ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

plus de "catégories" dans les BA à l'adoption ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

plus de "catégories" dans les BA à l'adoption ? Empty plus de "catégories" dans les BA à l'adoption ?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 10:12

Je pense qu'il serait peut etre interressant pour une recheche plus "ciblée" et plus rapide de faire plus de "catégories"...
à réfléchir mais ça pourrait etre :

BA vieux ou malades
les "très en danger" (les vrais !!)
les bébé BA ( moins d'un an, par exemple)
les "presques" BA femelles
les "presques" BA males
les BA Femelles et BA males

qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

plus de "catégories" dans les BA à l'adoption ? Empty Re: plus de "catégories" dans les BA à l'adoption ?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 11:00

Ca avait été fait sur l'autre forum + par régions.
Un échec total car les annonces n'étaient plus lues aussi bien.

Pendant que tu recherches, tu visionnes toutes les annonces...

T'as vu combien on est peu nombreuses par départements, alors, un coup de coeur doit être un coup de coeur.

Un coup de main pour faire le suivi des annonces, de toutes les annonces, quelque soit le type du chien, doit être fait aussi...

Mieux vaut garder comme c'est fait MAIS SURTOUT ASSURER LE SUIVI de tous les loups... cheers ça c'est important, pour eux... I love you

Invité
Invité

plus de "catégories" dans les BA à l'adoption ? Empty Re: plus de "catégories" dans les BA à l'adoption ?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 11:11

alors moins de catégories :
ba males
ba femelles
"presque" ba male
"presque" ba femelle

si un "fana" de "purs" BA, regarde les annonces et tombe sur des x BA dès le début de sa recherche, et bien, il peut peut etre penser que les gens de se forum n'y connaissent rien en BA ?

Ou alors, il faut rédiger les textes des sujets très clairement : x ba ou ba, sexe, age, ville et département, raison(à la fourrière, en refuge, en fa, maitres dcd...etc)

moi, personnellement, j'ai parfois du mal à m'y retrouver, bon, je sais ce que vous allez me dire : ...... c'est l'age lol!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 11:35

Baka a écrit:
si un "fana" de "purs" BA, regarde les annonces et tombe sur des x BA dès le début de sa recherche, et bien, il peut peut etre penser que les gens de se forum n'y connaissent rien en BA ?

Ou alors, il faut rédiger les textes des sujets très clairement : x ba ou ba, sexe, age, ville et département, raison(à la fourrière, en refuge, en fa, maitres dcd...etc)

!:

Tu sais dans la présentation du forum, les filles ont bien dit que c'était tous les BA.
Il n'est pas précisé que le forum ne fait que du BA de race LOF...

Mais là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est dans la précision des titres...
Tu as raison...

Mais si le suivi est bien assuré et que les chiens sont adoptés, il n'y en aura pas tant que ça... à lire...
Et puis tu fais partie de celles qui assurent le plussss le suivi des chiens, ma belle...
Alors pas de fausse modestie sur tes capacités... Elles sont parfaites !!! cheers

Invité
Invité

Message par charlene57510 Jeu 12 Fév 2009 - 13:12

croisee berger (allemand )
ba pur race
charlene57510
charlene57510
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 799
Département : Lorraine
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole de l'association Atout Bout D'Pattes.

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 15:00

Voici ce qui est écrit en en-tête du forum

Ce forum a été créé pour donner à nos "ba-sans-famille" toutes les meilleures chances de trouver un foyer où ils pourront vivre des jours heureux, car ils le méritent tous: mâles, femelles, chiots, chiens âgés, en bonne santé, handicapés,...

Tout est dit !!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 15:03

Corinne a écrit:Voici ce qui est écrit en en-tête du forum

Ce forum a été créé pour donner à nos "ba-sans-famille" toutes les meilleures chances de trouver un foyer où ils pourront vivre des jours heureux, car ils le méritent tous: mâles, femelles, chiots, chiens âgés, en bonne santé, handicapés,...

Tout est dit !!! Very Happy

euhhh, je comprends pas bien là ??? tu peux m'expliquer Corinne, c'est une réponse pour moi ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 15:09

POur toi et les autres,

l'ent-ête du forum explique que celui ci s'adresse et s'intéresse à tous les BA, de toutes origines, vieux, jeunes, malades ou pas... donc c'est normal de les trouver (les BA) ensemble dans la recherche d'un adoptant.

Faire des sous rubriques compliquent le suivi des loups.

DEmande aux deux patronnes ce qui s'est passé à trop vouloir différencier les BA.

Voilà ce que je t'explique !

mais bon, je ne suis pas seule et si les filles veulent à nouveau faire des sous rubriques... Le futur nous le dira...

Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 15:45

Bon alors, je vais remettre les choses au point, j'ai du mal m'exprimé certainement :
A aucun moment je n'ai pensé n'y écrit qu'il ne fallait pas mettre d'annonces pour les x BA ou les BA vieux ou malades ou autre...!!!
J'ai juste dit que faire plusieurs rubriques permettrait peut etre de s'y retrouver plus vite, plus il y a d'annonces dans une meme catégorie et plus c'est difficile "de retrouver" une annonce.
Parfois, pour une demande bien précise, les catégories peuvent aider.

Tout le forum s'adresse aux amoureux des chiens en général et des BA ou des "presque" BA en particuliers, il me semble !

Le but et l'espoir de nous tous et toutes ici, c'est d'essayer de faire en sorte que le moins de chiens possible ne soient oubliés dans des cages !

Maintenant, effectivement j'ai peut etre tort de penser que faire plus de catégories aiderait à la clarté et l'utilisation du forum? c'est possible, je ne suis pas une pro des forums !

Vos avis ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 16:24

Exemple de ce que tu voudrais peut-être :
- BA LOF mâles
- BA LOF femelles
- BA poils long mâles
- BA poils longs femelles

- X BA oreilles droites mâles + femelles
- XBA oreilles tombantes M ou F

- X BA poils longs M ou F

- BA Vieux mâle
- BA ViEUX FEMELLE
- X BA vieux M ou F

- BA malades M ou F
- X BA malades M OU F
- BA noirs
- BA gris

etc, etc...

on peut faire (et ça a foiré)
- BA par région

si tu veux la liste peut encore être rallongée. Le trop tue le trop.
Mais c'est sans fin...
C'est parce que nous avons connu cela, que je ne suis pas pour recommencer.

Tu as des idées, écris les ! Des nouveautés peuvent peut-être faire avancer le forum...

Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 16:41

Tu as des idées, écris les ! Des nouveautés peuvent peut-être faire avancer le forum...

je pense que je vais plutot m'abstenir...!

Invité
Invité

Message par Nathalie Jeu 12 Fév 2009 - 18:26

Ne nous fachons pas.... Zen !!!

Alors je récapitule :

Il faudrait faire plusieurs catégories du genre
BA et type BA vieux malade et en danger
Jeunes BA de moins d'un an
Type BA femelle
Type BA male
BA femelle
BA male

Sur l'ancien forum j'avais également constaté que les type BA étaient moins regardé que les BA même s'ils n'étaient pas toujours pur race.

Ne faudrait t'il pas plutôt précisé dans le titre de l'annonce par exemple : Nom du chien, BA ou type BA, age du chien et département.

Je vous laisse réffléchir tranquillement, apporter vos idées et ensuite je ferais un mix de tout cela pour en faire un sondage.

Voili, voilou.
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Département : 76

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 18:46

Pour ma part, je ne suis pas contre UNE sous catégorie...Juste faire le difference entre les xBA et les BA (lof ou pas).

Il est vrai que si l'on se met dans la peau d'un adoptant, ce n'est pas forcement agréable quand on a une idée du futur chien, de devoir parcourir toute les annonces pour trouver le chien de ses reves.

Par contre pour limité un peu que tout le monde zappe les xBA, peut etre en effet qu'on peut imposé un titre comme le dit Nathalie. Comme ca, ca permettrait au futur adoptant de pourvoir trouver plus rapidement son coup de coeur sans pour autant mettre a l'écart les xBA qui ont tous un charme fou...

enfin voila, mis il ne faut pas s'ennervé sur un sujet autour de nos cher loulou.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 18:48

Baka a écrit:Ou alors, il faut rédiger les textes des sujets très clairement : x ba ou ba, sexe, age, ville et département, raison(à la fourrière, en refuge, en fa, maitres dcd...etc)

C'est ce que tu as proposé Baka sunny

Invité
Invité

Message par charlene57510 Jeu 12 Fév 2009 - 19:52

je trouve plus simple c'est le mieux ... je trouve qe les gens en generale plus c'est compliquer plus il ont " moin anvi " d'aller sur le forum

je vous laisse voir
charlene57510
charlene57510
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 799
Département : Lorraine
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole de l'association Atout Bout D'Pattes.

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 21:39

j'ai essayer de t'expliquer que trop de rubriques seraient néfastes à la consultation ds annonces.
Je ne joue pas les "vieilles" mais ce forum a changé 4 fois... en passant justement
- par quelque chose de pointus (mais pas tout consulté)
- par quelques choses de "trop tue le trop" (en faisant les régions et tout ce que j'ai écrit)
- par quelque chose de plus simple (mais il n'a pas été suivi par les membres et abandonné par la fondatrice Mirtylle de l'époque)

- et maintenant on est revenu à quelque chose de sobre, sans sous rubriques.

Je pense que Nathalie est prète à faire la différence entre les oreilles droites et les oreilles pas droites.
Mais comme elle te l'a dit, il faut donner la chance à tous.

Expérience me concernant :
Je ciblais un BA oreille droite, poils normal, mâle.

Je ne visitais pas les BA poils longs ou autre couleur. Ni n'allais sur les autres régions. J'ai vite fini de consulter les autres annonces... Sans m'occuper des autres loups.
Et t'as vu j'ai adopté une BA poils longs, non stérilisée, non éduquée... TOUT l'inverse

Si on prend Onyx qui a été adopté par Yorgo, tu l'aurais mis dans quelle "rubrique" vu qu'il ne ressemble pas à un BA (enfin de très loin ) ? Yorgo qu'est ce que tu en penses ??? Very Happy

Mais je pense que
l'intitulé de l'annonce doit être refait.

Comme tu l'as dit, tout doit y être inscrit.
Par exemple :
NOUNOU - femelle BA X oreilles droites, 6 ans, fourrière à Marseille 13
ou
DALLAS - Mâle BA LOF 3 ans, oreille droite cassée, maltraitance, refuge LYON 69

Qu'est ce que vous en pensez ???

TOUT EST DIT, c'est clair, on sait à quel chien on a affaire, l'âge, les soucis, la région ou ville connue...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 21:42

bonsoir

je suis assez de l'avis de Corinne

je pense que faire trop de catégories décourrage la personne qui va chercher,par contre que les modérateurs(trices) modifient les titres de sujets qui ne sont pas assez complet,je suis pour

A+

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 21:47

Moi je trouve que c'est très bien comme ça !!! Parcourir les annonces mélangées cela permet de donner sa chance à tous les animaux et laisser le coup de foudre agir .... Parfois on change d'avis , et ça, je trouve chouette !!!! What a Face Enfin, pour moi ça à marcher !!!!!!

Laissons nos cœurs agir ....

Ce n'est que mon avis !!! Merci

bize

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 21:50

Myriam,
qu'est ce que tu penses de titres complets ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 21:58

Perso, je pense que le titre ne devrait désigner que le nom, ... Peut être que cela peut pousser plus les gens à la curiosité ...ou non !!!!
C'est pas facile en fait ... cela peut dérouter ou pas, cela peut mettre de coté des chiens, qui part la photo feront craquer de futurs adoptants et pas la dénomination faite dans le titre ...

voilà mais toujours pareil ce n'est que mon avis !!!! Smile

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 22:47

Mais je pense que
l'intitulé de l'annonce doit être refait.

tout doit y être inscrit.

Par exemple :
NOUNOU - femelle BA X oreilles droites, 6 ans, fourrière à Marseille 13
ou
DALLAS - Mâle BA LOF 3 ans, oreille droite cassée, maltraitance, refuge LYON 69

alors OK pour cette formule, par contre les oreilles, je sais pas si ça a une si grande importance non ?
Si on prend l'exemple de Coyotte, il n'a pas les oreilles très très droites, mais c'est un magnifique modèle de BA !
Personnellement, j'aime beaucoup les "purs" BA et si j'avais pu, j'aurais pris Coyotte sans problème : en étant très fière d'avoir un très beau BA !
D'ailleurs, on peut opérer les oreilles !
Par contre, on peut laisser la possibilité d'une tite touche personnelle : poils long, très sociable, triste en box ....bref un truc !

Myriam :
le soucis, c'est quand il faut donner de nouvelles infos pour un chien, c'est difficile de s'y retrouver, si on ne met que le nom (dailleurs, certains n'en n'ont pas !)donc si on ne met que le nom, ça va devenir mission impossible de "suivre" les chiens !

Bon je poste déjà ça et il serait interressant que beaucoup viennent donner leur avis !

en attendant bize à tous et toutes

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 22:54

re

pour le titre,pas de normalisation a mon avis,mais donner envie d'ouvrir le sujet en donnant une particularité du chien c'est bien et très important,c'est la première chose que je regarde et que je regardais quans je venais sur l'ancien forum,LE NUMERO Du DEPARTEMENT où se trouve le chien

A+

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 23:03

DALLAS - mâle BA LOF 3 ans - oreille droite cassée - Maltraitance refuge LYON 69

Moi je trouve que c'est complet. Le coup du "il va être euthanasié" c'est bon...
Tu pourras l'expliquer dans le post.
Là on sait à quoi s'attendre.

Le nom, le sexe, l'âge, le BA pur ou croisé, la particularité (s'il y en a une), le pourquoi il est là, là où il se trouve, ville + N° département.

Je trouve ça très complet et attrayant.
Et c'est bien de dire la petite différence.

Moi les appels à la mise à mort, je ne les ouvre pas. J'y crois pas !

Invité
Invité

Message par domaine Ven 13 Fév 2009 - 7:56

le meme avis que corinne
domaine
domaine
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 344
Département : bruxelles woluwée saint lambert
Membre ou bénévole d'une association : bénévole d'une association

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 18:01

a reflechir a tete reposée
a mettre trop de categories on peu effectivement passer à coté du vrai coup de coeur
que les anonces soient dejà bien claires
avec la precision du lieu ou se trouve le BA de l'age et le type de chien
ensuite si la personne le souhaite en cliquant sur l'annonce elle sera quel genre de chien c'est
pas facile de se mettre daccord
mais le forum est fait pour cela et pas de prises de tete inutile
un sondage donnera l'avis de chacun et si rubrique il y a
que chacun mette un avis pour ou contre en fonction de ce qu'il croit etre le mieux les filles verront apres ordi

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant