ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

sos, que puis-je faire ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sos, que puis-je faire ? - Page 2 Empty Re: sos, que puis-je faire ?

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 15:37

heu oui

tu nous la refait ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos, que puis-je faire ? - Page 2 Empty Re: sos, que puis-je faire ?

Message par jumeauxfan Sam 27 Fév 2010 - 12:50

Alors je reprend depuis le début. J'avais fait court mais je vais vous mettre la version longue. J'ai récupéré ce chiot âgé de 5 mois chez une dame Mme x qui ne pouvais plus le garder à cause de problème de santé. Gibbs avait tendance a se mordre la queue et son véto et un comportementaliste lui avait donné un traitement homéophatique contre l'anxiété. Traitement qui me semblais inefficace, donc j'ai consulté un véto qui lui a prescrit un autre médicament plus fort. Mais cele ne suffisait toujours pas. Il a finit pas se mordre la queue de plus en plus et jusqu'au sang. J'ai donc reconsulté et j'ai eu mon véto habituel.(retour de vacances) Lui, aprés un examen minutieux m'a demandé d'aller consulter une comportementaliste qu'il connaissait par le biais de cour qu'elle donnait à l'école vétérinaire. J'y suis allée, Gibbs n'a pas arrêté de mordre sa queue et de tourner dans son bureau. Elle a essayée de l'appeler de lui donner des friandises. Elle m'a demande d'en faire autant mais rien ne semblait l'atteindre. Gibbs était dans son monde. Ensuite, elle m'a posé des questions sur le comportement de mon beauceron de 6 ans vis à vis de Gibbs. Je lui est répondue que Ulk avait la manie de se coucher au loin et de l'observer quand Gibbs se mettait à faire çà. Je lui est aussi parle de ses aboiements et de quelques grognements récents envers mes enfants. Aprés j'ai répondue à un questionnaire assez long et le diagnostique est tombé. Elle m'a alors expliqué qu'ils avait 3 possibilités. La première, il se mord la queue par jeux ou par ennuis mais cela ne dure plus de quelques minutes et il passe a autre chose. La deuxième : c'est çà façon de réclamer de l'attention, une fois qu'il l' a obtenu, il stop. La troisième , la plus grave, il est dans son monde, ne réagit plus aux sollicitations extérieurs et risque de devenir dangereux à l'age adulte. Deux possibilités s'offraient à moi : soit on le mettait sous traitement à vie sans possible guérison, soit il s'endormait pour toujours. Elle m'a bien précisé qu'avec 4 enfants, si c'était elle. Elle ne prendrait pas le risque de la voir péter un plomb et s'attaquer à l'entourage proche. Je ne savais plus quoi faire, que penser. Aprés réflexion, j'ai pris la décision qui me semblais la mieux. De retour à la maison, j'ai du annoncer la mauvaise nouvelle à ma famille. J'ai ensuite contacte Mme X pour la mettre au courant que Gibbs souffrait d'une dégénérescence mentale et que j'avais du le piquer. Elle a pleurée et m'a promis d'appeler les "éleveurs" pour leur faire part de notre inquiétude pour les frêres et soeurs de Gibbs. Ceux-ci l'ont traité de folle et de menteuse. Jamais ils n'avaient eu de problème avec leurs chiens mais ils ont quand même admis qu'un des chiots qu'ils avaient gardé se mordait lui aussi la queue. Ils lui ont dit qu'ils ne pourraient pas la rembourse car ils étaient au chomage. Ils ont fini par lui proposer un chiot de la nouvelle portée pour dédommagement. C'est comme çà que nous avons su que la chienne avait de nouveau une portée aprés 6 mois. Voilà je crois n'avoir rien oublie. Ce qui est passé est passé, mon seul souhait est de pouvoir empêcher que cela recommence. D'ou mon appel à vous tous. Vous pouvez continuer à discerter sur le bien ou non fondé de ma décision. Mais il demeure que les professionnels à qui j'ai eu affaire ont toute ma confiance. Je reste persuade que cétait la meilleure solution. Gibbs ne souffre plus et nous..... il va falloir que le temps passe. Merci de votre compréhension.

jumeauxfan
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : la chevroliere
Département : loire atlantique
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos, que puis-je faire ? - Page 2 Empty Re: sos, que puis-je faire ?

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 13:04

expliqué comme cela je comprend mieux affraid la chienne a eut des bébés 6 mois après une première portée et bien dis moi se ne sont pas des éleveurs sérieux mais des marchands de chiens et il est strictement interdit de faire reproduire une chienne tous les 6 mois la pauvre elle doit avoir le temps de se reposer entre 2 portées c'est une honte des gens comme ça et se sont des gens comme vous qui en subissez les mauvaises conséquences Evil or Very Mad je te demandais de me mettre en messagerie privée le nom de l'éleveur qui a vendu ce chiots car il y a des lignées a risque et aussi il faudrait savoir si ils n'ont pas fait de la consanguinité a outrance Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos, que puis-je faire ? - Page 2 Empty Re: sos, que puis-je faire ?

Message par jumeauxfan Sam 27 Fév 2010 - 13:08

Je veux bien te donner tous les renseignements que j'ai en ma posséssion mais je ne sais pas comment faire. Comment atteindre la Messagerie privée ?

jumeauxfan
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : la chevroliere
Département : loire atlantique
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos, que puis-je faire ? - Page 2 Empty Re: sos, que puis-je faire ?

Message par Talina Sam 27 Fév 2010 - 14:47

je vous trouve bien dur avec ces professionnels... surtout avec la précision de jumeuxfan !

ce genre de souci médical arrive, et en général quand il y a lésion neurologique certains signes ne trompent pas et ne demandent pas forcément d'examen couteux : certains reflexes neurologiques sont perturbés par exemple et cela se dépiste en manipulant le chien d'une manière précise. C'est juste un exemple biensur.

3 véto différents, la même réponse, et un risque réel... Que faire d'autre? Le donner? A qui? avec quelle responsabilité vu le risque décelé par 3 pros? Le mettre en refuge? personne ici n'y songerait j'en suis sure.
A la place de cette personne j'aurais fait pareil. J'en aurais été malade, mais je l'aurais fait.

quand à l'éleveur, c'est facile de donner traiter les gens de menteur et de fous et en meme temps de faire faire 2 portées dans la meme année à sa chienne... pour moi les fous ne sont pas les mêmes... En plus je ne crois pas avoir lu que cette dégénérescence était d'origine génétique, donc aucune raison pour les éleveurs de vouloir défendre leur travail... sauf si ils n'ont pas la conscience tranquille biensur...

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos, que puis-je faire ? - Page 2 Empty Re: sos, que puis-je faire ?

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 15:09

de quel professionnels tu parles là je ne suis plus scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos, que puis-je faire ? - Page 2 Empty Re: sos, que puis-je faire ?

Message par Talina Sam 27 Fév 2010 - 19:20

j'avais cru lire que 3 véto différents avaient dit la meme chose. je ne retrouve plus cette phrase sinon je l'aurais citée.
ceci dit, j'ai relu l'explication et je garde mon avis :-)

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos, que puis-je faire ? - Page 2 Empty Re: sos, que puis-je faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum