ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Flicka ma chienne au regard si doux...

+4
martine.d
manon
moussette
Daiko
8 participants

Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par Daiko Jeu 5 Aoû 2010 - 12:26

Depuis 10 jours , tu allais de mieux en mieux et même ma tante (arrivée il y a 15 jours ) trouvait que ton état s'améliorait. Hier après-midi , en te voyant trotter jusqu'au portail , elle disait encore : " C'est incroyable de la revoir ainsi après un si grave malaise...elle retrouve sa joie de vivre et un peu de vivacité"
Oui , rien ne laissait présager une fin aussi rapide , aussi brutale.
Vers 23h , on a entendu du bruit dans ton panier...tu n'arrivais pas à te lever et tu respirais avec peine...les muqueuses pâles et la tête glacée !!
Tu as avalé ton médicament...et tu t'es calmée assez rapidemement.
Nous étions tous autour de toi ainsi que ta copine Ambre et Clyde qui t'adorait et était toujours aux petits soins avec toi (il t'a lavé tendrement les yeux et les oreilles...). Les chats aussi étaient là. Tu t'es endormie paisiblement et on t'a quittée 10 minutes pour aller nous habiller pour te conduire aux urgences.
Quand on est revenu , tu était partie sans nous attendre
J'ai essayé de réconforter Clyde qui était choqué quand son maître a emporté le corps sans vie de sa vieille copine...Tableau étrange et poignant de moi , assise à côté de Clyde sur son coussin , sa patte sur mes genoux , ses yeux plongés dans les miens pendant que je sanglotais et devant nous , en arc de cercle , les chats assis ou couchés ...immobiles et muets ! Nous avons peu dormis et nous sommes tous comme hébétés ce matin. Clyde regarde ce panier vide... et notre chat Salem qui ne la quittait pas depuis 2 jours reste couché à côté comme pour "veiller " encore sur elle.
Ma douce Flicka , ton absence se fait déjà sentir ...ta gentillese , tes yeux si doux , tu étais une chienne parfaite et tu nous manque déjà .
Au revoir ma belle...nous t'aimions tous si fort coeur coeur coeur
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par moussette Jeu 5 Aoû 2010 - 13:20

Flicka ma chienne au regard si doux... Qqsrbyf2
Un récit très poignant, Flicka n'est pas partie, elle est dans votre coeur pour toujours coeur coeur coeur

RI.P. Petite Flicka veille sur toute ta famille.
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121551
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par manon Jeu 5 Aoû 2010 - 15:57

Arc en ciel Flicka ma chienne au regard si doux... B3s4u313
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104642
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par martine.d Jeu 5 Aoû 2010 - 16:19

Très émouvante histoire Daiko, Flicka reste en permanence présente en toi ... là coeur elle n'est pas loin, elle est juste sous le Arc en ciel et brille de mille feux Flicka ma chienne au regard si doux... Img-1210 Flicka ma chienne au regard si doux... 0nsabs14
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par Liloucette Jeu 5 Aoû 2010 - 18:18

Courage. Oui le vide est grand, oui la peine est immense. Elle s'est éteint tout doucement, sans douleur, entourée de tous, et soutenue par votre amour. Pour elle le départ ne s'est presque pas fait sentir. Pour vous, reste la peine, les moments de complicité partagés et les jolis souvenirs que vous avez d'elle. Toute une vie remplie de bonheur et d'amour.



Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par Daiko Jeu 5 Aoû 2010 - 18:52

Merci pour vos témoignages de sympathie.
C'est une journée si triste ; le vide est énorme et ce qui me fait mal aussi , c'est de voir Clyde si abattu.
Je l'ai surpris tout à l'heure , debout , en train de regarder le panier vide de Flicka ...son regard était si triste !!
bize à vous et encore merci . Je sais que vous comprenez !!
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par montemoro Jeu 5 Aoû 2010 - 20:28

Je vous souhaite beaucoup de courage. Ce sont des moments très difficiles. Leur départ nous semble toujours prématuré et le vide énorme qu'ils laissent derrière eux est insupportable. Avec le temps, la douleur s'atténuera.

Flicka a eu une belle vie grâce à vous et elle est morte entourée de sa famille. Il vous restera toujours les souvenirs de tous les moments magnifiques partagés avec elle. Dans votre mémoire, elle continue de vivre...
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par Catie Jeu 5 Aoû 2010 - 21:11

Eh oui on comprends! Chaque fois que je lis les témoignages poignants je pleur notre propre chien, partie il y a peu! Mais la douleur s'estompe laissant place a des belles souvenirs! Même pour les animaux qui restent, ca passe, leur vie va reprendre doucement en parfois on a l'impression qui voient leur amie partie........
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par Daiko Ven 6 Aoû 2010 - 10:16

Merci . C'est encore très dur aujourd'hui.
Clyde est amorphe. Et ce matin , notre chat Salem était assis devant le panier et regardait longuement...puis avant de revenir près de nous , il a amorçé un petit coup de tête amical comme il faisait à Flicka quand il allait lui dire bonjour. Geste à la fois émouvant et très troublant.
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par manon Ven 6 Aoû 2010 - 10:55

Ben oui c'est normal pour Clyde et Salem, ça faisait longtemps qu'ils vivaient ensemble????
Le manque est très dur au début, puis ça s'estompe un peu au fil du temps tout au moins notre douleur, mais ils sont toujours au fond de nos coeurs, ils ont peu de temps à vivre avec nous, le principal c'est de les avoir rendu heureux!!!
Courage bize
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104642
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par Daiko Sam 7 Aoû 2010 - 9:51

Clyde a toujours connu Flicka (cela faisait 7 ans )
Salem moins (il a 3 ans ) mais il adore les chiens .
Bien sûr que la douleur diminue avec le temps mais après 12 ans de vie commune , on ne tourne pas la page du jour au lendemain.
Il faut du temps pour panser les plaies...mais pour l'instant...!
Merci à tous et à toutes.
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par Catie Sam 7 Aoû 2010 - 16:15

Je compatis pleinement, après tout juste 2 semaines que notre Orion nous a quitté, j'arrive a penser a lui sans tout de suite pleurer. Le manque reste un bon moment et on oublieras jamais! C'est que quand on les oublie qu'ils meurent définitivement, elle restera a tout jamais dans votre cœur!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par christine Sam 7 Aoû 2010 - 19:48

désolé pour la perte de FLICKA

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par Daiko Dim 8 Aoû 2010 - 10:32

C'est gentil. Merci.
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flicka ma chienne au regard si doux... Empty Re: Flicka ma chienne au regard si doux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum