ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comment se débarasser des tiques?

+6
Liloucette
moussette
Mogwaï
Fan de BA
Extasy
marie34
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 13:20

salut tout le monde,
sur le conseil de phebus j'ouvre ce post car je craque pas content
vouka est un aimant a tiques tout les jours je lui en enleve, c'est vrai qu'on vit a la campagne et que le plaisir de vouka c'est se rouler dans l'herbe peur donc vous imaginez la suite...et cette année c'est precoce yen a des millions...
alors avis a la population...vos conseils seront les bienvenue car une heure par jour pour les tiques c'est beaucoup je prefererai passer mon temps avec mon loup à jouer...en plussss ça me repugne a mort
merci a celui qui a la meilleure solution bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 13:34

re coucou Vouka Very Happy

comme je te le disais, moi en principe je mets toujours des pipettes ( adv...tix), parfois j'alterne avec des (front...ne). Je connais des personnes qui en plus mettent un collier.
Dans ma région, je n'ai pas trop de soucis coté tiques...

Mais c'est vrai qu'il faut faire extremement attention, les tiques peuvent etre porteuses de sales maladies, entre autre la piroplasmose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 13:37

j'ai vu ça :
le meilleur c'est le collier sca libor qui marche en plus contre les moustiques porteurs de la lehsmaniose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 13:53

merci Baka de m'avoir conseillé aussi ce post:D oui pffff les moustiques aussi c'est affreux l'été mais je lui met de la citronnelle en spray tout les 2 jours sur tout le corps c'est naturel et je pense que ça doit marcher..enfin j'espere
mais par contre phebus m'a dit que front....c'est mauvais genre poison, bon moi c'est ce que je mettai jusqu'a maintenant a vouka Embarassed ça marchait bien pour les puces mais pour les tiques c'est pipo Laughing Rolling Eyes
les colliers j'ai jamais aimé je trouve que ça pue alors j'imagine sous le pif du loup vu son odorat affraid
donc heu je sais plus moi boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 13:58

j'ai vu le collier dont tu parles Baka faudrait peutetre finalement!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 14:17

Personnellement le front.... je n'aime pas trop. L'adv....x est beaucoup plus efficace (c'est mon avis) !
Mais en pipettes pas en spay

pour le collier, moi je n'en ai pas encore mis...
mais bon, faut faire vraiment attention sur un animal un peu affaibli, il peut y avoir de graves consequences avec certaines sales bestioles pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 19:01

pour ma part je t'ai répondu en mp
Le collier je n'en ai jamais mis, car j'ai toujours eu peur que cela casse le poil autour du cou...
Sinon comme je te disais, la tonte sera radicale !!!!!(je plaisante bien sur!!!!)
Nous en bretagne pas de tiques, il fait trop froid !!!!! rit

bon courage, surtout pour vouka....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 20:32

merci les filles pour vos reponses (y compris mp), c'est que vous savez pas ce que c'est chez vous c'est pas le meme climat mdr
chez nous les tiques c'est affreux, je vais essayer la pipette dont tu m'as parlé Baka je te dirais si ça marche Wink et myriam........je veux pas tondre mon BA ce n'est pas une brebis mdr
bises les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 12:35

Baka ayé je lui ai mis pipette ad...ix!!! on verra bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 16:20

merciiiiiii Baka pour l'info ad...ix CA MARCHE plus de ces saletés de tiques..depuis presque une semaine..juste une morte cheers

Vouka te fais une lechouille pour te remercier merci

a zecca basta!!! atak mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 17:12

Super !


Et bien comme cela, si un jour je te rends visite, je rappelerais à Vouka que c'est grace à mes bons conseils qu'il n'a plus de tique et sur de sur, on sera super copains après clown

surtout n'oublies pas de renouveler (toutes les 5 ou 6 semaines je crois).
il faut se méfier des ces saletés de bestioles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 17:26

eh ben chez moi
front.. ne fait plus rien
prac-tic pipettes mes 3 chiens ont fait quand même 1 piro à 1 semaine d'intervalle + une récidive 3 semaines après pour mon canichou Pti Mousse
j'ai mis des colliers préventic pour les 2 males BA et caniche et scalibor pour la canichette, la canichette a fait une allergie au niveau du "fermoir"
mon BA a fait 1 autre piro en mars malgré le collier (est ce vraiment une 2 ème piro ou 1 rechute de la 1 ère ??? )

perso je ne sais plus quoi faire
je vais peut etre essayer les pipettes d'advantix , on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 20:57

oui essaye toujours il parait quil faut changer souvent de marque !! faut pas me demander pourquoi.........
c'est terrible dis donc si il font une piro Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par marie34 Sam 1 Aoû 2009 - 12:42

bonjour alors en produit naturel et pas toxique il y a une huile que l'on retrouve dans les shampoings traitant contre les poux c'est l'huile de neem c'est à la fois un répulsif et un insecticide le seul souci c'est que l'odeur n'est pas top. Il faut que je recherche il y a des huiles essentielles que l'on peut y ajouter je sais de mémoire qu'il y a du géranium, du basilic, palmarosa et citronelle. Ce petit mélange à tartiner sur le chien ( pas top un peu huileux après peut être à essayer de mélanger à du shampoing, à laisser poser et rincer une fois par semaine ça a marché pour les poux chez mes enfants ) marche aussi pour les puce. Une autre huile répulsive c'est l'huile d'andiroba qui est aussi anti inflammatoire si mes souvenirs sont exact.
"Médecine traditionnelle :
L’huile d’Andiroba est antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisante. Elle est utilisée en médecine traditionnelle , pour différent problèmes de peau : tissus inflammées, boutons d’urticaire, cicatrisation des petites blessures, petites brûlures. Elle est utilisée aussi pour soulager les contractions musculaires, les abcès dentaires et comme protecteur solaire quand elle est additionnée avec par exemple un colorant naturel, comme indiqué ci dessus avec l’Urucum. Enfin elle est un excellent répulsif contre les insectes, moustiques et poux.
"Médecine traditionnelle :
L’huile d’Andiroba est antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisante. Elle est utilisée en médecine traditionnelle , pour différent problèmes de peau : tissus inflammées, boutons d’urticaire, cicatrisation des petites blessures, petites brûlures. Elle est utilisée aussi pour soulager les contractions musculaires, les abcès dentaires et comme protecteur solaire quand elle est additionnée avec par exemple un colorant naturel, comme indiqué ci dessus avec l’Urucum. Enfin elle est un excellent répulsif contre les insectes, moustiques et poux." cf le site :

http://www.amazon-vie.com/produits-andiroba.html?gclid=CK2Mh_-hgpwCFc0B4wod9Q8f-Q

bon courage j'ai fait une lutte acharnée contre les puces des mes minettes. Dès la naissance les chatons ont été infesté, ils grouillaient et ils ont eu droit à des tartinages en règle

Laughing

Je crois qu'il existe aussi des collier à base d'huile essentielle mon chaton en a un

pas
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Extasy Lun 19 Oct 2009 - 17:48

Bonjour. J'habite dans une région où il y a beaucoup de piroplasmose. Sur mes 3 chiens, je mets: pipette ( ad.. tix ou pract...tic) tous les mois, collier scalibor en plus ( attention tous les chiens ne supportent pas) et vaccination contre la piro. Avec ça, ils sont ( j'espère) blindés et je n'ai plus jamais ramassé de tiques sur eux.Par contre, il parait que les pipettes front.... ne sont plus efficaces contre les tics. Very Happy
Extasy
Extasy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Ile de France
Département : 78
Membre ou bénévole d'une association : Ai été famille d'accueil de 2004 à 2008
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 11:18

merci , en effet pour vouka le fron.... ne marche pas du tout!!!!
adv.... ça marche mais en effet a renouveler souvent 2 jours de retard et c'est reparti comme en 40 Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Fan de BA Mer 21 Oct 2009 - 17:32

Les tiques sont devenues résistantes à la molécule du Frontline, le collier Scalibor reste le plus efficace, très peu de contre indication et d'allergies
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Mogwaï Mer 21 Oct 2009 - 21:46

ATTENTION les huiles essentielles (uniquement en usage externe) sont à utiliser avec précaution chez l’animal qui y est beaucoup plus sensible que l’être humain et ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau mais diluées
Pour les chats, utilisez des hydrolats et non des HE purs, ceux-ci étant toxiques pour eux et donc dangereux

Mogwaï
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : Vaucluse
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 10:39

pour le fro...ine, la molécule qui agissait sur les tiques a été enlevée car elle était trop toxique pour l'envirmonnement. ce qui fait que ce produit n'est plus efficace pour ca.
L'adv..ix, mon chien y fait une enorme réaction, ca le met patraque pendant les deux semaines qui suivent le traitement. j'ai mit un peu de temps à faire le lien, mais c'est terminé. Je reste aux HE pour ce qui est puce et moustiques. Pour les tiques, je chasse! mais ca va, il n'y en a pas trop et mon chien ne semble pas les attirer.

si marie, peux tu me dire où tu trouve l'huile de neem? Et si tu as des précisions sur la composition avec les HE, tiens nous au courant!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 11:14

Tu peux également te faire préparer en pharmacie un produit naturel a base d'huike essentielles de de lavande Very Happy d'extrait de racine de réglisse et c'est naturel sans risque pour toutou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par moussette Sam 14 Nov 2009 - 13:11

Malgré les pipettes, les colliers, les brossages journaliers, j'ai constaté que mon Skippy avait un comportement bizarre, je l'ai donc amené chez notre vétérinaire, après prise de sang le verdict à été comme un coup sur la tête, piroplasmose,en l'espace de peu de temps tous les organes(reins,foie ) ont été touché, maladie très insidieuse, sans symptôme véritable, sauf lorsque c'est trop tard malheureusement , donc euthanasie dans la demi-heure qui a suivit , mon boubou n'avait que 7 ans je l'avais adopté à l'age de 3 ans à la spa de Verson. Mon véto m'a expliqué que malgré l'épouillage il y avait un très gros risque que les chiens soient piqué par cette bestiole (femelle seulement). J'habite en Normandie et l'été est une période à tiques et taons. Voilà donc inspectez aux maximums vos loulous car j'ai toujours un regret en me disant que peut-être je n'avais pas assez bien regardé. Alors à vos pipettes,colliers et tout ce qui peut combattre cette maladie.
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121537
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 13:18

De toute façon les tiques c'est une vraie plaie Evil or Very Mad et elles deviennent de plus résistantes aux produits et comme le dit mousette3 la piro est parfois très vicieuse on ne s'aperçois de rien pas de symptômes apparents alors que faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par moussette Sam 14 Nov 2009 - 13:45

alors que faire ?

Palper au maximum les loulous, en plus ils adorent ça clin oeil enfin pas tous! Very Happy
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121537
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 14:39

c'est se que faisons on palpe Very Happy on palpe mais avec la fourrure qu'ils ont ce n'est pas évident et comme tu dis Lydie Very Happy ils aiment trop se faire papouiller alors ils se mettent sur le dos papattes en l'air se tournent et se retournent alors ça devient un vrai sport la chasse aux tiques lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Liloucette Dim 15 Nov 2009 - 12:46

Oui et palper n'est pas du tout une garantie, car quand on trouve la tique bien souvent c'est qu'elle est gorgée de sang et qu'il est déjà trop tard. J'avais trouvé une tique sur Gala, l'ai retirée. Lendemain, direction le véto car apathie suspecte le soir même et il s'agissait bien d'une pyroplasmose (heureusement prise à temps). Certains chiens attirent les tiques plus que d'autres je trouve.
J'avais essayé collier aux Huiles essentielles mais ça ne l'a pas empêchée d'attraper cette tique. Résultat je repasse aux produits connus, certes toxiques, mais les produits naturels sur le marché ne m'ont pas convaincue de leur efficacité.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum