ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ATTENTION A LA NOURRITURE DE VOS LOUPS

5 participants

ATTENTION A LA NOURRITURE DE VOS LOUPS Empty ATTENTION A LA NOURRITURE DE VOS LOUPS

Message par jollivet Mar 28 Fév 2017 - 13:08

Bonjour à tous les propriétaires de loulous!!!
Vu sur un blog je site" Un responsable du syndicat d'agriculteurs du GERS dénonce la présence de restes de cadavres de canards dans la nourriture de nos chiens". affraid  pas content  Apparemment cette grippe aviaire n'est pas dangereux pour l'homme mais pour nos loups ???? Affaire à suivre
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A LA NOURRITURE DE VOS LOUPS Empty Re: ATTENTION A LA NOURRITURE DE VOS LOUPS

Message par Lalita Mer 1 Mar 2017 - 8:37

S'il n'y avait que ça...

Voici un extrait de ce que j'avais partagé avec des adhérents du club canin:

"Voici un article simple à lire qui explique rapidement ce que nous pouvons trouver dans cette alimentation. Je ne suis toutefois pas d’accord sur les marques recommandées car certaines de leurs gammes contiennent des céréales. Or, à part le riz qui est plutôt bien toléré, les chiens et les chats n’ont pas les enzymes nécessaires leur permettant de digérer les céréales (maïs, soja, blé, etc.) Cela reste donc stocké dans leur organisme avec tous les risques de déclenchement de maladies que cela implique !

http://forevergreen.eu/non-classe/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/

Egalement, je vous remets le lien de l’association dont je fais partie qui s’occupe de faire analyser cette nourriture et qui nous permet ainsi d’accéder à une alimentation industrielle saine car il en existe ! Ouf !

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Cette association ne vit que grâce aux dons et aux adhésions. Elle fait un travail énorme de recherches afin de nous informer des dangers que représente la majeure partie de l’alimentation industrielle. La cotisation est de 40 € par an. Elle vous donne accès à toutes les analyses faites depuis sa création.
Grâce à elle, vous pouvez nourrir votre chat et/ou chien avec une alimentation industrielle analysée représentant un moindre risque au niveau santé. Il est bien entendu que rien ne vaut une alimentation correctement équilibrée faite maison. Mais avec la vie que nous avons, cela n’est pas accessible pour beaucoup d’entre nous.

Si vous hésitez encore, allez sur son forum public accessible à tous qui est gratuit. Vous pourrez déjà y trouver beaucoup d’informations intéressantes. Je vous ai copié ce lien ci-dessous, information que nous venons tout juste de recevoir. Votre inscription sur ce forum ne vous oblige en rien. ;-)

http://www.croquettes-forum.com/viewtopic.php?f=690&t=2250&sid=bcb6414164b0721f8f581fc889dc8814

Amicalement."
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Département : 06

ATTENTION A LA NOURRITURE DE VOS LOUPS Empty Re: ATTENTION A LA NOURRITURE DE VOS LOUPS

Message par utina Mer 1 Mar 2017 - 11:10

Merci mesdames pour ces inquiétantes et précieuses informations pale
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Département : 13

Message par jollivet Mer 1 Mar 2017 - 11:28

C'est édifiant cela donne à réfléchir. Je crois que nous sommes touts concernés par ce genre de problèmes alimentaires de nos 4 pattes mais que choisir alors?? Mes 2 loups sont au PROPLAN chiens stérilisés ils s'en accommodent très bien pour le moment mais est-ce la bonne solution??
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges

Message par balto50 Mer 1 Mar 2017 - 15:19

Je vais prendre le temps d'aller voir ce site sur les croquettes Cela fait peur mais ne m'étonne pas spécialement mais c'est vrai qu'on ne sait plus quoi donner à nos loups Ma première BA est décédée accidentellement à 15 ans elle a été nourrie plus de la moitié de sa vie à la gamelle "maison" puis passée aux croquettes? Quant à Balto il est décédé d'un cancer du foie ou de la ratte d"une tumeur cancéreuse de plus de 15 cm à 10 ans alors qu'il a toujours été nourri au Royal Canin (pour son bien Sad ) Y a t'il une cause à effet? Je crois que Marlo va passer à la nourriture maison

balto50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 66
Département : 50

Message par jollivet Mer 1 Mar 2017 - 16:17

c'est pas évident tout ça. Ta popote maison tu mets quoi dedans???
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Tom59 Mer 1 Mar 2017 - 17:20

Pour Junior, qui est allergique à bcp de choses, je donne de la nourriture maison et, après avoir lu certains livres sur l' alimentation de nos loulous, je suis sûre que, même sans ses allergies, je ne lui donneraisi que la nourriture maison. Bien sûr plus coûteuse, paraît-il et plus longue à préparer mais ......
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles

Message par balto50 Mer 1 Mar 2017 - 17:33

A Gipsy je lui mettais du flanchet de boeuf ou du poulet, du riz, des haricots verts ou carottes, des flocons d'avoine et une cuillère d'huile si je me souviens bien car cela date de plus de 15 ans. Quant au prix de revient actuel je ne sais pas ce que cela donne

balto50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 66
Département : 50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé