ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

comment se débarasser des tiques?

+6
Liloucette
moussette
Mogwaï
Fan de BA
Extasy
marie34
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 16:06

De toute façon la tique est dangereuse dès qu'elle pique le chien elle innocule son poison la sale bestiole Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 18:42

Bonjour

Vous me faite peur...

Quand je lsi vos messages, je pense à mon shadow.

Il y a plusieurs mois, il était pas bien du tout, il boitait, convulser en dormant...

Nous sommes allés chez le vétérinaire.. (pour lui c'était une déchirure du ligament), bon suit à l'avis du vétérinaire, nous le croyons, piqûre de cortisone pour shadow, médicament à prendre pendant un mois plus repos complet... Pendant ce mois là, Shadow ne courait pas, il était mieux, ne boitait plus...

1 mois après de nouveau, même symptôme... on y retourne, le vétérinaire nous une déchirure à l'autre patte arrière, de nouveau piqûre de cortisone, médicament et repos pendant 1 mois...

1 mois après, de nouveau shadow ne va pas bien, on change de vétérinaire, celui-ci nous annonce une infection généralisé... shadow à 1 chance sur 2...

Il lui fait une piqûre contre l'infection et nous donne un médicament, pendant 10 jours, si ça ne vas pas mieux, la terrible décision

10 jours après shadow était debout,... mais il y a peu de temps il était de nouveau bizarre, j'ai eu peur que ça revienne, mais ça à passé.

Nous ne savons toujours pas ce que shadow à eu, et d'où vient cette infection...

Shadow est très sujet au tiques, et en a très très souvent...

La prochaine fois, je pense que je demanderais une prise de sang, pour être certaine...

Aurore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Liloucette Dim 15 Nov 2009 - 19:00

canouna a écrit:Shadow est très sujet au tiques, et en a très très souvent...
La prochaine fois, je pense que je demanderais une prise de sang, pour être certaine...
Il existe un test réalisable en quelques minutes seulement : le véto prélève une goutte de sang à l'oreille qu'il analyse ensuite au microscope. Il peut dire en quelques minutes s'il y a des pyroplasmes présents ou pas. Pour ma part, pas de prise de sang, juste ce test.
Les symptômes de la pyro sont : fièvre comme toute infection, apathie et perte d'appétit. Peut parfois être accompagné de vomissements.
Toi tu parles de boîterie, si Shadow avait des symptômes de pyro, je suppose que ton véto t'en aurait parlé
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 19:06

Il n'y a plus qu'un moyen pour se débarrasser de ses sales bestioles qui ennuient nos toutous a la mode CORSE lol! comment se débarasser des tiques? - Page 2 Armes111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 19:09

Bonjour

Disons que la boiterie n'étais pas une boiterie comme on pourrait le penser...

En fait c'était par moment, ce qui m'inquiétait le plus c'était ses convulsions, il avait vomi aussi la première fois, et il ne mangeait pas, par contre je ne sais pas s'il avait de la fièvre...

Je sais c'est la première chose à voir, mais bon la situation que je vis est un peu compliqué... et malheureusement là où je vis avec mon chien (chez mes beaux parents) il n'y a pas de thermomètre pour les chiens... c'est ridicule c'est si c'est là, et si par malheur on me voyait ... je ne sais ce que l'on me dira.

En fait le vétérinaire n'avait pas fait de prise de sang ou prélevé une goutte où autre... Il m'avait simplement demandé si j'avais vu des tiques sur shadow ... J'avais répondu que non..
Ensuite, il avait consulté ses yeux et l'avait palpé, c'est là qu'il m'a annoncé le verdict.. infection généralisé...

Aurore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Liloucette Mer 25 Nov 2009 - 20:35

J'ai trouvé le fr....ine bien moins cher que chez mon véto sur ce site
http://www.medicanimal.com/
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Sigy Jeu 26 Nov 2009 - 13:27

Chez nous en Belgique, on trouve des colliers imprégnés d'huiles essentielles (lavande et citronnelle). Je les mets à mes animaux dès le printemps, ça marche du tonnerre. Le petit hic, la citronnelle ne plaît que modérément aux chats. Pour le reste, ils sont magnifiques Smile : jaune et mauve fluo...
Sigy
Sigy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Belgique
Département : Brabant wallon
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole refuge Sans Collier
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Lucy Lun 7 Juin 2010 - 5:59

Alors les couliers d' H E a la citronelle et lavande marche trés bien.

Mais si votre chien attrappe des tiques, il y a un truc trés bien, que j'utilise sur mes chevaux, pour faire "creuver ces sales insectes" c'est L'HUILE D'OLIVE, les tiques ont horreur de cette huile, et ils meurent.

Si vous trouver un tique sur le chien, ou le chat, vous le badigonner d'huile, et le lendemain il meure, et ont peut le détacher sans soucies. Par contre surveiller votre chien, et si le chien ne vas pas bien, vite signaler au véto, car le tique transmet la maladie le LYM,(pas sur de l'orthographe), et c'est neurotoxique, et il donne aussi des empoisonnements du sang, qui risque de tuer votre chien.
Sales bestioles il faut alors donner au chien, des plantes dépuratives pour lui nettoyer l'organisme.

Il y a 20 ans nous avons failli perdre un BA que nous avions a l'époque, DJACK, et ma mére c'est souvenu lui avoir retiré un tique la veille, nous avons fonsé chez le véto, et il nous l'a sauvé de justesse.
Lucy
Lucy
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Environs de Draguignan
Département : VAR
Membre ou bénévole d'une association : Membre association: "EQUI-VIVRE" et - Fondation Brigitte BARDOT
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty tiques

Message par bouton Mar 3 Aoû 2010 - 14:32

en parcourant le site zoo plus, j'ai vu qu'ils vendaient des comprimés à l'ail pour chiens et chevaux, justement pour empêcher les tiques, qu'en penser ?

bouton
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 74
Localisation : chaussin
Département : jura
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par treflette Mar 24 Aoû 2010 - 0:18

bonjour, pour les tiques: j utilise une vapo à 30% d he de tea tree et eucalyptus, ( attention couvrir yeux et truffe), je trouve que cela "desoriente" les tiques, et j arrive à les éliminer avant qu ils ne mordent. au retour de ballade : je passe le peigne à poux, c est du boulot mais effcicace pour empecher la morsure. mais sinon les he ne "tuent" pas les tiques...j ai aussi remarqué que les chiens ne sont pas tous égaux face aux tiques... les plus faibles en defense immunitaire sont leur cible...le rapport est de 1 pour 3!
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarasser des tiques? - Page 2 Empty Re: comment se débarasser des tiques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum