ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

+6
treflette
huet
Nicolev
marie34
Catie
moumoune
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par moumoune Jeu 17 Mar 2011 - 16:27

Une journée coquillettes pour eux lol!
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par salorges Jeu 17 Mar 2011 - 16:55

Pas bon le blé pour les chiens lol!
salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Jeu 17 Mar 2011 - 17:12

Evil or Very Mad nonnon, journée viande pour eux, comme toutes les jours! Comme pour nous toutes les jours sans!! (ni poisson!)
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par treflette Dim 31 Juil 2011 - 0:10

bonsoir , 2 liens intéressants...

http://www.ericdarche.com/12201/205801.html
et
http://grenier.veggiepride.fr/2011/livret_v%C3%A9g%C3%A9phobie_pour_lecture.pdf
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 15:13

coucou et bien moi j'y travaille, j'ai deja arreter de manger du lapin et puis en ce moment je me dit que etre vegetarienne c'est mieux ! mais mes parents n'accepteront pas ils acceptent pour le lapin mais apres , comment faire, aidez moi, s'il vous plait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par treflette Mar 21 Fév 2012 - 21:55

coucou: C est difficile pour les parents d accepter que leur enfant ne mange pas de viande car ils pensent que c est bon pour ta santé...dans un premier temps tu peux demander gentiment à tes parents de te donner un oeuf à la place d une viande, ou accepter de manger du poisson. Et puis tu peux aussi leur dire de se documenter sur les lentilles qui contiennent des protéines aussi bonnes que la viande. il suffit d en manger une fois par semaine. Voilà: il est possible de ne plus manger de viande mais il faut que tu aimes les lentilles...
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 17:23

ouais,
merci la ce midi ma famille a manger du lapin, il m'ont fait du poulet a la place^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 21:58

et le poulet, c'est toujours de la viande malheureusement
a mon avis a ton age, ça va être difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Respectons Jeu 15 Mar 2012 - 21:31

cyriellealou, que t'ont-dit tes parents quand tu leur as dit que tu souhaites être végétarienne ?
Car pour t'aider à leur répondre, il est mieux de savoir quels sont leurs arguments.
Respectons
Respectons
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : SAINT LÉGER VAUBAN
Département : 89
Date d'inscription : 19/11/2009

http://www.respectons.org/mainbl/

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Mar 27 Mar 2012 - 9:13

http://www.arte.tv/fr/6449206.html
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Lun 17 Déc 2012 - 19:19

Je continue ici par-ce que je trouve que c'est l'endroit adéquate : Que mangez vous pour les fêtes? Faits vous attention??? Exemple choc :
http://www.stopgavage.com/foie-gras-gazes-broyes-gaves?play#main
Surtout, regarder la video...........c'est hallucinante, es-ce bien vrai??? Es-ce possible????
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qCMywsTtsiQ#!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Lalita Mar 18 Déc 2012 - 9:27

Je viens juste de voir ce post. Débat intéressant quoi que farfelu par moment Wink

Je suis végérarienne depuis plus de 15 ans mais je respecte les besoins de chacun. Si quelqu'un ne peut pas se passer de manger de la viande et/ou du poisson (un vrai végérarien ne mange ni viande ni poisson mais des produits laitiers et oeufs non fécondés), il y a toujours moyen de trouver un bon boucher ou poissonnier qui fournit de la qualité, le bio étant une garantie un peu plus fiable quant à la qualité d'élevage des animaux consommés.

Quant à nos chiens et chats, là je dis STOP affraid
En aucun cas ils sont végétariens ni omnivores! Pensez à la vache folle, nourrie à la farine animale alors que c'est un animal herbivore par excellence!!!

J'ai découvert une association, la SNAC, que je trouve géniale de par le travail qu'elle fait concernant l'alimentation industrielle de nos chiens et chats. Prenez le temps de lire, cela en vaut vraiment la peine et n'hésitez pas à aller sur leur forum public car il y a des tas d'infos très intéressantes autres que l'alimentation.
http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Une petite annecdocte: à plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs végétaliens purs et durs (ils ne mangent aucun produit animal) qui avaient mis leurs chats au même régime. Dans tous les cas, après leur avoir demandé combien de temps leurs chats avaient vécu, ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas car leurs chats étaient partis et ne savaient pas ce qu'ils étaient devenus!!!!

Autre chose qui m'avait marqué, ces mêmes végétaliens militants portaient tous des chaussures en cuir... Lol!

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre le végétalisme ou autres régimes quels qu'ils soient: "Chacun voit midi à sa porte." Very Happy

Le principal est d'être en accord avec sa conscience tout en restant respectueux de la vie. coeur


Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Respectons Mer 9 Jan 2013 - 13:14

Je découvre ce post par hasard.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'essaierai de le faire prochainement, mais je souhaiterais répondre à Lalita :
le végétalisme ne porte que sur le régime alimentaire donc je ne comprends pas le "lol" après :
"Autre chose qui m'avait marqué, ces mêmes végétaliens militants portaient tous des chaussures en cuir... Lol!"
?
Pour ce qui est d'une vision plus globale - vêtements, produits d'entretien, produits cosmétiques - il s'agit du veganisme.
Je suis vegan depuis quelques années, et je n'ai pas pour autant jeté les chaussures en cuir que j'avais achetées auparavant, depuis j'ai acheté notamment des chaussures en simili cuir, choses que ne peuvent pas savoir les personnes qui ne prennent pas le temps de discuter.
Et je ne vois pas ce que cela a de risible ?
Respectons
Respectons
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : SAINT LÉGER VAUBAN
Département : 89
Date d'inscription : 19/11/2009

http://www.respectons.org/mainbl/

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Respectons Mer 9 Jan 2013 - 13:18

En lisant la page précédente, je m'aperçois qu'en fait j'ai déjà participé à cette discussion Razz (non non le régime végétalien ne fait pas perdre la mémoire Laughing Wink mais je crois que je suis sur trop de forums !)
Respectons
Respectons
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : SAINT LÉGER VAUBAN
Département : 89
Date d'inscription : 19/11/2009

http://www.respectons.org/mainbl/

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Mer 9 Jan 2013 - 15:40

Parfois je me demande si le manque de viande ne fait pas perdre la mémoire. tongue Mais mieux vaut perdre ca que la vie :
http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/la-viande-accroit-les-risques-de-mortalite-2/
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Respectons Mer 9 Jan 2013 - 16:57

Même à l'époque où je mangeais de la viande, je pense que j'aurais oublié un fil de discussion sur lequel je n'étais pas revenue depuis 10 mois Very Happy
Respectons
Respectons
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : SAINT LÉGER VAUBAN
Département : 89
Date d'inscription : 19/11/2009

http://www.respectons.org/mainbl/

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Lalita Jeu 10 Jan 2013 - 8:55

Respectons a écrit:
le végétalisme ne porte que sur le régime alimentaire donc je ne comprends pas le "lol" après :
"Autre chose qui m'avait marqué, ces mêmes végétaliens militants portaient tous des chaussures en cuir... Lol!"
?
Et je ne vois pas ce que cela a de risible ?

Désolée de ne pas avoir été assez claire Embarassed
Ce qui m'avait choqué, c'est que ces personnes, militantes et vindicatives contre les personnes mangeant de la viande, portaient des chaussures en cuir provenant.... de l'abattage des animaux pour lesquels ils luttaient.
De mon point de vue et qui n'engage que moi, quand on milite pour une action quelle qu'elle soit, il faut un minimum de cohérence pour être crédible. I love you
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Respectons Jeu 10 Jan 2013 - 12:08

Lalita a écrit:
Désolée de ne pas avoir été assez claire Embarassed
Pas de souci Wink
Lalita a écrit: Ce qui m'avait choqué, c'est que ces personnes, militantes et vindicatives contre les personnes mangeant de la viande, portaient des chaussures en cuir provenant.... de l'abattage des animaux pour lesquels ils luttaient.
De mon point de vue et qui n'engage que moi, quand on milite pour une action quelle qu'elle soit, il faut un minimum de cohérence pour être crédible. I love you
Que vous ont-ils répondu quand vous leur avez dit que ce n'était pas cohérent ?
Respectons
Respectons
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : SAINT LÉGER VAUBAN
Département : 89
Date d'inscription : 19/11/2009

http://www.respectons.org/mainbl/

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Lalita Ven 11 Jan 2013 - 9:25

Ils nous ont tourné le dos et sont partis sans un mot... Rolling Eyes

Je pense que nous étions tombés sur des cas extrémistes avec tout ce que cela peut comporter comme dérives, hélas. Crying or Very sad
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Respectons Ven 11 Jan 2013 - 18:37

Le veganisme est souvent considéré comme extrême, et je le comprends.
En effet, c'est le contrepied à la situation actuelle où la très grande majorité des animaux destinés à la consommation humaine sont objetisés, et survivent dans des conditions très difficiles.
Alors oui, refuser cette exploitation peut sembler extrême, mais pourquoi devrait-on faire de la "demie-mesure" en la matière ?
Donc personnellement quand on me dit que je suis extrême, j'acquiesce et j'explique pourquoi Wink
Après je reconnais qu'il y a parfois des discours agressifs, qui à mon avis sont contre productifs

Mais bon, si ces personnes portaient effectivement du cuir, ce n'était pas des vegan Wink
Respectons
Respectons
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : SAINT LÉGER VAUBAN
Département : 89
Date d'inscription : 19/11/2009

http://www.respectons.org/mainbl/

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 3 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum