ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

besoin d'aide pour ma chienne

+8
Liloucette
fab46
Pendemovis
otnielygos
Nathalie
Talina
Nono
marie34
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:51

enfin vraiment pour répondre et pour le faire de manière globale pour tout de dharma: dès que je sais qu'elle va s'énerver, j'arrête l'activité, j'en fais une autre ou bien je la laisse au repos. mais la clé pour elle et moi c'est d'analyser pour elle ce qui va ou non l'enerver et anticiper si tu sais que 2 obstacles, nal pête les plombs alors je n'en ferait qu'un. et quand il semble frustré mais qu'il le fait calmement alors tu tentes deux. et quand les séances avec deux obstacles sont ok. et bien 3... nous on a fait comme ça pour dharma. et quand on arrivait à 4 et qu'elle décrochait et bien je repartais sur des séances à 1 obstacle. et pis voilà.
nos chiens ne sont pas identiques mais sur le principe ce sont tous et toutes des chipies !! bon courage! patience ! et fais comme moi: "ce ne sera jamais comme à la télé, mais c'est quand même pas mal ce qu'on fait!, hein mon chien?...."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par marie34 Mer 15 Sep 2010 - 19:03

Tu as fais un super travail bravo et je crois que tu résume bien l'important : que toute les deux vous vous amusez
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par nastarol Mer 15 Sep 2010 - 19:16

Bonjour.Je suis en admiration devant votre investissement et la communication que vous avez adaptée à votre chienne.Bravo à toutes les deux.

nastarol
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : plerin
Département : cotes d'armor
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 14:58

Very Happy merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 15:25

mais ce n'est pas toutes les deux seules ! j'en profite pour remercier (jamais assez) mon comportementaliste, que j'ai pu appeller en pleurs pendant des heures, qui a pris ma chienne cinq jours chez lui quand je n'en pouvais plus sans rien dire ni demander de plus! qui a apporté avec patience des réponses à mes questions les plus débiles!!....et qui n'a jamais cessé de regarder ma chienne avec tout l'amour d'un passionnéquand j'avais fini par la détesté . tous mes éducateurs qui se sont organisé autour de dharma pour lui proposer ce qu'elle avait besoin, qui m'ont grondé quand j'abandonnais et qui me gronde encore quand une posture ou une intonation ne va pas, qui ont su aussi détourner mon attention de dharma pour passer quantité de bons moments avec mes autres chiens aussi ! amis et famiile qui se sont prêtés à de nombreux exercices très salissants, baveux et casse-oreille (dharma hurlait sans se lasser quand elle n'avait pas ce qu'elle voulait...) et qui n'ont jamais dit: "ça suffit, place-là." et mon amoureux qui adore cette toutoune depuis la première seconde où il l'a vu, qui même après des heures en dehors de la maison pour le boulot part faire cette petite ballade avec son chien sous la pluie, dans le noir, la neige tous les soirs....et qui m'a dit un jour en pleurant: "si tu crois qu'on n'y arrivera pas, place-la..........non, NON on peut pas la laisser elle serait trop malheureuse sans nous!...(...?....cette bourrique venait de me mordre le midi même!...) et mes petites toutounes qui ont subi tout ça sans perdre leur joie de vivre!
et puis Vous....ce groupe, où j'ai pu me plaindre, dire "au secours j'en ai marre!" et qui m'avez redonnez courage..
il y a encore beaucoup à faire, beaucoup beaucoup....mais nous allons bien ! merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Nathalie Jeu 16 Sep 2010 - 16:07

Félicitation pour ton investissement pour ta chienne, beaucoup auraient renoncer. J'ai souri en lisant la page précédente sur le PIC de communication (le tapis). C'est jamais facile de trouver le bon truc et de "parler" chien, heureusement tu as été bien accompagnée et tout ceci n'est qu'un mauvais souvenir, il vous reste pleins de progrès à faire ensemble et je me doute que vous allez y arriver. Encore bravo.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

besoin d'aide pour ma chienne - Page 3 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Jeu 16 Sep 2010 - 18:15

merci pour toutes tes explications :-)
difficilement applicable avec mon Nal qu'aucun n'objet n'interesse jamais, mais instructif quand meme. Quelle chance aussi d'avoir eu des éducs qui ont su s'adapter ! cela me manque beaucoup dans le club ou je vais.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum