ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour ma chienne

+8
Liloucette
fab46
Pendemovis
otnielygos
Nathalie
Talina
Nono
marie34
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par fab46 Dim 4 Avr 2010 - 11:44

perso je ne suis pas convaincu qu'elle soit hsha non plus... on résume trop souvent un chien speed a ca...
dans tes description j'ai l'impression de voir mon diouk quand je suis allé le chercher a 7 mois chez un véto car sa maitresse qui n'arrivait pas a le gerer voulait le faire piquer, il était seul livré a lui même dans un jardin ... il n'avait rien vu...
au début il tournait en rond la nuit, pleurait ... la journée il courait sans arrêt autours de la maison 1000 fois j'ai cru que j'allais le trouver mort en rentrant quand il courait sous la chaleur il a meme eu des problémes cardiaques a cause du stress... il me mordait le bras sans doute pour jouer mais il n'avait pas appris la douceur, me mordait les chevilles... se battait avec les autres chien... on m' a aussi dit qu'il était hyper actif , qu'il fallait lui filer des calmants etc etc... si tu le voyait aujourd'hui a 20 mois... il est calme est posé et obéissant quand je suis la... si je le laisse a ma copine il recommence il tourne en rond et n'arrive pas a se poser du coup ma copine le sermonne et il tourne de plus belle.... la journée quand je ne suis pas la il est dehors dans le jardin jusqu'à que je rentre... ca évite que tout le monde ne stresse d'avantage...
a mon avis tu as juste une chienne hyper sensible qui n'a pas de repère.
ca a prit treize mois de travail quotidien avec diouk, club canin, comportementaliste... et ca continu sans l'aide de personne maintenant.
c'est dur , pas facile tout les jours , mais ca en vaut la peine
tu as ta chienne depuis combien de temps?
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 19:23

Talina et pour les autres, je ne dis pas que vous êtes dans le faux mais qu'il faut explorer toutes les pistes et effectivement je ne connais pas le syndrôme hsha et effectivement il semble assez terrible.
Il faudrait peut-être dans ce cas conseiller à Laure de voir une personne qui pourra confirmer ce diagnostic.

Bravo à fab40, effectivement ça demande de l'investissement un chien "speed". J'en ai un à la maison et il demande de la patience de la constance et du temps, tout le monde ne le comprend pas .
Mais les avancées finissent par venir. Parfois, il faut attendre des mois, voir des années pour constater les progrès.
Mais c'est génial le lien que tu crées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 14:50

bonjour!!

Ha! Dharma !! Si elle est très compliquée, il faut toutefois lui reconnaitre le don de faire parler d'elle !!
Je crois que cette maladie doit avoir plusieurs stades de développement. Dharma est peut-être un chien avec de vraies tendances HS ou simplement un chien mal sociabilisé (durant les premières semaines) et très speed. Honnetement je ne sais pas. Les gens qui sont autour d'elle, comportementaliste, éducateurs canins (méthode positive), et vétos soulignent le cas difficile de ce chien. aucun ne me suit dans le sens d'un dépistage de cette maladie.
C'est mon désarroi, ma fatigue, ma peur de ne pas pouvoir, et le sentiment qu'elle ne va pas bien, que parfois elle semble complètement folle, qui me pousse à me documenter et à parler de cela avec vous. je cherche à faire au mieux pour elle.
Et pour moi. Il faut, moi, que je tienne dans la rigueur, le calme, la patience et le temps....SI "parfois, il faut attendre des mois, des années pour les progrès", il faut aussi que je prenne garde au signes contraires...Et dharma a des semaines horribles où elle décroche, se rend incontrolable, étouffante et pardon de le dire mais insupportable !!! Et nous n'en comprenons pas les raisons, elle refuse, mord, ne fixe sur rien et sur tout en meme temps, attaque d'autres chiens...
et c'est vrai, ce week-end a été une belle réussite de calme, de jeux hyper controlés, etc...mais... il y a quelque chose....
Nous verrons....
Et si je me décourage, je pleure, que je la "déteste", Je n'oublie jamais qu'elle est est "MON CHIEN", Ma Dharma Pooh !, que je dois l' aider à être bien et à être avec les humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par fab46 Mar 6 Avr 2010 - 16:07

on dirait vraiment mon diouk, ces chien ont besoin d'un maitre ferme mais juste, ca les rassures, ils ont besoin de barriéres et de régles de vie ferme, je suis ma placé car je suis trés tolérant avec mon chien,... je pense que ces chiens , une fois posé ( c'est trés long et comme tu dit et difficile a supporter trés souvent) mais par amour pour eux on est prés a supporter bien des choses... diouk a cause de son probléme cardiaque le véto ne lui donnait que quelques mois a vivre , du coup j'ai laché , je l'ai laissé vivre comme il voulait sans limite et ca a été un enfer pour lui comme pour moi... il faisait n'importe quoi et du coup il se faisait gronder... il stressait et faisait encore plus n'importe quoi du coup c'etait un cercle sans fin... maintenant qu'il est un peu plus posé , j'en suis encore plus dingue , je le prend partout avec moi , et lui veut venir partout avec moi aussi... il faut faire preuve de patience , mais le jeu en vaut le coup..
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 15:59

bonjour fab,
diouk est le chein de la photo? il est très beau !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par marie34 Mer 7 Avr 2010 - 16:06

courage je pense que tu vas trouver à force de chercher ce qui la rend ainsi et l'aider à être plus posée
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 15:33

bonjour à tous !
Quelques nouvelles de Dharma !
Nos progrès sont incroyables! Après le programme drastique de mon comportementaliste, un pic de communication très violent, et des efforts constants sans compter sans lacher, nous avons REUSSI dharma et nous à nous COMPRENDRE !! ET ELLE s'est enfin apaisée. Calins et petites lechouilles en sont une preuve incroyable !!!! Biensur, elle est toujours "difficile" mais en maitre averti on ne s'en sort pas si mal!! de véritables mesures de sécurité sont à prendre avec les autres chiens, les rencontres dans la rue etc....il faut tout anticiper pour elle, désamorcer tous les démarrages d'exitation, faire de nombreuses petites ballades tous les jours etc mais elle a fait telleemnt de progrès.....je commence à la promener en laisse avec mes autres chiens!!!.....OUIIIIII !!!!!
Mais pas de relachement..aucun et jamais!....dit le comportementaliste. Majestueuse Dharma. Une tempète d'ennuis et de soucis. Un ouragan d'amour, de courage et de bonne intelligence homme-chien. Voilà ce qu'est ma Dharma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Nono Dim 13 Juin 2010 - 21:57

Et bien, voilà des nouvelles satisfaisantes !

_________________
besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62068
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par marie34 Dim 13 Juin 2010 - 22:01

oh que oui bravo
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 18:44

Hello

Je ne suis ni veto ni comportementaliste.

Je pense que ta chienne a un caractère dominant et n'a pas compris qui commandait a la maison...Elle essaie de prendre le dessus : le fait de te mordre pârce que tu ne joue pas est inadmissible.

Je pense qu'il faut d'abord reprendre le dessus et cela avec un très bon éducateur canin qui te donnera quelques trucs pour lui montrer que TU commandes...Le fait de trouver un Chef la calmera peut-être et elle se stabilisera alors.

Avec les autres chiens c'est une autre histoire. Elle a décidé de faire sa loi et vu sa taille ca marche. Si tu laisses tout le monde ensemble, faire une bonne mise au point, ca donne quoi ???

Moi la dernière arrivée à foutu un b... pas permis durant presque une année. Au début, pas habituée aux coups de dents, je paniquais et les séparais..Puis j'ai laissé faire un moment, en surveillant que personne ne mangeait personne evidemment...Ca impressionne, on doit faire des pansements et mettre des agrafes de temps en temps, mais au bout du compte, après une année d'effort, la hiérarchie s'est installée et tout va beaucoup mieux.

Tu peux aussi essayer de promener ta chienne agressive avec juste un autre des tiens, en territoire inconnu. Elle fera connaissance avec l'autre et peut être arrivera a se placer au sein de la meute...Bien que vu sa taille et sa force, elle risque de prendre le dessus. Mais en tout cas c'est TOI qui doit etre son maitre, ca c'est vital pour la sécurité.

Bonne chance et patience....


Merci de modérer certains mots utilisés !


Dernière édition par Nono le Dim 27 Juin 2010 - 21:46, édité 1 fois (Raison : Attention au langage SVP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 15:47

Je n'avais pas vu la réponse de Chris B, j'ai un peu de retard! ALors, voilà ce que j'ai appris avec Dharma, tout n'est pas qu'une question de hierarchie entre chien d'une meute!!! loin de là!....Dharma c'est d'abord un petit chiot non sociabilisé, issu d'un elevage déplorable, qui n'avait jamais été manipulé, jamais confronté à rien du tout avant ses 8 semaines. tout juste une caisse dans le noir d'un garage. Et bien acceuillir dharma c'était comme acceuillir un chien autiste terrorisé. Elle n'était pas dominante ou caractérielle !! elle était aveugle et sourde aux signaux extérieures et perdue, désespéremment perdue, et j'imagine, en colère. Il a fallu mettre en place autre chose que les "contacts physiques entre chien et les brimades d'autorités". L'un et l'autre sont à mon avis d'une autre époque . Il fallait lui apprendre à parler chien et à nous reconnaitre comme référents calmes et attentionnés et "distributeurs de nourritures, caresses, félicitations, exercices et jeux". Nous avons suivi l'expertise d'un comportementaliste de génie qui a guidé dharma vers un monde d'exercices, de sollicitaitons exterieures non invasives non aggressives ou perçues comme telles, de limites d'espaces et de comportements, etc..; et dans ce monde, Dharma a trouvé le calme et l'assurance de cotoyer d'autres chiens et nos chiens. cotoyer est le bon mot puisque nous ne sommes pas au stade de laisser s'ebattre librement la chienne avec les autres. mais nous baladons TOUS nos chiens ensemble, elles sont en liberté ensemble dans la maison sur des temps très très courts pour l'instant (le soir et fatiguées!!)elle croisent les chiens au club canin sans problème, elle fait de l'agility (très très douée) avec d'autres chiens le long de l'enclos sans meme s'en soucier, elle a meme refait un cours d'éducation collectif (nous avions orchestré pour elle un cours avec de chiens très sages). Bref en moins d'un an et sans jamais de brimades ni de bagarres entre chiens, bien au contraire que du renforcement positif!!!...., nous avons assisté à la renaissance de ma chienne, au développement de ses facultés de communication, et à ses efforts pour s'integrer dans notre monde!!!!! et nous, nous avons tellemetn appris aussi, sur nous et sur les chiens. J'ai vu naitre de l'attrait dans les yeux de mon chien pour moi, puis de l'amour. Pas un petit chiot mignon qui vous lèche instanémernt le bout du nez, non non. Un amour construit, gagné de patience, de temps accordé, d'éerreurs et recommencement de travail et de persévérance!.....Cet amour là est l'amour dont je suis fière comme un paon!!!!!!!!!!! je sais que j'ai bien fait, que je peux frimer dans la rue avec mon chien apaisé et joyeux au bout de la laisse !!!!
Et hier soir, j'ai somnolé la tête posée sur les flans de ma chienne. Et ça il y a 6 mois exactement, c'était impensable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Nono Ven 30 Juil 2010 - 17:59

Bravo ! Tu as tout à fait raison d'être fière.
Le travail que tu as fait avec Dharma est remarquable et c'est une belle leçon d'amour...
Car je pense que si tu ne l'avais pas aimée autant, tu n'aurais jamais trouvé la force de le faire.
Encore une fois bravo !

_________________
besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62068
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:07

oh ouiiiiiii tu peux etre fiere de toi et de ta louloute vous avez fait un travail merveilleux, bravooooooo a toi d'avoir eu la patience de la comprendre, j'en ai eu les larmes aux yeux une autre personne l'aurait surement abandonnée cette puce qui ne connaissait rien de la vie finalement
gros calin a ta belle Dharma qui est tres intelligente (normal une BA besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Icon_redface ) et encore un enormmmmmmmmmmme BRAVOOOOOOO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Liloucette Ven 30 Juil 2010 - 20:52

Ton post est plein d'encouragement et d'optimisme pour les maîtres qui rencontreraient le même problème que toi. IL est plein d'enseignement aussi. Je serais curieuse de connaître plus en détail
ce que ce comportementaliste t'a enseigné, quels petits "trucs" il t'a donné pour en arriver à ce résultat. Ca pourrait servir à d'autres très certainement.
En effet, quelle fierté pour toi d'avoir pu arriver à ce résultat et je suis sûre que tu es très fier de ta chienne également. Touchant de vous savoir toutes les 2 "réconciliées", "unies" par cette nouvelle complicité.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 14:59

bonjour liloucette !
l'aide de mon comportementaliste est passé par une foule de détails et la mise en place de rituels très stricts (stricts pour le déroulement, la méthode, le timming, etc...), discuter de la position des choses dans les pièces, enfin tout un ensemble de choses....
Le principal a été de GERER TOUTES LES INTERACTIONS pour donner un contexte clair et lisible à dharma. TOUTES !!! enfin voilà demande moi un détail précis si tu veux j'essaie de te raconter comment on a fait par rapport à ce truc précis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Decoutex Ven 6 Aoû 2010 - 18:47

Bel exemple de patience et d'amour merci laureetdharma super
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par mazard Lun 13 Sep 2010 - 17:47

je viens de lire ce post et j'en suis vraiment émue
laureetdharma
ton respect et ton amour sont impressionnants
tes propos d'une grande intelligence de cœur et d'intelligence tout court d'ailleurs
merci pour ce que tu nous apprends
et tu as raison de comparer ta chienne à un autiste
gueuler sur un autiste ne lui a jamais donné la parole
je ne sais pas si j'aurais le courage d'assumer un chien comme cela
tu peux être très fière de toi bravo

mazard
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : muret
Département : haute garonne
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Lun 13 Sep 2010 - 18:44

je viens de lire les nouvelles de Dharma et je suis vraiment vraiment très contente pour vous.
Ce comportementaliste doit en effet être exceptionnel pour avoir su à ce point vous aider, bravo à lui !
et biensur bravo a vous d'avoir tenu. Il fallait un tandem pro/maitre en béton pour pouvoir aider un chien comme cela, et ton analyse de ce qu'elle était est touchant de précision et de finesse.

tu parles d'un pic de communication, tu pourrais en dire un peu plus? cela m'intrigue

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 18:42

Bonjour,
Pic de communication: Dharma avait l'habitude de solliciter les jeux, en mettant la patte sur moi, machouiller le jouet sur mes genoux... JE la repoussais, lui disais NON. ELLE avait donc un geste et une réponse, elle avait gagnée!... et ça continuait sans cesse si bien que je ne pouvait plus m'assoir dans le jardin.
LE comportementaliste m'a dit: vous ignorez. Ignorer ça v dire NE PAS PARLER. NE PAS REGARDER. NE PAS TOUCHER. AUCUN MOUVEMENT. ok.dharma ne doit obtenir AUCUNE REPONSE de moi car elle ne doit rien me proposer. c'est moi qui propose de jouer pas elle.
MISE EN PLACE: je m'assoie, elle commence son manège. et là aucune réaction de ma part. rien. silencieuse et inerte. rien du tout.
elle continue.elle continue et s'énerve. elle aboie. elle me grimpe dessus. me saute sur le dos. elle finit par attraper ma manche avec sa gueule.... je me lève et part. C'était un pic de communication. ce qu'elle savait faire pour avoir d'habitude pour capter mon attention et provoquer des réactions (un NON, laisse moi, et re NON dharma... arrete....etc.....la repousser (pire que tout!)....); comme je n'y répondais plus DU TOUT, elle la fait en plus fort, plus violent. C'est un pic de communication. pour elle, je ne l'entend plus alors elle hurle. il faut tenir jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il n'y aura plus jamais de réactions de ma part quand elle jetera son jouet sur moi. ALORS QUE SI elle ne fait rien, calme et sans s'occuper de moi alors je sortirai un jouet de ma poche et irait jouer. C'est moi qui décide. TOUT LE TEMPS.

LE pic de communication c'est la réponse exacerbée du chien fasse à un changement de comportement humain qui le perturbe. c'est très dur à vivre, mais c'est un bonheur! ça veut dire que le chien est réceptif. qu'il a vu votre changement, qu'il en prend note, qu'il voudrait qu'on ne change rien parceque "ça fait peur" mais qu'il a vu que ça changeait.
voilà!.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 18:50

une amie: son chien volait et se sauvait sous son nez les bouteilles plastiques vides en attente pour la poubelle de recyclage. elle le voyait, courait derrière lui le grondait et ramenait sa bouteille dans la cuisine. dès qu'il pouvait rebelotte.
Le chien jouait, elle non. mmais vraiment le chien croyait que c'était un jeu entre lui et sa maitresse, un mode de communication, leur lien privilégié. "si je v que tu t'occupes de moi, alors je prends une bouteille et tu arrives."
alors: tu vas arreter de courir derrière lui. pas un mot.

le chien est parti avec une bouteille, puis deux, puis la télécommande, un manteau, et quelques jours après, avec le tapis de la maison. là, le tapis à moitié sorti avec la table basse qui traversait le salon c'était vraiment le pic de communication. parcequ'après il a arreté de piquer des trucs mais mon amie allait désormais jouer dehors avec son chien quelques minutes tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Liloucette Mar 14 Sep 2010 - 20:36

Ton explication du pic de communication est vraiment très très intéressante et très claire.
Ca en devient presque évident.
Merci, j'ai appris. Bien sûr "ignorer" je connaissais mais les mécanismes, le pourquoi et comment ça fonctionne, je ne l'aurais pas aussi bien défini.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par treflette Mar 14 Sep 2010 - 22:33

oh là là, je viens de lire ton sujet. que d emotions! bravo pour ta patience et merci de nous avoir ecrit ton expérience. pleins de bonheurs pour la suite...
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Mer 15 Sep 2010 - 17:13

merci pour ton explication sur le pic de communication, c'est en effet très clair.

je crois que j'aimerais te demander des détails sur tout, ca a du etre un travail vraiment passionnant, meme si parfois très dur.

une question parmi d'autres : j'imagine que tu as beaucoup travaillé pour garder l'attention de Darhma sur toi? Je pense notamment à l'agility, pour qu'elle reste centrée sur toi dans un tel milieu, quel travail ! Aurais-tu quelques points clefs de choses à travailler précisemment par rapport à ça (meme si je me doute bien que c'est aussi un travail global dans la relation et la "prise en charge" du chien)
Je n'y parviens toujours pas avec mon Nal, qui est juste un petit peu hsha, et encore il est déja super super bien amélioré. Au bout de 2 obstacles pfiouiiit il est parti n'importe où en courant à fond la caisse, va voir les autres chiens, repart... (pas de souci d'agressivité). Il ne s'intéresse pas aux jouets, la nourriture ne suffit pas, il semble dépassé et emporté par l'excitation de l'activité.
Nos chiens ne sont biensur pas identiques mais peut-etre que ton expérience pourrait m'aider quand meme?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:28

bouuuu! je viens de perdre ma réponse...booooouuuu! bon je recommence
l'agility, c'est une chose bien à part pour dharma! ec'est son parc d'attraction!!! la première fois, je l'ai immédiatement laché dans l'enclos, la mono et moi sommes restées comme deux cloches à regarder la chienne qui passait tout les agrés même la chaussette à fond la caisse!!!
Ce qu'il a fallu faire c'est le contraire, la calmer, empècher qu'elle saute par dessus toutes les haies!!!
je ne pense pas avoir de vrai truc. voilà ce que j'ai fais:
des séances ridiculement courtes: d'abord une haie ! bravo! allez on joue! et je la détournais des haies et du reste. la semaine suivante deux haies et on joue. etc...... et on fonctionne comme ça. maintenant je peux m'entrainer avec elle disons 15-20 minutes... dès que je la vois lancer le regard ailleurs, renifler vers le vague, tourner la tête mettre quelques secondes à démarrer, etc...ou lorsque moi je me place mal entre les agrées et l'induit en erreur sur le parcours, quand moi je suis vraiment nulle dans mes placements, fatiguée ou que dès le départ ça ne fonctionne pas. stop. une haie parcequ'elle adore et on joue avec la balle. et on sort de l'enclos.
il n'y a jamais l'occasion pour qu'elle se disperse en fait. si je pressens qu'elle va être en colère après un truc un chien ou ne pas avoir envie de travailler, on joue 2 secondes et on repart. on part et on revient parfois 1/2 h après et voilà. parfois je vais au club pour 10 minutes. ça n'était pas le jour pis c'est tout. on a fait un truc bien joyeux et réussi (une haie + jouer) et c'est tout. et parfois je me force à partir pour ne pas faire trop long parcequ'elle elle voudrait refaire 20 fois le tunnel.........). comme partout, je désamorce les situations d'échec.
mais je n'ai pas de truc.
on s'en ai meme jamais préoccupé d'ailleurs parceque l'agility, elle adore vraiment sans équivoque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:40

"Il ne s'intéresse pas aux jouets, la nourriture ne suffit pas, il semble dépassé et emporté par l'excitation de l'activité."
ha oui. pas de nourriture pour dharma à l'agility, elle est trop haletante et ça la gonfle en fait de devoir prendre une croquette!...en plus, elle marche à gauche depuis toujours et ça a été très dur de l'avoir au pied à gauche et à droite pour pouvoir être à sa gauche ou à sa droite aux obstacles. DOnc on s'est entrainé à ça, avec une balle de tennis dans le jardin ou en ballade. elle ne voit la balle jaune QUE pour l'agility. et je l'envoie sur les obstacles avec cette balle à la main (main droite main gauche) ainsi elle passe à droite ou à gauche comme je veux. et après chaque passage d'obstacles (un ou plusieurs) je lui lance! elle a réussi et a sa récompense.et on joue vraiement, sans contrainte pendant quelques secondes. puis "au pied", "couché" et "donne".je reprend la balle dans la main et là c'est reparti pour une dharma prete à escalader le mont everest pour avoir cette fichu balle jaune!!! j'ai travaillé avec cette balle en main (main gauche main droite) tous les jours mais pas très longtemps, peut-être une semaine et ça a suffi pour qu'elle en soit folle et qu'elle sache que c'est "l'enjeu du jeu".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum