ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Eclipse ne va pas trop bien :(

+6
Nono
Liloucette
Lalita
Tom59
jollivet
kildoune
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par jollivet Mer 27 Sep 2017 - 18:12

Oh combien je te comprends. COURAGE !!
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 19:45

Merci pour ton soutien Dominique, elle a tellement de misères ma loutre depuis 4 mois Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Chantal.B Jeu 28 Sep 2017 - 6:25

Courage, c'est vrai qu'elle n'a pas de chance. Heureusement tu es vigilante. coeur

_________________
Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Istock10
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 10:06

Merci Chantal, non elle n'a vraiment pas de chance Crying or Very sad !! Si je ne l'observais pas "autant" ou ne la caressait pas même pour la féliciter je n'aurais surement pas vu la masse ou alors trop tard car maintenant elle se voit même à travers les poils, ça fait une bosse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Chantal.B Jeu 28 Sep 2017 - 10:53

Courage, dès que tu peux tu nous donnes de ses nouvelles.


Dernière édition par CBM le Jeu 28 Sep 2017 - 16:13, édité 1 fois

_________________
Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Istock10
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par jollivet Jeu 28 Sep 2017 - 12:32

Courage pour vous 2 demain. Caresses à ta fifille
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 16:25

Merci a toutes les deux pour votre soutien, les caresses seront faites Dominique^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Chantal.B Ven 29 Sep 2017 - 18:59

Quelles sont les nouvelles ?

_________________
Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Istock10
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 19:53

On a annulé le RDV d'aujourd'hui, on va aller voir la véto(qui l'a opéré pour ses kystes) du refuge lundi a 14h15. Elle va surement lui retirer mais je vais lui dire que j'ai besoin de savoir ce que sait quand même pour ne pas rester dans le flou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Chantal.B Ven 29 Sep 2017 - 21:24

Oui tu as raison, les deux vétos te semblent aussi fiables l'un que l'autre ?

_________________
Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Istock10
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par manon Ven 29 Sep 2017 - 21:40

Je vois que tu as beaucoup de soucis avec ta louloute Séverine sache que nous sommes de tout coeur avec toi !!! courage et des gros calinous à ta belle fifille!!! angel

_________________
Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 75994811Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Dcobou11Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 R.3f91692dabf2f6d4bbfb1c06d4cfa750?rik=LovMGaKn1IJXDA&riu=http%3a%2f%2fluida.l.u.pic.centerblog.net%2fa21_115Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Gs_1a910
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104664
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 8:49

- CBM : Celle qui l'a opéré des kystes oui par contre celui/celle qui l'a opéré de sa tumeur non du tout c'est un(e) vrai(e) boucher(e) il/elle l'a laissé repartir sans soins et sans collerette en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 8:50

- Manon : Merci pour votre soutien a toutes, oui nous avons beaucoup de soucis depuis son arrivée autant niveau santé que comportemental. Par moment cest tres fatiguant et je craque :-(

Les calins seront faits^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Tom59 Sam 30 Sep 2017 - 10:52

Courage, Séverine, de tout coeur avec toi.
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par jollivet Sam 30 Sep 2017 - 12:48

Courage l'attente est la chose la plus pénible mais lundi tu seras fixée il ne faut pas penser au pire elle est entre bonne main. Caresses à ta louve !!
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par kildoune Sam 30 Sep 2017 - 17:57

oui bon courage pour la suite et c'est vrai que des fois on trouve que les problèmes sont trop fréquents et on perd courage mais il faut penser à tout ce qui est positif avec eux et s'accrocher!!!! de tout coeur avec toi !!!

kildoune
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : poitiers
Département : 86
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 22:34

Merci a toutes les 3, c'est pas facile tous les jours :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Lalita Sam 30 Sep 2017 - 22:46

Garde courage! Il faut beaucoup de patience quand on tombe sur un chien mal éduqué et/ou traumatisé. Si en plus, il y a les problèmes de santé qui se rajoutent, c'est sûr que ce n'est pas facile tous les jours.

Mais quand je vois le regard d'Eclipse entre la première photo du refuge et les dernières que tu as prises, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Et même si ce n'est pas facile, les faits sont là. Tu la rends heureuse!

Tu es courageuse et tenace. Et quelque soit l'issue de cette belle histoire, que je te souhaite longue et harmonieuse, tu auras fait ton maximum pour la rendre heureuse et tu y seras arrivée.

Aussi, je te dis bravo et super !
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 23:00

Au point où on en est ce n'est plus être traumatisée qu'elle est franchement, j'essaie d'être courageuse mais des fois je n'en peux plus ça me fatigue tout ça.

Je suis épuisée, trop de choses ont été caché et maintenant c'est sur nos épaules que tout repose. C'est sur qu'elle est heureuse mais avec ses troubles je suis complètement coincée Crying or Very sad !!

Je suis tenace mais j'ai mes limites aussi Lalita, je ne sais pas combien de temps on la gardera mais ça ne sera pas la joie tous les jours c'est certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Lalita Sam 30 Sep 2017 - 23:20

C'est sur que ce n'est pas facile. Je viens de lire tes explications sur ton autre post et je comprends mieux. C'est une très bonne idée de la faire voir par un vétérinaire comportementaliste, en espérant qu'il soit bon.

J'avais rencontré des problèmes à peu près similaires avec Leelou ma petite berger des Pyrénées que j'ai adoptée quand elle avait 8 mois. Une méga traumatisée psychologiquement.
Elle a été mise sous prozac pendant 6 mois. Avec une éducation poussée tous les jours et énormément d'activités, j'ai réussi à la recadrer et à la déstresser. Il m'aura fallu 1 an et demi de travail acharné pour voir les premiers résultats et pour qu'elle n'attaque plus tout ce qui bouge. Elle m'en a fait vraiment baver et elle m'a épuisé mais j'ai réussi à tenir bon et finalement, c'est moi qui est "gagnée".

Aujourd'hui, elle garde toujours un très fort caractère mais elle est complètement apaisée et super bien dans ses patounes. Elle aura 10 ans en mars 2018 et je passe mes meilleurs moments avec elle depuis 2 ou 3 ans maintenant.
Il est clair qu'elle m'a énormément apporté par rapport à mon métier mais aussi qu'elle m'a enlevé l'envie de reprendre un chien super traumatisé. Néanmoins, je ne regrette pas toutes ses années de galère.

Je te souhaite beaucoup de courage, et fais pour le mieux et ce qui te semble juste pour toi, ta famille et pour ta chienne. I love you
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 23:58

Non ce n'est pas facile du tout, en plus je l'ai adopté quand même malgré l'avis négatif de ma mère donc d'un côté je m'en veux un peu aussi de lui faire vivre ça à ma mère. C'est ma première chienne "mature" venant de refuge avec un bagage aussi lourd avec elle(Edjy n'avait que 15 mois et elle venait d'un élevage même s'il n'était pas top mais son âge et sa force de caractère a fait que c'est comme si c'était un chiot qui était arrivé, je lui ai tout appris et c'était une chienne hyper facile à vivre et à emmener partout même si elle avait du caractère et Calypso nous l'avons adopté en 1999 dans ce même refuge elle n'avait que 2 mois donc c'est comme aucun traumatisme).

Franchement elle m'a complètement vacciné je ne prendrais plus jamais de chiens avec un aussi lourd passé et même je dirais plus du tout de chien adulte quelque soit l'endroit d'où il viendrait.

Oh oui de toute façon vu ses troubles un véto-comportementaliste est plus qu'utile, pour elle vu son âge, son passé et ses troubles je ne suis pas sure qu'elle change un jour ni même que la mettre sous médicament serait la meilleure solution où alors il faudrait une prise de médicaments jusqu'à la fin de sa vie et honnêtement je ne suis pas du tout pour.

Je voulais tellement lui offrir une vie différente de celle qu'elle a connu, une vie de famille ce que j'entends par là c'est un chien qui évolue parmi la famille, parmi les invités qu'on reçoit même s'il y a des enfants, qu'on puisse emmener partout avec nous en gros la vie qu'on a offert a Calypso&Edjy et malheureusement ce n'est pas la vie que je pourrais lui offrir là avec ses troubles car elle est beaucoup trop imprévisible, nous n'avons aucune confiance en elle actuellement et elle ne côtoiera jamais d'enfants ça serait prendre trop de risques et je n'en prendrais aucun pour mes petits cousins ou tout autre enfant qu'on pourrait croiser....Ca me fend le coeur d'imaginer la fin de sa vie comme ça Sad Sad Sad !!

Pourtant lorsqu'elle est "lucide" on va dire elle peut-être une chienne adorable et pleine d'amour mais lorsqu'elle part en vrille c'est comme si nous avions 2 chiennes...

Merci pour ton soutien Lalita bibi , oui je ferais toujours pour le mieux pour elle comme j'ai fais pour mes autres louloutes que ça soit pour sa santé ou pour son mental sans nous oublier ça va de soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par kildoune Dim 1 Oct 2017 - 16:56

Bonjour je me permets de te répondre pour les problèmes de ta chienne car texane était aussi très agressive avec les gens qu'elle ne connaissait pas et elle a pincé le facteur et un voisin et j'étais très démunie ne sachant pas comment remédier à ce problème mon vétérinaire l'a mis sous antidépresseurs et cela l'a transformé !!! Elle n'a pas eu son traitement très longtemps et cela lui a permis d'être beaucoup plus sereine et sûre d'elle même et elle n'a plus jamais agresse personne ! Je sais que tout les chiens sont différents et au début je n'y croyais pas mais ça a bien marché et nous avons tous gagné en serenite !!! Texane faisait 43 kg et elle terrorisait tous les voisins !!! J'espère que tout cela va s'améliorer mais il faut sûrement un peu de temps ! Courage à bientôt de ses nouvelles !

kildoune
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : poitiers
Département : 86
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 18:02

Bonsoir Nadine,

Tu m'as déjà parlé de Texane et comme je t'ai déjà dis son comportement n'a rien avoir du tout avec celui d'Eclipse. Tant mieux si ça l'a apaisé les anti-dépresseurs, perso pour ce qui est d'Eclipse je n'y crois pas parce que je vis tous les jours avec elle donc je sais que ça ne fonctionnera pas.

Comme tu dis chaque chien est différent et ils n'ont pas tous le même passé ni le même caractère...

Il faut du temps c'est facile à dire, en 4 mois elle n'a pas eu besoin de temps pour aboyer sur ma mère ni pincer les gens alors le temps non au contraire ça sera encore pire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Chantal.B Dim 1 Oct 2017 - 18:18

Pourtant sur les photos elle a l'air tellement à l'aise dans sa vie et sa famille.

_________________
Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Istock10
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32653
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 19:21

Non sur les photos j'obtiens qu'elle reste tranquille en lui montrant sa balle. Elle a l'aise lorsqu'on est toutes les 3 mais pas totalement et ça se voit ne serait-ce que par ses chouinements insécents lorsqu'on mange et qu'elle est couchée sur son matelas ou même si on regarde la télé dans le salon et qu'elle est couchée pareil chouinements et elle n'a aucune douleur je le précise...

Et puis de toute façon même l'éducateur qu'on a vu jeudi nous a confirmé ce qu'on pensait a l'heure d'aujourd'hui elle est très imprévisible et il ne faut pas lui faire confiance envers les gens et encore moins envers les enfants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse ne va pas trop bien :( - Page 3 Empty Re: Eclipse ne va pas trop bien :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum