ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chienne d'élevage de 10 mois

+11
mirabeau
jacqueline
calypso44
Talina
Fan de BA
Nathalie
FRANCOIS
etosky
fab46
otnielygos
marie34
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Talina Mer 21 Avr 2010 - 22:43

encore une fois je me ferais l'avocat du diable... les bons éleveurs existent aussi... ceux qui ne font qu'une portée tous les 2 ans à leur chienne, qui font attention à la santé de chaque chien, qui ne font pas reproduire les dysplasiques (par exemple), qui assurent le suivi des chiots autant sur le plan physique que mental, qui gardent leur chien et les portées en famille, dans leur maison... j'en connais, Djembe vient d'un élevage comme ca.
Peut-etre qu'ils ne sont pas nombreux, mais ils existent, alors pitiée ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

cela ne m'empeche pas de ne pas etre très optimiste pour la louloute dont on parle dans le topic, mais je tenais à faire entendre un autre son de cloche.

d'ailleurs, pensez-vous que donner un chien au lieu de le vendre le rendra plus précieux? cela ne risque-t-il pas au contraire de favoriser les "utilisateurs-kleenex"?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par marie34 Jeu 22 Avr 2010 - 11:37

JE ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'un acheteur soit plus soigneux de son chien au contraire cela marchandise aussi le chien qui devient un objet que l'on achète puis revend par la suite comme une commode ou un paire de chaussure. Mes deux chiens m'ont été donné mais le propriétaire de catch a eu de nombreuses demande mais ils ont choisi avec soin l'environnement le plus propice pour lui et sont venu le voir. Depuis plus d'un ans ils reçoivent des photos régulièrement ainsi que de ses nouvelles. Pourtant catch a été acheté à un éleveur, il est lof mais on ne l'a pas fait confirmer, il lui ont payé des cours d'éducation.... D'autres aurait demander le remboursement des frais de véto, le prix d'achat et les cours d'éducation. Pas eux et j'ai beaucoup aimé leur attitude. Leur chien n'était pas un objet mais un membre de leur famille et suite à un déménagement en appartement et une modification de leur conditions de vie ( il serait passé d'une maison avec plus de 2000m2 de jardin avec de la compagnie à une appartement dans lequel il serait resté seul toute la journée ) ils ont pensé avant tout à son bonheur. DJ c'est un collègue de travail de mon mari qui s'est rendu compte que son chien qu'il avait d'abord donné à ses parents âgés ne pouvait être heureux dans ses conditions ( trop âgés pour lui faire faire de grandes sorties ni pour lui donner un cadre équilibrant) lui aussi on ne l'a pas acheté et pourtant tous les deux sont traité comme deux membres à part entière de notre famille.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par marie34 Jeu 22 Avr 2010 - 11:38

PAr contre j'oubliais de préciser que Clyde notre premier ba on l'a pris à la spa et je fait une différence entre payer un chien chez un particulier et donner une contrepartie financière à une association ou une SPA afin de permettre de sauver d'autre chiens et chats ou autres animaux. Ici ce n'est pas le chien qui est payé mais une contribution à la protection animale
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Talina Jeu 22 Avr 2010 - 12:46

je ne dis pas que payer un chien est une garantie absolue contre toute dérive, mais pour autant je reste un peu sceptique sur l'idée qu'il ne faudrait pas acquérir un chien contre de l'argent chez un éleveur (un adulte par un particulier c'est différent, et je n'approuve pas les portées faites chez les particuliers), or j'ai eu l'impression que c'est ce qui était critiqué.

D'une part, il me semble qu'il y a quand même significativement plus de chiens non LOF et/ou croisés en refuges que de chiens LOF. Pour moi, le fait que le chien soit LOF signifie que le propriétaire du chien a fait une démarche de recherche, s'est renseigné, et a été prêt à mettre une somme relativement importante pour le chien et donc qu'il était dans un sens "plus motivé" pour avoir ce chien, et donc le garder. Ca ne serait pas une règle absolue évidemment, mais une tendance globale. C'est pareil pour une adoption ici, si la personne adoptante est prête à faire 500 bornes pour voir le chien, c'est quand meme un indice (parmi d'autres)de sa motivation et d'une certaine façon, c'est aussi une somme d'argent dépensée pour le chien. Ca n'est pas parce qu'il a fait les 500 bornes qu'il sera le maitre parfait, mais par contre on est quasi sur que si il ne les fait pas il n'est pas très intéresse par le chien (sauf contraintes matérielles particulières biensur).

Par ailleurs, l'éleveur (le BON éleveur) fait un vrai travail, un suivi médical et général de la mère et des chiots, qui lui coute de l'argent, sans compter la saillie et les recherches faites pour trouver le bon père. Nous sommes sur un forum de bergers allemands, vous en appréciez tous les qualités tant physiques que morales, il ne faut pas nier que ce chien comme tous les chiens de race a été CREE par des gens, des éleveurs, à partir de ce travail. Ou alors on est contre le concept même de races chez le chien.

C'est pour ça pour moi c'est normale et souhaitable de payer (un prix raisonnable), un chiot de race chez un éleveur sérieux, pour permettre ce travail.

Par contre, ca n'est pas normal de payer pour un chiot de particulier qui a fait une portée "comme ça" sans tout le travail qui doit aller avec, qu'il soit LOF ou pas, ni pour un chien adulte que ses maitres ne gardent pas pour X raison que ce soit. Et c'est normal de payer quelque chose à un refuge quand on adopte, comme tu le dis marie c'est pour le fonctionnement du refuge.
peut-être ne sera-t-on toujours pas d'accord, mais au moins c'est plus clair comme ca Smile

et je n'ai absolument rien contre les chiens non LOF hein ! j'en ai un à la maison, un croisé de croisés, je l'adore tout autant que l'autre qui est d'élevage. ;-)

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 13:21

pour ma part et ça n'engage que moi ,l'idée d'accepter que l'on fasse de l'élévage d'animaux quels qu'ils soit m'énerve , c'est alors accepter les usines à chiots ou les élevages de poulets en batteries et les ventes en animaleries
combien de chiots sortants de chez un éléveur vont étre castrés ou stérilisé par les propriétaires ? quand au nombre de portées je ne pense pas qu'avec une portée tous les 2 ans ce soit assez juteux pour ces gens là n'oublions pas que c'est un commerce qui est fait pour générer des bénéfices sur des étres vivants ! qui n'ont rien demandés et qui finissent comme on peut le voire trop souvent quand les femelles sont trop agées pour reproduirent aux refuges non désolé je suis contre et quand tu parle d'un prix raisonnable entre 900 et 1500 euros pour un LOF c'est n'importe quoi !! maintenant chacun sa façon de penser !! mais je ne cautionnerais jamais ce genre de commerces .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par jacqueline Jeu 22 Avr 2010 - 13:56

Désolée de mettre les pieds dans le plat, mais....
Est-ce qu'on ne s'écarterait pas un peu du sujet principal, à savoir cette pauvre louloute paumée quelque part, traitée dieu sait comment et, peut-être, transformée en machine à chiots?

Laissons donc tomber toutes ces discussions qui ne font pas avancer le schmilblic, et essayons donc de voir comment faire pour trouver la trace de cette pauvre chienne.....
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 14:02

Evidement Jacqueline c'est toi qui à raison !! mobilisons nous !
mais on à aussi droit de donner un avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 14:27

on a même pas une photo de cette chienne ? pour passer une annonce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 15:08

c'est pareil je suis peut etre mirot mais je ne vois nulle part son nom n'a t'elle pas de prénom cette chienne , tout ça me parait bizzare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par jacqueline Jeu 22 Avr 2010 - 15:21

c'est vrai: on ne connait rien sur elle.. c'est difficile de retrouver la trace d'une toutoune quand on a aussi peu d'information: ni son N° d'identification, ni sa photo, ni même son nom...
Son nom ne veut pas dire grand chose,d'accord, les nouveaux propriétaires ont pu en changer, mais tout de même moi aussi je trouve plein de choses bizarres dans l'histoire de cette chienne..
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 15:25

et en suivant ta pensée on se sait même pas dans quelles conditions isabelle à récupérée cette chienne , si elle provient d'un élevage l'eleveur doit bien avoir en archives son identification ou des trace de la cession de l'animal ?? C'est trop floue pour pouvoir espérer quelque chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:02

Euh question bete mais on se soucie de la Toutoune (Sally je crois)mais apparement Isabellem n'intervient plus sur ce post.... Elle cherche tjs à retrouver sa trace pour avoir des nouvelles de la tiote ou pas? On se debarrasse du chien et apres on assume pas!!??
Pfff c'est nul. Faudrait faire un fichier des proprietaire de chiens et interdire à ces gens la d'acquerir des chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 15:20

ne jugeons pas et essayons de cromprendre comment ce sont passée les choses , car depuis il n' y a pas grand choses qui permettent de retrouver la chienne !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par mirabeau Ven 23 Avr 2010 - 15:36

Désolée pour la discussion "stérile" sur les éléveurs mais pour Sally c'est bien une partie du problème à la base ( puisque récupérée chez un éléveur ) et même pour la suite ( on craint qu'elle n'est finie chez un éleveur qui l'utilise pour la reproduction non????) alors pour conclure je voudrais juste dire que produire des chiens pour la vente en font des biens de consommation fonctionnant avec le système de l'offre et de la demande alors pour ceux qui sont pro- éléveurs ...vérité à méditer ...maintenant chacun sa vérité .....ce qui est dommage c'est juste le devenir de tout ces animaux produit pour le fric ....
Mais le plus dur à changer sont les mentalités qui considérent depuis toujours les êtres vivants que sont les animaux comme des objets - car à mon sens seuls des objets devraient pouvoir être monnayés -
concernant la petite chienne récupérée par isabellem qu'elle appelait sally je pense qu'il faut absolument avoir son n° d'identification - soit par isabellem qui aurait conservé une trace soit en contactant
l'éléveur qui l'a donné a isabellem - elle doit bien pouvoir nous renseigner au moins sur cet éléveur - je lui envoie un MP - et j'espére qu'elle pourra nous informer sur ce point - dans le cas d'une réponse cela pourra peut-être aider jacqueline qui se fait beaucoup de souci pour la petite ... et nous pourrons l'aider - je me propose si cela peut aider jacqueline d'envoyer fax - mail ou courrier au vétos de la région concernée et des regions limitrophes en expliquant le problème et en demandant de l'aide - maintenant si isabellem a donné et signé la carte de tatouage de sally la chienne leur appartient et que pourra-t-on faire ??? car rien n'interdit à des gens de faire faire des jeunes à leur chienne - on pourra juste se renseigner pour savoir si elle est correctement traitée -
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par mirabeau Ven 23 Avr 2010 - 16:35

je viens d'être contactée par isabellem qui a répondu très rapidement à mon mp
elle prend contact avec l'éleveur qui a donné la petite chienne et me recontacte
pour donner le n° d'identification
nous allons peut-être pouvoir avancer ....
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par jacqueline Ven 23 Avr 2010 - 17:50

A propos de l'éleveur: Quelqu'un sait pourquoi cette petite chienne a été donnée?.. le fait qu'elle soit un vrai "tromblon" à la maison, renverse tout sur son passage, etc, n'est sûrement pas la bonne raison... alors?
Elle était en surnombre? elle a un problème (santé ou autre)?
En tous cas, les choses ont l'air d'avancer ... c'est bien!
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 20:19

en attendant pas de nouvelles d'isabelle depuis le 13 mars !! que de temps perdu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par marie34 Sam 24 Avr 2010 - 13:13

merci mirabeau pour ton aide j'espère qu'on va avoir des nouvelles rapidement
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 16:15

je ne donne pas de nouvelles pour ne pas me faire incendier et insulter, cela ne m'enpeche pas de continuer mes recherches! pour les détails j'ai acheté sally dans un élevage parce que je ne trouvais pas de berger dans les site, chaque fois c'était trop loin, je n'ai pas pu la garder car mon rott à de la dysplasie et lhyperénergie de sally, n'était plus possible pour lui; il avait 6 mois et ne demandais qu'a la suivre, mais il ne pouvais pas le faire sans conséquences, j'avais pris sally pour qu'il ait une amie pour jouer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:17

isabellem a écrit:je ne donne pas de nouvelles pour ne pas me faire incendier et insulter


bonsoir Isabelle

je vois que tu te propose toujours comme Fa, vu le sérieux dont tu a fait preuve pour le placement de cette chienne, je suis un peu perplexe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par mirabeau Mer 28 Avr 2010 - 15:02

bonjour jacqueline
j'ai peut être obtenue le n° de la puce de sally - je dis bien peut être je souhaite m'en assurer avant de transmettre celui-ci et que l'on démarre des recherches sur ce n°
je reviens vers vous dès que possible
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par jacqueline Mer 28 Avr 2010 - 19:17

Merci, Mirabeau, on va peut-être arriver à retrouver la trace de cette toutoune? c'est bien!!!
J'espère que c'est le bon N°...?.
Et j'espère m'être fait du mauvais sang pour rien.....!!!
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par mirabeau Ven 30 Avr 2010 - 11:08

bonjour à tous
concrétement j'ai le n° de puce + les coordonnées des personnes qui ont sally - dont le nom au fichier est engie ( confirmation de isabellem en mp que son nom au fichier est bien engie - elle l'avait rebaptisée )i - y a t il sur le forum des personnes habitant le 24 proche périgueux et motivées pour pouvoir aller "se rendre compte sur place " des conditions de vie d'engie - sally ??? si oui merci de me contacter et je vous envoie en mp les coordonnées des propriétaires - car pour ma part je suis un peu loin ......
malheureusement je pense que sauf si maltraitance avérée nous ne pourrons pas faire grand chose même si ils l'utilisent pour l'élévage -
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 11:51

si au moins on pouvait s'assurer qu'elle est bien traité !.. chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par marie34 Ven 30 Avr 2010 - 19:34

J'espère qu'on arrivera à avoir de ses nouvelles. croiser
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 3 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum