ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Newsletter N° 6

Aller en bas

Newsletter N° 6 Empty Newsletter N° 6

Message par Nathalie Lun 6 Sep 2010 - 22:37

BA-sans-famille
Newsletter n° 6 - mars 2010

Rédigée et présentée par Nicole____________ Newsletter N° 6 B_a_10


Chers Membres, bonjour !


Quoi de neuf ce mois-ci ?

Tout d'abord, nous attirons votre attention sur le règlement pour le dépôt d'un post pour un chien à l'adoption. Le nombre croissant d'annonces nous oblige à plus de rigueur et toute annonce non conforme au règlement du forum est supprimée.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/reglement-et-mode-d-emploi-du-forum-f1/reglement-pour-le-depot-d-un-post-pour-un-chien-a-l-adoption-t3056.htm
Un X BA doit avoir des traits de ressemblance physique avec le BA.
Concernant les autres bergers, sont admis les chiens de type ou X : berger belge malinois, tervueren, gronendael, berger blanc suisse, berger hollandais, chien loup de Saarloos et loup tchécoslovaque.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/autres-bergers-a-l-adoption-c2/

La rubrique "RECHERCHE ENQUETEURS ET ASSOCIATIONS POUVANT COUVRIR LES CHIENS A L'ADOPTION" a pour objectif de faciliter la concrétisation des adoptions.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/enqueteur-et-association-pouvant-couvrir-les-chiens-a-l-adoption-f72/

Pour celles et ceux qui souhaiteraient devenir enquêteurs, nous vous invitons à vous inscrire sur le post "Recherche enquêteurs pour les refuges". Il serait également intéressant que les membres du forum qui remplissent déjà cette mission, fassent partager leur expérience aux autres membres.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/enqueteur-et-association-pouvant-couvrir-les-chiens-a-l-adoption-f72/recherche-enqueteurs-pour-les-refuges-t3745.htm#61661

Un post est également consacré à la "Recherche d'associations pouvant couvrir les chiens à l'adoption". En effet, régulièrement se pose la condition de sortie d'un loulou de fourrière ou de refuge sous couvert d'une association. L'adoptant est trouvé... mais pas l'association pour se porter garant de sa sortie. Si vous êtes membre ou bénévole d'une association, et avec l'accord de la Direction bien entendu, veuillez inscrire sur le post les coordonnées de l'association ou refuge susceptible de couvrir un chien si besoin.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/enqueteur-et-association-pouvant-couvrir-les-chiens-a-l-adoption-f72/recherche-associations-pouvant-couvrir-les-chiens-a-l-adoption-t4880.htm

Autre grande nouveauté ! Le forum de BA-sans-famille a désormais son messager sur la plate-forme de Facebook ! La création d'un groupe sur ce réseau social a pour objectif de présenter et faire connaître le forum, ce qui, nous l'espérons, permettra à un plus grand nombre de loulous de sortir des refuges et d'être accueillis en FA ou adoptés. Enfin Facebook offre des possibilités de communication et d'échange sur la condition animale en général mais également plus précisément concernant les caractéristiques propres aux BA et X bergers (tempérament, conditions idéales de vie, profil de l'adoptant,...).
Nous vous donnons rendez-vous d'ores-et-déjà sur Facebook !
https://www.facebook.com/pages/httpba-sans-familleforumactifcom/285817926945?created

Enfin, pensez à venir signer les pétitions qui sont diffusées sur le forum. Les avancées en matière de protection animale se font petit à petit mais ce sont vos voix, nos voix à tous qui permettent ces avancées en dénonçant les horreurs commises sur les animaux.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/petitions-f3/
Après ces informations sur le forum, place aux chiens. Newsletter N° 6 978801


LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE

OLLIE BA chez Mariana (Roumanie)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-f41/ollie-ba-chez-mariana-roumanie-t4696-15.htm#82022
Je m'appelle OLLIE, j'ai environ 2/3 ans. J'ai été pucée, vaccinée et stérilisée.
Newsletter N° 6 Ollie110
Mon passé n'est que douleur et pourtant mes qualités de BA sont restées intactes. Je recherche toujours le contact humain, j'aime me rendre utile et je suis très affectueuse et fidèle. Newsletter N° 6 721635
Un jour, on m'a déposée sur le palier de la maison de Mariana. Il faut que je vous dise... Je suis aveugle ! Quelle énorme bêtise ai-je commise pour qu'on m'inflige une aussi abominable punition que de me priver de mes yeux ? Je n'ai pas compris, je me souviens seulement que j'ai terriblement souffert... Newsletter N° 6 537315
Mariana m'a accueillie chez elle et s'est bien occupée de moi mais la journée, pendant son absence, je ne supportais pas de me retrouver seule dans mon enclos et je pleurais très fort, ce qui semblait gêner les voisins... qui ont tenté de me faire disparaître en allant me larguer au bout de la ville.
Heureusement, j'ai été retrouvée alors que j'errais au bord d'une route, complètement désemparée et j'ai été ramenée chez Mariana. Newsletter N° 6 283101
Je suis actuellement en accueil, avec 2 autres congénères, sur le lieu de travail d'Ana, dans un enclos situé devant le bureau. Je sens une présence humaine et je me sens moins esseulée. Mes compagnons d'infortune m'ont acceptée, heureusement car je ne sais pas me défendre. Newsletter N° 6 Kopfschuettel
Mon handicap ne m'empêche nullement de vivre une vie normale.
J'ai besoin d'une famille pour la vie, de MA FAMILLE ! Vous, mon adoptant au grand coeur, vous serez là pour me guider et pour me donner les caresses que j'aime tant. En échange, je vous promets d'être très fidèle et reconnaissante.
Il me faut une famille bien présente et il est indispensable que je puisse disposer d'un jardin car j'ai vécu dehors. Aidez-moi à partir de Roumanie ! Newsletter N° 6 827337
OLLIE est un sauvetage.
L'association souhaite voir les adoptants.
Pour plus de renseignements, APPELER AU 06 60 13 77 39.

SWEETIE X BA de plus de 5 ans au refuge de Becej en SERBIE
https://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-f41/sweetie-xba-de-5-ans-refuge-de-becej-serbie-t4527.htm#74740
Je m'appelle SWEETIE, je suis âgée de plus de 5 ans. On m'a donné un bien joli nom, je trouve ! Un nom qui convient parfaitement à une douce toutoune telle que moi. Newsletter N° 6 283101
Et pourtant, ma vie n'est pas rose : après des années de galère, je suis à présent au refuge.
Newsletter N° 6 Sweeti10
Au refuge, on dit de moi "que je suis moche, que j'ai le poil rêche" ! C'est peut-être aussi pour ça que je me fais "toute petite" puisqu'on dit aussi de moi que je suis discrète.
Je me sens mal aimée et perdue, dans ce refuge, au milieu de mes congénères.
Personne ne me remarque et quand il arrive qu'on s'intéresse un peu à moi, après quelques hésitations, je suis vite en confiance et... J'ADORE LES CARESSES ! Newsletter N° 6 42785
Si on ne me sort pas très très vite du refuge, je ne sais pas ce que je vais devenir... ! Newsletter N° 6 233123 Je croise les pa-pattes pour qu'une bonne âme s'intéresse à moi ! Newsletter N° 6 581201
Je n'ai qu'un souhait, celui de pouvoir enfin connaître le bonheur d'être aimée et choyée, comme je le mérite. Newsletter N° 6 8420
Permettez moi de venir en France. Je peux être adoptée ou accueillie en FA.

BAIKAL et CHEYENNE deux bergers allemands de 2 ans au refuge SOS ANIMAUX à PERPIGNAN (66)
Ce sont 2 magnifiques et adorables chiens INSEPARABLES car ils sont toujours ensemble. Ils attendent une famille, LEUR famille. Newsletter N° 6 283101 Newsletter N° 6 283101
https://ba-sans-famille.forumactif.com/region-sud-est-f52/baikal-ba-2-ans-a-adopter-avec-cheyenne-sos-animaux-a-perpignan-66-t2535.htm?highlight=cheyenne Newsletter N° 6 165243
https://ba-sans-famille.forumactif.com/region-sud-est-f47/cheyenne-ba-2-ans-a-adopter-avec-baikal-sos-animaux-a-perpignan-66-t2502.htm?highlight=cheyenne Newsletter N° 6 165243

LE SENIOR DU MOIS
JANGO croisé malinois de 16 ans au REFUGE DE CARROS (06)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-seniors-f69/jango-x-malinois-de-16-ans-refuge-de-carros-06-t4355.htm?highlight=jango
Je mérite bien de terminer ma vie, entouré d'amour et dans la chaleur d'un foyer, n'est-ce pas ?
Newsletter N° 6 Jango_10
Je suis adoptable en région PACA. Si vous voulez m'adopter, vous pouvez contacter le refuge pour avoir plus d'informations sur moi.



LE CONSEIL SANTE PAR MARIE
Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique :"la santé de nos chiens" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/la-sante-de-nos-chiens-f42/

INSECTICIDE NATUREL : L'HUILE DE NEEM

L'arrivée des beaux jours se conjugue avec le retour massif des parasites du pelage (puces, tiques, mais aussi moustiques) qui sont un vrai fléau tant pour nos "4 pattes" que pour nous et notre environnement. Il y a une alternative aux produits classiques, plus ou moins toxiques et on commence à voir arriver dans le commerce des colliers à base d'huiles essentielles. Il est en effet possible de recourir à l'emploi d'un insectifuge naturel, à la fois moins cher et sans risques pour nos amis les poilus.

L'HUILE DE NEEM

PROPRIETES

* Antibactérien puissant (efficacité testée in vitro contre les souches de Pseudmonas aerunginosa, S. aureus, E. coli, Proteus spp. et Klebsiella aerugenes).
* Antifongique : elle est active contre les champignons.
* Insectifuge : elle éloigne certains parasites de la peau.
* Nourrissante : sa richesse en acide oléique lui confère des propriétés émollientes et adoucissantes importantes.
* Forte activité anti-poux.
* Pour un usage vétérinaire, l'huile de Neem favorise l'élimination des puces et parasites ainsi que l'éloignement des mouches et moucherons.
L’application de cette huile sur les larves d’insectes provoque leur mort à différents stades de leur développement, ainsi que des malformations (réduction de la longévité et de la fécondité chez les parasites adultes,…etc.)
Un seul inconvénient : elle n'a pas une odeur très agréable et, lorsqu'elle est appliquée pure, on risque vite de se retrouver avec du gras partout.

CONSEIL D'APPLICATION

10 ml d'huile de neem.
10 ml d'huile de noix de coco.
5 ml d'huile essentielle de lavandin super.
5 ml d'huile essentielle de géranium rosat.
5 ml d'huile essentielle de citronnelle.
5 ml d'huile essentielle d'eucalyptus citronné.
10 ml d'huile essentielle de cryptomeria : antibactérien (actif notamment sur les bactéries aériennes), insecticide, répulsif d'insectes (notamment des termites), larvicide, il tue aussi les acariens.
60 ml d'eau.
Il convient de mettre le mélange dans un petit pulvérisateur et de vaporiser sur le pelage une à deux fois par semaine et avant les grandes balades en pleine nature. Il est également possible d'incorporer le mélange directement au shampooing , avant de rajouter l'eau et de laisser reposer une dizaine de minutes : ceci en complément des vaporisations hebdomadaires.
Je n'ai testé ce mélange que sur les cheveux de mes enfants avec seulement un à deux shampooings par semaine et cette année, pas un poux ! Alors qu'il y en avait à l'école.
Enfin, le mélange est également efficace en cas de gale.

La présence des huiles essentielles dans le mélange aide l'animal traité à retrouver rapidement un pelage sain et tout soyeux.



LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION PAR VOUKA
Vous trouverez les plus belles histoires d'adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter la belle... Oh non !... la merveilleuse histoire de Rambo, une histoire qui vous transperce le coeur, qui vous réveille la nuit, qui vous fait pleurer de peine puis de bonheur, oui, une
bien merveilleuse histoire...
Un jour, notre Christine nous a présenté Rambo,
Newsletter N° 6 Rambo110
un BA, ouiiiii bien sûr, très beau, gentil, sociable, la crème des crèmes... Mais un BA de 17 ANS !!!!!!!! dont 8 ans passés au refuge !!! Incroyable... mais si triste à la fois...
Car le savoir au refuge sans famille et ce, en plein hiver, c’était vraiment dur ! C'était comme si Rambo avait tenu le coup aussi longtemps pour qu’on lui laisse la chance de connaître le bonheur, comme s'il murmurait à mon oreille tout doucement : "Regarde, je suis encore là, je suis encore beau et vaillant,... j’ai encore une chance, tu crois ? " Un véritable déchirement ! Newsletter N° 6 Kopfschuettel
Mais une douce fée est venue se pencher sur lui, une douce fée qui avait déjà donné un coup de baguette magique sur notre forum et m’avait déjà émue, cette Dame merveilleuse qui avait pris sous son aile le beau et gentil Phoébus, une grande Dame qui a sauvé tant de loulous en détresse, des loulous qui aujourd'hui coulent des jours heureux…
Cette dame au grand coeur, c'est Liliane (Kimcham)
!
Liliane a sauvé notre Rambo, car dès qu’elle a vu ce petit bonhomme elle a dit : "Je suis très angoissée, vu son âge, je me sentirais coupable s'il ne "tenait pas le coup", il est si près de chez moi que je ne peux résister,... 8 ans de refuge, c'est insoutenable,... Je pars le chercher... !!!!"
Voilà, tout simplement, Newsletter N° 6 Icon_cheers pour Liliane cela coulait de source !
Un bonheur intense pour nous tous ! Un soulagement et un bel exemple pour tous ceux qui hésitent encore à adopter
un vieux loulou.
Et savez-vous ce qu’a dit notre Liliane en arrivant au refuge ? "Je viens chercher mon chien !!!!!!!!!!!!" Cela se passe de commentaire ! Newsletter N° 6 Herz Newsletter N° 6 Herz
Alors aujourd'hui, c’est la belle histoire de Rambo, et de Phoébus, et c’est aussi l’occasion pour moi et ce, au nom de
toute l’équipe de BA sans famille, de remercier Liliane, car grâce à elle, j’arrive encore à croire que l’être humain peut
être tout simplement bon ! Et ça, c'est une belle histoire n'est ce pas ?
Rambo, Phoebus et tous, soyez heureux, gentils loulous, auprès de votre douce famille, vous le méritez tant ! Et
souhaitons tous, du fond du coeur, que tous nos loulous désespérés trouvent à leur tour une famille comme la vôtre.
Voici les paroles de Liliane : "Quand on est jeune, on prend un chien pour soi ! Quand on est vieux, on prend un chien pour lui !"
Merci Liliane, merci Rambo d'être là, tu as bien fait d'attendre le bonheur ! Il est là tout autour de toi gentil loulou ! Demande à ta gentille Môman de te faire plein de calinous pour nous tous et à tous tes amis aussi bien sûr !
Rambo au chaud dans sa famille, le sourire jusqu'aux oreilles !!!!! Newsletter N° 6 Icon_cheers
Newsletter N° 6 Rambo_15
Phoébus qui fait visiter le jardin à son nouveau copain !
Newsletter N° 6 Rambo_13
Notre magnifique Rambo... bientôt 18 ans !!!! Newsletter N° 6 Icon_cheers Incroyable !!!!
Newsletter N° 6 Rambo_14



NOS BA ET LEURS DROLERIES !
Newsletter N° 6 Dsc00911



Nous espérons que vous avez pris plaisir à lire cette lettre. Le printemps est bientôt là.. Croisons les doigts pour que beaucoup de loulous des refuges soient adoptés... avant le "rush" des abandons de l'été, quand certains propriétaires se souviennent alors qu'ils n'ont pas prévu, ni d'emmener leur animal, ni de rechercher une solution de garde de leur "4 pattes" pendant leurs vacances ! Mais terminons sur une note joyeuse ! Le printemps arrive pour notre plus grand plaisir à nous les humains mais aussi pour nos loulous heureux de profiter des balades ou de courir dans le jardin... Eux aussi apprécient les premiers rayons de soleil et la douceur du printemps bientôt là !

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Newsletter N° 6 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum