ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

+6
doggymiss
christine
Nono
Nathalie
FRANCOIS
mirabeau
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:29

Le contrat d'adoption j'ai le document Word de l'association que l'on m'a envoyé par mail parce qu'apparemment personne ne peut me faire de photocopie ou de scan du contrat que j'ai signé...

Cela fait maintenant 3 mois que j'attends les papiers d'après la date d'envoi à la centrale que l'on m'a donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Liloucette Mar 24 Aoû 2010 - 20:32

MissJacksNightmare a écrit:Cela fait maintenant 3 mois que j'attends les papiers d'après la date d'envoi à la centrale que l'on m'a donné.
C'est un délai qui ne m'étonne pas.
Si ils t'ont confirmé que ça a bien été envoyé à centrale alorq il n'y a plus qu'à attendre malheureusement
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:35

Oui mais alors je ne comprends pas pourquoi selon la personne que j'interroge les versions changent...

Enfin bon je vais attendre encore et encore... Heureusement que pour Mila je n'ai pas eu de soucis et pour ses papiers envoyés à la même période ça n'a mis que 2 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 10:37

pas de scan a l asso c est pour sa que je te les envoyé par mail et j habite a plus de 1h30 de l asso et je ne suis pas descendu ces derniers temps
pour ta carte c est la scc qui la et a leur dire il ne l ont pas encore faites je ne vais pas les harceler plus sa ne les fera pas bouger beaucoup plus
pour ma chienne adoptée en spa j ai mis 7 mois a avoir la carte Rolling Eyes et la tite derniere identifier par moi j attend toujours depuis 4 mois la nouvelle carte alors que ma mere a mis meme pas 15 jours a recevoir sa carte elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 9:32

Je vais bientôt déménager (si tout se passe comme prévu)... Je n'ai toujours pas reçu la carte d'identification d' Egus, je fais comment ?
Le suivi du courrier ne dure qu'un temps et à vrai dire je n'en ai pas besoin recevant toutes mes factures par internet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 10:18

Si tu vas déménager il faut effectivement faire le changement d'adresse pour Egus. Je crois qu'il va falloir que tu secoues Valérie car cela devient inadmissible il n'y a pas autant de retard dans les cartes d'identification. La preuve Lysie est chez moi depuis trois semaines et c'est moi qui est fait le changement de propriétaire et j'ai déjà le retour.

Appelle le fichier central canin et demande leur ce qu'il faut faire en pareil cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 10:54

Je vais finir par me lancer dans la procédure juridique pour obtenir la carte.

Je suis entrée en contact avec la DDSV, ils attendent mon rapport sur l'association et le conflit et m'ont donné tous les renseignements nécessaires pour ma demande d'injonction.

Trop c'est trop j'arrête pas de tenter de joindre l'asso et le téléphone est toujours coupé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par salorges Mar 7 Sep 2010 - 11:02

Iska adoptée le 14 aout, papiers reçus de la centrale le 26 aout .

Moi aussi j'appelerais la centrale canine à ta place pour éclaircir la vraie raison de ce retard.
salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par christine Mar 7 Sep 2010 - 11:04

je pourrais te mettre e"n rapport avec quelqu'un qui attend toujours ses papiers - mais là je ne te dis pas depuis quand .!!!!!
avec la même asso

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 11:17

Oui je veux bien.

Je viens de patienter 10 minutes au téléphone à écouter la musique de la centrale pour qu'au final le monsieur me dise que là il traitait les cartes arrivées au mois d'août et que jamais il n'a reçu celle d' Egus et que toutes les cartes précédentes ont été traité depuis juillet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 11:36

Tiens pour une fois j'ai eu quelqu'un au téléphone, je ne sais pas qui s'est, Valérie n'est jamais disponible (l'excuse du travaille à côté... moi aussi je travaille) mais au moins pour une fois le téléphone est allumé enfin bref je me suis fait envoyer promener comme quoi j'ai qu'à attendre et puis c'est tout, que c'est la faute de la centrale, que ce que je dis c'est pas vrai... enfin la je craque !
Déjà qu' Egus n'est pas un chien facile à vivre parce qu'il a une pyodermite qui n'en fini pas de guérir et qui me coûte très cher, qu'il fait beaucoup de bêtises, qu'il ne dort que 4 heures sur 24... Je crois que ça va mal finir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par cobemalo33 Mar 7 Sep 2010 - 11:46

Bonjour,
Je crois qu'il faut patienter, je vais vous dire pourquoi, pour mon fils qui a changé d'adresse demande faite depuis fin mars 2010 toujours pas à jour d'identification du chien adopté, pour moi lors de l'adoption d'un nouvel animal fin juin 2010, j'ai été avertie par la SPA que si je n'avais rien d'ici 5 mois, il fallait que je reprenne contact avec eux, il ferait activé, voila si cela peu vous rassurez, courage et patience

cobemalo33
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1531
Age : 77
Localisation : Gironde
Département : 33
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par doggymiss Mar 7 Sep 2010 - 11:51

Ma pauvre Chloé, je comprends ton agassement!! mais le pauvre Egus n'y est pour rien dans le retard de ces papiers, apparement ce n'est pas facile avec lui non plus mais ne lui fait pas patir de ce conflit!! C'est sur qu'il faut de la patience c'est un chien hyper actif ou quoi? Marie pourrait peut etre te donner des conseils santé si tu as des problèmes avec lui?
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 12:02

Il a bientôt rdv chez le véto pour savoir vraiment s'il est hyper actif.

Il dort très peu (entre 4 et 5 heures par jour), il est toujours très actif, il ne se repose jamais vraiment, au moindre bruit il se lève et bouge dans tous les sens (la pauvre Mila le subit plus que moi puisqu'il veut toujours jouer avec elle même quand elle dort), il halète sans cesse, etc etc pourtant on sort beaucoup ! On fait des promenades dans la rue de 15 à 20 minutes (on trottine) et ce 5 à 6 fois par jour. Je suis actuellement à temps partiel donc il reste enfermé pendant 3h30 ensuite c'est jardin... On joue, on court, on fait de l'éducation, ça n'arrête pas ! Mila et moi sommes crevées à la fin de la journée, lui il est en pleine forme...
Je l'aime trop pour lui faire subir le conflit mais il doit bien sentir que tout ceci m'énerve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par doggymiss Mar 7 Sep 2010 - 12:14

Marie a des conseils homéopatiques pource genre decas, ça ne coute rien d'essayé je vais lui dire de passer par la Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Icon_biggrin !!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 14:22

Je reviens faire un tour ici, je n'ai toujours pas reçu la carte d'identification d'Egus.

Le service juridique de la SPA m'a dit de faire faire un double par mon vétérinaire et de faire le changement de propriétaire en l'accompagnant de mon contrat et me faire rembourser les frais par l'association.

- D'une part je ne crois pas qu'on me remboursera mais ça à la limite je m'en fiche...
- Mon contrat est sous format Word donc pas de signature croyez vous que ça va passer quand même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Nathalie Jeu 23 Sep 2010 - 14:29

J'aurais tendance à dire qu'un contrat sans signature n'a aucune valeur.
Le mieux serait de demander à la SPA si c'est valable.
J'espère que tu vas arriver à tes fins. Tiens nous au courant de l'évolution.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 14:31

J'ai appelé le service juridique de la SPA de Rennes pour leur demander justement. Il s'en charge. Ils ont pris tous les renseignements et je leur ai envoyé le contrat par mail.

J'aurais ma carte d'ici quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 14:58

ma fois je pense que c est la derniere fois que je te l ecrit car la PA ras la casquette car s occupper des chiens c est tres bien mais se coltiner les gens c est bon c est pas du tout mon truc
ta carte est partie sa fais belle lurette a a scc
plusieurs sont partis en meme temps
marmotte a recu la sienne il y a a peu pres 1 semaine et demi big ne la toujours pas recu non plus c est pas pour sa qu il nous e....de
et les 2 chiens qui sont encore a l asso les cartes ne sont pas arrivés non plus

toutes ces cartes sont partis en meme temps dans la meme envelloppe


tu ne veux plus d egus pas de souci tu le ramene a l asso
tu veux absolument sa carte dans la minute
tu appelle la scc et tu les harcele eux

tu appelle valerie tu lui demande
(facile d ecrire ici valerie ne passe jamais sur le net)
qu on ne me dise pas elle repond pas
elle na pas la reconnaissance des numeros sur sont telephone
elle a toujours sont telephone sur elle
d accord elle est souvent en ligne
mais tu re essaye re essaye et tu l aura et surtout si tu veut vraiment l avoir tu laisse un message elle te rappellerai mais comme tu na jamais laisser de message elle ne ta jamais appellée



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par salorges Jeu 23 Sep 2010 - 15:12

ben voilà c'est dit Razz
lol!
salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par christine Jeu 23 Sep 2010 - 15:21

Valérie est inscrite sur le site BA sans famille depuis le mois de février -
son pseudo Asso.passibete

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 15:23

oui mais elle na pas internet chez elle
elle doit faire 6 kms pour aller chez une personne pour venir sur les forums
donc pas le temps de passer sur les forums

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 16:31

Pour te répondre brièvement, quand j'appelle je préfère avoir quelqu'un plutôt qu'un répondeur. J'ai déjà laisser des messages sans réponse je peux te l'assurer. Quand j'ai rappelé le téléphone était toujours éteint et ce des 10ène de fois et quand j'ai réussi à avoir quelqu'un (un homme) je lui ai transmis des messages et je n'ai jamais été rappelé donc...
De plus vu l'argent que j'ai perdu sans avoir cette foutue carte comprends bien que j'exige l'avoir rapidement parce que pour le moment les 5000 et quelques de perdu ne viennent que de ma poche à ce que je sache...
Alors t'en prendre à moi je n'en vois pas l'intérêt, il est normal que je possède la carte d'identification de mon chien et ce après son adoption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Nathalie Jeu 23 Sep 2010 - 16:42

louna val, si la carte d'identification est bien partie à la SCC alors je pense qu'elle ne devrait plus tarder par contre depuis le mois de mai que l'adoption d'Egus s'est faite j'ai du mal à croire que personne de cette association n'est pu prendre le temps de faire une photocopie du contrat d'adoption et d'y coller un timbre pour l'envoyer chez l'adoptant. Il est légitime au bout de quand même 4 mois de s'interroger il me semble et de perdre son calme n'arrangera pas les choses.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 12:23

Bonjour,
alors une chose Egus a été adopté le 21 mai 2010,, nous envoyons les cartes d'identification que minimum un mois après l'adoption de l'animal. La SCC a un délai de 4 à 6 semaines pour renvoyer les cartes aux nouveaux propriétaires. Périodes de grandes vacances scolaires donc délai plus long. A chaque fois que nous avons contacté la SCC, celle-ci nous répondait que la carte n'était pas encore traitée. Ce matin par courrier j'ai reçu des cartes ayant été dans le même lot que celle d'Egus, j'ai donc téléphoné à la SCC, qui m'a répondu que la carte venait d'être traité le 22 septembre et que le chèque de l'association Pas Si Bête était bien le chèque encaissé pour le changement de propriété d'Egus, ce n'est donc pas ll'intervention d'un autre organisme qui a fait que le changement c'est soit-disant fait plus rapidement, comme le dit l'adoptante, car pour qu'il y ait alors changement il aurait fallu qu'il y ait délai fourrière. L'association Pas Si Bête a récupéré d'un autre refuge au mois d'avril trois autres petits croisés Chien-Loups, les trois cartes sont partis en même temps, une seule est depuis ce jour arrivée à l'association avec changement de propriétaire, et nous ne sommes pas entrain de "gueler" sur ce refuge.
L'adoptante d'Egus dit qu'elle nous laisse des messages sur le portable? Une seule fois elle a eu mon compagnon au téléphone, qui lui a répondu que c'était en cours. Et autrement j'ai toujours le portable dans la poche.
De plus lorsque je dit que je bosse: elle répond elle aussi: ici personnellement je travaille à plein temps à l'extérieur, j'ai les cinquante chiens de l'association chez moi, plus les autres animaux, je fais les formations (durée 7 heures) pour les maitres de chiens de catégorie et dangereux sur mes week-end, et mes congés, plus les rééducations des chiens pour les particuliers désespérés, les chiens ayant des délais mordeurs, etc, alors perso j'ai vraiment de quoi être verte de voir le comprtement de certaines personnes: de plus Egus avait été refusé dans les refuges de notre coin vu son croisement: être bénévole et se faire trainer dans la boue non merci: un de ces jours on finira par claquer la porte, c'est vraiment à vous dégouter.
Il y a un mois un Chien-Loup Tchécoslovaque ayant mordu plusieurs fois est venu de Paris, tout le monde demandé à ce qu'il soit endormi.
La semaine prochaine un croisé Berger Allemand-Malinois de 6 ans doit venir de Paris parceque trop de caractère, la maitresse ne veut pas l'endormir, aucun refuge ne le veut, franchement autant que je lui dise de ne pas venir.
Aujourd'hui j'ai pris mon téléphone perso et j'ai appellé l'adoptante d'Egus pour lui dire ma façon de penser: je vous dit franchement je n'ai pas été aimable.C'est à vous dégouter d'être bénévole. Peu de gens ici travaillerait le schiens que nous avons.
Valérie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?  - Page 3 Empty Re: Association qui ne fournit pas les papiers d'identification que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum