ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

+5
FRANCOIS
doggymiss
papilon92
marie34
Chantal.B
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Liloucette Lun 28 Juin 2010 - 20:06

L'idée de la caisse ou de la Varikennel peut être une bonne idée en soi, pour quelques heures, c'est vrai que certains chiens qui y sont habitués depuis tout petit, font de la vari.. leur maison, mais 12H d'absence c'est beaucoup trop long affraid
Par contre, je retiendrai l'idée du club, ça pourrait aider à développer votre lien maître/chien et développer votre complicité, ce qui ensuite le rendra plus enclin à réaliser des choses, obéir pour te faire plaisir, pour finir par prendre plaisir à te faire plaisir, à faire et à se comporter comme tu l'attends de lui car je crois que le problème de Diégo est aussi l'obéissance. Ca le défoulerait aussi, peut-être en a-t-il besoin, et aura-t-il ainsi moins d'énergie à tout dévaster. Et puis peut-être te donnerait-on des conseils sur l'attitude à avoir face à ce Diégo quand même particulièrement trublion. C'est à essayer.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:24

Salut Liloucette,
C'est en club justement que l'on apprend les bienfaits de la caisse, (Varikennel n'est qu'une marque). On a tendance à un peu trop se mettre à la place du chien, et il suffit souvent que de quelques mois comme cité au-dessus pour que les choses se mettent en place et ensuite la caisse reste ouverte !! Tous mes chiens se portent bien !! Oups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Liloucette Lun 28 Juin 2010 - 20:47

claire a écrit:et ensuite la caisse reste ouverte !! Tous mes chiens se portent bien !! Oups
Personnellement je ne laisserais pas ma chienne fermée dans sa caisse pendant de longues heures, mais maitenant si elle est ouverte, Ok, en effet pas de problème
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Lun 28 Juin 2010 - 21:31

C'est sûr 12 h c'est trop long, toutes les propositions seront étudiées, moi j'avais bien pensé à fabriquer un chenil mais je ne suis pas pour les laisser dehors avec les intempéries et autres...
L'idéal serait qu'on vide complètement une petite pièce d'environ 10 m2 c'est là qu'on mettait la briarde à son arrivée mais maintenant elle est super encombrée (on s'en servait de débarras) à nous de faire du rangement et du vide.
Pour le club, on va voir ça, je vais aller voir le site.
Merci à tous.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par laurence92 Mar 13 Juil 2010 - 9:22

Chenil extérieur, meme si il y a des intempéries, c'est normalement fait pour (niche intégrée, surélevée du sol pour l'isolation etc...).
La caisse, je m'en sert aussi pour l'éducation des chiots, d'une part cela leur apprend effectivement plus rapidement la propreté, c'est utile pour les voyages, les déplacements, et les moments ou l'on a réellement pas besoin de les avoir dans les pattes.
Ils aiment tous leurs caisses (7 a la maison...), s'y sentent en sécurité et y vont d'eux même.
Pour le coté destructions d'anxiété, le "sedatif PC" pour humains fonctionne tres bien (il faut 3 ou 4 semaines pour réellement voir l'amélioration) mais j'ai réussi a calmer l'une de mes chienne, qui a l'age de 7 mois a commencé a ravager la maison quand nous n'étions pas la.

laurence92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Département : 92
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Mar 13 Juil 2010 - 22:17

Merci pour ces conseils, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire car nous avons appris par notre voisin que maintenant en plus, il aboie, chose qu'il ne faisait pas.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Lun 19 Juil 2010 - 10:06

Et voilà un deuxième voisin qui vient de nous dire que Diego aboie Crying or Very sad Il faudrait que je trouve une famille d'accueil à la journée (en la prévenant qu'il détruit dès qu'il est seul), je ne sais pas si ça existe.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Liloucette Lun 19 Juil 2010 - 14:14

Ton Diégo est vraiment un phénomène. Tu habites en maison, je crois, s'il est à l'intérieur, ça ne doit pas gêner les voisins. Ils l'entendent quand même ? Une famille d'accueuil, je ne sais pas si peux trouver ça, à part une pension, et tu vas te ruiner.
Il a pourtant une copine, et malgré tout il aboie. Je ne sais quoi te conseiller. Peut-être devrais-tu te tourner vers un professionnel. C'est dommâge, ça âbime votre relation, car au quotidien ça devient invivable si il est toujours comme ça.
As-tu essayé le club canin ?
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Lun 19 Juil 2010 - 14:47

Non je n'ai pas essayé, car je n'arrive déjà pas à faire face au jardin ! En plus j'ai mal à ma vieille carcasse si il faut courir avec lui : impossible. Dans les voisins qui se sont plaints il y en a un qui a une chienne adoptée aussi qui n'arrête pas d'aboyer lorsqu'elle est dehors, c'est là que ses maîtres la mette dès qu'il partent (même la nuit) et en plus agressive derrière le grillage. En ce moment tout le monde a les fenêtres ouvertes et certains sont même en vacances. Dommage tous ces défauts car sinon Diego est un amour. Il faut être en permanence près de lui c'est tout. Dans 6 mois je suis en retraite, ça ira mieux.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par christine Mar 20 Juil 2010 - 8:41

pourquoi ne lui mettez vous pas un collier anti aboiement
- mon voisin en avait mis un à sa chienne - cela a marché -

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par doggymiss Mar 20 Juil 2010 - 13:56

c'est vrai ça peut etre une solution, sinon il existe des colliers diffuseur d'hormones pour l'apaiser ses angoisses! à voir avec le vétérinaire.
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Mar 20 Juil 2010 - 21:54

Les colliers d'hormones je connais ils en ont eu tous les deux et ils ont fini déchiquetés tous les deux ! J'avais aussi un diffuseur d'hormones, il a subi le même sort, un soir on l'a retrouvé en trois morceaux. Les colliers souffrent beaucoup pendant leur jeux donc je n'ai pas trop envie de faire cette dépense pour retrouver le collier en tois morceaux.
J'ai honte de dire ça mais il faudrait un somnifère qui calme Diego et la dogue pendant une dizaine d'heures.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Liloucette Mar 20 Juil 2010 - 21:55

Parce que la Dogue est pareille, Chantal ? affraid Pas plus calme et moins dévastatrice que Diégo ?
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Mar 20 Juil 2010 - 22:18

Je crois que l'effet de meute se produit, le soir quand on rentre bien souvent la dogue est soit sur la table, soit sur le lave-vaisselle, par exemple, chose que Diego faisait (le jour où on est allé le chercher la SPA il sautait sur tous les meubles) Ensuite un jour on est partis en emmenant uniquement Diego chez ma belle-mère pour voir comment il se comportait, en rentrant la dogue avait fait des bêtises.
Ils ont de la chance d'avoir affaire à nous et qu'on les aime malgré leurs bêtises.





Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Liloucette Mar 20 Juil 2010 - 23:26

CBM a écrit: le soir quand on rentre bien souvent la dogue est soit sur la table, soit sur le lave-vaisselle, par exemple, chose que Diego faisait (le jour où on est allé le chercher la SPA il sautait sur tous les meubles)
Tu ne peux pas continuer ainsi, c'est invivable à force je pense, il y a des limites quand même, monter sur la table ou le lave-vaisselle affraid
Leur donner des limites, des interdictions ne veut pas dire que tu ne les aimeras pas autant. Ton mari n'arrive pas non plus à se faire obéir ? Parce que là tel que tu les décris, on dirait vraiment qu'ils font comme ils veulent, n'ont aucune limite. Ca doit être épuisant à force. Une reprise en main, peut-être aidés si vous n'y arrivez pas tout seuls, me semble nécessaire.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Nono Mar 20 Juil 2010 - 23:40

Pour ma part, cette reprise en main m'apparaît tout à fait indispensable.
Tes deux loulous semblent être en pleine surenchère de bêtises en tous genres. Si toi et ton mari ne vous imposez pas pour amener un peu de discipline, vous allez vous retrouver complètement dépassés !!!

_________________
Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62072
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 15:03

bonjour,
C'est sur que les choses doivent devenir invivable et pour vous et pour les chiens ! je crois que ce sont les 12 h d'abscence qui sont difficile à gérer pour le groupe enfermé dans la maison. N'avez vous pas peur qu'il finissent par se battre? Quand je vous parlais des caisses pour isoler les chiens, je n'imaginais pas une si longue période biensur. 4 voir 5 h maxi et ensuite une bonne balade pour se dégourdir. Il n'y a pas de moyens pour que quelqu'un vienne les sortir en milieu de journée?
Pour le chenil, ils sont à concevoir avec un toit et une niche anti froid. et plus de soucis avec les intempéries!
C'est sur que tout ça c'est un investissement en temps et en argent mais ça permet de répondre aux attentes des chiens et d'offrir un coin calme pour tout le monde.
Il y a toujours des solutions à mettre en place. Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par marie34 Lun 2 Aoû 2010 - 11:21

Bonjour j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait leur mettre des croquettes dans une bouteille en plastique avec un trou et que ça mobilisait toute leur attention et du coup plus de bêtises. Ensuite il parlaient aussi d'un spry anti grignottage disponible sur ZOOmachin. C'est très amer par contre je n'en ai pas encore regardé la composition.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Lun 2 Aoû 2010 - 11:49

Bonjour,
J'y avait pensé mais il y a risque de bagarre avec la dogue car elle devient folle quand il y a de la nourriture, c'est très important pour elle et elle est prête à tout pour en avoir. Je crois que ses premiers maîtres n'avaient plus de quoi la nourrir.
Le spray je connais, j'ai utilisé il y a longtemps pour une chatte qui faisait beaucoup de bêtises, ça sent la moutarde.
Je donne toujours à Diego le L72 dont tu m'avais parlé, je vais avoir fini le flacon. Dans la cuisine tout est barricadé avec des palettes (le summum de la déco) et tous les deux les rongent. En ce moment qu'il fait beau les portes et fenêtres sont ouvertes mais si je suis à l'intérieur ils y sont aussi alors qu'ils pourraient jouer dehors. Je suis en vacances à la fin de la semaine mais gare au mois de septembre à la reprise du travail, ça va être dûr pour eux. Je croyais pouvoir m'arrêter en février grâce à tous mes congés mais comme je suis de juin ma vraie date de retraite est le 1er juillet et la loi de Sarkosy s'applique le 1er juillet, j'ai un risque d'en prendre pour 4 mois de plus de travail !
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par marie34 Lun 2 Aoû 2010 - 12:24

Il faudrait peut être essayer les elixirs de bach. Visiblement ce n'est pas que de l'anxiété mais peut être de l'ennui . J'espère que tu éviteras la loi sarko tu es sûre que le décret d'application a été pris?
Les 30 plus grosses retraitent tournent autours de 750 000 euros par ans si la retraite était plafonnée à 150 000 euros ( 10 ans de smic en une année ) combien l'Etat économiserait??????
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Lun 2 Aoû 2010 - 12:53

Non la loi n'est pas encore votée, je tends le dos. C'est quoi les elixirs de bach ? Comment on dose ?
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par marie34 Lun 2 Aoû 2010 - 13:09

voilà un peu de lecture
http://biogassendi.ifrance.com/fbach.htm sur le Dr bach et l'élaboration de ses produits
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Lun 2 Aoû 2010 - 13:25

Merci, j'y vais.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 12:09

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum mais je suis passée par ce que tu vis en ce moment avec ma louloutte!
J'ai été conseillé par une autre forum qui a un regard différent sur le chien.
Par le biais d'exercices quotidiens je lui ai appris à rester seule sans stresser.
Le travail a demandé plusieurs semaines car on partait de loin Embarassed Mais petit à petit elle a compris que quand je lui disais "tu attends je reviens" que cela voulait dire que j'allais revenir donc pas de panique Wink

Si tu es curieuse je peux essayer de t'expliquer en quoi consistait ces petits exercices ou bien te donner le lien vers le forum en question Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Chantal.B Sam 7 Aoû 2010 - 14:41

Bonjour,
Ah oui je suis intéressée. Merci. Tout est à tenter.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32644
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison - Page 2 Empty Re: Diego détruit tout dès qu'on part de ma maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum