ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Newsletter N° 21

5 participants

Aller en bas

Newsletter N° 21 Empty Newsletter N° 21

Message par Nathalie Dim 23 Déc 2012 - 21:27

BA-sans-famille
Newsletter n° 21 - décembre 2012

Rédigée et présentée par Sylvie____________ Newsletter N° 21 Basfbanniere


Newsletter N° 21 33dde373
Newsletter N° 21 D11z36a8hères amies lectrices,Newsletter N° 21 D11z36a8hers amis lecteurs,


Newsletter N° 21 Neige_17L’hiver est à nos portes, déjà. Eh oui, comme on se prépare à faire face à l’hiver, on devrait faire de même pour son chien.
Quelques conseils pour bien le préparer :

1. Quand le thermomètre commence à chuter Newsletter N° 21 Meteo34, on devrait penser à garder notre animal de compagnie à l’intérieur. Et ce, surtout si l’animal en question à un pelage très court. Les engelures sont fréquentes quand le mercure chute abruptement. Votre animal pourrait se retrouver en hypothermie. Même les animaux vivants à l’extérieur devraient avoir un endroit chaud et confortable durant les températures extrêmes.
Newsletter N° 21 Gc_114

2. Pensez à augmenter sa ration de nourriture en fonction de la température extérieure si vous pratiquez avec votre animal des activités hivernales.Newsletter N° 21 Gc_036

3. Si vous allez vous promener avec votre chien et qu’il y a beaucoup de sel au sol, il serait important d’essuyer les pattes de votre chien avec une serviette mouilléeNewsletter N° 21 Gc_035. Car ce produit pourrait irriter ou brûler les coussinets de ses pattes. Et il pourrait essayer de lécher ses pattes, et dans ce cas, le chien ingèrerait le produit en question. Vous pouvez mettre sur les coussinets un produit tannant que votre vétérinaire vous conseillera.

4. En promenade, méfiez-vous des cours d’eau, car la glace, très fragile en période de gel ou dégel, pourrait céder sous le poids de votre chien. Si c’est un cours d’eau où il y a beaucoup de courant, votre chien pourrait être emporté et se noyer. Beaucoup de chiens savent nager (mais pas tous) et dans un cours d’eau froid, avec l’hypothermie… et le courant très fort… votre chien risque d’y laisser sa peau ! Il en est de même pour les piscines insuffisamment sécurisées.

5. Il est important de rappeler qu’il peut être dangereux de jouer avec un chien sur la neige ou la glace en lançant une balle, un bâton. Sous la neige, des obstacles peuvent être dissimulés et blesser le chien. Newsletter N° 21 Gc_042

6. Ne lui laissez pas trop ingérer de neige ou de glace car cela provoque des troubles digestifs pouvant aller jusqu’à la gastrite.

7. Pensez aussi à la réverbération du soleil sur la neige : nous avons nos lunettes pour protéger nos yeux. Newsletter N° 21 Images?q=tbn:ANd9GcTgm2H9M5NAkbutC3AQuqpDFu0oow1ItKgqlaNHpkAV01KRuj3cPas eux !

8. Soyez vigilants envers vos chiens gériatriques.
Newsletter N° 21 Gc_038 Si vous allez à l’extérieur avec eux, faites attention à ce qu’ils n’attrapent pas froid. Arthrite et froid ne vont pas ensemble. Faites attention pour ne pas qu’ils glissent sur de la glace, et ce, surtout dans les escaliers. Veillez à couper les griffes trop longues. Vous avez essayé de marcher sur la neige en talons aiguilles ?Newsletter N° 21 F3e1927e

9. Il faut éviter de sortir les chiots si la neige est à une hauteur assez conséquente pour que celui-ci ne soit pas en contact direct du froid sur son ventre.

10. Lorsque vous rentrez de promenade, essuyez votre chien et débarrassez ses coussinets et son pelage de la neige fixée en glaçons. fresh

Sachez que la résistance au froid dépend de la race du chien, de son âge et de son mode de vie.

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

Les bonnes nouvelles : Helmut, Higins, Louna et Giny qui vous avaient été présentés lors de la dernière N.L. ont été adoptés. Merci à leur nouvelle famille pour leur engagement. bravo

Umaggo est cocooné dans sa FA qui prend soin de lui, en attendant sa future adoption. C'est déjà santa pour lui !

Mais nous sommes peinées de constater que Fify , Eywa et Ben attendent encore le bonheur et n'ont pas trouvé la chaleur d'un foyer. Ils sont jeunes et attendent l'amour. Vous pouvez retrouver leurs fiches sur la N.L. 20.

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE

Newsletter N° 21 40933011

Newsletter N° 21 6hvms2jzNewsletter N° 21 Ieidec3kNewsletter N° 21 Ieidec3kNewsletter N° 21 Iz8i3p3eNewsletter N° 21 91jocf9z Que dire de moi ?
Le livre de ma vie Newsletter N° 21 Livre%20(11)doit être riche, toutefois personne ne peut en livrer quelques lignes.

Mais je peux vous assurer que je suis un amour : je suis calme, doux, adorable, obéissant, bref je suis un premier de classeNewsletter N° 21 Fournitures%20(9). Normal, me direz-vous, car j'affiche une expérience de 14 années.
Je suis très joueur et j'aime les promenades. Newsletter N° 21 Gif_anime_chiens_028
Mon désir ? Trouver une famille, MA famille, pour profiter des bons moments ensemble. Je peux vivre en Newsletter N° 21 Maison ou en Newsletter N° 21 Maison%20(9) et vous aurez à coeur de m'éviter les escaliers.

Mon profil vous intéresse pour toutes mes qualités et ma beauté, alors je peux vous assurer que je partagerai avec vous de longs moments de complicité.

Alors, n'hésitez plus, je vous attends et vous pouvez venir me rencontrer ici:

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t16498-goony-type-berger-allemand-14-ans-refuge-spa-de-flayosc-83

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_


Newsletter N° 21 Elvis10

Newsletter N° 21 YcjrtpksNewsletter N° 21 Q5rpao8vNewsletter N° 21 Xfrwgn6iNewsletter N° 21 6553b252Newsletter N° 21 S1yfuxzw , mon nom en lettres d'or, c'est moi : la star. Bon d'accord, je vous l'accorde, je suis moins connu que le vrai, mais je vais me livrer un peu.
Vous connaissez la musique ? Newsletter N° 21 Note_014Newsletter N° 21 Note_019Newsletter N° 21 Note_017 Je suis arrivé dans une famille et je pensais y vivre mes plus belles années entouré de l'amour de mes maîtres.

D'ailleurs l'amour c'est quoi ? Je me pose la question car je pense que je ne l'ai jamais connu.

Aujourd'hui, je me retrouve dans un refuge et je ne sais toujours pas pourquoi. Mais je vous l'avoue, je suis mieux que chez moi. En effet, je suis arrivé maigre, malade et couvert de plaies.
Newsletter N° 21 000081
Regardez-moi ! Je n'ai que 3 ans et j'ai déjà vécu de drôles de choses.
J'ai entendu une Newsletter N° 21 Gifs%20Anim%E9s%20Femmes%20%2841%29 dire que j'ai vécu la maltraitance. Je ne sais pas ce que c'est. Vous savez, vous ?
Pour retrouver ma joie de vivre, j'espère une Newsletter N° 21 Maisons018 accueillante pour jouer une nouvelle partition de ma vie.Newsletter N° 21 Musique-partition-5

Si l'envie de me cajoler, de m'offrir votre coeur et d'ouvrir votre foyer reste votre priorité, je suis à cet endroit :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t16740-elvis-type-berger-allemand-3-ans-poils-longs-refuge-spa-le-brockus-a-saint-omer-62

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

Newsletter N° 21 Kinou10

Newsletter N° 21 5xgb6sciNewsletter N° 21 Ocql0dtaNewsletter N° 21 UzbiiutlNewsletter N° 21 42f4b3gnNewsletter N° 21 Bj7lpcvc
Je ne dois pas être né sous une bonne étoile car j'habitais une maison et je me suis retrouvé à la rue. Personne n'est venu me chercher alors je pense que l'on ne m'aimait plus. Mais pourquoi ?
On dit de moi que je suis calme, obéissant, propre et que je ferai un excellent gardien mais j'avoue que je préfère la vie de famille et mon Newsletter N° 21 Salon003

J'adore jouer, les promenades avec les Newsletter N° 21 Enfant_041 mes amis Newsletter N° 21 Chien111 et Newsletter N° 21 Chat018.

Lorsque je suis arrivé au refuge, je stressais au point de maigrir à vue d'oeil. Mes soignants étaient très inquiets et ont décidé de me confier à une famille d'accueil mais je veux MA famille à moi.

Si vous voulez mon bonheur, venez me chercher ici car, même avec mes 8 printemps je suis en pleine forme. Testez-moi ! Et vous ne pourrez plus vous passer de mon affection.

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t14895-kinou-xba-husky-8-ans-association-mukitza-actuellement-dans-le-03


Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

Newsletter N° 21 Iffig10

Newsletter N° 21 X2fexpd8Newsletter N° 21 0g1inazrNewsletter N° 21 04n0pwuiNewsletter N° 21 04n0pwuiNewsletter N° 21 0g1inazrNewsletter N° 21 5ahwn253

Je suis jeune et encore un peu foufou car j'adore jouer. C'est normal ! Je n'ai pas encore passé le cap de mes 2 ans !

Les ordres de base me sont connus mais je peux encore apprendre. Il suffit que vous m'en donniez l'occasion.

Ma vie ? Je n'ai rien à en dire mais je préfère croire en l'avenir : vous pouvez m'offrir un toit Newsletter N° 21 Maisons13, m'emmener en promenade, jouer avec moi ? Je suis à vous !

Un tout petit détail : je n'aime pas les Newsletter N° 21 A641; ils dorment tout le temps !
Mes copains mâles, ce n'est pas le grand amour mais ça viendra.

J'attends tout de vous et surtout l'amour d'un foyer. Newsletter N° 21 Fetes408

Si vous souhaitez me faire découvrir votre famille je vous laisse mes coordonnées :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t15758-iffig-xba-bb-malinois-2-ans-refuge-de-l-esperance-a-appeville-annebault-27

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

Newsletter N° 21 280776JUIN2012080

Newsletter N° 21 K2knb119Newsletter N° 21 4fv8m07aNewsletter N° 21 3zo5rop8Newsletter N° 21 K2knb119Newsletter N° 21 1ab55dfiNewsletter N° 21 Hvt0mbk8Newsletter N° 21 A9vy631eNewsletter N° 21 1ab55dfi

Mon Newsletter N° 21 898aea05. Je suis malheureuse et pourtant ...
Je suis très sensible, calme, très gentille ... je m'entends avec tout le monde.

Mes 10 premières années se sont écoulées ... quoi dire de plus ?
Je me laisse caresser même si je ne connais pas car je n'ai qu'une envie : trouver la chaleur d'un foyer.
J'ai vécu l'abandon et je le vis très mal. Je déprime car je suis seule, très seule.

Vous avez une immense envie de me faire plaisir ? Une immense envie de m'offrir un toit ? Newsletter N° 21 Images?q=tbn:ANd9GcSvdL5Owu2HMkzJdw7n9ANQeeb2CZGePoZoJorNwtuH95Ll7CwB
Ne me laissez pas vieillir seule, je vous en prie. prière
Je ne mérite pas cette solitude ... je n'ai rien fait pour endurer cette souffrance ...
Croisez mon regard ... marchez dans mes pas .... caressez mon pelage .... je vous ai convaincue ?
Je suis prête à vous suivre si vous voulez de ma fidélité. Venez me chercher ici :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t15682-hophelie-xtervueren-10-ans-refuge-au-bonheur-des-4-pattes-30

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

Newsletter N° 21 Betty-10

Newsletter N° 21 89aa07p7Newsletter N° 21 7wwoiydjNewsletter N° 21 7py55gklNewsletter N° 21 7py55gklNewsletter N° 21 Ph7w89f3

J'ai 5 ans de refuge derrière moi. Vous avez calculé depuis combien d'heures je vous attends ?
Newsletter N° 21 Pendule 43 800 heures ! Alors que je suis née il n'y a que 6 petites années.
J'ai des copines Newsletter N° 21 Chiens_14 et des copains Newsletter N° 21 Chiens_81 mais j'avoue que ça ne me suffit pas.
Les bénévoles du refuge ne tarissent pas d'éloges à mon égard : calme, douce, obéissante, joueuse, tendre, en recherche de câlins, ... coeur

Par contre, je suis craintive avec les inconnus et lorsqu'ils s'approchent de moi, je les ignore. C'est mon seul petit défaut.
Mais quand je connais je cherche du regard les personnes que j'apprécie, je saute sur mes barreaux et j'attends la promenade avec la plus grande joie. Newsletter N° 21 Chiens_147

Comme je suis une jeune fille délicate c'est moi qui vais choisir ma famille : Newsletter N° 21 Personnage_12 ou Newsletter N° 21 Personnage_13 ou bien Newsletter N° 21 Personnage_09 ou alors Newsletter N° 21 Personnage_07 je ne sais pas encore.

Vous pensez être de bons maîtres pour moi ? Newsletter N° 21 A9b88312

Voici mon adresse et venez vite !

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t10876-betty-femelle-x-ba-de-6-ans-dont-5-de-refuge-ligue-de-defense-des-animaux-de-la-sarthe-72#234345

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

Newsletter N° 21 Syska10

Newsletter N° 21 Y11yvhbjNewsletter N° 21 P7yehf7sNewsletter N° 21 Y11yvhbjNewsletter N° 21 1s7u0g51Newsletter N° 21 6teoq233

J'ai vécu les 5 premières années de ma vie avec une Newsletter N° 21 57703e80 qui est partie à Newsletter N° 21 Images?q=tbn:ANd9GcRq-dqYJMa8GU_z1YLttiNNBYYVvYBnFh_634dAC-37snEp3Cn-.

Nos voisins ont pris soin de moi quelque temps mais lorsqu'ils doivent Newsletter N° 21 Vacancesrf ils me laissent dans une pension.

Et là-bas je suis très triste car je ne pensais pas que ma douce maîtresse allait tant me manquer. Elle prenait soin de moi et me donnait mes Newsletter N° 21 Sante%20(15) tous les jours car des méchants ont voulu m'empoisonner. Newsletter N° 21 0511-0703-1312-3728

Aujourd'hui, nos voisins ont des difficultés pour payer mon refuge et vous savez ce qui plane sur ma tête ? Newsletter N° 21 Sante%20(20) Cette satanée piqûre !

Je ne veux pas mourir : je suis calme, beau, gentil, câlin, obéissant, mais je préfère que vous veniez faire ma connaissance. Si vous voulez m'offrir le plus beau des cadeaux, la vie, je suis à vous. coeur

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t15759-syska-type-ba-5-ans-association-seconde-vie-pour-les-freres-de-vix-73#311638

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "la santé de nos chiens" :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/f75-les-conseils-sante-de-marie

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION

Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Quand y'a d'la gêne, y'a pas d'plaisir !!!

Newsletter N° 21 Droler10

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_


QUELQUES STATISTIQUES

En 2012, nous avons dénombré 1 887 adoptions, dont 166 loulous qui se trouvaient dans les rubriques des urgences.
Nous sommes par ailleurs très heureux que 13 adoptions aient été faites par des membres du forum et nous les en remercions très sincèrement une nouvelle fois.

Newsletter N° 21 200727separateur_tiram__18_

Il ne nous reste plus à présent qu'à vous souhaiter un très joyeux Noël en compagnie de vos proches et de tous vos compagnons animaux et formuler d'ores et déjà, à l'occasion de la nouvelle année toute proche, les voeux les plus fervents de bonheur, de paix et de respect d'autrui, qu'il soit homme ou bête.

Newsletter N° 21 Paysag10

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Newsletter N° 21 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 21 Empty Re: Newsletter N° 21

Message par Lalita Lun 24 Déc 2012 - 10:11

Merci pour cette newsletter qui est toujous aussi bien écrite!

Bonnes fêtes à tous et puisse la nouvelle année apporter plein de maîtres responsables à tous les animaux qui en attendent désespérement prière santa rendeer
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 21 Empty Re: Newsletter N° 21

Message par 70tina Lun 24 Déc 2012 - 14:20

Que le Père Noël apporte dans sa hotte toute la bonté du monde pour éviter à tous ces oublié(è)s de se morfondre, seul(e)s, sans aucune regard sur eux ou elles.
Puisse qu'un jour les abandons ne soient plus qu'un mauvais souvenir pour ces coeur tendres.
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 21 Empty Re: Newsletter N° 21

Message par Hecate62 Mar 25 Déc 2012 - 19:08

Très sympa cette Newsletter -

Des infos intéressantes et des bonnes nouvelles ahhhhhh ça fait du bien Razz ces adoptions...
Hecate62
Hecate62
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1194
Age : 58
Localisation : Gard
Département : 30
Membre ou bénévole d'une association : Mon mail : carine.l@outlook.com

Mon asso est en cours de création
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 21 Empty Re: Newsletter N° 21

Message par Catie Mar 25 Déc 2012 - 20:06

Super bien écrit, beaucoup d'émotions en lisant les histoires des chiens qui attendent, la petite Hophélie qui l’émue tant, si je pouvais..... coeur ......toutes les autres qui passent inaperçu, on pense aussi a eux! Et bravo a toutes les adoptions, merci aux familles qui ont accueilli des loulous dans leur foyer!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 21 Empty Re: Newsletter N° 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum