ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

BA , Adoption Et ENFANTS ?????

+2
Liloucette
Gribouill67
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? - Page 2 Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par sam37 Jeu 14 Jan 2010 - 17:50

Joli temoignages a tous!
C'est vraiment la preuve qu'on peut adopter un chien adulte, qu'il s'adapte bien. Meme s'il peut y avoir des tensions, et il y en a surtout quand on a des enfants, car on aime nos enfants, et parfois, il est difficile de se dire que c'est la faute de son propre enfant si on en arrive a une situation tendue... Bravo Gribouill67 pour ta remarque: c'est une tres belle lecon!

Mon Sam vient d'un refuge, il avait 9 mois, pas vraiment l'age ideal... Ah l'adolescence! J'ai une relation tres fusionnelle avec lui... Mais avec ma mere nous rencontrons un probleme: impossible de faire demordre a mon pere qu'un chien adulte serait mieux pour eux! Pour lui, si j'ai une relation aussi fusionnelle avec Sam, c'est que je l'ai eu jeune. Alors qu'effectivement, sa relation avec leur dernier BA etait pas aussi fusionnelle

Pour moi, ça n'a rien a voir: je n'entretiens pas le meme type de relation avec mon chien que lui. Et ma mere est bien d'accord avec moi la dessus! Pour moi, mon chien, c'est aussi mon "pote", on vit ensemble. Avant de partir au travail, je m'occupe de lui, je le nourrit, je le sors. Et la premiere chose que je fais au retour du boulot, c'est aussi de m'occuper de lui. Sam passe avant tout: j'ai une soirée de prevu? Aucun soucis: je rentre du boulot et je m'occupe de lui, puis je vais m'amuser!
Ma mere est comme moi sur ce point là.

Une relation, ça se construit jour apres jour, avec du temps, de la patience!
Et pour les conseils, il y a des personnes qui aident, donne un avis exterieur donc neutre, et forcement utile!
Les forums sont super pour ça!

Enfin, qu'un refuge affirme qu'un BA ne convient pas quand on a un enfant... Je n'ose imaginer ce qu'ils diraient, quand moi je conseille sur mon forum d'aide a l'adoption de rott de prendre un adulte! Je ne suis pas contre l'adoption d'un chiot: c'est toujours une adoption...
Mais quand on a des enfants en bas age justement, on a deja leur education a faire! Et un chien adulte est plus posé, plus calme, plus enclin a se laisser manipuler

Mais on a du mal a faire accepter l'idée qu'un adulte apportera autant de bonheur. Pourtant, moi qui pratique aussi l'equitation, ça ne vient a l'idée de personne de donner un jeune cheval a un enfant, ou a une personne sans experience!...
A jeune cavalier, vieux cheval et a vieux cavalier, jeune cheval m'a dis un enseignant une fois...
sam37
sam37
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Tours
Département : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? - Page 2 Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Gribouill67 Ven 15 Jan 2010 - 9:19

Merci pour vos témoignages !! je suis persuadée que ca aidera des parents qui souhaitent adopter et qui se posent beaucoup de questions par rapport à leurs enfants... et qu'est ce que c'est chouette à lire!!!

Encore, encore d'autres témoignages !! Very Happy
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? - Page 2 Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Soto Jeu 28 Jan 2010 - 9:29

allez, j'apporte ma petite contribution à cette discussion.

Encore une preuve que l'adoption d'un adulte (jeune dans mon cas) est possible.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/zodiak-2ans-sos-animaux-66-adopte-par-cedrick-soto-et-sa-famille-t4005.htm

Nous avons 3 enfants et un quatrième à venir en juin. J'ai grandi avec des chiens et mes enfants savent tout à fait reconnaitre un chien sociable d'un chien un peu plus "complexe" ... car je leur ai appris ce à quoi ils devaient être attentifs autant pour un chien connu qu'inconnu. Ils savent également que si un jour un chien qu'ils ont approché les pince, ce n'est pas forcément le chien qui sera puni Non et non

J'ai longtemps hésité entre adopter ou acheter dans un élevage puis j'ai découvert ce forum totalement par hasard.
Après quelques heures de lecture, je me suis inscrit et posté ma demande.
Moins de 15 jours plus tard, zodiac est arrivé, il est comme un coq en pâte et nous sommes ravis de notre choix car nous avons pris la peine de nous mettre en situation avant de décider en emmenant le plus petit de nos enfants au refuge pour tester les chiens qui nous intéressaient.

Voilà
Cordialement à tous
Cédrick

Soto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Perpignan
Département : Pyrenees orientales
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? - Page 2 Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Gribouill67 Ven 29 Jan 2010 - 9:00

Zodiac a l'air super sympa! il est très beau! félicitations pour cette belle adoption !!! et merci pour le témoignage!!!
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? - Page 2 Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Gribouill67 Sam 6 Mar 2010 - 17:57

Petite nouvelle de fidji et de mon fils !!! tout va pour le mieux!! les deux s'entendent à merveille !! il s ne se quittent pas et fidji surveille bien son petit maître !! ils s'entendent super bien... il est bien loin le temps des "tensions" épisodes dont j'ai du mal à me rappeller d'ailleurs tellement nous avons eu des bons moments depuis !!!

Gros bisous à tous !!!
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? - Page 2 Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par FRANCOIS Sam 6 Mar 2010 - 23:13

coucou la famille gribouille
ha que de mal pour trouver le chien que vous voullez
sacher que tous d abord je comprend votre petit combat et que je comprend aussi les refuges ou autre que vous avez put visite car la responsabilite d octroier un animal a une famille est pas toujours facile surtout que parfois on ne sait toujours le passe de l animal
mais pour ce qui est du b a si vous avez des enfants en bas age ces vrais il faudrait mieux prendre un jeune chien ou chiot que vous accoutumerrer a votre vie de famille
les vieux chiens ont plus besoin de calme de tranquilite et souhaite finir leurs vie tranquille
je suis moi meme maman de 5 enfants et de 3 petits enfants et le b a cela fait 35 ANS que j en ais et aucun probleme
tous est dans le respect l education de l animal et de l humain
respect des deux cotes
je vous souhaite de trouver votre bonheur car ces chiens les b a sont de formidable protecteur experience vecu

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? - Page 2 Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 23:14

merci Virginie et merci cedrick pour ton temoignage BA , Adoption Et ENFANTS ????? - Page 2 Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? - Page 2 Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum