans la médecine chinoise

Le foie exerce deux grandes fonctions : réguler la circulation de l’énergie (Qi) et drainer et mettre le sang en réserve. Il a également des liens avec les tendons, les yeux, les ongles ainsi que l’activité des rêves. Si on doit faire une cure de terrain pour traiter le foie, ce sera au printemps. En effet, le foie est rattaché à la saison du printemps car il redistribue l'énergie vitale dans le corps tout comme le printemps fait monter la sève dans les végétaux. Le foie aussi gère la sève humaine -le sang- et irrigue l'ensemble du corps. Le foie est le printemps de l'organisme.
Chez un chien en bonne santé, il sera bon à chaque arrivée du printemps de faire sur 21 jours une cure de drainage pour soulager le foie et le régénérer au besoin.
Le foie assure au Qi une circulation sans obstacle dans tout le corps, dans tous les viscères et dans toutes les directions. Le sens normal de circulation du Qi du foie est d’aller vers le haut et vers l’extérieur, dans toutes les directions. Cette fonction première du foie, dont le terme chinois désignant cette fonction signifie “couler” et “libérer”, permet ainsi de nourrir en énergie toutes les parties du corps. C’est ce qui explique l’importance de cette fonction, car elle concerne toutes les parties du corps et tous les viscères. On dit que le foie organise toutes les grandes fonctions du corps par sa capacité à faire circuler partout le Qi. Le foie est souvent comparé à un général d'armée qui gère et organise l'équilibre garant d'une bonne santé. Nombre de déséquilibres interviennent lorsque cette fonction est empêchée : l’énergie est alors stoppée et s’accumule littéralement dans le foie. On parle alors de surpression du foie qui se traduit souvent par des sensations de tensions internes et d’anxiété permanente. Cette tension se libère parfois partiellement par à-coups, telle la vapeur d’une cocotte-minute, par montée brusque d’énergie le plus souvent vers le haut du corps. Elle provoque alors des perturbations émotionnelles. Elle peut également se diriger vers l’estomac et la rate, mettant à mal le processus de digestion (mauvaise digestion, selles molles, ballonnements, remontées acides….). Ainsi, si le foie n’assure pas sa fonction de faire circuler librement le Qi dans tout l’organisme, cela a aussi des conséquences sur l’écoulement de la bile. Cette dernière peut se trouver bloquée avec des difficultés à digérer les graisses, un goût amer dans la bouche, des éructations et même dans les cas les plus prolongés, une jaunisse. Les personnes dites "bileuses" correspondent précisément à ce cas. Rajoutons ici que les déchets filtrés par le foie sont éliminés dans la bile. Une bonne production et un écoulement régulier de bile sont donc non seulement garants de bonne digestion, mais aussi d’une bonne détoxication. Certes un chien n'aura pas une jaunisse mais les dégâts sur les organes internes seront là.

Le foie stocke et draine le sang

Pour comprendre cette fonction, il faut imaginer le foie comme une grosse éponge qui va, soit gonfler pour stocker le sang, soit s’essorer, si l’on peut dire, pour distribuer au corps tout entier le sang dont il a besoin. En d’autres termes, le foie régularise le volume du sang dans le corps.

Ainsi, lorsque l’on se met en mouvement, si l'on court par exemple, le foie, en se resserrant, va envoyer dans les vaisseaux une quantité plus grande de sang qui va nourrir et humidifier correctement tous les tissus qui sont mis au travail par cette activité, en l’occurrence ici les muscles et les tendons. A l’inverse, lorsqu’on se repose, le sang "réintègre" le foie. C’est notamment le cas la nuit où le foie se gonfle de sang.
On comprend ainsi facilement l’importance d’un foie en bonne santé : il permet au corps d’être nourri selon ses besoins, selon le niveau d’activité. On dit ainsi que le foie assure la santé des muscles et des tendons. De manière générale, les tissus mal alimentés par ce vide de sang du foie deviennent plus faibles et donc moins résistants aux attaques externes. On pense notamment ici à la peau, première barrière contre les attaques pathogènes externes.

Le foie permet à la fois le stockage et le drainage du sang.
Après avoir comparé le foie à une grosse éponge, voyons-le à présent comme une grille extrêmement fine qui va drainer le sang juste avant qu’il aille alimenter le coeur et le cerveau (d’où l’importance du sang à être le plus propre possible). Ainsi au niveau du foie, va s’accumuler toute une partie des déchets produits et présents dans le corps (notamment les substances toxiques et celles liées à la prise de médicaments). Cette "grille" peut se boucher si les déchets sont trop importants laissant passer des déchets qui peu à peu vont aller encrasser et polluer tout le corps. Pour prévenir cela, il faut régulièrement nettoyer cette grille. C’est ce que l’on appelle "drainer le foie" qui va “détoxiquer” le corps. Au delà de la dissémination des toxines, un foie qui gère mal le sang va entrainer des problèmes de coeur. Hormis les cas d'insuffisance cardiaque grave et chronique, un grand nettoyage pour soutenir le foie peut contribuer à soulager des problèmes cardiaques débutants.
Pour résumer, les blocages énergétiques engendrés pas un foie fatigué influent sur le caractère, la digestion, l'élimination. Un foie trop encrassé qui ne peut plus effectuer son rôle correctement va aussi avoir des incidences sur la qualité de la peau, des tendons, sur le coeur, la résistance physique...

Dans la médecine occidentale

Il est communément admis que le foie est l'organe le plus gros et le plus polyvalent du corps humain. Le foie effectue plus de cinq cents fonctions différentes. Ses trois rôles fondamentaux sont :
* l'élaboration de molécules nouvelles, protéines, corps gras, etc.,
* la neutralisation et l'élimination de toxines et de déchets de l'organisme,
* et le métabolisme et le stockage de nutriments, de vitamines et de produits biologiques essentiels au corps humain.
Il effectue aussi le triage des substances nutritives provenant de l'intestin grêle dans le chyme, produit la bile et met en réserve le fer et certaines vitamines. Les activités métaboliques du foie sont assez intenses pour générer une partie de la chaleur nécessaire au maintien de la température corporelle. En endocrinologie, il est prouvé que les anomalies hormonales, principalement thyroïdiennes et gonadiques, sont liées au métabolisme propre des hormones qui a lieu essentiellement dans le foie. L'insuffisance hépatocellulaire retentit donc sur ces métabolismes et peut entraîner des perturbations, en particulier de la thyroïde, des gonades, des glandes surrénaliennes et de l'équilibre glycémique.
Un dérèglement hormonal ne devrait pas être systématiquement traité par des hormones mais en premier lieu par un nettoyage du foie. Si le dérèglement persiste, alors on peut tenter une autre approche mais surcharger le foie par de la chimie alors que ce dernier est déjà mal en point n'est pas forcément la chose à faire.

Nous venons de voir quelles pouvaient être les incidences d'un foie fatigué. Voyons à présent comment le soulager.

Soulager le foie par un nettoyage en profondeur grâce aux algues

LA CHLORELLA

http://www.echlorial.fr/fr/video-de-presentation-de-la-chlorella-echlorial.html



La Chlorella est une micro-algue d’eau douce monocellulaire présente sur la Terre depuis plus de 2 milliards d’années. Tout comme la Spiruline, c’est une remarquable source de protéines (plus de 50 % de son poids), de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. Cependant, la richesse en chlorophylle (~ 3 fois plus que la Spiruline) et en fibres de cette algue lui confère des propriétés différentes de la Spiruline. Elle a des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-tumorales. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est sa propriété détoxifiante. Qu’ils proviennent des amalgames dentaires (constitués à ~ 50 % de mercure), de la pollution, de la transmission mère/enfant (le mercure peut passer dans le placenta et le lait maternel) ou d’une autre source, les métaux lourds se stockent dans les cellules et peuvent être responsables de certaines pathologies. La paroi cellulaire fibreuse de la Chlorella (sporopolleine) peut par fixation, absorber les xénobiotiques tels que les toxines (ex : dioxines), les pesticides, les insecticides et les métaux lourds (plomb, mercure, cadmium...).
Dès 1984, Pore démontre que la paroi de la micro-algue détoxifie les tissus contaminés au chlordécone, un insecticide très toxique (interdit en France depuis 1990) en l’éliminant deux fois plus vite. Par la suite, d’autres recherches ont mis en évidence que la consommation de Chlorella, et plus particulièrement de sa chlorophylle, inhibait l’absorption de dioxines présentes dans l’alimentation et protégeait contre leur accumulation dans l’organisme. Nakano a par ailleurs établi que la prise de Chlorella diminuait le transfert des dioxines de la mère vers le fœtus via le placenta ou le lait maternel.
La Chlorella est également connue pour sa faculté à chélater les métaux lourds (mercure, cuivre, cadmium, plomb...). La micro-algue serait à même de capter à sa surface, les métaux lourds de l’estomac et de l’intestin. Des travaux ont montré que la Chlorella augmentait de 3 à 7 fois l’excrétion fécale et rénale du cadmium.
D’autre part, la Chlorella protège les tissus des carcinogènes hépatiques. Ce pouvoir chémo-protecteur pourrait également s’étendre au fœtus. En effet, la prise de la micro-algue par des souris gestantes élèverait au niveau des systèmes fœtal et néonatal le taux d’enzymes hépatiques capables de métaboliser les substances toxiques. La Chlorella pourrait ainsi réduire les effets secondaires de traitements chimio thérapeutiques sans pour autant nuire à l’activité des médicaments anticancéreux.
Propriétés contre les irradiations
La prise orale de la micro-algue protègerait des radiations. Chez des patients atteints de gliomes malins, la consommation de Chlorella permet de maintenir presque à la normale le système immunitaire compromis par les irradiations, les chimiothérapies et les médicaments. Les résultats semblent optimaux lorsque la Chlorella est administrée 1 h avant ou immédiatement après les radiations.
Pour commencer, une cure de Chlorella est le plus indiqué car il paraît nécessaire de rappeler que les vaccins tant chez l'homme que chez l'animal comportent des métaux lourds comme l'aluminium ou le mercure.

LE SOUFRE

Le SOUFRE fait partie des 7 éléments dits macro-éléments : Calcium, Potassium, Phosphore, SOUFRE, Sodium, Chlore, Magnésium. Le soufre joue un rôle de premier plan dans l’organisme puisqu’il fait partie de la molécule vivante au même titre que le Carbone, l’Hydrogène, l’Oxygène et l’Azote.
Il participe donc intimement à tous les phénomènes de la vie et intéresse au plus haut point toute la physiologie (Loeper et Bory).
Chez les êtres vivants, le soufre intervient dans diverses fonctions essentielles en tant qu'agent : régulateur des sécrétions hépatobiliaires, stimulateur de la respiration cellulaire, neutralisant les toxines et favorisant leur élimination, anti-allergique et désensibilisant. C’est un composant essentiel de nombreuses protéines (insuline), de certaines vitamines (thiamine et biotine) et il existe aussi dans les mucopolysaccharides du tissu conjonctif, des cartilages, des tendons et des os.
Il participe à la conformation des protéines. Il est le site de pontages entre les molécules dont il permet la liaison et la cohésion : la protéine ne sera fonctionnelle que si elle a la forme adéquate.
Dans le tissu osseux, il constitue avec les brins de collagène, une trame sur laquelle le calcium, le phosphore et le magnésium pourront être déposés.
Le soufre est un oligo-élément présent dans toutes les cellules.
Les besoins quotidiens sont supérieurs à 100 mg (le renouvellement cellulaire exige un apport quotidien de 850 mg de SOUFRE).
L’apport journalier en acides aminés soufrés est estimé à 13-14 mg par kg de poids. Si l’apport de soufre provient en grande partie des acides aminés soufrés, il est cependant nécessaire d’avoir un apport sous forme organique non oxydée (ail, condiments, œufs).
Il intervient notamment dans la structure des protéines, la respiration des cellules. Le soufre est donc indispensable à la composition de la structure des protéines : plus précisément (et scientifiquement), il est un des éléments de la structure tertiaire des protéines. Le soufre entre dans la composition d’acides aminés essentiels (méthionine, cystine), de certaines vitamines (thiamine ou B1, biotine ou B6) et du coenzyme A qui intervient dans de nombreux métabolismes. Le soufre est un oligo-élément nécessaire à la constitution des os, des tendons, des articulations (arthrite rhumatoïde) et des dents.

C’est un oligo-élément particulièrement utile dans les fonctions dépolluantes du foie Mais également, le soufre intervient dans diverses fonctions essentielles (en tant qu’agent) telles que la stimulation de la respiration cellulaire, la neutralisation et l’élimination des toxines, anti-allergique. D’ailleurs, le soufre est souvent employé pour certaines applications thérapeutiques et dans certaines eaux thermales dont les composés soufrés joueraient un rôle déterminant dans la prévention de certains cancers.

Deux formes de soufre sont intéressantes :
La véritable huile de Haarlem
Elle apporte un soufre hautement biodisponible dans une combinaison dont les ingrédients sont pour 1 capsule de 200 mg : Soufre 16 % - Térébenthine du pin 80 % - Huile de lin 4 %.
MSM ou soufre organique
Le MSM (methyl-sulfonyl-méthane) est un métabolite du soufre que l'on trouve dans la nature. Il est biodisponible pour l'organisme et peut être assimilé aisément. Le Dr Stanley Jacob a effectué de nombreuses recherches sur cette substance à l'Institut Pour La Santé de l'Oregon (Etats-Unis) et a mis en évidence les qualités thérapeutiques du précurseur du MSM, le DMSO.
En chauffant le DMSO à une certaine température, on obtient par cristallisation le composé pur et actif, le soufre organique. Cette substance est sans odeur particulière et a un goût légèrement amer. Entièrement naturelle, elle est directement absorbée par l'organisme pour une action rapide et durable.

EN PHYTOTHERAPIE

LE CHARDON-MARIE Newsletter N° 13 250px-11

Hépato protecteur (effet principalement dû à la silymarine), draineur hépatique, cholagogue. Le chardon-marie est utilisé depuis l'Antiquité dans la Grèce antique pour ses vertus liées au traitement des maladies affectant la bile et le foie ainsi que les reins. Aujourd'hui plusieurs essais cliniques démontrent peu à peu que la silymarine, principe actif essentiel du chardon-marie, possède plusieurs qualités en termes de décongestionnant au niveau de ces organes.

L'ARTICHAUT

Il faut attendre les travaux des médecins français au début du XXe siècle pour que soit apportée la preuve des propriétés digestives de la feuille d'artichaut. Les acides phénoliques, la cyanarine hépato protectrice, les flavonoïdes, la cynaropicrine, l'inuline, les sels de potassium et de magnésium, contenus dans les feuilles, lui confèrent son efficacité de stimulant sur la vésicule biliaire et de protecteur du foie. Aux bienfaits digestifs de la feuille d'artichaut, s'ajoute la propriété d'abaisser le taux de cholestérol et d'exercer une action hypoglycémiante.

LE ROMARIN

Le romarin est réputé pour activer et faciliter les fonctions digestives, en particulier le travail de la vésicule biliaire (il est cholagogue, facilitant l'évacuation de la bile).

LE RADIS NOIR Newsletter N° 13 250px-10

Il a pour effet :
- de drainer le foie et la vésicule biliaire,
- de favoriser l'élimination des déchets et des toxines,
- de rétablir le fonctionnement harmonieux du foie et de la vésicule biliaire,
- d'augmenter le péristaltisme intestinal (contractions de l'intestin).

Il existe des préparations en phytothérapie prêtes à l'emploi qui regroupent ces plantes avec parfois en plus du desmodium qui est une liane africaine. D'autres possibilités existent (je n'ai pas parlé de l'homéopathie qui est un peu plus compliquée à mettre en oeuvre) parmi lesquelles le choix de la solution la plus adaptée va dépendre de l'individualité de chaque chien.

Quand et pourquoi traiter le foie ? Pour une question de terrain et entretenir un chien en bonne santé :
* Lui faire faire une cure d'entretien de 21 jours :
- Chaque année, au printemps.
* Des cures supplémentaires d'une durée de 21 jours chacune peuvent également avoir lieu dans les cas suivants :
- Suite à une intoxication : vaccination, prise de médicaments chimiques (débuter la cure immédiatement après la vaccination ou la fin d'un traitement médical).
- En cas de problème de peau, de dérèglement hormonal, de début de fatigue cardiaque, de problèmes digestifs...

Newsletter N° 13 Kgksu810 Newsletter N° 13 Kgksu810


LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION PAR VOUKA

Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique "Les belles histoires d'adoption" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Mac, je suis croisé BA, j’ai 14 ans ! I love you

Newsletter N° 13 Pict0010

Je ne fais pas mon âge ? Oui je sais, pourtant je suis bien un papy ! Wink J’ai encore la pêche mais je ne suis pas un Highlander... Neutral Faut pas se leurrer, je ne vivrai pas éternellement, vous le savez aussi bien que moi ! Mais la vie peut encore me réserver des surprises, qui sait ? Je dis ça car cela fait 13 ans que je suis au refuge, Newsletter N° 13 Temps_10 c’est tout de même long... Crying or Very sad troooop long. N’ai-je pas mérité une vie de famille moi aussi ? Vous savez, pendant ces longues années, j’en ai vu des choses derrière ma grille !
Pour commencer, avant le refuge, j’ai eu une famille moi aussi... Oh ! Elle ne m’a pas gardé bien longtemps..., une petite année... Je les ai dérangés, il faut croire... Je ne me rappelle plus trop bien mais je sais que j’étais un bon chien... Comme tous les chiots, j’étais la star de la maison, câliné, chouchouté, montré comme un trophée, et puis... Ben, j’ai grandi. J’ai fait des bêtises sûrement comme tous les petits, j’ai peut-être perdu trop de poils ou j’ai détruit des chaussures ou alors je prenais trop de place dans le coffre de la voiture au moment de partir en vacances ou un gentil bébé est arrivé... Je ne sais plus trop, mais est-ce pour cela que j’ai fini en prison ? Je l’ai aimée moi, ma famille ! Elle était tout pour moi... Qui n’a pas de défauts ? En tout cas j’ai rien compris ! Et j’ai atterri dans un endroit qui n’avait rien d'accueillant au début ! Non pas que les bipèdes ne mettaient pas tout leur coeur pour s’occuper de leurs pensionnaires, mais les pensionnaires étaient inquiets, excités, apeurés, désespérés... Tout ça, nous les chiens, on le ressent puissance mille !!! Ca ne m’a pas rassuré je dois dire ! pale

Mais avec le temps, j’ai su m’adapter. Je suis plutôt calme, doux, gentil comme loulou, et j’ai, paraît-il, une bouille d’amour !!! I love you
Je ne savais pas que le refuge deviendrait Newsletter N° 13 Maison10 ma MAISON !!! Shocked
Comme je vous le disais, j’ai vu tant de choses ici... Toutes ces arrivées, tous mes congénères si malheureux d’avoir perdu leur famille pour une raison ou une autre et se retrouvant là complètement paumés !!! Et puis le décès des anciens qui attendaient tant d'être heureux, hélas en vain !
Mais ce qui nous faisait mal surtout, c'était les départs... Car, pendant 13 ans, imaginez le nombre de fois où j’ai cru que ce monsieur ou cette dame, cette charmante petite fille ou ce doux petit garçon serait mon maître ? Oui... Et combien de fois..., ce n'était pas pour moi !!! No Voir partir un collègue le cœur léger vers sa nouvelle vie nous rendait heureux pour lui mais nous donnait un coup sur le moral et chaque départ nous enfonçait de plus en plus vers le désespoir, Newsletter N° 13 Chiens12 cette peur de ne jamais connaître une douce vie et la liberté !

Mon planning pendant 13 ans :

Dormir, dormir, manger, petite sortie de temps en temps avec les gentils bénévoles, dormir, regardez les éventuelles familles faire le tour, faire le beau, se montrer puis se recoucher désespéré... Ce n’est pas pour aujourd'hui No , dormir, dormir, attendre, soupirer, manger, dormir, petite sortie... Ouaiiiii, câlins ouaiiii... Oh, non pitié ! Pas dans mon box... Dormir... Attendre... Attendre !!!
pendant 13 ANS !!!!!!!!!!!!!! autant dire : UNE ÉTERNITÉ !!! Shocked
Newsletter N° 13 Mac_9110
On a beau avoir un caractère béton, à force, on ne se pose plus de question, on devient très vieux, on n'a plus aucune chance... Plus personne ne nous remarque, on laisse couler le temps...
Ils se contentent de tuer le temps en attendant que le temps les tue. Simone de Beauvoir
Et..........
14 ans plus tard !!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Et oui qui l’eut cru !!! Une merveilleuse Dame a craqué sur ma bouille ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ????? Alors là, je ne m’y attendais vraiment pas, mais alors pas du tout... Et le plus fort, c’est que ma copine de ''chambre'' (bah oui, heureusement, j’ai une petite copine ! tongue ) plaît à la fille de cette gentille Dame ! C’est pas le top ça ? Alors ma maîtresse à MOI, elle s’appelle Newsletter N° 13 He3hbu11 Susan et la maîtresse de ma copine s’appelle Newsletter N° 13 He3hbu11 Kate ! Vous suivez ? Donc, elles sont venues nous chercher tous les deux au refuge. Le voyage, nickel... Newsletter N° 13 Voitur11 On était troooooop content... Newsletter N° 13 Maison11 Arrivée à la maison. Bah, que voulez-vous ? Je ne suis pas tout jeune... Et bien, je ne tenais pas trop sur mes quilles, Crying or Very sad ça glissait sur le carrelage ! Alors, pas de souci pour ma gentille maîtresse... Elle a acheté plein de tapis et en a garni toute la maison, et voilà l’affaire est dans le sac ! cheers Je ne glisse plus ! Cooooooool, avec ma pote on joue dans le jardin. J’ai de ces menus de choix, je ne vous raconte que ça... Sardines à l’huile d’olive, viande, une vraie carte de restaurant ! Je suis chouchouté, câliné, le grand confort pour mes vieux os, une vie de rêve et puis on se balade !!! Oh les odeurs, plein le museau ! Je vous dis que ça ! Un pur régal. On est allé sur la plage, je me suis éclaté... On aurait dit un jeune premier !!! tongue
Newsletter N° 13 58412_10
Hi hi ! Rooooooo les amis, mon cœur est en fête je suis siiiiiiiiii heureux !!! Newsletter N° 13 42785 Merci au refuge de vous être si bien occupés de moi pendant si longtemps, merci d’avoir été ma maison ! Grâce à vous je connais aujourd'hui le bonheur absolu ! Merci à ma maman d’avoir écouté son cœur, merci de m’aimer tel que je suis, C’est promis je t’aimerai plus que tout, Newsletter N° 13 Blinki19 tout le temps qu’il me reste et même au-delà ! Newsletter N° 13 283101 Newsletter N° 13 283101 Merci Kate de rendre heureuse ma chérie qui attendait tant ce moment ! Newsletter N° 13 Qzkip911
Je vous laisse les amis ! Newsletter N° 13 Letter10Maintenant, c’est privé ! Je pose ma plume, le repas m’attend... Hum ! Newsletter N° 13 S2dbfy11 C’est quoi, ce soir, chef ? Une omelette aux œufs frais ? Rooooooo, l’extase ! Allez, va ! Ne soyez pas jaloux... Ce bon repas, je crois que je l’ai bien mérité, non ?
A bientôt !
Signé
Mac le bienheureux !!!!!! Newsletter N° 13 254466



Newsletter N° 13 Kgksu810 Newsletter N° 13 Kgksu810


NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Iska attend son "quatre heures".
Newsletter N° 13 Dscf4220


Newsletter N° 13 Kgksu810 Newsletter N° 13 Kgksu810



Cette newsletter est à présent terminée et nous espérons qu'elle vous aura intéressés. Nous vous donnons rendez-vous au mois prochain !

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Newsletter N° 13 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 17:34

Merci pour la Belle histoire de Mac ...
Et pour toutes les informations sur le foie ...Mon plus vieux berger belge de 12 ans a un gros problème de foie ....On s accroche tous les 2 depuis 1 ans en espérant qu il retrouve son Canada encore une dernière fois en 2011 ...
Ton pitou est la réplique de ma chienne Saska, berger femelle aux poils longs que j ai adopté a la SPA il y a 3 ans ...A l occasion, je t envoie une photo ! Gwen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par LAURENCE69007 Ven 15 Oct 2010 - 18:22

quel travail !!! cette newsletter !!!

bravo oui un grand bravo pour tout le travail que vous fournissez !

j'ai passé un bon moment à vous lire !

quelle belle histoire pour MAC !!!

et pour finir un tit clin d'oeil à nicole !!! Arc en ciel
LAURENCE69007
LAURENCE69007
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : LYON
Département : RHONE
Membre ou bénévole d'une association : visiteuse dans une SPA pour les post adoptions et Inspectrice dans une SPA pour les post adoptions
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 19:22

merci beaucoup pour cette newsletter que j'ai parcouru avec grand plaisir ,
avec une belle histoire pour Mac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Tita Ven 15 Oct 2010 - 19:23

Bonsoir,

Superbe rédaction et histoire très émouvante, concernant Mac.
Heureusement que j'avais mes mouchoirs à portée de main !
Bravo Nathalie et tout plein de bonheur pour Mac.
Bonne soirée.
Tita¤ calin
Tita
Tita
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Massy
Département : Essonne
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole en Protection Animale - Toutes associations si besoin de sauver un 4 pattes !
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par tanuki Ven 15 Oct 2010 - 19:43

Bravo pour ce super travail

Petite question : ne pouvant rien faire de Belgique, est-ce que je peu diffuser sur mon blog adoption ?
Avec référence a la source original ?

Toujours triste de voir ces chiens abandonnés, quand est-ce que les gens réfléchirons
tanuki
tanuki
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : Frameries - Belgique
Département : Hainaut
Membre ou bénévole d'une association :
Je m'occupe d'un blog pour animaux en détresse


Date d'inscription : 27/09/2010

http://animauxendetresse.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Talina Ven 15 Oct 2010 - 20:44

l'histoire de mac est vraiment touchante en effet.
j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres comme ça!

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 20:51

touché egalement par l 'histoire de mac, super boulot felicitations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 0:39

Belle histoire pour Mac, espérons que le vieux Prince soit lui aussi présent tres bientôt au même endroit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par BEAB Sam 16 Oct 2010 - 6:16

Formidable cette newsletter qui allie l'utile à l'agréable (à nos mouchoirs pour la jolie histoire de Mac) ! Bravo !

BEAB
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : MILLERY
Département : 69
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Nathalie Dim 17 Oct 2010 - 22:03

Pour Tita ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais toute l'équipe de BA sans famille et plus particulièrement Nicole qui met en page la newsletter, elle rédige l'histoire des chiens à l'adoption et participe en majorité à sa rédaction.
Marie qui s'occupe de la partie santé et vouka qui raconte la belle histoire d'adoption.
Sans elles, la newsletter ne serait pas ce qu'elle est.

tanuki, concernant la diffusion, il faut se référer à ce qu'il y a noté sur les différents posts des chiens, certains peuvent être diffusé et d'autres non.


_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Newsletter N° 13 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 1:35

Toutes mes félicitations, quelle belle histoire.
Et encore merci pour les conseils sur les plantes.
Bonne continuation à toute l'équipe !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par treflette Lun 18 Oct 2010 - 13:19

moi aussi, je souhaite féliciter toute l équipe, le forum sait aussi parler de ce qui va bien, comme pour Mac, et témoigne d une grande tolérance pour accepter l exposé de conseils santé au naturel, judicieux et complets.
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par fufu Mar 19 Oct 2010 - 11:00

merci

fufu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : france
Département : 77
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 12:16

Merci pour ce n°13 de la newsletter superbement bien rédigée et pleine d'émotions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par cobemalo33 Jeu 28 Oct 2010 - 16:10

bonjour,
lecture toujours aussi intéressante
merci à l'équipe

cobemalo33
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1531
Age : 77
Localisation : Gironde
Département : 33
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 13 Empty Re: Newsletter N° 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum